Nil, tome 3 : La colère de Nil

30 notes | 15 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par MissEcho 2017-02-12T14:50:03+01:00

Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.

Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.

Y parviendra-t-elle, seule ?

Qui osera retourner sur Nil ?

Qui survivra ?

L'ultime bataille a commencé.

Extrait ajouté par Bianca-di-Underwood 2017-03-07T21:20:27+01:00

La douleur à venir était un prix à payer par tous. Car l'île voyait l'avenir, la fin était déjà écrite.

si elle avait été capable de pleurer, elle l'aurait fait.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2017-05-21T11:27:12+02:00

Un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié et qui clôture merveilleusement cette saga !! On retrouve de l'action comme dans le premier volume et des mystères comme dans le deuxième !! Les personnages sont toujours aussi attachants, l'univers aussi fourni et l'action aussi haletante !! On a un suspens insoutenable jusqu'à la dernière page ! C'est une saga que je conseille vraiment beaucoup car elle saura plaire à de nombreuses personnes quelque soit leur genre littéraire de prédilection !!!

Commentaire ajouté par Debikette 2017-05-15T07:42:25+02:00

Un très bon troisième Tome. J'ai adoré revoir Charley et Tchad. L'histoire devient intéressante, les nouveaux personnages sont super. J'ai juste eu envie de m'arracher les cheveux à cause des réactions de Skye. Rives, lui, reste fidèle à lui même. On en sait un peu plus sur Nil. Bref une bonne lecture même si par moment j'ai moins aimé:

Commentaire ajouté par mimi78 2017-04-28T11:31:25+02:00

une super série j'ai été accro aux personnages, à l'ile malgré son horreur vraiment super

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-28T08:15:22+02:00

Ce dernier tome est a la fois une bonne surprise et a la fois une petite déception.

Une bonne surprise parce que j'ai aimé les chapitres "Nil", autant pour découvrir la relance de l'île que pour les actes de l'île elle-même, on comprenait un peu mieux son fonctionnement étrange qui oscillait entre besoin de pouvoir et désir réel de violence, c'était vraiment une super idée d'inclure des chapitres comme celui-ci et ça permettait aussi d'avoir une vue d'ensemble sur les jeunes de Nil, pas seulement du point de vue de Skye ou de Rives.

Les nouveaux personnages justement. j'ai beaucoup aimé retrouver Paulo déjà, il avait eu une jolie évolution au tome 2 et le dernier volet prouve encore qu'il a mûrit

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sa mort m'a fendu le coeur
j'ai beaucoup apprécié Davey et Molly également, ainsi que Carmen dans son genre même si évidemment, ils y avaient tant de nouveaux personnages qu'ils ont été plutôt survolé tout au long du livre.

Petite déception parce que j'avais adoré Skye dans le second tome, c'était une battante décidé a détruire Nil, une personne réfléchie et avec beaucoup de caractère et dans ce dernier tome elle m'a semblé être tout l'inverse. Individualiste d'un bout a l'autre du livre, elle repousse Rives pour des raisons qui me semblent peu réaliste si leur amour est si grand et finalement, elle n'a en tete que sa propre quête et son propre choix (assez égoïste d'une certaine façon) bref, elle m'a semblé très loin de la Skye du second tome et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Rives qui subit un peu ça.

La saga Nil se clôture sur un livre un peu en demi-teinte pour moi mais malgré tout, j'ai pas lâché le livre du début a sa fin et j'ai un petit pincement au coeur en achevant la trilogie. Lynne Matson a su créer un univers vraiment addictif

Commentaire ajouté par Khalee 2017-04-27T14:40:52+02:00

Waouh c'est fini. Je dirais que ce troisième tome est mon préféré. J'aime l'ambiance sombre et glauque de la fin de l'intrigue. Rives et Skye se perdent mais finissent (à la dernière minute) à se retrouver. Une fin de saga oppressante, haletante et sombre comme il faut. Beaucoup d'actions et beaucoup d'enjeux dans ce tome. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin! Rien n'est prévisible et c'est ce que j'apprécie particulièrement. En bref, je suis assez contente de ce dernier opus étant donné que le tome précédent ne m'avais pas paru exceptionnel!

JE RECOMMANDE ! :)

Commentaire ajouté par choupy111 2017-04-21T16:59:44+02:00

Hé bien je dois avouer que je suis un peu déçue par ce 3ème tome.

Pour commencer, il ne se passe strictement rien pendant les 150 premières pages. On assiste à la descente aux enfers de Skye, avec un Rives impuissant à ses côtés.

J'ai trouvé Skye très exaspérante dans ce tome, très égoïste et j'ai été 100% d'accord avec Rives tout au long. J'ai été très sceptique face à leur connexion qui sortait de nulle part et qui n'a pas vraiment d'explication. Je n'ai bizarrement plus senti leur amour dans ce tome, je n'ai pas été du tout touché par leur relation.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et le fait de s'embrasser goulûment sans trop de raison alors qu'ils ne se sont pas brossé les dents depuis plusieurs jours j'y crois moyen.

Il y a de nouveaux personnages sur l'île que j'ai trouvé intéressants mais pas exploités jusqu'au bout.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme Carmen qui est très en colère et veut tuer tout le monde, et une fois hors de Nil 'pouf' elle redevient gentille. J'ai beaucoup aimé Paulo dans ce 3ème tome qui est un personnage qui évolue vraiment bien.

J'y ai trouvé aussi des répétitions avec le 2ème tome, des choses qui ne servaient pas à grand chose et des longueurs. Ce troisième tome fait très brouillon également, pas vraiment abouti. Honnêtement je pense qu'on aurait pu faire tenir la série en deux tomes avec le personnage de Charley à la place de Skye, ce qui aurait pu donner deux tomes très différents et très explosifs.

Parce que là j'ai trouvé le rythme assez lent. Les personnages ne font qu'attendre, il n'y a pas de vrai danger, pas de suspense. En revanche on lève les derniers mystères de l'île et on en apprend un peu plus sur son histoire, ce qui reste appréciable.

La fin m'a aussi déçue, sans surprise et très clichée

Spoiler(cliquez pour révéler)
(l'amour plus fort que tout). J'aurais aimé un dernier retournement de situation de la part de Nil, ses petites attaques de la fin m'ont parues assez faibles par rapport à l'image que j'avais de l'île dans ce tome. J'aurais vraiment voulu une vraie bataille à la fin, avec une Nil plus forte.

En bref, un tome qui tire en longueur, une Skye devenu exaspérante et une fin pas à la hauteur de la saga, mais on en apprend encore plus sur l'île et certains nouveaux personnages sont intéressants.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-04-10T12:30:56+02:00

Enfin la fin ! J'ai un peu moins accroché ce tome vis à vis des deux précédents, mais c'est une belle fin !

La narration de Nil apporte beaucoup au récit, cela nous permet de mieux comprendre l’île. J'ai bien aimé les nouveaux personnage ils ont tous une personnalité propre et c'est agréable.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et évidemment quelle joie de retrouver Thad !!

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-06T14:41:02+02:00

"​En résumé, c’est un tome 3 qui clôt parfaitement la saga. Nil est de plus en plus en colère, et on apprend à la découvrir au fil des chapitres qui lui sont consacrés. J'ai aussi vu qu’un spin-off sur Scott, l'un des personnages que l'on découvre dans le tome 2, allait sortir en Amérique. Je croise les doigts pour que PKJ le publie également, parce que je ne suis pas prête à quitter encore cette série que j’ai adorée !"

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-03-26T12:17:29+02:00

J’avais littéralement adoré les deux premiers tomes (critique ici et ici), je ne pouvais donc pas passer à côté de la fin de la trilogie ! Je me suis jeté dessus dès que j’ai pu, devant finir d’autres livres avant, et je dois dire que j’ai trouvé cette fin aussi géniale que les deux premiers romans. Je trouve cette série très agréable et je trouve ce côté lost-like génial. On s’accroche aux personnages et l’histoire est passionnante. L’histoire aurait pu s’arrêter au deuxième tome et pourtant l’auteure a réussi à nous entraîner encore sur Nil et saura nous séduire encore avec cet ultime tome où l’aventure est encore plus prenante. On se demande comment l’histoire va se terminer, on appréhende en même temps que les personnages. J’ai été agréablement surprise par le fait qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde de ce dernier roman. Il y a de bons rebondissements, j’aime le déroulé et les personnages sont toujours aussi bien. Rives et Skye sont parfaits en couple et j’avoue que j’ai eu peur pour leur relation. Ça fait plaisir de retrouver des anciens personnages même si j’aurais aimé voir plus certains que d’autres mais bon c’est déjà bien on ne peut pas tout avoir ! Ce que j’ai beaucoup aimé c’est d’avoir le point de vue de Nil, c’était assez intérressant je trouve. Du coup, le livre a un très bon rythme entre les passages sur Skye, ceux de Rives et ceux de Nil on est assez bien plongés dans l’histoire. Celle-ci est vraiment appuyé et les rebondissements justement sont parfaits.

En résumé, j’ai adoré ce troisième tome et je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette trilogie si ce n’est déjà fait !! On se sent happé dès les premières lignes du premier roman et on se rend vite accro à son histoire. Une trilogie à avoir absolument !

Commentaire ajouté par calistralia 2017-03-24T10:49:22+01:00

J'avais adoré le premier volet que j'avais trouvé original et super addictif, avec des personnages qui m'avaient plu. J'avais été un peu déçue par le deuxième tome (même si j'adorais Rives, le personnage de Skye ne m'avait pas plu, je préférais, et de loin, Talla, disparue à la fin du tome 1). Mais bon, le scénario restait super sympa et prenant, malgré Skye.

J'avoue que je suis déçue par ce tome 3, où il ne se passe pas grand chose et où trop de pages sont consacrées aux sentiments de Skye pour Rives et inversement. Du coup, l'intrigue perd de son mordant, il ne se passe rien, et l'histoire d'amour entre ces deux personnages n'apporte rien de bien intéressant. Skye est, encore une fois, celle qui sauve tout le monde, et elle en devient pénible. J'aurais aimé que la piste Talla soit mieux exploitée, parce que du coup, la "réapparition" de cette dernière en vision n'aboutit à rien. Quant à Rives, qui était l'un de mes personnages préférés, je l'ai trouvé "mou" dans ce dernier tome (certainement à cause de ses sentiments envers Skye). Dommage...

Ceci dit, malgré ma déception quant à ce tome 3, je le laisse en liste argent car j'ai aimé l'originalité de cette série, qui nous transporte dans un univers à la LOST très sympathique (même genre de mystères).

"Nil, tome 3 : La colère de Nil" est sorti 2017-02-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Février

• France : 2017-02-16 (Français)
  • Canada : 2017-03-27 (Français)
  • USA : 2016-05-31 (English)

Hopessa l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T15:01:17+02:00
Elhana le place en liste or
2017-05-21T15:59:32+02:00

• Nil, Book 3 : Nil on Fire - Anglais