Nikki Heat, Tome 3 : Froid d'Enfer

Description ajoutée par x-Key 2012-01-22T14:06:15+01:00

Un prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste de New York. Pour Nikki Heat, c’est le début de l’affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA, et un mystérieux escadron de la mort…

Nikki s’approche trop près de la vérité. Au point de se voir mise à pied. Elle n’a plus personne à qui faire confiance ni demander de l’aide. Personne, sauf le seul homme de sa vie qui ne soit pas flic, le journaliste Jameson Rook.

Au milieu de l’hiver le plus froid qu’ait connu New York depuis un siècle, le duo de choc va devoir se plonger dans les méandres moites du crime organisé…

« Castle est aussi habile à résoudre des meurtres qu’à les écrire : un grand auteur de thrillers. »

(DENNIS LEHANE).

Extrait ajouté par Co_Co 2013-04-29T15:52:50+02:00

"Le truc à New York, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'on va trouver derrière une porte, se disait une fois de plus l'inspecteur Heat en se garant dans la 74ème au niveau d'Amsterdam, devant les vitrines balayées par les gyrophares de sa Crown Victoria et de l'ambulance."

ce tome ne déroge pas au deux tome précédent. En a l'impression de se retrouver dans un nouvel épisode de Castle. Beaucoup de suspens et une fin surprenante. Se lit très facilement

Commentaire ajouté par noer 2019-01-03T15:02:38+01:00

Toujours très amusant comme les tomes précédents avec toujours le style présent dans la série.

Du suspense et de l'humour avec une histoire facile à lire qui fait bien passer le temps

J ai eu beaucoup plus de mal a rentré dans se tome que dans les précédent j ai trouver le début un peu morose avec un manque de relief l'enquête avait du mal a démarrer

. La fin est par contre totalement inattendue je ne l es pas vue venir

Une chouette série, qui rappelle beaucoup les épisodes de la série télé!

Encore un bon tome dans la lignée des 2 premiers.

Une enquête à la Castle avec une fin assez inattendue.

J'ai été déçue par ce livre que j'ai trouvé trop compliqué, avec une foule de personnages vraiment difficiles à retenir. L'histoire ne m'a pas embarquée. J'ai d'ailleurs abandonné ma lecture.

J'ai un peu plus apprécié cette enquête que la précédente sans doute car la psychologie des personnages est plus travaillée ici.

Le capitaine Montrose, le mentor de Heat est sur la sellette et ce n'est pas facile à gérer pour elle alors qu'il semble impliqué dans sa nouvelle enquête.

Son duo avec Rook fonctionne bien même si la question de la viabilité de leur relation commence à lui venir à l'esprit alors qu'une promotion semble lui tendre les bras.

Romance et policier! Quel bon mélange! une série qui se lie facilement et qui est plein de suspense!!

Une nouvelle enquête pour Nikki Heat, qui commence sans le journaliste d'investigation Rook, qui est parti enquêter autre part. L'enquête est assez développé et les événements s'enchaînent rapidement. Et bien sur le dénouement se fait dans les tous derniers chapitres. Rook n'apparaît pas dans les premiers chapitre, puis revient sans donner de nouvelles à Nikki jusqu'à ce qu'il la retrouve chez elle.

Un prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste de New York. Pour Nikki Heat, c'est le début de l'affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA, et un mystérieux escadron de la mort... Nikki s'approche trop près de la vérité. Au point de se voir mise à pied par sa hiérarchie. Elle n'a plus personne à qui faire confiance ni demander de l'aide. Personne, sauf le seul homme de sa vie qui ne soit pas flic, le journaliste Jameson Rook. Au milieu de l'hiver le plus froid qu'ait connu New York depuis un siècle, le duo de choc va devoir se plonger dans les méandres moites du crime organisé...”

L'histoire entre Nikki et Rook se développe de plus en plus. Ils s'aiment, mais sont un peu maladroit, ils ne savent pas vraiment se parler. Mais ils sont très proches et même à la fin, quand Rook est en soin intensif.

Les personnages ont chacun leurs caractères (que l'on retrouve dans la séries). Nikki Heat est vraiment la femme fatal par excellence, elle est un peu surréaliste et l'on se reconnait pas forcément en elle. Le journaliste quand à lui est très différent, il se fait remarqué tout le temps et a le besoin de draguer sa chère enquêtrice de choc.

L'écriture est simple, facilement à lire, mais sans grand style d'écriture. On ne rentre pas forcément dans l'histoire, on est pas à fond dans le bouquin. On arrive à la fin en restant sur notre faim au niveau de cette écriture. Au niveau de l'écriture, les moments tendres entre Nikki et Rook sont peu développés par rapport au reste, cela est un peu triste. Sinon, l'écriture est toujours aussi simple et rapide à lire. La fin donne envie aux lecteurs de lire la suite.

En général, facile et rapide à lire pour se détendre sans rechercher une lecture profonde. De plus, ces romans sont vraiment fait pour les fans de la série 'Castle'.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/nikki-heat-tome-3-froid-denfer-de.html

Toujours aussi emballée par cette saga! Nikki gagne encore en complexité dans ce tome, et sa relation avec Rook prend une nouvelle dimension....

Vite la suite!!!

J'ai eu quelques difficultés à boucler ce livre ( mais pour finir , j'y suis arrivée :p ! ) . L'histoire est bien écrite , le suspense est présent . Ce qui m'a dérangé , c'est que Nikki pense beaucoup trop à sa promotion . Mais j'ai aimé la remise en question qu'elle a fait sur elle meme et sur son entourage . C'est pour moi , un nouveau tournant dans la vie de ce personnage .

Nikki Heat, Tome 3 : Froid d'Enfer

• France : 2012-01-25 (Français)

Baba97 le place en liste or
2019-07-15T14:05:59+02:00
nask le place en liste or
2018-10-13T14:25:21+02:00

• Froid d'Enfer - Français