Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-22T17:09:30+01:00

Ok, quelle fin incroyable nous as offert Lynne Matson !

Bien que je n'étais pas d'accord avec tout ce que disait Thad je pouvais le comprendre tout comme j'ai compris les décisions de chacuns des personnages.

J'ai eu une pensée particulière à la fin de ce tome pour les personnages qui ne sont plus la pour assister à ça Spoiler(cliquez pour révéler)La fin de Nil pour de bon, après tellement de souffrances, de peurs et d'obstacle pour en arriver la

Je ne saurais pas vous dire à quel point cette saga m'as touchée et transporter dans un autre monde.

Je ne peux rien faire d'autre que vous conseiller de la lire mais vraiment foncez !

Je sais que c'est une saga que je prendrais plaisir à relire, ne serais ce que pour retrouver tout ces personnages qui ont su me faire pleurer de joie, de tristesse, de frustration ou de soulagement !

Avis plutôt mitigée sur ce dernier tome. Je trouve que l'histoire devient moins prenante, elle est répétitive globalement par son histoire et dans les détails par certaines scènes qui donnent une réelle sensation de déjà vu. J'ai eu aussi beaucoup moins d'attrait pour les personnages principaux qui ont "changés" et sont parfois devenus pénibles durant ce tome. Le point positif c'est que ce dernier tome permets de mettre un point finale et clôturer le tout même si je pense que cela aurais du être fait lors du tome précédent. Peut-être est-ce la suite de trop mais je ne regrette en rien la lecture de cette saga qui m'a fait découvrir un univers intéressant et addictif.

Commentaire ajouté par mistylilou 2023-11-09T08:12:40+01:00

J'ai eu plus de peine avec ce dernier tome, moins de passion, plus de noirceur. Au final, c'était peut-être le tome de trop...

Un peu mitigée concernant ce dernier tome. Les 200 premières pages étaient très longues et redondantes, on apprend pas grand chose… Mais après ça, tout s’accélère. J’ai lu la fin d’une traite. Mais pas de surprise pour moi, j’ai vu les choses venir. Sans parler du fait que ce tome 3 est une copie conforme du tome 2. Je suis quand même contente d’avoir persévéré et de connaître la fin.

Commentaire ajouté par hiroka 2023-09-11T23:05:47+02:00

J'ai adorée, je trouve dommage que se soit terminer en 3 tome, je voudrais savoir ce qui se passe après. Les personnages sont super attachants, on accroche vite et l'action arrive vite. Il y a beaucoup de rebondissement.

Je le relirai avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2023-09-04T22:51:59+02:00

Ce tome est je pense mon préféré de la série.

On y voit beaucoup l'impact et la difficulté mentale de certaines choses, les réflexions de chacun.

Le développement des personnages est intéressant et bien mené, et on ressent vraiment la détresse ou la peur qu'ils peuvent ressentir dans certains moments.

Malgré tout, la fin m'a un peu déçue. On s'attend au sacrifice terrible de l'héroïne, Spoiler(cliquez pour révéler)mais finalement on ne sait pas comment, elle apparaît comme ça hors de Nil. Nil l'a gentiment poussé par amour, et elle atterri à l'autre bout de l'île, sans portail, juste comme ça. Mouais. Pour moi c'est un peu de la facilité scénaristique.

Autre point soulevé par Skye elle même, le tigre : condamné à mourir brûlé sur une île plutôt qu'une autre, franchement pas ouf comme destin...

De plus, j'ai trouvé que le côté gentil/méchant de Nil était assez simpliste. Spoiler(cliquez pour révéler)Oh non le mal va gagner ! Envoyons lui de L'AMOUR pour tous nous sauver ! Là non plus je suis pas très convaincue.

Néanmoins, c'était une trilogie intéressante, qui s'implique vraiment pour le côté psychique des évènements et la pensée de ses personnages.

Commentaire ajouté par KaraMell 2023-09-03T13:09:03+02:00

J'ai trouvé ce tome 3 très décevant et très long, beaucoup de nouveaux personnages et trop peu d'informations sur eux pour retenir qui est qui et s'attacher. Les personnages principaux sont très lourd et le mystère s'éternise.

J'ai eu l'impression de recommencer tout à zéro sans le plaisir de la découverte du tome 1.

Mais si je dois conclure mon avis je dois prendre en compte les 3 tomes puisque je les ai enchainés.

J'ai passé un bon moment malgré pas mal de défauts a mon goût.

Je crois que la distance que j'ai ressenti vis-à-vis des personnages viens du fait qu'ils sont encore des adolescents et pas moi. Si j'avais découvert la saga durant mon adolescente je pense que j'aurais plus accroché.

Néanmoins je ne regrette pas ma lecture et je recommande.

C'est une lecture plutôt agréable et rapide.

Bonne découverte.

Commentaire ajouté par Enolane 2023-08-03T22:20:50+02:00

Malgré son classement en or, j ai été assez déçue de ce tome 3: je trouve que Nil prend trop de place et que c'est dommage de se concentrer sur les mêmes personnages en en oubliant certains. Le suspense est maintenu du début à la fin et cette dernière est claire.

Une super fin ! J’ai adoré ce dernier tome, qui est à la hauteur des précédents !!

J’ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages, et toute la tension présente au sein de Nil. L’écriture est fluide, avec des retournements de situation et énormément de suspens.

Je recommande vivement ! 😄

Une superbe conclusion ! J'ai adoré ! Tout est présent, de l'action, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements...

L'écriture est très fluide et ça se lit super vite !

J'ai également adoré retrouver tous les personnages, que ce soit du premier ou du deuxième tome, et j'ai plus accroché avec le personnage de Skye dans ce dernier tome. Le seul petit point négatif est que Charley n'est presque pas présente.

En bref, une superbe fin et je recommande cette trilogie :)