Commentaire ajouté par anaeh 2022-01-15T22:12:52+01:00

c'est un coup de coeur pour ma part ce livre est juste pépite pour moi.

Tous est réunir pour être un coup de cœur

Nous avons une histoire a deux point de vus qui fait que nous avons les ressentir des deux personnages principaux.

Puis comment au ressent les émotions dans ce livre car on peut identifié au personnages.

Nous avons une envie de savoir comment tous ça arrive on veut avoir les réponse du livre

Puis la relation Thad et Charley elle est juste parfait que on n'a envie avoir la même relation

J'ai hâte de savoir la suite pour le coup même si je n'est pas envie de quitter ce premier tome

Donc tous vas pour dire que c'est un grand coup de coeur

Commentaire ajouté par Catherine-23 2022-01-03T03:11:36+01:00

Une dystopie vraiment intrigante et captivante! Un peu un mélange du labyrinthe et de Hunger Games. J’ai dévoré ce livre poussée par plusieurs questions : pourquoi ces jeunes sont choisis? Y a t’il une stratégie sur Nil ou seulement du hasard?

J’ai adoré Thad et Charley et les autres jeunes de Nil. Ce livre est une véritable course contre la montre, un exercice de survie, de l’amitié, de l solidarité et de l’amour.

Je suis impatiente de découvrir les réponses à mes questions dans les suites!

Commentaire ajouté par Catherine-23 2022-01-02T05:37:19+01:00

Une dystopie vraiment intrigante et captivante! Un peu un mélange du labyrinthe et de Hunger Games. J’ai dévoré ce livre poussée par plusieurs questions : pourquoi ces jeunes sont envoyés sur l’île? Comment fonctionnent les portes? Est-ce que du hasard?

J’ai également adoré les personnages de Charley et de Thad et leur romance. Je me suis également beaucoup attachée à Nathalie, Rives et Jason. J’ai hâte de connaître la suite!

Commentaire ajouté par lareinegwen 2022-01-01T18:38:15+01:00

Un excellent livre, avec un sens profond sur le temps qui passe... Je le recommande !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-01-01T10:47:05+01:00

quelle belle surprise j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai vibré j'aiaimé j'ai couru j'ai sauté j'ai pesté j'ai crié j'ai soupiré bref beaucoup d'émotions en ces quelques pages.

je suis tout de même un peu frustrée car j'aurais aimé avoir plus de réponses dans ce même si je comprends que cela va se reveler dans les autres tomes. Malheureusement je n'ai pas envie de poursuivre cette trilogie car cette fin me va bien et comme je n'ai pas assez adhéré avec les personnages secondaires car peu présents dans ce tome je n'ai pas forcement envie de connaitre le pourquoi du comment je vais rester sur la supposition de Rives.

Bravo à l'auteure meme s'il manque un quelque chose pour obliger les lecteurs à vouloir attaquer le tome 2.

Commentaire ajouté par pffmissy 2021-12-09T08:54:00+01:00

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."

Je suis à la fois dépitée, frustrée et satisfaite par cette lecture. Un gros potentiel mais aussi de gros points négatifs qui gâchent la lecture.

J'ai tellement entendu parler de ce livre que j'en attendais beaucoup, et je ne suis pas complètement déçue.

Le gros bémol est la romance : trop rapide, trop niaise, trop présente avec ses clichés habituels donc très peu crédible, je me suis vite lassée.

Les personnages - surtout les deux principaux - sont peu attachants, très banals et assez agaçants. Les autres personnages sont peu présents (vu comme la romance est présente), beaucoup meurent mais on a à peine le temps de les connaître, de s'attacher que c'est peu touchant.

L'écriture est magnifique cela dit, le rythme effréné, la peur, la présence de Nil, on ressent tout.

Un autre gros point positif : le scénario, qui est incroyable et inouï, le rythme haletant, on ressent toutes les émotions des personnages : se sentir perdus, stressés, le temps qui passe : lentement mais très vite aussi.

Beaucoup de mystère, une atmosphère dérangeante : intriguante, pleine de suspens.

Ce premier tome m'a à la fois déçue et ravie. Je reste mitigée, je ne sais pas si je vais lire le tome 2.

Note : 3/5

Une île déserte ? Des adolescents avec un compte à rebours au dessus de leurs vies ? C’était tellement vendeur sur le papier.

Je tiens à préciser que mon avis négatif n’engage que moi. Je viens de finir le premier tome et c’est une grosse déception😢 L’histoire était prometteuse mais trop de défauts qui plombent cette lecture. Des personnages stéréotypés, une ambiance qui manque d’originalité. Il se lit plutôt vite mais la magie ne fonctionne pas. Ça manque de rebondissements, ça manque d’action. La romance rentre en scène très vite peut être trop tôt ? Elle devient omniprésente sans réel intérêt. Les deux héros sont niais c’était insupportable. J’ai trouvé ça plan plan, mou du genoux. L’histoire d’amour dégouline de miel des promesses d’éternité, de retrouvailles futures. Ils ne succombent uniquement qu’à une attirance purement physique.

Une dystopie ou il n’y a rien de neuf, un gros sentiment de déjà vu.

Les personnages secondaires sont tellement plus intéressants c’est peut être la raison pour laquelle je vais lire la suite !

Commentaire ajouté par Maxel21 2021-11-27T14:39:37+01:00

Un thème original, des personnages aussi bien sympas que désagréables.

Commentaire ajouté par Artemin 2021-11-22T14:29:42+01:00

Roman très young adult. Dommage que les héros soient tant préoccupés par leur apparence et le sexe. Je m'attendais à plus de péripéties et de twist, un peu comme la série Lost. On a plutôt affaire à une émission du style Loft Stoy

Commentaire ajouté par alessiaice 2021-11-12T11:58:33+01:00

J'ai adoré le tome 1 de cette série ! Je l'ai lu en 2 jours tellement je voulais savoir la fin. J'avoue que quand je suis arrivée aux dernières pages j'ai cru que Spoiler(cliquez pour révéler)Charley allait essayer de retourner sur Nil pour savoir si Thad était encore vivant mais heureuse de m'être trompée. J'ai hâte de lire le tome suivant en espérant que ce ne sera pas un remake du 1. A suivre ...