Commentaire de choupinounnette

Nil, Tome 3 : La Colère de Nil

Malgré un début de tome très difficile j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture.

J'ai trouvé le début de ce tome très lent et inintéressant, le rythme était beaucoup trop différents des récits précédents. Mais ceux qu'ont suivi l'histoire savent que c'était inévitable au vu de la la tournures des événements qui ont eu lieu à la fin du tome 2.

Par la suite, on retrouve des aventures et tout ce que j'avais aimé dans les 2 premiers tomes. On découvre même une nouvelle narration qui est absolument inattendue et géniale !

Par contre il y a toujours des scènes prévisibles. En fait, l'autrice à su nous surprendre plusieurs fois dans ses romans et lorsque des scènes étaient prévisibles j'attendais qu'elle me retourne encore une fois le cerveau. Mais ce n'était pas toujours le cas. Heureusement l'univers est incroyable (je sais je me répète) et rattrape ces petits défauts !

Un dernier mot sur la fin de cette saga. Je suis un peu mitigé, je ne sais pas trop quoi en penser parce que je savais que ça se finirait comme ça et en même temps pas vraiment... J'attendais qu'elle me surprenne un peu plus que ça. La fin n'est pas totalement à la hauteur de la saga mais je garde un très bon avis !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de choupinounnette