Nil : Nil Remembered

| 1 commentaire

Description ajoutée par Lea-Luttringer 2016-08-29T11:03:04+02:00

Je m'appelle Scott Bracken, et ceci est mon journal.

Scott Bracken est rentré chez lui depuis 28 jours, mais rien n'est pareil. Un mois auparavant, il s'est échappé de Nil, une île de merveille, beauté, et d'incroyable danger. Maintenant, de retour dans son ancienne vie, personne ne croit à l'histoire de Scott. Pour pouvoir vivre dans son présent, Scott doit revivre son passé, qu'il le veuille ou non.

Introduit aux lecteurs dans Nil Unlocked (Les Secrets de l'Île), ici et pour la première fois, le journal de Scott est complet. Plongez plus profondément dans le monde de Nil - avant Charley et Thad, avant Skye et Rives - et découvrez la vérité.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2016-08-29T11:02:47+02:00

Ce livre, qui ne fait pas vraiment office de tome 4 (mais qu'on est bien contents d'avoir) est plutôt léger.

Dans le tome 2 (et le tome 3, d'ailleurs), on nous parle du journal de l'oncle de Skye, Scott - dont on met un ou deux petits passages ici et là.

Nil Remembered va juste représenter le journal dans sa globalité. Ne vous attendez pas en le lisant à avoir des "scoops" sur l'île, Thad&Charley ou Rives&Skye, puisque le journal est écrit avant leur naissance.

Relativement court, on va avoir une perception de l'île telle qu'elle était avant, c'est à dire sans vraies règles, pas de Priorité, des gens prêts à tout pour attraper des portes.

J'avoue que je n'ai pas toujours compris le rapport entre les illustrations et le texte, mais, comme le reste de la saga, j'ai vraiment bien aimé.

(Le livre se lit vraiment vite, alors ne vous attendez pas à un gros tome, c'est plus un petit hors-série)

• USA : 2016-07-19 (English)

• Nil : Nil Remembered - Anglais