Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nikki Heat, tome 7 : Tout feu, tout flamme



Description ajoutée par cdv25 2015-09-18T22:54:09+02:00

Résumé

La détective Nikki Heat vient d’être promue capitaine de la police new-yorkaise. Juste à temps pour prendre en charge l’une des affaires d’assassinat les plus épineuses de sa carrière. Un cas passionnant et d’autant plus difficile qu’il prend une dimension très personnelle. Son fiancé, le charmant et insupportable journaliste Jameson Rook, connaissait les victimes et il enquête de son côté. Son ingérence dans l’affaire se révèle problématique et Rook devient carrément un obstacle à l’enquête. Alors qu’un terrible ouragan frappe New York, Nikki Heat se bat contre une troupe de mercenaires fanatiques et affronte l’homme qu’elle aime. Résoudre cette terrible affaire de meurtre risque de mener aussi à la mort de leur relation…

Le nouveau thriller choc de Richard Castle !

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

Penaud, Feller tenta de minimiser l’absence de bienséance dont il faisait preuve sur les lieux d’un meurtre, chose contre laquelle Heat l’avait déjà maintes fois mis en garde.

— Ça ? Oh ! c’est rien. J’entretenais juste nos relations avec les collègues, vu qu’on est sur leur terrain.

— Je vois. Interaction professionnelle, dit-elle alors qu’elle pensait : « Inutile de me la raconter. »

Mais il perçut parfaitement le sous-entendu. Cette remarque faite, elle changea de sujet, d’autant plus qu’Ochoa les rejoignait.

— Que s’est-il passé ?

— Le corps est dans le hangar.

Il indiqua la triple porte de garage découpée sur le côté de l’immense entrepôt gris.

Le fourgon de la morgue de Staten Island était garé sur le côté, juste sous le logo de la société Forenetics.

— Ça ferait une sacrée photo, dit Ochoa. Pas vraiment le genre, toutefois, qu’une société aimerait voir sur la page d’accueil de son site Internet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très contente de m’être replongée dans un Ricard Castle. Je dois quand même avouer que j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Il m’a bien fallu 150 pages avant d’être bien dedans et de ne plus lâcher ma lecture. Les 200 dernières pages sont beaucoup plus intéressantes avec pas mal d’action. On a clairement envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite pour les différents personnages.

Ca se laisse lire, c’est fluide même si parfois, je ne comprends pas tout le jargon policier. Les personnages sont attachants même si certains peuvent parfois être très énervants !

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’enquête policière. On a des rebondissements que l’on ne voit pas forcément venir. On a l’impression d’avoir plusieurs enquêtes en même temps pour au final se recouper à la fin. C’est ce qui est intéressant je trouve. Par contre, certaines choses restent sans réponse à la fin de l’histoire. Peut-être que le tome 8 donnera des réponses. Je l’espère.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce 7ème tome et ça me donne envie de revoir la série télé. Hâte de lire la suite maintenant, ce que je compte faire en essayant de terminer la série cette année.

Afficher en entier
Lu aussi

Une nouvelle dynamique dans ce duo très attachant.

Afficher en entier
Argent

Encore un roman policier de cette série qui se laisse lire et qui donne plutôt envie de lire le prochain.

Même si il y a dans celui ci un certain manque d action, on reste dans la même écriture et le même humour ce qui permet de rester accrocher et d être dans le même univers que la serie

Afficher en entier
Or

Pas le meilleur tome de la série, mais il se laisse lire malgré tout.

Il faut attendre la fin pour avoir un peu plus d'action. Peut être un peu de relâchement sur l'histoire.

Le résumé du livre est trompeur.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas lu les autres livres de la série, mais celui-ci m'a plutôt déçu.

Surtout par rapport à la série TV qui est excellente (pour autant qu'on consomme avec modération), et au personnage de Richard Castle: je m'attendais à mieux de sa part.

Pour être plus explicite: j'ai ressenti très fort l'écriture de scénariste de série TV, à travers une certaine pauvreté des descriptions (le lecteur est censé connaître la topographie de New York ..), et un manque d'humour typiquement verbal, ou de distanciation par rapport aux situations.

Je ne dis pas que ce sont forcément des défauts: on peut me rétorquer que le manque de descriptions - entre autres topographiques - laisse le champ libre à l'imagination du lecteur, mais mon opinion tout à fait subjective, c'est que ce livre-ci ne prend tout son sens que pour les fans de la série TV, et qu'à choisir, je préfère regarder un épisode inédit de la série.

Il faudrait que je lise un autre bouquin de cette série pour me faire une idée plus complète.

Afficher en entier
Bronze

Pour moi c'est le tome le moins bon de la série, peut-être le tome de trop.

Bien sûr l'écriture n'a pas changé, l'auteur connait toujours les codes du genre, les chapitres se finissent toujours sur une note qui veut donner envie d'aller plus loin.

Mais l'enquête ne m'a pas passionnée (faut dire que je n'aime pas trop les histoires de complots dissimulés) et d'ailleurs le résumé n'est pas vraiment adéquat (l'ouragan et les mercenaires c'était le tome précédent pas celui là)

Le pire c'est surtout les personnages. Nikki est promue capitaine mais bien sûr elle veut continuer à être sur le terrain tout le temps et tant pis si elle fait pas le reste de son travail. Et ne sachant pas gérer son équipe elle arrive à faire en sorte que Raley et Ochoa se fâchent et leur complicité était un point fort des romans (et de la série bien sûr). Et le pauvre Rook se prend toute sa frustration (parce que bien sûr son boulot à elle est plus important que le sien)

Je pense que le tour de la saga a été été fait.

Afficher en entier

Date de sortie

Nikki Heat, tome 7 : Tout feu, tout flamme

  • France : 2015-09-30 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 13
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode