Livres
399 180
Comms
1 403 943
Membres
298 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nil, Tome 3 : La Colère de Nil



Description ajoutée par MissEcho 2017-02-12T14:50:03+01:00

Résumé

Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.

Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.

Y parviendra-t-elle, seule ?

Qui osera retourner sur Nil ?

Qui survivra ?

L'ultime bataille a commencé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 244 lecteurs

Or
59 lecteurs
PAL
193 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Bianca-di-Underwood 2017-03-07T21:20:27+01:00

La douleur à venir était un prix à payer par tous. Car l'île voyait l'avenir, la fin était déjà écrite.

si elle avait été capable de pleurer, elle l'aurait fait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Atzue 2018-01-13T17:16:43+01:00
Diamant

J'ai adoré le final, et aussi le fait que l'Amour les ai tous sauvé, ainsi que le côté "schizophrène" de Nil.

On comprend le pourquoi de l'île et aussi pourquoi elle prend des être vivants au piège de ses portes sauvages.

Une très belle fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibi91 2018-01-04T15:17:28+01:00
Diamant

Rives à l’air tellement sympa et beau ! Et j’ai été tellement heureuse de voir comment le couplé Thad&Charley vivait au début ! J’ai adoré cette trilogie. J’ai reçus les deux dernier tomes à Noël et joavaus fini les deux 3jours plus tard !

J’aurais adorée que il y ait le couple Thad&Charley ET aussi le couple Rives&Skye ! Bref ! Tout implémentation un chef d’œuvre ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philippine-3 2018-01-04T12:12:09+01:00
Diamant

http://leslecturesdefreeya.blogspot.fr/2017/12/la-colere-de-nil-nil-3-lynne-matson.html

Ça y est, on y est, le dernier tome de la saga Nil.

Parlons de ce tome 3. Paulo est l’unique habitant humain de Nil, mais pas pour très longtemps. Sont introduits une bonne dizaine de personnages, qui se retrouvent sur Nil, sans savoir quoi faire, et surtout, sans plus avoir d’organisation. En effet, plus de cité, plus d’anciens pour les guider, leur expliquer les portes, la limite des 365 jours. Plus de tours de garde, pas d’explications sur le schéma suivi par les portes, pour leur permettre de s’enfuir. Leur seul moyen de s’en sortir, c’est Paulo. Et ce n’est pas évident pour tout le monde. Nil est en colère, et compte bien appuyer là où ça fait mal, et diviser ses jouets. Mais Skye, qui n’est plus sur Nil, n’a pas dit son dernier mot et compte bien sauver Paulo, et débarrasser le monde de l’île de Nil.

La grande nouveauté de ce tome, c’est l’intrusion de Nil dans le récit. L’île parle, ou plutôt pense, et cette fois nous avons ses pensées retranscrites directement. Personnellement, j’ai trouvé que ça m’imprégnait plus dans ce monde, dans cette histoire, et surtout que ça améliorait vraiment la compréhension du pourquoi Nil était ici, et surtout pourquoi elle avait empêché Paulo de passer la porte dans le tome 2. C’était une partie très intéressante, et je regrette presque qu’elle n’ait pas été mise en place dès le deuxième tome.

Niveau personnages, on est servi ! Des nouveaux, mais aussi des anciens ! Et pas n’importe lesquels ! Je ne vais pas spoiler, mais c’est du lourd. Côté nouveau, impossible de rater Hafthor, l’islandais spiritueux, Dominique, connu sous le nom de Aquaman, Molly et Davey qui vont vraiment découvrir qui ils sont sur cette île, et Carmen, la guerrière, comme Nil l’appelle. D’autres personnages retiennent notre attention, mais pour moi, ce sont ces cinq-là qui m’ont marquée. Des personnages hauts en couleurs, qui rendent ce troisième tome poignant, percutant, plein d’espoir et beaucoup de déceptions.

Parce que Nil, tout au long de ces trois tomes, c’est ça : beaucoup d’espoirs, beaucoup de déceptions, des hauts et des bas émotionnels, de la colère aussi parfois. Des mystères, des questions parfois sans réponses, mais toujours cette envie d’en apprendre plus, de voir ce qu’il va se passer par la suite. Car rien ne se passe jamais comme prévu sur Nil, et c’est bien ça le plus frustrant pour les personnages, mais aussi pour nous, lecteur.

Le seul bémol que je vois ici, c’est l’apparition de tous ses personnages quasiment en même temps. J’ai parfois eu du mal, surtout au début du livre, à m’attacher à eux. Leurs passages étaient trop courts, ils étaient pour la plupart seuls, et c’est vrai que pour moi leur histoire a commencé à m’attirer lorsqu’ils se sont regroupés.

En conclusion : Nil est une saga que j’ai vraiment aimée, et même si chaque tome individuellement n’est pas un coup de cœur, la saga en elle-même l’est, et à plus d’un titre. Je ne peux qu’être triste de quitter tout cet univers, et j’espère voir arriver le prequel rapidement de notre côté du globe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice2028 2017-12-26T12:33:47+01:00
Diamant

J'avais été un peu déçue par le tome 2 mais ce dernier tome alors... J'en suis toute remuée. Même si la fin peut paraître "simple", moi, j'ai adoré. Je trouve que les histoires d'amour son très belles. Et je suis triste d'avoir fini cette saga, mais j'ai vraiment aimé. C'était une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaane 2017-12-24T17:09:05+01:00
Bronze

Moins aimé ce livre, tout comme le deux.

Pour la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
franchement je ne suis pas méchante mais l'histoire aurait été plus "mémorable" si Charley s'était réellement sacrifiée. Ainsi que Paulo, à la limite !

L'histoire aurait pu se contenter du premier tome ! Personnellement j'ai été mise mal à l'aise par l'état d'esprit de Sy, ce qui est à la fois bien pour l'auteur mais moins bien pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misslulu03 2017-12-12T10:14:26+01:00
Or

J'ai vraiment beaucoup aimée cette saga. Pleine d'émotion, de défis, de solidarité, et d'amour.

J'ai aimé retrouver tout les personnage des tomes précédent. Déçu dans perdre d'autre comme Dex, Paulo, et Sy ect.

J'ai aussi apprécié que NIL est sa voix, on le devinait dans les tome précédent. Mais là elle a vraiment droit au chapitre. On resent son énergie, sa volonté, sa colère, tout en faite.

Je conseil à tous ceux qui aime les aventures. Et les drame, cette distopie et parfaites.

Bonne lecture. A+

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saphirastif 2017-12-05T17:25:02+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimée cette saga même si ce dernier tome m'a semblé assez long mais une très belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-11-07T21:33:56+01:00
Diamant

Le livre m’a tenue en haleine tout du long. J’ai vraiment eu l’impression de tout vivre comme les personnages. La saga est un de mes coups de cœurs, j’ai plus qu’adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecture333 2017-10-31T11:04:48+01:00
Pas apprécié

Franchement j'ai pas apprécié ce tome 3

J'ai déja été deçu du départ de Charley et Thad dans le 2... mais alors là qu'il manque un des deux!

Mais sinon ce livre était quand même un peu angoissant. Le suspense était là au bon moment. L'auteur a réussi à nous faire poser les bonnes questions.

Je reste quand même sur ma fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hejamy 2017-10-30T22:09:38+01:00
Argent

Lu d'une traite.

Ce tome était vraiment angoissant. J'ai eu de plus en plus peur au fil des pages, le poult qui s’accélère à chaque fois que m’immisce dans les pensées de Nil...

Beaucoup trop de pertes qui me brisent le cœur. L'amour. La jalousie. Tant de sentiments.

Je suis soulagée d'avoir fini ce livre même si je m'attendais à beaucoup mieux pour la scène finale tout de même. D’ailleurs, c’était sans surprise pour moi car j’étais convaincue de cette fin ci.

Je lui mets seulement 4/5 parce que ma lecture était réellement angoissante et j'en suis sûre, j'en aurais des cauchemars.

Afficher en entier

Dates de sortie

Nil, Tome 3 : La Colère de Nil

  • France : 2017-02-16 (Français)
  • Canada : 2017-03-27 (Français)
  • USA : 2016-05-31 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 244
Commentaires 42
Extraits 6
Evaluations 67
Note globale 7.89 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Nil, Book 3 : Nil on Fire - Anglais