Nil, tome 3 : La colère de Nil

Description ajoutée par MissEcho 2017-02-12T14:50:03+01:00

Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.

Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.

Y parviendra-t-elle, seule ?

Qui osera retourner sur Nil ?

Qui survivra ?

L'ultime bataille a commencé.

Extrait ajouté par Bianca-di-Underwood 2017-03-07T21:20:27+01:00

La douleur à venir était un prix à payer par tous. Car l'île voyait l'avenir, la fin était déjà écrite.

si elle avait été capable de pleurer, elle l'aurait fait.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-11-07T21:33:56+01:00

Le livre m’a tenue en haleine tout du long. J’ai vraiment eu l’impression de tout vivre comme les personnages. La saga est un de mes coups de cœurs, j’ai plus qu’adoré.

Commentaire ajouté par Lecture333 2017-10-31T11:04:48+01:00

Franchement j'ai pas apprécié ce tome 3

J'ai déja été deçu du départ de Charley et Thad dans le 2... mais alors là qu'il manque un des deux!

Mais sinon ce livre était quand même un peu angoissant. Le suspense était là au bon moment. L'auteur a réussi à nous faire poser les bonnes questions.

Je reste quand même sur ma fin.

Commentaire ajouté par hejamy 2017-10-30T22:09:38+01:00

Lu d'une traite.

Ce tome était vraiment angoissant. J'ai eu de plus en plus peur au fil des pages, le poult qui s’accélère à chaque fois que m’immisce dans les pensées de Nil...

Beaucoup trop de pertes qui me brisent le cœur. L'amour. La jalousie. Tant de sentiments.

Je suis soulagée d'avoir fini ce livre même si je m'attendais à beaucoup mieux pour la scène finale tout de même. D’ailleurs, c’était sans surprise pour moi car j’étais convaincue de cette fin ci.

Je lui mets seulement 4/5 parce que ma lecture était réellement angoissante et j'en suis sûre, j'en aurais des cauchemars.

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2017-10-06T18:57:34+02:00

C’est avec un pincement au cœur inattendu que je finis le dernier tome de la trilogie Nil. (...)

Pour commencer je tiens à souligner que l’auteur arrive encore à intégrer de la nouveauté. En effet, nous avons désormais accès à une réelle personnification de Nil. (...)

Un autre point important que je voulais aborder est celui de l’évolution du personnage de Paulo. Dans le premier tome où il apparaît, je l’imaginais un peu comme un enfant complètement perdu qui ne savait pas trop quoi faire. Dans ce tome, je l’ai ressenti homme et non garçon, il m’a semblé grandi et je l’ai bien plus apprécié. (...)

Finalement j’ai beaucoup aimé cette conclusion bien qu’un des personnages que je voulais voir survivre n’a pas réussi (je ne vous dirais pas lequel). L’addictivité est présente tout au long de l’histoire et augmente dans les cent dernières pages. Nil est vraiment une trilogie que je vous conseille !

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2017/10/06/nil-t3-la-colere-de-nil/

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-09-28T19:04:07+02:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/09/26/nil-tome-3-la-colere-de-nil/

My Gosh ! Cette lecture était… Elle était pleine de chose : angoissante, pleine de suspense, pleine d’horreur aussi car pendant tous le long de ma lecture je n’ai fait que ressentir ce sentiment de pur peur, comme si j’étais dans ce livre et que tous ces sentiments étaient ancré au plus profond de moi, comme un murmure, comme si Nil m’observait ! C’étais angoissant !

Le livre reprend exactement au moment ou Skye passe la porte et que Paulo reste… On se demandait pourquoi… Et bien ! Il ne le sait pas… Lui même ne comprend pas…. ensuite SURPRISE pour moi… Nil parle :

Je m’explique, Nil ne parle pas à la première personne.. Non ce point de vue est à la troisième personne ! On entend les pensées de Nil, on rentre dans sa tête et j’ai beaucoup aimé ça ! Enfin savoir ce que cette île terrifiante avait dans sa tête !

A partir de là, des adolescents commence à nouveau à affluer sur Nil, sauf que cette fois ci, c’est différent ! Ils sont comme… Sans peur, comme si ils comprenaient ce qu’il faisait la au fond d’eux… Et ils entendent Nil nettement ! Ils ont tous quelques choses que Nil veut : De la force ! d’esprit ! Elle s’en nourri, elle se nourrit de tout ce que l’humain a à lui apporter….

Mais ce n’est pas du tout et c’est la que son plan diabolique commence à prendre son sens… Nil veut quelques choses que Skye n’as pas réussi à lui donner, hélas elle devra payer cela :

On apprend donc à connaitre Nil, ses intentions et ce dont elle se nourrit.

On retrouve nos personnages Skye et Rives et Skye ne vas pas bien du tout ! Elle entend, sent Nil, un appel… Elle ne dort plus ! elle se sens aspirer par les ténèbres ! Nil essaie de se frayer un chemin dans sa tête ! Rives est désespéré ! Il sent bien que Skye ne va pas bien, il essaye tant bien que mal d’essayer de ne pas la laisser se noyer dans cet océan de terreur ! Plus Skye craque plus elle se rend compte qu’un plan.. Le sien ? celui de Nil se forme dans tête ! Elle doit y retourner ! Elle doit finir ce qu’elle a commencer ! Skye a travers ce mur d’obscurité aperçoit une fille, elle a beau essayer de fermer son esprit, elle sent qu’elle ne doit plus lutter ! Elle décide donc de regarder :

Skye en entendant l’île se rend compte que celle ci ne veut plus que les insulaires perpétuent la tradition et prendre la porte des îles jumelles de la mort au solstice de l’été ! Elle décide donc de s’y rendre avec Rives, mais aussi Charley et Tchad ! Arrivé la bas, elle essaye de convaincre Lana, une nouvelle passagère de ne pas y aller, celle ci n’écoute pas !

Surprise de plus, Zane et Michael apparaissent aussi, disant qu’eux aussi entendent Nil et qu’ils ont vu ? entendu ? leurs amis… Mort ! Sy et Li ! Et qu’ils sont donc venu à nouveau sur l’île près de la porte !

Tout ce petit monde se retrouve donc à nouveau sur Nil, Lana saute donc… Zane saute ensuite, il a eu l’impression de voir quelques choses, Skye se lance aussi, poursuivi de près par Rives, au moment ou Charley veut y aller, comme d’habitude Tchad prend sa place ! Ce petit monde se retrouve donc à la case départ !

Je vais donc m’arrêtez de racontez, j’en ai déjà beaucoup dit mais j’essayait d’établir les bases ! Ce que j’ai racontez constitue les 50 premières pages..

En continuant de lire…. Tout part en fumée, Les révélations faites, Nos personnages vont passer par des épreuves les unes pires que les autres, comme s’ils n’en avaient pas déjà eu assez !

Skye est toujours aussi forte et courageuse même si vers la fin elle est perdu, elle n’est plus elle même et si elle, n’est plus elle même Rives ne sens plus lui même non plus ! J’ai aimé revoir Tchad, il était en colère pendant une bonne partie de l’histoire, vous comprendrez… Il n’avait pas DU TOUT envie de retourner ici ! Même si Charley n’est pas sur Nil, de son coté elle continue ses recherches !

L’ambiance de ce tome était pesant mais toujours aussi addictif, je n’ai pas lu le lâcher, je l’ai lu en 5 heures !

Pour moi ce troisième tome conclut bien la trilogie ! On se rend compte alors que pour l’équilibre, Nil a une partie lumineuse et sombre, l’une se battant contre l’autre ! Et quand on découvre enfin le dessin de la partie sombre on est estomaqué !

Sa partie était sombre et très forte ! Et rentrer dans sa tête était vraiment… Je ne trouve pas le bon mot….

Heureusement, cette trilogie se termine bien, je crois qu’après tout ça de souffrance si ça se terminait mal je ne l’aurais pas supporté !

Au final, Même si on a les réponses à nos questions, à savoir qu’est-ce que Nil, Elle garde toutefois une partie de mystère…

Commentaire ajouté par Haizleen 2017-08-24T21:21:53+02:00

Malgré une fin que je voyais venir à des kilomètres, cela reste un très bon livre. La douleur que ressentait Skye lorsqu'elle n'était plus sur l'île, à cause de Nil qui psychologiquement, la torturait, était presque palpable. Avoir autant de point de vue différent était vraiment intéressant, surtout celui de l'île, bien que Lana m'ait agacé au plus haut point (nianiania, je suis la meilleure, c'est à mon tour, allez vous faire voir cette île maudite doit prospérer).

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-08-23T11:45:07+02:00

Troisième tome qui m'a déçu... je n'arrivais par à suivre l'histoire, Skye m'énervait, elle était à fond dans " je vais sauver tout le monde ". Je n'ai pas aimé. Rives et Skye étaient les mêmes que dans le tome 2. Je n'ai pas réussi à accrocher autant que le tome 1. Dommage, ça tournait en rond.

Sinon la fin termine bien cette trilogie même si elle est très prévisible.

Commentaire ajouté par maxiime 2017-07-30T16:33:50+02:00

Tome que j'ai le moins aimé, mais triste d'avoir terminé cette trilogie.

Commentaire ajouté par pelikane 2017-07-22T19:14:27+02:00

Et bien... grosse déception. Pour la première fois, je n'arrivais pas à continuer la lecture. Le terminer a été une véritable torture. Hormis le dernier quart du bouquin, je me suis ennuyée à MOURIR. Rien de m'intéressait, les énigmes m'ont saoulés, ils tournaient en rond, les pensées de Skye me rendaient dingues... BREF, vraiment pas top top. Même la fin est prévisible.. Je m'y attendais.

Sinon, oui, ce dernier tome clôture bien cette trilogie, même si pour moi, il s'agit du pire des trois (déjà que le 2 était bof bof). Contente que cela soit fini!

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-07-05T14:17:05+02:00

Un troisième tome qui clôture assez bien cette série même si le personnage de Skye m’ait un peu sorti par les yeux. J’ai apprécié connaitre les pensées de Nil face au groupe qui essaye de survivre tant bien que mal.

Nil, tome 3 : La colère de Nil

• France : 2017-02-16 (Français)
  • Canada : 2017-03-27 (Français)
  • USA : 2016-05-31 (English)

Moyreen l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T10:20:57+01:00

• Nil, Book 3 : Nil on Fire - Anglais