Preload, Tome 3 : Nikan Rebuilt

Description ajoutée par Clochette1967 2018-04-19T12:28:21+02:00

Does the past ever really stay in the past?

Nikan can never be complete. He's got a rock group made up of the family he built for himself, more money than he knows what to do with, and a stream of groupies falling over themselves to date him. But none of them are her. The one regret that still plagues him, still taunts him with what he could have had.

Jenny is a survivor. Now running a group home after overcoming life in a cult led by her manipulative father and watching her mother drink the poison he fed his followers, she fights to keep the light in the eyes of every boy who walks through her doors. Far from simple young love, Nik taught her to trust, showed her how good life could be. Before he formed the band. Before he became a famous rockstar. Before he destroyed it all.

A chance meeting after years of no contact shows the connection still blazes between them. But will they have their second chance at love? Or will the weight of their past crush their future together?

***************************************************************

Le passé reste-t-il vraiment dans le passé?

Nikan ne peut jamais être complet. Il a un groupe de rock composé de la famille qu'il a construite pour lui-même, plus d'argent qu'il ne sait quoi faire avec, et un flot de groupies qui tombent sur lui, pour sortir avec lui. Mais aucun d'eux n'est elle. Le seul regret qui le tourmente encore, le raille encore de ce qu'il aurait pu avoir.

Jenny est une survivante. Elle dirige maintenant un foyer d'accueil après avoir vaincu la vie dans le culte qui était mené par son père manipulateur et après avoir vu sa mère boire le poison qu'il avec lequel il nourri ses disciples, elle se bat pour garder la lumière dans les yeux de chaque garçon qui franchit ses portes. Loin du simple amour des jeunes, Nik lui a appris à faire confiance, lui a montré à quel point la vie pouvait être belle. Avant de former le groupe. Avant de devenir une rockstar célèbre. Avant qu'il ne détruise tout.

Une rencontre fortuite après des années sans contact montre que la connexion entre eux est toujours flamboyante. Mais auront-ils leur deuxième chance en amour? Ou le poids de leur passé écrasera-t-il leur avenir ensemble?

Extrait ajouté par Marieno89 2018-05-06T03:10:48+02:00

''You always were the softness to my hard edges, Jenny.''

Bonjour a tous. A quand une sortie française pour les tomes suivants ? Merci beaucoup

Envies

Est-ce qu'une sortie française est prévue ?

Envies

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait quand sera la traduction française ?

Nikan ne pourra jamais être entier. Il a un groupe de rock qui est composé de la famille qu’il s’est lui-même créé, tellement d’argent qu’il ne sait quoi en faire, et un flot de groupies qui sont prêtes à tout pour sortir avec lui. Mais aucune n’est elle. Le seul regret qui continue à lui peser et qui lui rappelle constamment ce qu’il aurait pû avoir.

Jenny est une survivante. Elle dirige à présent un foyer d’accueil, après avoir survécu à une vie dans une secte dirigé par son père, un homme manipulateur et après avoir vu sa mère boire le poison qu’il destinait à ses fidèles, Jenny se bat pour garder la lumière dans les yeux de tous les garçons qui passent sa porte. Loin d’être un simple amour de jeunesse, Nik lui a appris à faire confiance, lui a montré à quel point la vie pouvait être belle. Avant qu’il ne devienne une célèbre rockstar. Avant qu’il ne détruise tout.

Le hasard les réunit après des années sans avoir eu aucun contact et il leur montre que leur connexion est toujours aussi présente. Mais auront-ils leur seconde chance en amour? Ou le poids de leur passé détruira-t-il toute chance de construire un futur ensemble?

Ce troisième tome se centre sur Nikan, l’aîné de la bande et en quelque sorte le « papa » du groupe. J’avais envie d’en savoir plus sur lui. Il semblait plus calme et posé que les autres mais je me doutais que s’il était arrivé en foyer c’est qu’il avait vécu des choses difficiles. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne m’attendais pas à ça en découvrant son histoire. Nikan est un personnage important dans le groupe et qui apporte une grande richesse de part son histoire et ses origines, malheureusement je n’ai pas accroché autant qu’au deux premiers tomes. J’ai été touché par Nikan et ce qui lui est arrivé mais j’ai malgré tout eu du mal avec son côté martyr. Je trouve ça absolument super ce qu’il a fait et qu’il fait toujours pour les autres mais on dirait trop qu’il cherche à prendre toute la misère du monde sur ses épaules au point de s’autodétruire. Ses intentions sont certes honorables mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m’a gênée dans tout ça… Concernant Jenny, j’ai bien aimé son personnage. Elle a une histoire assez incroyable et s’en est vraiment bien sortie. J’aime le fait qu’elle est choisi de dédier sa vie aux enfants accueilli en foyer et j’apprécie beaucoup sa façon d’agir avec eux. J’ai par contre eu un tout petit plus de mal avec sa relation avec Nikan. C’est un pas en avant, trois pas en arrière et ses réactions sont parfois un peu extrêmes. Je comprends qu’elle ait été blessée, surtout après ce qui lui est arrivé, mais elle ne laisse aucune chance aux autres de s’expliquer et en particulier à Nikan. Et puis lors de leurs retrouvailles on sent qu’il y a quelque chose certes mais on a plus l’impression que c’est du côté de Nikan que de Jenny et je n’ai pas été aussi emportée que par les romances des tomes précédents…

Malgré tout cela reste un excellent tome qui aborde énormément de thèmes intéressants dont une partie de l’histoire du Canada que je ne connaissais pas. C’est la première fois que j’entends parler de ce sujet et je pense qu’il est rarement développé dans ce genre de littérature mais je l’ai trouvé très intéressant et je pense tenter de me renseigner sur ce sujet très bientôt.

Il y a aussi les moments avec le groupe qui sont plutôt forts et parfois assez tendus dans ce tome. J’ai aimé retrouver les autres membres du groupe. On revoit Dred, Elliott et Jordan et on suit leurs évolutions mais on apprend aussi sur Lennon. Ce dernier est un personnage qui m’intrigue énormément. J’ai des sentiments assez ambivalents à son encontre. Je n’apprécie pas toujous son comportement mais je sens que derrière il y a une histoire importante que j’ai très envie de découvrir. C’est pour cela que je vais immédiatemment me plonger dans le dernier tome qui lui est consacré (même si je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée en période de partiels mais c’est plus fort que moi il m’intrigue trop!).