Nils, Tome 1 : Les élémentaires

Description ajoutée par Marie9589 2015-12-03T19:30:33+01:00

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d’êtres lumineux, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent et les regards se tournent vers les dieux anciens... Jeune garçon dans la fleur de l’âge, Nils, accompagné de son père, tente d’élucider ce mystère. Il rencontre ainsi ces êtres lumineux, les âmes de la nature qui le guident jusqu’à un royaume voisin à la technologie avancée... Une quête qui bouleversera son existence. Mémoire, souvenir, équilibre entre le monde des vivants et des morts, une histoire qui immerge et intrigue à travers des questions métaphysiques et existentielles où l’on suit l’épanouissement d’un jeune homme..

Extrait ajouté par Ashy 2017-02-05T15:06:20+01:00

— Pourquoi plus rien ne pousse, alors ?

— Je n'en ai aucune idée. Ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas réussi à faire germer la moindre graine. Et pour être honnête, ça fait longtemps que je n'ai plus rien vu pousser nulle part... C'est comme si toute la nature était en panne.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-10-04T16:13:02+02:00

C'est cette couverture juste splendide qui m'a attiré. J'ai trouvé cette BD vraiment magnifique, du point de vue graphique! Les yokai sont vraiment mignons, l'intrigue fait se poser des questions, après l'histoire n'a rien d'exceptionnel non plus, j'ai simplement passé un bon moment.

Commentaire ajouté par FungiLumini 2016-12-30T15:27:00+01:00

J’ai beaucoup aimé me plonger dans les magnifiques illustrations de ce livre – à la fois naturelles et sauvages – et dans cette histoire mêlant savoirs ancestraux, magie d’Asgard et technologie mécanique. Je recommande cette bande dessinée et j’attends avec impatience le tome 2 !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/12/24/nils-tome-1-les-elementaires/

Commentaire ajouté par Chipuliara 2016-12-16T12:03:28+01:00

Les illustrations sont juste ma-gni-fiques ! L'histoire se met en place doucement, on se familiarise peu à peu avec l'univers, les personnages... Un tome 1 qui se lit très vite, et qui appelle à lire le suivant en mon humble opinion ;)

Commentaire ajouté par Heliodore 2016-08-22T20:54:56+02:00

L'idée de base est intéressante.

Les graphismes sont beaux et je me suis laissée attirée par la couverture. Mais peut est-ce parce que j'en attendais trop que j'en ressors avec une pointe de déception. J'ai passé certes un agréable moment, en compagnie de ces charmantes et étranges petites créatures que sont les Yokai, mais le contenu manquerait d'un peu plus de poids et de dynamisme je dirais.

J'attends cependant d'en découvrir plus dans la suite.

Nils, Tome 1 : Les élémentaires

• France : 2016-05-24 (Français)

Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T07:36:59+02:00
Echimi le place en liste or
2017-03-26T21:32:26+02:00
Yukill l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T15:37:09+02:00