Nil Remembered (hors série) 0.5

Description ajoutée par Lea-Luttringer 2016-08-29T11:03:04+02:00

Je m'appelle Scott Bracken, et ceci est mon journal.

Scott Bracken est rentré chez lui depuis 28 jours, mais rien n'est pareil. Un mois auparavant, il s'est échappé de Nil, une île de merveille, beauté, et d'incroyable danger. Maintenant, de retour dans son ancienne vie, personne ne croit à l'histoire de Scott. Pour pouvoir vivre dans son présent, Scott doit revivre son passé, qu'il le veuille ou non.

Introduit aux lecteurs dans Nil Unlocked (Les Secrets de l'Île), ici et pour la première fois, le journal de Scott est complet. Plongez plus profondément dans le monde de Nil - avant Charley et Thad, avant Skye et Rives - et découvrez la vérité.

Ce livre, qui ne fait pas vraiment office de tome 4 (mais qu'on est bien contents d'avoir) est plutôt léger.

Dans le tome 2 (et le tome 3, d'ailleurs), on nous parle du journal de l'oncle de Skye, Scott - dont on met un ou deux petits passages ici et là.

Nil Remembered va juste représenter le journal dans sa globalité. Ne vous attendez pas en le lisant à avoir des "scoops" sur l'île, Thad&Charley ou Rives&Skye, puisque le journal est écrit avant leur naissance.

Relativement court, on va avoir une perception de l'île telle qu'elle était avant, c'est à dire sans vraies règles, pas de Priorité, des gens prêts à tout pour attraper des portes.

J'avoue que je n'ai pas toujours compris le rapport entre les illustrations et le texte, mais, comme le reste de la saga, j'ai vraiment bien aimé.

(Le livre se lit vraiment vite, alors ne vous attendez pas à un gros tome, c'est plus un petit hors-série)

Commentaire ajouté par antoine18 2019-01-31T15:44:12+01:00

Depuis le temps que je voulais lire cette nouvelle, voilà qui est fait.

L'auteure faisait allusion à Scott dans les secrets de Nil, la on en apprend beaucoup plus sur ce personnage dans ce livre. On apprend par son journal qu'il a pu s'échapper de Nil, mais que personne ne le crois.

Un livre a part de la série aussi captivant que la série. Dommage qu'il ne soit pas encore traduit.

Commentaire ajouté par Debikette 2017-10-26T19:09:25+02:00

Un tome bonus sympa. On y découvre le fameux journal de l’oncle de Skye. Il n’apporte rien à l’histoire mais c’est agréable de voir la mise en place de la cité. Il n’est disponible qu’en anglais mais la lecture n’est pas compliquée. Et les petites illustrations sont sympas

Nil Remembered (hors série) 0.5

• USA : 2016-07-19 (English)

• Nil : Nil Remembered - Anglais