Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par nikkijenkins

Extraits de livres par nikkijenkins

Commentaires de livres appréciés par nikkijenkins

Extraits de livres appréciés par nikkijenkins

Avant de me plonger dans ce tome, j'ai relu les deux premiers. Et si je suis toujours particulièrement impressionée par le premier, ce n'est pas le cas, malheureusement, des deux autres.
J'avais hâte de retrouver toute la bande dans cet utilme jeu et, pourtant, je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour le début de toute cette histoire.
En premier lieu, il n'y a pas réellement de jeu à mes yeux. Il y a quelques indices distillées, mais je n'ai pas ressenti cette tension comme dans Qui ment ? .
La révélation finale ressemble beaucoup à celle du tome précédent de mon point de vue. En revanche, je n'ai pas découvert la vérité avant practiquement la fin et c'est un bon point.
Jake est provisoirement libéré et j'ai eu l'impression que cette idée n'était pas exploité à fond.
L'auteure a inséré quelques chapitres du point de vue de Jake et Simon, et c'est une bonne idée en soi.
Comme on reprend des personnages qu'on connaît déjà, il y a forcément le côté secret qui n'est plus là, et j'avoue que ça m'a manqué.
J'aime toujours autant la plume de Karen M.McManus dans sa manière de créer une enquête sans laisser trop de traces. Cependant, je reste sur l'idée que le premier tome se suffisait à lui-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré ce roman graphique avec l'univers crée par l'auteur.

J'aurai aimé en avoir plus à lire :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Carter et Lincoln vont devoir s'associer pour attraper le Dr Fear, un tueur en série. Pour cela, ils vont devoir faire semblant d'être un couple, pour le meilleur et pour le pire.

Je ressors de cette lecture assez conquise. J'ai trouvé l'enquête poilicière bien mené, avec différents suspects, donc différentes pistes. Elle est rythmée, avec de nombreux rebondissements. J'ai beaucoup aimé le fait que les personnages principaux soient obligés de se faire passer pour un couple. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré de base dans ce livre.

Les personnages sont plutôt bien décrits. La dynamique entre eux fonctionne bien. Et la romance, même si elle secondaire, est jolie et j'ai aimé les moments entre eux.

Le seul reproche est la fin qui arrive un peu trop vite à mon goût.

Mais dans la globalité, je recommande cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calvin Junior aime vivre à New York. Il y a sa meilleure amie, Deb, les lieux où ils tournent ses videos pour Flash Fame et surtout, il va bientôt commencer le stage de ses rêves.
Mais tout s'écroule quand son père est choisi pour être le dernier candidat au projet Orpheus, qui a pour objectif d'aller sur Mars. Cal doit tout quitter du jour au lendemain.

Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie. J'ai enfin trouvé un moment pour l'en sortir et j'avoue que c'est un avis mitigé.
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le sujet qui mêle projet spatial et téléréalité. Je trouve ça hyper innovant. Pourtant, je suis passé un peu à côté. J'ai eu du mal à accroché au passage qui concerne l'émission "étoiles filantes".
En revanche, j'ai apprécié la rebellion de Cal, même si, au départ, ce n'est que par égoisme. Ses choix apportent un peu de dynamisme au texte.
Maintenant, les personnages.
J'ai aimé l'évolution de la relation familiale de Cal. J'ai aussi apprécié les liens qui se sont noués entre Kat, Leon et Cal. Par contre, la romance m'a laissé de marbre. Elle est arrivé beaucoup trop rapidement à mes yeux.
Et j'ai trouvé aussi dommage que le sujet de la dépression ne soit pas plus détaillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dejà, merci aux éditions Juno Publishing pour ce SP.

Léo et Grant ont eu une histoire il y a plusieurs années, mais elle s'est brutalement arrêté quand Léo a quitté la ville.
Maintenant qu'il est de retour, peut-être qu'ils vont pouvoir avoir une seconde chance.

J'ai craqué sur ce livre à cause de la trope, et j'en ressors assez mitigé malheureusement.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Léo et Grant. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et pourtant, on ne peut nier qu'ils ont une certaine alchimie. L'auteur nous offre de magnifiques moments, mais aussi, de l'humour.
En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Lucky.
L'auteur alterne entre présent et passé, ce qui permet de nous immerger dans leur relation passé et actuelle. C'est une très bonne idée. Cependant, j'ai trouvé que certains passages étaient trop rapide. Et même si, à première vue, le pardon ne sera pas facile, il l'a été beaucoup trop à mes yeux.

Leta Blake offre une jolie romance MM, mais certains points n'ont pas fonctionné à mes yeux.
Cela reste une lecture mignonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après l'agression de son père, Lola est envoyé chez sa grand mère maternelle qu'elle n'a jamais vu dans la ville de Harrow Lake. Une ville où la seule attraction semble être la fête annuel dédié au film d'horreur que le père de Lola a tourné il y a des années.

Lola est une jeune fille assez solitaire. La seule personne a réellement être proche d'elle est son père. Seulement, au fur et à mesure de l'histoire, on commence à se questionner sur ce lien presque exclusif. En effet, Lola n'a aucun mal à se faire des "amis" à Harrow Lake.
Le livre est exclusivement de son point de vue, donc c'est réellement le seul personnage qu'on apprend à connaître.
J'ai trouvé cela un peu dommage.
En revanche, l'auteure excelle à imposer une ambiance de film d'horreur : une petite ville avec des lieux abandonnés et des grottes secrètes, des secrets autour de la disparitions de la mère de Lola, des légendes et surtout celle de Mister Jitters.
On voyage comme un funambule, manquant de tomber dans la folie à chaque pas.
On se demande si Lola est réellement saine d'esprit.
Et puis, petit à petit, le brouillard épais se dissipe et on met définitivement un pied dans la réalité.

Malgré tout, j'ai eu l'impression qu'il manquait des informations à la fin. Il y a toujours cette part de "était-ce réel ?" qui continue de nous hanter sur certains points.

J'avais hâte de me replonger dans une histoire de Kat Ellis, et j'ai plutôt apprécié. En revanche, son précédent livre reste meilleur à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite à des blessures graves, Felicity entame un nouvelle carrière au sein de la DSI, même si ce n'est pas facile. Et pour commencer, elle doit faire face à la disparition de deux personnes, et collaborer avec les gardes forestiers, et notamment Hux.

Commençons par les personnages. Globalement, je n'ai à redire dessus. Ils sont parfaitement posés par l'auteure, facile à distinguer.
Felicity et Hux ont un passé qu'il tente chacun de garder secret, dans une certaine mesure, ce qui ajoute de la profondeur.

Le rythme du roman est plutôt bon. Les échanges entre Hux et Felicity donnent des touches d'humour plus que bienvenu. Il y a un bon mélange entre description et dialogue.
Même si parfois, j'ai eu ressenti des longueurs. Je pense que cela vient en partie de l'écriture ( ou de la traduction ) à laquelle j'ai eu du mal à accroché. Sans oublier qu'il y a peu de lieux différents dans le roman, que les chemins dans Sequoia Parc, donc ça n'aide pas, à mes yeux.

L'enquête est parfaitement menée. Bravo à l'auteure pour ses recherches autour du fonctionnement de la DSI, des parcs nationnaux... Il y a des moments de tensions, des moments de révélations... Là dessus, c'était une très bonne lecture.

Pour résumer, j'ai plutôt passé un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un an après avoir tout plaqué à cause du harcèlement scolaire, Ella revient en ville après un road trip avec sa mère.
Elle n'est plus la même. Elle a changé. Et elle compte bien faire face et ne plus se laisser marcher sur les pieds, même si elle a peur de retourner dans cette école où tout à commencer.

Pour commencer, merci aux éditions Nisha pour ce service presse. Je me suis laissée convaincre par la couverture et le résumé, et dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié Ella. C'est un personnage comme je les aime avec un passif difficile, qui évolue pour devenir plus fort.
Son harcèlement est parfaitement décrit avec les conséquences sur Ella.
J'ai un peu moins apprécie Nick, même si, le garçon arrogant laisse tomber sa carapace et on fini par découvrir ce qui se cache dessous.
L'évolution de leur relation est mignonne et douce. Elle est plaisante à suivre. L'auteure prend son temps et c'est un bon point.

Ce premier tome est une lecture plaisante, mais sans réellement de surprise. Et c'est peut-être ce qui m'a empêché d'être totalement convaincue.
C'est une histoire qui tient ses promesses, qui dénonce le harcèlement, qui a de beaux moments.
Je lirai le tome 2 avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jackson est un ancien flic qui a failli mourir après avoir dénoncer l'un de ses collègues ripoux. Ellery est avocat dans un grand cabinet où travaille maintenant Jackson comme detective.
Quand Kaden, qu'il considère comme un frère, est accusé du meurtre d'un flic, Jackson demande l'aide d'Ellery. Et l'attirance entre eux va prendre une nouvelle tournure.

Je n'ai pas été plus emballée que ça par ce premier tome.
Déjà à cause de la plume. Je l'ai trouvé redondante à plusieurs reprises et lourdes. Il y a aussi beaucoup de blagues ou de sous-entendus que je n'ai pas compris à cause de la traduction.
Du coup, il y a beaucoup de dialogues qui me sont passé au dessus de la tête.
L'enquête porte sur les flics ripoux, d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi sur de la politique. J'ai eu un peu de mal à suivre, surtout la fin. Il y a une confrontation en mode "J'ai tout découvert et je balance tout". J'aime avoir des indices, faire mes propres suppositions, et avoir une grosse surprise à la fin, ce qui n'a pas été le cas.
La relation entre Ellery et Jackson est sympa et il y a des moments mignons, mais, il y a, à mon goût, trop de scènes de sexes détaillées pour un tome.

Tout n'est pas réglé à la fin, ce qui me pousse à lire le tome 2, mais j'espère qu'il y aura moins de "paroles" et plus de jeu de piste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01
Après la fin de ses fiancailles avec Amy, Jeff décide de faire le tour de l'Europe comme son grand-père avant lui. Première escale, Londres.
Seulement, tout ne se passe pas comme prévue. Dès son arrivée, une jeune femme commence à le suivre en le prenant pour un autre, son cousin refuse qu'il loge chez ses parents comme c'était prévu.
Jeff contacte George, un ancien ami qui vit maintenant à Londres pour l'aider. Sauf que les sentiments qu'il avaient pour lui reviennent en force.

Les livres de Josh Lanyon, c'est un peu comme les dragées de Bertie Crochue, soit je tombe sur un super goût, soit sur une deception.

Ce livre est dans le seconde catégorie, même si j'ai été au bout.
La relation entre George et Jeff est assez plaisante. Il y a clairement des choses qui ne m'ont pas convaincue, comme le fait que Jeff assume son homosexualité trop rapidement à mes yeux après l'avoir refréné pendant des années. J'aurai aussi aimé avoir plus de rappels sur leur passé commun.
En revanche, le côté suspense m'a épuisée. L'idée de départ, pourquoi pas ! Mais ensuite, je n'ai pas trouvé cela exceptionnel.
Il y a aussi, à mes yeux, énormément de longueurs. J'ai fini par sauter certains passages.
Le dernier chapitre m'a laissé sur ma faim. J'avoue que j'aurai aimé savoir ce que Jeff allait réellement faire, comment il allait annoncé son homosexualité à ses parents...

Bref, ce n'est pas le meilleur de ses livres à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je continue de tenter ma chance avec les livres de Josh Lanyon. Un coup, ça fonctionne, un coup non. C'est un peu la roulette russe dans mon cas.
Celui-ci ira dans les "non", même si je l'ai lu en entier et que j'ai apprécié certains trucs. Ou plutôt, un truc. La touche fantastique est ce qui m'a permis de continuer à tourner les pages. Même si j'ai trouvé que l'enquête autour du miroir n'était pas si approfondi que ça.
On ne joue pas assez avec le passé des personnages à mon goût, on a aucune indication sur les voleurs, la romance qui s'installe ne me tente pas plus que ça à cause des personnages.
La fin présage des révélations dans le tome suivant, qui n'est malheureusement pas traduit, et à mon avis, il y a des chances que certains de mes reproches sur ce tome trouvent une réponses dans la suite. C'est pour cela qu'il a fini dans "j'ai lu" et non pas "j'ai pas apprécié".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je reste mitigée sur ma lecture.

Le livre est bien écrit, là dessus, je n'ai rien à redire.
Je savais qu'il y aurait des scènes dérangeantes, et, en vérité, j'avais peur que ce soit encore plus hard. J'ai lu pire dans des fanfictions, donc, même si ce n'est jamais facile de lire ce genre de scènes, j'ai été plutôt surprise de voir que ce n'était pas si détaillé que ça ( ce qui en soit est une bonne chose à mes yeux )

En fait, c'est l'histoire en elle-même que je n'ai pas spécialement apprécié. Je n'ai pas eu l'impression de pouvoir m'attarder sur les émotions des personnages.
Je pensais ressentir de la peur, avoir des sueurs froides, des révélations étonnantes. Finalement, je n'y ai vu que du gore.

J'ai testé. Je ne suis surement pas le bon public. Bravo tout de même à l'auteure pour cette réecriture qui plaira à coup sûr aux amateurs du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Angel possède la boulangerie d'Half Moon Bay et a surtout la garde de son frère depuis que leur père l'a abandonné. Il gère aussi le motel où ils vivent tous les deux. Et hors de question pour lui de vendre à West, son ex, même pour tout l'or du monde.
Quand Angel se fait braquer et que la voiture de West se fait percuter, leur chemin va à nouveau se croiser.

J'avais eu du mal avec le premier et j'avais espéré que l'histoire de West me plaise plus, c'est raté.
L'auteure utilise exactement la même recette : l'ancien bad boy, ici un fils d'arnaqueur, remis sur le droit chemin et qui a obtenu la garde d'un enfant. Les deux héros subissent une attaque, ce qui laisse planer le doute sur "qui est réellement visé". Et l'histoire d'amour apparaît dans un claquement de doigt.

Ici, West et Angel se connaissent déjà, et ont déjà été en couple le temps de quelques semaines, il y a des années. Suite à leur séparation, ils ne sont jamais revu, West allant jusqu'à confier le projet de rachat de la boulangerie a un de ses employés.
Et là, bim, deux secondes après s'être revu, ils sont déjà à deux doigts de s'envoyer en l'air et les petits mots doux sont déjà de retour.
J'aime les histoires de seconde chance, mais là, tout est trop rapide. J'aurai aimé plus de distance dans un premier temps avant qu'ils s'expliquent et apprennent à se redécouvrir.
Et alors, l'enquête, comme dans le premier, ne permet pas, à mes yeux, de rattraper les choses.
Je n'ai pas non plus accroché à la relation entre les frères.

La seule chose que j'ai beaucoup aimé, c'est la relation Zig / West.

Malheureusement, ce n'est pas une lecture que je garderai en mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deacon Reid a tout abandonné derrière lui pour offrir une meilleure vie à sa nièce, Zig. Il emménage à Half Moon Bay et rachète la garage de la ville.
Mais les ennuis ne semblent pas disposer à le laisser tranquille. Alors qu'il commence à construire une relation avec Lang, libraire et riche héritier, son passé semble le poursuivre. A moins que ce ne soit celui de son nouveau petit-ami.

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, j'ai décidé de l'en sortir sur un coup de tête. Et si je l'ai lu en entier, on est loin du coup de coeur.
Commençons par les personnages.
Deacon est censé être un bad boy avec un passé compliqué. Je n'ai rien retrouvé de tout cela. Alors, oui, il change pour pouvoir prendre soin de sa nièce, mais pour le coup, comme on ne sait pas grand chose sur son passé et on n'a pas de flash back ou autre pour nous montrer le personnage avant, j'ai eu l'impression qu'on m'avait vendu un mensonge. Un bad boy, ce n'est pas juste un mec qui fait de la moto et qui jure.
Lang n'est pas mieux. Je l'ai trouvé ininteressant et ce n'est pas la mention de sa précédente relation qui m'a aidé à l'apprécier. Parce que l'auteure, à mes yeux, ne s'en sert pas.
Passons à la relation entre eux. Alors, oui, j'aime les coups de foudre, mais là, j'ai eu l'impression que ça allait tout de même trop vite.
Deacon dit qu'il doit penser à Zig en premier, mais vient vivre avec Lang dans un claquement de doigts. Lang est censé être mal à l'aise avec l'amour, vu son ancienne relation, mais ouvre ses portes, et pas que, à Deacon en quelques jours.
J'ai l'impression que ça ne collait pas.
Pour finir, la partie suspense. C'est clairement ce qui m'a fait tenir, mais, là non plus, il y a rien d'exceptionnel. On a la réponse d'un coup, sans réellement avoir d'indices qui peut nous aider à enquêter, à élaborer des théories.
En revanche, j'ai beaucoup aimé Zig, l'attachement qui la lie à Deacon.
Bref, j'ai le tome 2 sur le frère de Lang dans ma PAL. Je pense tenter pour voir, en espérant que ce sera mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lucas n'a jamais réussi a invité un des garçons de ses rêves, et se contente de les dessiner sur un instagram anonyme. Quand son chemin celui de Grant par hasard, la connexion est immédiate.C'est le 100ème, son grand amour, il le sait. L'avenir lui donnera-t-il raison ?

Il y a des livres qui donnent l'impression d'être fait pour vous, et qui n'est finalement pas le cas. On est exactement dans cette situation.

L'histoire était prometteuse car elle avait tout ce qui me plaît en ce moment : une idée différente, une romance MM et c'est un YA.
Malheureusement, j'ai vite compris que ce ne serait pas une lecture pour moi.

Je n'ai réussi à accrocher à aucun personnage, à l'exception d'Eliott, et je ne l'ai pas vu assez souvent pour que ça sauve ma lecture. Lucas est trop accroché aux histoires de conte de fées, quand à Grant, j'ai eu l'impression qu'il se servait de Lucas dès le début.

L'histoire quand à elle, même si elle est prévisible, était sympa à suivre sur la première partie. C'est à dire sur les chapitres où Lucas tente de retrouver Grant. A partir de l'instant où ils sont ensemble, c'est devenu ennuyeux à mes yeux. Leur romance ne m'a pas fait rêver, et l'autre non plus.

En bref, cela n'a pas marché sur moi, cette fois-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, merci à la maison d'édition pour ce service presse.
J'ai choisi ce livre un peu au hasard. D'une part, je n'ai jamais lu de livre de cette auteure, d'autre part, je n'ai jamais lu de livre avec trois personnes en couple. J'avais envie de tester, et je n'ai pas été déçue.

Ce roman regroupe beaucoup d'éléments qui me plaisent : une relation amoureuse pleines d'émotions. Là-dessus, je suis tombée sous le charme de ce trio, de ses sentiments qu'ils croyaient perdu. La plume de l'autrice a su me convaincre et mon coeur a fait les montagnes avec eux.
Sans oublier les scènes sexy, qui m'ont paru avoir parfaitement leur place. Elles ne sont pas trop nombreuses et ne donnent pas l'impression d'être là juste pour cocher une case. Là dessus, je remercie aussi l'auteure.
Et puis, il y a le côté suspense / policier qui se mêle à l'histoire. J'adore les romantic suspense. Je trouve ça tellement plus sympa à lire. Et pour le coup, c'est aussi une réussite, même si j'avoue en avoir déjà lu des meilleurs.
Cela reste tout de même très bien mené.
Mention spéciale pour la couverture qui est juste sublime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le shérif est mort. Et les suspects ne manquent pas. Non seulement, il y avait plusieurs personnes avec lui au moment des faits, mais en plus, une pétition avait été lancé contre lui pour sa destitution. Hazard et Somers se retrouvent à devoir collaborer avec le nouveau procureur que le maire leur colle dans les pattes. Un politicien qu'Hazard ne peut supporter.

Je crois que c'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment, et pourtant, il y a enfin de l'avancement sur la relation Hazard / Somers. Seulement, à force de tourner autour du pot, encore en grande partie dans ce tome, ça a fini par me lasser.
En tant que duo, les deux fonctionnent toujours, mais alors, les dialogues, certains m'ont épuisé. Des blagues redondantes. Des "connard" à tout va. Au bout d'un moment, j'en pouvais plus.
Quand à l'enquête, s'il y a beaucoup de piste, ce qui est super à suivre, la révélation finale tombe un peu comme un cheveux sur la soupe à mes yeux.
C'est comme si, au moment où ça commençait enfin à bouger, tout était résolu et expliqué dans un claquement de doigts.
Malgré tout, ça reste une saga que j'apprécie et maintenant que les non-dits entre nos héros ont commencé à être révélé, j'espère apprécier davantage la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup Nora Roberts, mais j'avoue que cette fois-ci, je n'ai pas spécialement accrochée.
J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire, et certains passages m'ont paru long.
Les personnages sont plutôt sympa et l'idée interessante. Je vais lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire, mais entre deux autres livres, pour passer le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2023
En 1958, une série de meurtres atroces s'achèvent dans une ferme du Minnesota, avec pour seul survivant, un bébé. Au milieu des trois corps, une adolescente est découverte, recouverte de sang. Marie Catherine Hale a 15 ans et a décidé de raconter son histoire, mais seulement à une personne : Micheal Jensen, le fils du shérif.

En commençant ce roman, je ne m'attendais pas à ça. Je pensais suivre une enquête à travers les confessions d'une tueuse en série. Si j'ai apprécié l'ambiance générale, parfaite en cette periode de l'année, avec cette petite touche mystique qui, tout au long du récit, nous fait douter de la réalité, j'avoue que j'ai fini cette histoire avec un sentiment d'inachevé. Beaucoup de questions restent sans réponses, et même si c'est voulu, cette fin ouverte m'a fait soupirer. J'ai eu l'impression de lire pour rien.

J'ai eu aussi beaucoup de mal à accrocher à l'écriture. En revanche, l'idée principale est très bien menée.

J'ai beaucoup aimé la relation qui s'instaure entre Marie et Micheal, et aussi le fait, qu'en tant que lecteur, on passe par tout les stades : est-elle une victime innocente, une jeune femme influencée, une tueuse de sang froid...

En bref, uen lecture que j'aurais largement apprécié davantage avec une fin fermée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2023
Le prince Leonard, héritier du royaume, a perdu les deux dernières années de sa vie à cause d'un accident de voiture. Il ne se souvient plus de rien, y compris de Nine, son bodyguard personnel qui révèle en lui des envies qu'il s'était promis de refouler.

J'ai voulu tenter ce roman à cause du thème bodyguard/prince et surtout de la romance MM. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. J'ai lu le livre en une soirée, c'est pour dire.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Nine et de Leo, même si des fois, j'avais envie de les secouer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nine voit l'amnésie de Leo comme une opportunité pour celui-ci de ne plus être dans une relation secrète et interdite aux yeux du royaume. Leo, lui, veut retrouver ses souvenirs et en même temps, quand il apprend pour son histoire avec Nine, il se retrouve de nouveau à faire face à ses responsabilités en tant qu'héritier et préfère mettre de côté ses sentiments.
et j'ai été un peu déçue de l'évolution de leur relation. Je pensais ressentir beaucoup plus d'émotions, avoir le droit à des passages plus romantiques. En réalité, cela tourne beaucoup plus autour de l'attirance sexuelle.
J'ai beaucoup aimé Fox, Pia et Ulrick.

L'idée d'une enquête en plus de la romance est un grand "oui", même si clairement, j'ai trouvé que tout allait trop vite. Et même si je m'attendais pas à la révélation finale, je suis restée sur ma faim, au niveau des justifications, comme si ça n'avait pas été assez approfondi.

C'est aussi quelque chose que j'ai ressenti à d'autres moments. En premier, je n'ai pas réussi à me faire une idée du royaume. J'aurai aimé un peu plus de descriptions.
Et surtout le passé de Nine. Il explique vite fait ce pourquoi il a quitté l'armée du royaume, mais j'ai eu l'impression que c'était juste posé là, survolé.

En bref, un peu trop de scènes de sexes à mes yeux au détriments de profondeurs sur certains passages, mais une bonne lecture tout de même et des personnages qui m'ont touché malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour commencer, je voudrais remercier les éditions Juno Publishing pour l'envoi de ce SP.

Ayant lu le prequel juste avant, j'avais déjà une idée précise sur le style de l'auteur et sur son écriture. J'avoue cependant avoir été déçu de ce tome, même s'il y a des choses qui m'ont plu. Et principalement à cause de l'aspect espionnage qui, à mes yeux, est trop secondaire.

Mark est gent du WBIS et Quinn, de la CIA, je pensais qu'il y aurait une longue enquête qui les obligerait à coopérer. Au final, dans ce premier tome, ce sont pleins de petites enquêtes qui servent de pretexte aux rencontres entre les deux héros.
J'ai eu aussi beaucoup de mal à accroché au double point de vue qui nous fait revivre les mêmes évènements.

En revanche, le rythme est malgré tout suffisament bon pour m'avoir entrainé jusqu'à la fin du tome. L'écriture en soi est plutôt bonne.
Et surtout, la relation entre les personnages est excellente. Les deux héros ont un caractères différents qui donnent des joutes verbales interessantes. Les personnages secondaires sont plutôt sympa aussi.

En bref, ce début de saga ne m'a pas convaincu entièrement. Je ne suis pas sûre de parvenir à lire les prochains tomes à cause de certains choix adopté par l'auteure. Je tenterai peut-être le tome 2 à l'occasion, mais pas pour le moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, je voulais remercier les éditions juno publishing pour l'envoi de ce service presse, en plus du tome 1.

J'avoue qu'en lisant le résumé de ce préquel, je n'étais pas spécialement emballé, c'est vraiment pour la suite de l'histoire qui me tentaient beaucoup que j'ai décidé de me lancer.

C'est un tome assez court qui sert d'introduction et qui permet d'en apprendre un peu plus sur Mark avant sa rencontre avec Quinn, l'origine de sa rancoeur envers Sperling.

On découvre aussi comment Mark et "Louis" se sont rencontrés. C'est une bonne idée.
Ce n'est pas indispensable, mais pour avoir lu le tome 1 ensuite, je trouve malgré tout que c'est plutôt sympa d'avoir cette partie de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir relu le tome 1, je me suis directement plongée dans cette suite.
J'ai adoré retrouver Dany et Chris dans la suite de leur histoire. Enfin, c'est le moment de leur retrouvaille. L'auteur a su instaurer un rythme parfait dans l'évolution de la romance. Et surtout, elle a ajouté un côté thriller à cette saga qui a fait que ce tome a atteint le classement diamant.
Je suis fan de ce genre de "romantic suspens" avec des secrets, de l'intensité, un côté plus noir. Exit le feel good et le road trip déjanté du premier tome.
C'est très bien dosé.
A mes yeux, Lyly Ford a réalisé un sans faute avec cette suite.

Je ne peux que vous conseiller de succomber à la saga Sous un nouveau jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, je l'ai déjà lu à sa sortie, mais j'avais oublié de faire un avis. Je rattrape cette erreur à l'occasion de la sortie du tome 2. Pour lire la suite des aventures de Dany, je me suis replongé dans cette histoire.

Suite à sa rupture, Dany est sur le point d'abandonner son projet de voyage en Italie, sauf que sa meilleure amie la convainc du contraire. C'est donc en solitaire qu'elle prend la direction de ce pays et de ses nombreuses villes romantiques.

Comme toujours, j'ai été conquise par la plume de Lyly Ford. Je crois que j'ai lu presque tous ses livres sorties à l'heure actuelle.

Dany est une miss catastrophe et Chris un renfermé. La rencontre entre les deux va faire des étincelles. J'ai beaucoup aimé la manière dont la romance s'installe, mignonne et tout en douceur.
C'est un des points forts dans les histoires de Lyly.

Et que dire du voyage. J'ai tellement aimé visiter les différentes villes à travers les yeux de Dany. Tout les petits détails, j'ai vraiment eu l'impression d'y être. Et ça me donne encore plus envie d'y aller.

Bravo pour cette magnifique histoire. Je me plonge de ce pas dans la suite inédite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré sa rupture avec Trevor, Carter décide de participer au voyage en Ecosse prévu avec celui-ci depuis des années. Et ce même si cela signifie devoir supporter son ex et son nouveau petit ami, Vance, pendant plusieurs jours.
Son but : rencontrer enfin Vanessa Rayburn et voyager sur les traces de ses romans.
Mais quand la réalité rattrape la fiction, Carter devient enquêteur malgré lui.

Je vais commencer par les points positifs :
- L'idée de base est génial. J'aurai adoré faire partir de ce voyage, dormir dans des lieux qui ont servi d'inspirations pour des romans et d'autres supposés hantés.
- On est clairement plongé dans l'Ecosse. Peut-être un peu trop, parfois. J'avoue qu'il y a beaucoup de détails à certains moments, mais on a vraiment l'impression d'y être.
- L'écriture de Josh Lanyon que j'apprécie toujours autant.

Maintenant, les points qui ont rendu ma lecture mitigé :
- Comme dans souvent dans les romans de Josh Lanyon, on a un héros qui ne se considère pas comme un Casanova et qui pourtant, d'un seul coup, attire tous les homosexuels à la ronde. Cette histoire n'échappe pas à cette règle. Entre Trevor qui court après Carter, John, le colocataire forcé et Ben, un des participants.
- La relation entre John et Carter. Même si elle est sympa, je l'ai trouvé trop rapide et assez mal amené. C'est à peine s'ils se sont parlés et c'est déjà le grand amour.
- Trop de personnages qui n'étaient pas assez identifiables à mes yeux. J'avoue m'être souvent perdu entre les participants.

Et le gros problème à mon goût, les différentes révélations. On a en quelques sortes trois enquêtes qui se croisent. La première est resolue quelques chapitres avant la fin et franchement, je me suis dit "tout ça pour ça". La seconde concerne John et sa présence. J'ai été quelque peu surprise par son véritable métier, mais encore une fois, les confidences qu'il fait à Carter ne m'ont pas laissé sans voix. Tout a été dit comme ça d'un coup, j'ai eu l'impression que le mystère été résolu avant même d'avoir réellement commencé.
Et enfin, la partie qui concerne Vanessa. Tout est résolu en deux trois chapitres et en même temps, on a pas toutes nos réponses. Je pense notamment aux raisons du meurtre dont elle a été reconnue coupable plus jeune.

En bref, ce n'est pas le meilleur ni le pire de Josh Lanyon. Il ne pas dans ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Levi est flic à Las Vegas. Alors qu'il peine à gérer sa vie personnelle, voilà qu'il doit courir après un tueur en série qui semble prendre pour cible des personnes qui ne respectent pas la loi et qui ne sont pas punis pour leurs actes.
Dominic est chasseur de primes. Quand il découvre sa nouvelle cible morte, il n'a pas le choix que de prévenir la police. Et lui aussi, se retrouve à poursuivre le Sept de Pique, ne parvenant pas à rester à l'écart de cette affaire.

Ce premier tome est juste parfait ! C'est un des meilleurs romantic suspens que j'ai lu ses derniers temps, voir même tout court.
L'intrigue autour du Sept de Pique est parfaitement maîtrisé. Les événements s'enchaînent sans temps morts.
Quand aux deux personnages principaux, j'ai adoré leur relation. Elle se met en place sans paraître forcé. La manière dont Dominic agit avec Levi, à l'inverse de Stanton, le rend tellement adorable et parfait pour lui.
Comme c'est un premier tome et que ce ne sont pas des enquêtes dissociées à chaque tome, il reste évidemment des zones d'ombres à la fin. J'ai quelques théories, on verra dans la suite si j'ai raison.
En tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode