Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Dés l'annonce de la parution du tome 1 en France, j'ai sue que je lirais cette trilogie. Résumé accrocheur, couvertures sublimes, un petit air de Lost, de quoi m'intriguer et m’agripper sans mal. Nous voilà un an plus tard et c'est avec grand regret que j'ai refermée le dernier tome de cette histoire hautement addictive et qui m'aura fait vivre bien des émotions.
J' ai adorée et dévorée chaque tome. Bien qu'il me faille avouée que le tome 3 ne fut pas sans quelques bémols a cause de décisions et de comportements qui m'ont fait râler comme pas possible. Néanmoins c'était nécessaire et non sans fondements, du coup a l'image des autres personnages, bon gré, mal gré, l'ont s'inclinent devant ces choix qui se doivent d’être faits, qu'importe ce qu'il en coûte. Mais revenons en au commencement, l'intrigue est au top avec ce qu'il faut d'action, de mystères et de rebondissements, le tout étant prenant a souhait, pour ne pas dire haletant. Lynne Matson, de par sa plume a la fois fluide et entraînante, gère ses événements d'une main de maître en distillant, avec parcimonie et dans les bons moments, tout les ingrédients nécessaires a cette trilogie percutante.
Les personnages, qui d'un tome a l'autre se renouvellent en terme de points de vue principaux, sont intéressants, diversifiés, chacun apportant quelque chose au récit, au déroulement de l'histoire. Ils sont très différents les uns des autres, si bien qu'il n'ait guère difficile de s'y attacher. Prenez garde d'ailleurs a vos petits cœurs, car Nil est loin d’être une île paradisiaque et les pertes y sont nombreuses et cruelles. L'auteure n'hésite pas a sacrifier les divers protagonistes qu'elle a créer et parfois ça fait mal, très mal. Mais c'est la aussi une force du récit, tout peut arriver. Comme eux nous restons donc toujours sur le qui vive, en alerte, anxieux. Nil est imprévisible, Nil prend tout autant qu'elle donne et cela donne clairement un rythme effréné a ces lectures, particulièrement dans les derniers chapitres, et c'est valable pour les 3 tomes, ou tout s'intensifie de manière assez dingue pour devenir une véritable course folle pleine d'adrénaline, de rebondissements, et de lutte pour survivre.
Les romances de chaque tome m'ont séduites. Elles ne sont pas expédiées. Certes l'attirance est la rapidement, mais les sentiments eux se construisent au fil du temps et par le contexte de l'intrigue ou tout est exacerbé, il n'y'a rien qui soit choquant ou qui ait l'air précipité. Cela sonne juste et pour moi les duos, tout comme les personnages, ont d'emblée eu mon affection. Les liens sont travaillés, la psychologie, les divers caractères et les évolutions de chacun ne sont pas en reste faisant du tout une trilogie réussie et maîtrisée. Il aurait été en effet facile d'oublier ses aspects fasse a la trame impressionnante qui se joue autour. Nil, sa mythologie, son univers, pourtant non, l'auteure joue sur tout les tableaux et elle s'en sort divinement bien.
La ou le tome 1 pose les bases d'un univers solide, intéressant et prenant, le tome 2 offre quelques réponses mais également d'avantage de mystères pour ouvrir la voix a un tome 3 qui est un final explosif, fait de réponses et de révélations, pour une immersion totale dans l'histoire de Nil. A noter que l'alternance de point de vue, savamment dosée, rajoute a la prise addictive que ces livres auront sur vous. C'est parfois certes un peu frustrant, mais cela vous donne surtout toujours l'envie d'en lire plus et cela apporte une somme de connaissance bienvenue, particulièrement dans le dernier tome ou un point de vue étonnant fait son entrée dans le paysage pour complexifier un peu le tout, vous mettre le doute tout en vous obligeant a envisager les théories les plus folles. La mienne était la bonne et loin d'en etre déçue, j'en fus ravie et plutôt fière de moi. :p Lynne Matson ne nous mâche pas le travail, mais elle a rendu le tout si cohérent que quand tout s'assemble c'est logique.
Cette trilogie, en plus d'avoir été une lecture des plus prenantes et des plus addictives, m'a été un joli coup de cœur avec pour seul regret, un sentiment de trop peu quand s'en vient la fin. Les dernières lignes que j'ai peut etre trouvée un tantinet abruptes. Mais je ne me leurre pas, j'en voulais juste plus par ce que je ne voulais pas quitter les personnages, je me refusais de devoir leur dire au-revoir, mais "Nil" c'est terminé et d'une façon oh combien magistrale, satisfaisante et prenante. Un grand bravo a l'auteure qui ne c'est pas perdue en chemin et qui clôt son histoire en nous apportant révélations, action et émotions.
En bref: Nil est une trilogie prenante, addictive, haletante et oh combien réussie. Action, mythologie intéressante, univers original, rebondissements, amitiés, romances, sont tant de choses qui se marient avec brio. Le tout est saupoudrer d'une bonne dose de mystères et d'aventure, servit par une plume entraînante, fluide et captivante, qui non contente de vous offrir une histoire passionnante, se donne aussi le luxe d'avoir créer des personnages attachants, profonds et qui ne manqueront pas de vous surprendre. Une trilogie que je recommande chaudement, encore plus aux fans de la série Lost qui seront charmés et nostalgiques en partant a la conquête de cette nouvelle île pleine de secrets.
Excellent troisième tome. J'ai par contre trouvé Thad assez insupportable au début. Je trouve que l'auteure a creusé le personnage de Skye, on voit vraiment ses pensées et ses sentiments. Nil devient aussi un personnage à part entière. Cependant, des petites incohérences demeuraient. Par exemple, l'île dit que les humains sont imprévisibles, puis juste après prévisibles...
Malgré cela, ce fut une très bonne lecture. Les idées de l'auteure sont restées très originales dans l'ensemble.
Une suite sur un autre ton que les tomes précédents. J'ai trouvé intéressant d'avoir des chapitres sur le point de vue de Nil et sur celui d'autres protagonistes. Nos personnages devront tout même en oeuvre pour parvenir à détruire Nil et libérer tous les jeunes prisonniers. L'histoire compte de bons rebondissements tout cela décrit avec une plume fluide. Malheureusement, j'ai eu du mal à entrer dans le récit au début et je suis restée sur ma faim concernant Nil, j'aurais voulu en apprendre davantage sur cette entité.
Nil... C'est une aventure. Nos émotions font des montagnes russes, on rit, on pleure, on crie.
Lire Nil, ça été rencontrer des personnages incroyables et touchants, parfois bouleversants.
Ce dernier tome est comme les précédents, porté par un mystère, pour être exact du mystère. Je crois que ce qui m'a fait adoré ce tome, c'est le fait que les personnages du premier et second tomes sont ensemble pour cette aventure finale.
La tension est palpable mais si les était les plus grand ennemi dans le premier tome, ici c'est Nil. Assez perturbant de voir une île devenir un personnage à part entière. Pourtant, c'est fait avec tellement de justesse qu'il nous impossible de la remettre en doute. Nil n'est pas juste le fruit de l'imaginaire des personnages. Elle est bien réelle et presque vivante.
Cette fin nous offre un grand final. Des larmes, beaucoup de larmes mais aussi du soulagement. C'est fini.
Je suis émue d'avoir fini cette trilogie qui est un coup de cœur. Elle est parfaite toute en tension, en mystère et en découverte. Il est difficile voire impossible de lâcher Nil pour la laisser de côté. Elle s'infiltre dans nos esprits et nous supplie de continuer notre lecture.
Elle nous apprend plus d'une chose, telle que l'importance de ne pas perdre du temps. Chacun instant compte. Le sablier s'écoule et ne nous attend pas.
C'était un grand plaisir de retrouver certains des personnages des livres précédents même si la dynamique était forcément différente.
C'est agréable aussi d'avoir une vraie fin à cette trilogie, qui répond à la plupart des questions qu'on se posait
J'ai cependant trouvé que par moment c'était un poil trop alambiqué, et c'est sans doute à cause de ça que j'ai un peu moins apprécié ce troisième et dernier tome que les deux premiers.
J'ai eu un peu plus de mal a rentrer dans ce tome. Le début est peu trop long pour moi, l'action tarde à venir. J'ai apprécié retrouver les personnages de Thad et Charley que l'on avait découvert dans le tome 1, et je trouve cela dommage qu'ils aient été mis en retrait. Par contre j'ai trouvé interessant les chapitres sur Nil qui permettent de voir le point de vue de nombreuses autres personnes et donc d'avoir une autre vison de l'île que celle que Sky et Rives nous offrent. Le livre s'accélère sur les 50 dernières pages et c'est beaucoup plus captivant et addictif que le reste du tome.
Un retour donc mitigé sur ce dernier livre avec du bon et du moins bon. En tout cas l'idée autour de l'univers de Nil est très bonne et est plutôt bien développée malgré quelques longueurs.
Clairement le tome de trop… Malgré tout je ne regrette en rien ma lecture puisqu’on a toujours envie de lire la suite. Les perso principaux deviennent pénibles et leur relation est beaucoup trop sur jouée. Leurs personnalités changent et on en vient à regretter les moments où ils n’étaient pas encore ensemble, lorsque leurs seules pensées n’étaient pas tjr « Skye » ou « Rives » . Cependant les personnages secondaires sont comme à leurs habitudes des pures masterclass. Je fait bien sur allusion à Zane, Davey Molly… ils sont drôles et très attachants. L’histoire est assez répétitive et je trouve dommage le fait que l’histoire mette du temps à s’installer et que les perso principaux ne sont plus aussi intéressants… Heureusement que tout finit bien !
Ok, quelle fin incroyable nous as offert Lynne Matson !
Bien que je n'étais pas d'accord avec tout ce que disait Thad je pouvais le comprendre tout comme j'ai compris les décisions de chacuns des personnages.
J'ai eu une pensée particulière à la fin de ce tome pour les personnages qui ne sont plus la pour assister à ça Spoiler(cliquez pour révéler)La fin de Nil pour de bon, après tellement de souffrances, de peurs et d'obstacle pour en arriver la
Je ne saurais pas vous dire à quel point cette saga m'as touchée et transporter dans un autre monde.
Je ne peux rien faire d'autre que vous conseiller de la lire mais vraiment foncez !
Je sais que c'est une saga que je prendrais plaisir à relire, ne serais ce que pour retrouver tout ces personnages qui ont su me faire pleurer de joie, de tristesse, de frustration ou de soulagement !
Avis plutôt mitigée sur ce dernier tome. Je trouve que l'histoire devient moins prenante, elle est répétitive globalement par son histoire et dans les détails par certaines scènes qui donnent une réelle sensation de déjà vu. J'ai eu aussi beaucoup moins d'attrait pour les personnages principaux qui ont "changés" et sont parfois devenus pénibles durant ce tome. Le point positif c'est que ce dernier tome permets de mettre un point finale et clôturer le tout même si je pense que cela aurais du être fait lors du tome précédent. Peut-être est-ce la suite de trop mais je ne regrette en rien la lecture de cette saga qui m'a fait découvrir un univers intéressant et addictif.
Un peu mitigée concernant ce dernier tome. Les 200 premières pages étaient très longues et redondantes, on apprend pas grand chose… Mais après ça, tout s’accélère. J’ai lu la fin d’une traite. Mais pas de surprise pour moi, j’ai vu les choses venir. Sans parler du fait que ce tome 3 est une copie conforme du tome 2. Je suis quand même contente d’avoir persévéré et de connaître la fin.
J'ai adorée, je trouve dommage que se soit terminer en 3 tome, je voudrais savoir ce qui se passe après. Les personnages sont super attachants, on accroche vite et l'action arrive vite. Il y a beaucoup de rebondissement.
Résumé
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L'ultime bataille a commencé.
Afficher en entier