Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nihal88 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Tamara, tome 14 : Amies pour la vie ! Tamara, tome 14 : Amies pour la vie !
Christian Darasse    Zidrou   
Tamara se suit et se ressemble... Bon, cette fois, les deux copines, celle qui se fait avoir par le prof... Si ce n'est pas aussi fouillé qu'une série comme les nombrils, ça change un peu et c'est sympa - d'autant qu'il y a une (très vague) évolution chez Tamara (et finalement Diego)... On peut dire que ça passe...
Chroniques du Monde Émergé, Les Nouvelles Aventures de Nihal, Tome 1 (BD) Chroniques du Monde Émergé, Les Nouvelles Aventures de Nihal, Tome 1 (BD)
Roberto Recchioni    Licia Troisi   
j'ai découvert le monde de Nihal à travers ce premier tome en BD. La seule chose que cete BD m'a inspirée c'étais de trouver les livres et de les dévorer
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
John Tiffany    Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
Magic 7, tome 1 : Jamais seuls Magic 7, tome 1 : Jamais seuls
Giuseppe Quattrocchi    Kid Toussaint   
L'histoire commence plutôt bien, avec de bonne idées (même si beaucoup ont déjà été vue ailleurs : les fantômes célèbres qui parle au héros, le garçon qui parle aux animaux avec des instruments, les 7 qui doivent se réunir pour sauver le monde, tralala). Et puis vers les dernières pages, ça part en sucette, genre manga nawak, des robots délire... C'est peut-être utile à l'histoire mais ça n'a pas été super bien amené... A voir avec la suite...
Nos grands-mères savaient : Petit dictionnaire des plantes qui guérissent Nos grands-mères savaient : Petit dictionnaire des plantes qui guérissent
Jean Palaiseul   
Le sommeil, me dit-il (Dr Georg Alfred Tienes) est une source de santé trop négligée. Certes, depuis quelques années, la médecine l'a redécouvert et l'utilise soit sous forme de cures telles qu'on les pratique dans les cliniques pour lutter contre les dépressions nerveuses, soit dans l'hibernation artificielle, mais ce n'est pas suffisant.
Tout d'abord, le sommeil auquel on a ainsi recours est "provoqué" par divers procédés (piqûres, comrpimés, hypnose), ce n'est donc qu'une sorte d'ersatz. Ensuite, son emploi se limite à un nombre relativement réduit de cas. En réalité, il y a beaucoup mieux à attendre de lui: il peut apporter un appoint important dans le traitement de toutes les maladies et plus spécialement dans celui de maladies chroniques; surtout, il peut jouer un rôle capital dans la conservation de l'équilibre qu'on appelle santé et, par voie de conséquence, reculer les méfaits de la vieillesse.
Si, malgré mes quatre-vingt-ans passés, je suis toujours dans une forme physique et intellectuelle qui fait l'étonnement de tout le monde, c'est en grande partie au sommeil que le dois, mais pas à n'importe quel sommeil, au "sommeil naturel" tel qu'il a été défini et préconisé par le professeur Theodor Stöckmann. Sa définition est simple : c'est le sommeil qui commence vers 7 heures du soir et finit vers minuit...

922 - [p. 380-381]

par booknovel
Les créatures du Monde Emergé Les créatures du Monde Emergé
Licia Troisi   
Je l'ai acheté en Italie, et franchement les dessins sont magnifiques ! Bon, en ce qui concerne ce qui est écrit je n'ai encore rien traduit... X) Mais ça a vraiment l'air intéressant. C'est un big résumé des chroniques du monde émergé avec des détails sur les personnages qui y apparaissent ainsi que les créatures. Je ne sais pas encore si ce qu'il y a d'écrit est intéressant ou apporte un plus par rapport à la lecture des bouquins, en tout cas les dessins sont vraiment magnifiques encore une fois ^^.
Je m'en vais de ce pas déchiffrer ce texte T^T

par morgane.j
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.
Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).
Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).
Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.
Moriarty, Tome 1 Moriarty, Tome 1
Miyoshi Hikaru    Ryousuke Takeuchi   
Un premier tome intéressant. Moi qui aime le personnage de Sherlock Holmes, la série m'a attiré tout de suite. Et je n'ai pas été déçue. De voir l'autre côté du miroir est attrayant et Ryousuke Takeuchi et Miyoshi Hikaru ont donné au Professeur Moriarty une personnalité captivante. Loin du maniaque machiavélique souvent présenté, voilà un antagoniste intelligent et réfléchi, avec un objectif bien précis et presque louable (oui, j'adhère à son plan, je l'admets volontiers). De quoi attiser ma curiosité, c'est certain. Je m'engage donc à lire la suite sans tarder !

par Lyanaa
Equitation Ethologique, Tome 1 : Concepts de base de l'éthologie et programme de travail en liberté. Equitation Ethologique, Tome 1 : Concepts de base de l'éthologie et programme de travail en liberté.
Elisabeth De Corbigny   
C'est un livre intéressant, avec des explications assez complètes dans l'ensemble. J'ai pu apprendre de nouvelles notions donc je suis plutôt satisfaite vis à vis de ce livre.
L'Étang de la peur L'Étang de la peur
Patrice Oudot   
Un véritable tour de force littéraire !

Un groupe d'amis se réunit pour un week-end dans un cabanon près d'un étang, quand l'un des protagonistes disparaît. Début classique de beaucoup de films d'épouvante. Mais ce n'est que le début ! La suite nous entraîne dans un univers mêlant harmonieusement le suspense, l'horreur, le fantastique et l'amour. Un roman addictif laissant au lecteur une grande part d'imagination. Un livre très bien écrit et facile à lire. En quelques mots : à lire absolument.

par MarcVidon
  • aller en page :
  • 1
  • 2