Nikki Heat, Tome 4 : Cœur de glace

Description ajoutée par brotox 2012-09-12T08:37:58+02:00

Le cadavre d’une femme battue à mort est retrouvé dans une valise, au beau milieu des rues de Manhattan. Pour Nikki Heat qui découvre la scène de crime et ses détails, c’est une évidence : ce meurtre a des liens avec l’assassinat de sa propre mère, dix ans plus tôt. Nikki se lance dans l’enquête avec le journaliste Jameson Rook, toujours aussi charmeur.

Au fur et à mesure, elle se retrouve confrontée aux zones troubles du passé de sa mère. Des ruelles de Manhattan aux avenues de Paris, le duo de choc approche de la vérité. Mais, en déterrant des secrets de famille soigneusement cachés, Nikki se retrouve en plein dans la ligne de mire d’un tueur impitoyable.

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-19T17:49:33+02:00

- J'imagine que ma théorie du complot n'était finalement pas si foireuse, dit Rook.

- Écoute, mon vieux, avant de crier victoire et de t'envoyer des fleurs, puis-je te rappeler ce qu'on dit des horloges cassées ?

- Que non seulement elles donnent l'heure juste, mais qu'elle le font deux fois pas jour ?

finie la lecture, en quelques soirs seulement, mais bon comme à chaque fois, oui je sais les histoires ressemblent à la série, mais c'est comme un pull qu'on traine depuis des années, on le connait par coeur, mais en même temps, on est tellement bien dedans! eh ben Castle c'est pareil! na!

Un bon tome.

On découvre beaucoup de choses sur la vie de Heat.

L'écriture est facile à lire. Ca se laisse lire. On a toujours du suspens et on a toujours envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer et découvrir qui est le tueur.

Malheureusement, les tomes suivants sont durs à trouver mais j'ai quand même envie de savoir la suite de cette enquête,Spoiler(cliquez pour révéler)qui pour moi reste en suspend même si le tueur de la mère de Heat a été arrêté et est mort mais il reste quand même certaines choses à découvrir et une personne à retrouver.

Commentaire ajouté par noer 2019-01-03T15:04:29+01:00

Ce livre ressemble aux tomes précédents tout en étant toujours surprenant avec toujours des allusions très drôle à la série.

Ce livre est donc très drôle et facile à lire

Retrouvez l’humour de Castle à travers le personnage de Jameson Rook. Retrouvez également la complicité entre Castle et Beckett grâce aux personnages de Rook et Nikki.

Un roman qui rappelle un peu l’atmosphère de la série télévisée policière Castle. Cependant, selon moi, l’exaltante série télé reste imbattable.

J'ai bien aimé lire ces aventures à la Castle, ça rappelle beaucoup les personnages de la série!

C'est le premier que je lis et j'ai complètement adhéré. Je visualisais en lisant la série et du coup je mettais une image sur les personnages.

Plein d'intrigues, du suspens, des rebondissements et ce qui manque pas de piquant l'humour à la Castle et je vais chercher la suite car en vie de savoir comment va se continuer l'enquête.

J'ai vraiment adhéré à ce tome! Il est mon préféré de tous ceux que j'ai pu lire. Le style reste identique aux précédents livres, mais les révélations sont plus nombreuses (et très surprenantes pour ma part!) dans cet opus.

Dans ce tome, on sent que l'auteur commence à s'approprier les personnages. J'aime beaucoup Rook et son humour vraiment semblable à Castle mais la froideur de Nikki Heat me semble un peu exagérée par rapport à la réserve de Kate Beckett. Pendant ce roman, où son enquête l’amène à rouvrir le dossier du meurtre de sa mère, on sent sa carapace se fissurer petit à petit et elle commence à s’ouvrir à Rook. Espérons que ça continue dans cette lancée dans le prochain. J’espère également qu’on aura plus de Raley et Ochoa (j’ai bien aimé le sang des gars). En ce qui concerne l'enquête, je pense que c'est la meilleure des 4 tomes. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai trouvé le sort réservé à la mère de Nikki bien plus travaillé que celui de Kate.

Par contre je trouve qu'on perd beaucoup de temps à répéter les choses des tomes précédents, genre expliquer le comportement pendant une enquête (le côté, je travaille pour la victime etc) et en réutilisant exactement les mêmes phrases ou ré expliquer à chaque fois qui sont les personnes. L’auteur veut sans doute que chaque livre se lise totalement indépendamment mais dans ce cas pourquoi faire de nombreuses allusions aux tomes précédents et laisser une fin plutôt ouverte ? Ça me parait un peu contradictoire.

L'intrigue sur la mère de Nikki et toute cette histoire est bien meilleure que l'histoire de la mère de Becket dans la série téléviser!

Après avoir lu les trois premier tome, j'ai décidé de continuer la Saga 'Nikki Heat' pour deux raisons. La première, c'est que je suis accro à la série TV 'Castle', donc j'aime bien savoir ce qu'il y a dans ces romans. La sonde raison, c'est que je sus devenue accro aux personnages de Nikki et de Rook. Et ce tome m'a bleffé. Un véritable coup de cœur et coup de maître pour l'auteur Richard Castle.

L'histoire est un enquête autour d'une personne morte, qui a un rapport avec la mère de Nikki (qui a été tué des années plutôt). Notre enquêtrice va alors se perdre dans son boulot pour pouvoir retrouver le tueur et qui sait peut-être résoudre par la même occasion le meurtre de sa mère. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Effectivement, Nikki en compagnie des "Gars" (les collègues de Nikki) et du journaliste Rook, va déniché des secrets biens enfouit et en découvrir beaucoup plus que ce qu'elle ne pensait sur sa mère. Dans ce tome, l'on s'en bien l'atmosphère qui pèse sur nos personnages. On voit bien qu'ils sont en danger. Et encore la lecture nous tient jusqu'au bout, jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot.

Nikki Heat et Jameson Rook ont une relation depuis plusieurs tomes maintenant. Mais cela reste une relation assez complexe. Nikki rejette un peu l'affection de Rook. Mais malgré cela, il ne baisse pas les bras et est tout au long du tome présent dans les moments difficiles. Cette enquête amène à découvrir de nombreuses choses sur notre héroïne, et cela permet de mieux la connaitre, de connaitre son passé, notamment par sa famille, par son père. Malgré cette enquête difficile, Rook reste lui même avec toujours une touche d'humour même dans les moments difficiles. Leur relation semble donc se pérenniser dans le temps. Cette enquête va un peu plus les rapprocher, notamment Nikki présente (pour le besoin de l'enquête) Rook à son père. De plus, elle lui fait une crise de jalousie, car une ex de Rook, qui est elle aussi journaliste, publie un scoop sur l'enquête. Nikki pense que Rook l'a renseigné, mais elle le croit quand il lui dit que ce n'et pas lui. Leur relation évolue tranquillement.

Ce tome marque un changement au niveau de l'écriture où c'est peut-être l'enquête qui nous fait cette effet. Mais il est beaucoup plus facile de rentrée dans l'univers de nos personnages.

Au niveau de la ressemblance avec la série, je dirais que cela nous fit penser à l'enquête sur la mort de la mère de Beckett, mais les personnages sont leurs propres caractères. Nikki est beaucoup moins froide que Beckett vis à vis de Rook ou de Castle. Donc, je trouve que la ressemble est là, mais sans plus.

En général, j'ai vraiment adoré ce tome là. Un véritable coup de cœur pour la Saga 'Nikki Heat'.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/05/cur-de-glace-de-richard-castle.html

Toujours plein d'humour et de suspens....

Décidemment, j'adore Rchard Castle!

Nikki a enfin trouvé l'assassin de sa mère mais cela pose encore plus de questions.... A suivre!

Nikki Heat, Tome 4 : Cœur de glace

• France : 2012-09-01 (Français)

nask le place en liste or
2018-10-25T20:21:13+02:00
noer le place en liste or
2018-08-31T17:41:20+02:00

• Coeur de glace - Français