Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nimini : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enfants de Ji, Intégrale Les Enfants de Ji, Intégrale
Pierre Grimbert   
Belle édition cartonnée - Une saga épique et époustouflante par l'un des maîtres de la fantasy francophone.



Le temps des batailles semble bien loin aux héritiers qui coulent des jours heureux en regardant leur progéniture grandir. Mais la menace finit par ressurgir et tous, à l'exception de Bowbaq, disparaissent dans des conditions mystérieuses laissant leurs enfants seuls dans la tourmente. Qui les a enlevés ? Où sont-ils détenus ? Pourquoi des sectes d'assassins traquent-elles les enfants des héritiers ? Une fois encore, ces questions trouveront leur réponse sur l'île de Ji, où doit se rendre la nouvelle génération d'héritiers. Tandis que Sombre, le démon créé par le sorcier Saat avant sa mort, attend l'heure de sa revanche...

par Nimini
Gonelore, tome 1 : Les arpenteurs Gonelore, tome 1 : Les arpenteurs
Pierre Grimbert   
Ce premier tome me parait très prometteur ! J'avais peur que les personnages soient trop jeunes pour que ça m’intéresse et finalement j'ai été emballé ! L'univers est très recherché et les personnages très réalistes.

Par contre au début j'ai un peu été déstabilisé par l'absence de chapitre, tout s’enchaîne avec des astérisques pour séparer les scènes ou pour passer du point de vue d'un personnage à un autre. Mais au final on s'y fait très bien et je pouvais plus m’arrêter de lire !
J'ai hâte de lire la suite !

par MiloPond
Une histoire des Fils-des-Brumes, Tome 2 : Jeux de masques Une histoire des Fils-des-Brumes, Tome 2 : Jeux de masques
Brandon Sanderson   
Mes yeux se sont agrandis et mes doigts ont frétiillés d'impatience lorsque je suis tombée aux utopiales sur cette suite que j'attendais depuis des millénaires, eh non j'exagère à peine.
Évidemment ma lecture fut un pure bonheur et j'avoue avoir une préférence certaine depuis le tome 4 avec des personnages que je trouve attachants .
Le petit côté western des rocailles et l'action qui ne s'arrête jamais met une petite pression bien sympathique pour le lecteur.
Même si wax est le héros droit dans ses bottes j'ai craqué pour le second, wayne, avec son humour, son comportement décalé et son côté touchant.
Marasi n'est pas en reste et donne une touche forte et féminine à ce duo détonnant.
Dans ce tome on retrouve avec plaisir certains faits et personnages de la première trilogie mais je vous en dit pas plus, juste de quoi vous donnez envie de le lire.
Il n'y a pas à dire, Brandon Sanderson à un talent fou.
Sixième du Crépuscule et autres nouvelles Sixième du Crépuscule et autres nouvelles
Brandon Sanderson   
Qu’arrive-t-il lorsqu’un Empereur-Dieu accepte de dîner avec une femme tout aussi puissante que lui ? Si vous aviez la possibilité de revivre une journée, quels sombres secrets souhaiteriez-vous révéler ? Silence habite dans une forêt où les ombres ôtent la vie des malfaisants en leur sautant à la gorge… oserez-vous la traverser ? Sur une île où les prédateurs sont capables de lire dans les pensées de leurs proies, un chasseur solitaire se retrouve face à son propre cadavre… saura-t-il affronter les périls durant son voyage ? Lift est une redoutable voleuse, mais prendra-t-elle le risque de s’opposer à l’Ombre qui hante ses pas et semble vouloir s’attaquer à ses semblables ?

Soutenu par une presse dithyrambique et récompensé par de nombreux prix, Brandon Sanderson s’est imposé depuis plus de dix ans comme l’un des maîtres de l’Imaginaires avec notamment ses séries Fils-des-Brumes et Les Archives de Roshar. À travers ces cinq novellas, il déploie de nouveau son talent de conteur exceptionnel et emmène ses lecteurs dans des univers inventifs et captivants.

Ce volume contient :

Parfait État
Instantané
Des ombres pour Silence dans les Forêts de l’enfer
Sixième du Crépuscule
Dansecorde

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

par Gwenj
Le Cycle d'Alamänder, Tome 2 : La Citadelle de nacre Le Cycle d'Alamänder, Tome 2 : La Citadelle de nacre
Alexis Flamand   
Le Cycle d'Alamänder n'est pas ma série préférée pour rien.
J'ai lu beaucoup (beaucoup) de fantasy, et j'en suis à un point où je recherche l'originalité et la créativité dans ce genre. Je veux lire des choses que je n'ai jamais lues, découvrir des univers que je ne pourrais pas imaginer et être surprise par des retournements que je n'ai pas vus venir.
Le Cycle d'Alamänder offre tout ça et bien plus. Par où commencer? Les personnages attachants, le suspense quasi omniprésent, l'humour qui fait mouche à chaque fois?
Peut-être l'univers, qui est si riche qu'il déborde des pages. Les différentes nations ont chacune une identité différente, avec un système de pensée qui se retrouve dans leurs lois, utilisation de la magie, des armes et j'en passe. La magie elle-même est très graphique et colorée (mention spéciale à la "magie végétale" pour ne pas en dire trop). Les lieux, les créatures et les inventions sont fascinants et bien décrits (j'ai une image mentale de Ker Fresnel assez précise).
Quant à l'intrigue, je l'ai dit, il y a du suspense, mais elle est aussi passionante à tous les niveaux: celui des personnages avec ce qui se passe dans l'immédiat, et celui de cette histoire cachée qui remonte à des siècles et implique les Hempés et les dieux.
Enfin, le Cycle d'Alamänder a cette touche personnelle qui le rend original: le jeu avec le lecteur. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher la surprise quand on tombe sur ces passages, alors je dirais juste que j'adore le méta. Lecteur, vous êtes dans le livre.

Pour conclure, j'ai hâte de lire enfin la conclusion de cette série que j'ai commencé il y a longtemps, et je sais qu'Alexis Flamand sera à la hauteur de mes attentes.

par Natiguane
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar
Licia Troisi   
Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

par Hogwarts
Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir
Licia Troisi   

Ce livre est génial!
J'ai adoré et encore plus que pour le 1 et le 2
et je trouve la fin est trés belle surtout la révélation sur le Tyran :)
Honnetement de A à Z on se dit qui merrite de mourir mais une fois que le rideau est tombé sur son identité on a presque pitié de lui!
Dalleur j'ai relu plusieurs fois la fin :)

par Malicia
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 6 : L'Enchanteresse
Michael Scott   
ce tome est juste AWESOME! j'ai adoré ce livre, toutes les révélations sur toutes les questions posées, sur les parents des jumeaux, sur l'identité de marethyu.. je suis égelement assez triste d'apprendre la mort de plusieurs personnages que je tenait a coeur, meme si ils n’apparaissaient seulement depuis un tome...
j'encourage tout ceux qui verront ce com a entamer la lecture de ce livre: mélange indéniable de mythologie, de lieux et personnages réels. bref, également un peu décu de la fin de cette saga, mais c'est malheureusement les choses qui nous tiennes a coeur qui s'arretent! :D

par tibsdude
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien
Michael Scott   
suite vraiment génial. J'ai hâte de lire la suite !!

par clem95