Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nimona974 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'Ingénu L'Ingénu
Voltaire   
Je ne l'ai pas lu pour l'ecole, et j'avoue que j'ai bien apprecie. On en tire comme tous les autres contes de Voltaire, une excellente morale qui peut toujours aider.
Cependant, le recit est court et l'histoire ressemble beaucoup a celle de Candide, qui par ailleurs est beaucoup plus plaisante! A lire tout de meme.

par Roxye
Sugar Soldier, tome 1 Sugar Soldier, tome 1
Mayu Sakai   
Ai-je aimé ou pas ? Je dirais que j'ai bien apprécié ce shôjo. Certes, on retrouve touuus les clichés du genre, mais je dois dire que j'aime bien lire ce genre de série sans prise de tête. Et puis les graphismes sont vraiment agréables à regarder, ça m'a rappelé la première fois que j'ai découvert "Rockin' Heaven" du même auteur. Sauf qu'ici, l'héroïne est un peu plus niaise. Bon, je ne dis pas que je n'aime pas le niais, au contraire ça me fait parfois bien rire (si on n'en abuse pas).
Makoto est une jeune fille de 15 ans qui a un gros complexe envers sa sœur. Dans un sens je la comprends, quand on voit la sœur en question... Disons que si j'avais une sœur comme ça, je ne m'entendrais pas du tout avec elle (ne serait-ce que parce qu'elle fait vraiment attention à tout dans son apparence... Moi le week-end, je traîne en jogging ou en pyjama ^^). Et ça dure depuis qu'elle est toute petite, elle ne cesse de subir des comparaisons "Ta grande sœur est plus mignonne, cette robe lui va mieux, ...". Du coup, elle cherche à s'émanciper un peu, et à se forger son propre style. Elle arrange son uniforme (bon là par contre, j'ai un peu de mal à cerner la chose vu qu'ils ont tous le même uniforme... à mon avis, c'est juste parce qu'elle a mis une barrette xD). Sauf que même là, les gens se disent "oooh sa sœur, le célèbre mannequin (ah oui, et en plus elle est mannequin !) a dû la conseiller !". La pauvre. Heureusement qu'Iriya se contrefiche de tout ça (et en plus, il ne connaît même pas le nom de sa célèbre sœur, ouaaah). Iriya, c'est LE beau gosse populaire que l'on trouve dans presque tous les shôjos. Dès le début, les deux protagonistes se rapprochent et deviennent amis. Naturellement, Makoto va petit à petit vouloir se rapprocher encore plus de lui ^^

Doooonc, les personnages. Makoto, elle est niaise, elle agit comme une gamine et est trop complexée. MAIS je ne l'ai pas dépréciée pour autant, j'aime bien son côté franc. Par contre, je n'aime pas sa façon de penser "toutes les filles devraient être mignonnes, je veux devenir mignonne !"... Faut pas en faire une généralité quoi. C'est surtout sa sœur que je n'aime pas, je ne la sens pas du tout (le genre de fille qui n'a aucun scrupule à rabaisser sa sœur en faisant semblant de s'en préoccuper...). Iriya, pour le moment, me laisse assez indifférente. Par rapport aux autres mangas de Mayu Sakai, je trouve que ce personnage masculin manque de prestance. On verra bien par la suite. En tout cas, je trouve la romance très mignonne, même si elle n'est pas très avancée à ce stade. J'ai adoré la scène où ils s'échangent leurs adresses mails, c'était vraiment kawaii ^^

Le scénario quant à lui ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est parce qu'on est dans un shôjo classique bourré de clichés, comme j'ai déjà pu le dire. Beau gosse populaire qui semble ne pas vouloir être en coupe, fille assez niaise et pleurnicheuse mais franche, complexe, rivalité amoureuse (et il y n'en aura sans doute pas qu'une), meilleure amie qui va soutenir l'héroïne...

La série semble avancer lentement au Japon (7 tomes en 3 ans), je me demande bien combien il y aura de tomes... Pour ce genre de manga, je ne vois pas plus de 7-8 tomes, plus me semblerait trop.


En gros, j'ai passé un bon moment avec ce nouveau manga de Mayu Sakai. Mais je lui préfère tout même ses autres œuvres, notamment "Momo la Petite Diablesse" que j'avais adoré ^^ Un manga à suivre !

par MiyuNeko
J'ai encore treize envies J'ai encore treize envies
Anna Galore   
Une bonne suite des premières nouvelles, je les ai encore beaucoup apprécié ! Avec des mises en scènes particulièrement imaginatives et bien décrites.

par Misschoup
Ultimes Confidences Ultimes Confidences
Tiffany Reisz    Alison Richardson    Eva Cassel    Eden Bradley    Megan Hart   
Délicieuse Soumission
Je reste assez mitigé sur cette première nouvelle. Le thème BDSM est assez soft(??) et bien développé. On y retrouve Charlotte une soumise insoupçonnée et Kingsley "Prénom original que j'adore" dominant (largement) assumé. Ce que je reproche c'est que tout va trop vite, c'est vrai c'est une nouvelle mais bon... Je trouve que Charlotte accepte tout très vite: du <> à <> dans la même page??
Quand a Kingsley, fidèle à lui, rien à redire.
Ma note: 3/5

Et bien plus si affinités
Ma préférée!! Alors là je dis BRAVO!!! j'irais faire spécialement un avis détaillé sur cette nouvelle absolument fabuleuse, magnifique, renversante comme peut seulement le faire Megan Hart. Ouhlala je suis revenu de très loin avec cette partie du livre. L'originalité, la Pédagogie, l'Humour, L'histoire rien a été mis à l'écart. Elle m'a particulièrement touchée. Merci Megan.
Ma note: Énorme coup de cœur 5/5 et +++++

Un anniversaire très spéciale...
Donc un livre très spécial... Ce livre pour moi m'a plus appris qu'autre chose. Mais ne dit-on pas que la lecture doit être instructive?? L'histoire quand même reste soft et assez originale.
Ma note: 3/5

Les Chemins du Plaisir
Alors là j'ai pas compris. C'est quoi cette chose? (Désolé). L'auteur a certainement plus de talent que moi mais le livre n'en reste pas moins étrange pour moi. Ni érotique ni achevée (??)
Ma note: 1/5

Les Surprises de la Nuit
Oui une véritable surprise. Une coquine et un paumé dans un train donne une rencontre incongrue et particulièrement Hot. A lire pour l'originalité.
Ma note: 2.5/5

La moyenne: 3.5/5

par Genasol
Pour quelques confidences de plus... Pour quelques confidences de plus...
Tiffany Reisz    Alison Richardson    Eden Bradley    Portia Da Costa    Charlotte Featherstone    Lauren Hawkeye   
Ce recueil de novellas mêle récits contemporains et romances historiques avec un certain bonheur. L'ensemble est plutôt homogène, la sélection est globalement excellente. Ma préférence allant franchement vers le style Régence, plus complet et abouti.
Une constante de ces histoires, ces six novellas (format entre 21 et 58 pages) sont avant tout des romances érotiques sans mièvrerie.
Afin que les lectrices s'y retrouvent, (Harlequin ne précise jamais dans la description du produit, le détail des titres) je vais reprendre l'avis donné pour chaque nouvelle.
Outre ce recueil, ces novellas ont toutes fait l'objet d'une sortie à l'unité.

Les profondeurs du plaisir de Tiffany Reisz
Cette histoire est racontée comme une sorte de songe, à travers un dialogue peu crédible. On suit la quête d'un homme pour apprivoiser une Sirène. En fait, une escort pour messieurs fortunés, qui travaille dans un club new-yorkais. Je n'ai aimé ni le ton (le romantisme sonne faux), ni l'écriture, ni les personnages sans consistance. L'érotisme y est peu présent et lorsque échanges charnels il y a, aucune émotion ne s'en dégage. On oscille entre une sorte d'univers fantasmé et réalité, mais ça reste très fade.

Le pouvoir des sens de Alison Richardson
Bon à savoir, les personnages principaux ont fait l'objet de deux autres histoires. Rencontrés dans "Fantasmes de cour", ils apparaissent aussi dans "Les chemins du plaisir". En effet Lady Anna et James McKirnan ne sont pas des inconnus. Les deux "tendres" ennemis adorent se glisser mutuellement des chausse-trappes sous le pied, espérant faire tomber l'autre, soit en disgrâce, soit dans ses bras... Ce dernier épisode de leurs aventures ne faillira pas à la réputation des deux amants terribles. On se doute évidemment du pitch dès les premiers paragraphes. Mais c'est si bien mené qu'on pardonne ce manque de suspense.
J'ai beaucoup aimé l'écriture élégante et recherchée, le ton irrévérencieux et l'aspect historique. C'est très érotique sans être vulgaire. Les personnages sont parfaitement travaillés. Ce qui m'a manqué ? Plus de matière, car tous les éléments sont réunis pour créer un roman étourdissant.

La suite de mon avis sur chaque nouvelle ici :
https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2017/09/pour-quelques-confidences-de-plus.html

par Beedee
La Saga des Montgomery, Tome 3 : Une mélodie de velours La Saga des Montgomery, Tome 3 : Une mélodie de velours
Jude Deveraux   
Une trame de fond passionnante : nous avons ici Alyx, une jeune femme devenue orpheline, qui est obligée de se cacher dans la forêt pour survivre. Là-bas elle rencontre Raine, devenu le "roi des voleurs". Ils vont peu à peu tomber amoureux, mais devront réussir à surmonter leurs différences sociales et leurs conceptions différentes de la vie. On suit l'histoire des 4 frères Montgomery dans cette histoire, qui se passe sur un peu plus d'un an. Le début du tome 4 va commencer au milieu de ce tome-ci. Un très bon tome.

par Rayathea
J'ai treize envies J'ai treize envies
Anna Galore   
J'ai bien aimé ces nouvelles, érotiques et drôles, sans vulgarité, de l'amour charnel, mais pas seulement. Et la treizième nouvelle est... à lire en dernier...

par mounzaza
Riders, Tome 1 : Chevauchée Exquise Riders, Tome 1 : Chevauchée Exquise
Lorelei James   
Bien...
Une romance érotique qui évolue dans le milieu des cow-boys américains, une relation basée sur les expériences sexuelles et le développement de sentiments...
De quoi vous donner des coups de chaud.
Cette lecture est simple mais addictive.

par Adèle
L'ordre des Loups, Tome 1 : Mortelle destinée L'ordre des Loups, Tome 1 : Mortelle destinée
Bonnie Vanak   
J'apprécie de temps en temps une petite romance paranormale pas compliquée et cette collection quoique inégale depuis quelques temps m'a permise de trouver des lectures sympathiques. Bonnie Vanak est une spécialiste du genre et en général s'en sort pas mal. Il n'est pas facile de développer un récit qui tient la route et de travailler le caractère des personnages en profondeur en si peu de pages,cependant cette l'auteure à de rares exceptions prêt y a souvent réussit.

Disons que celui-ci l'est mais que certains passages assez fouillis ont quelque peu gâcher l'ensemble. L'intrigue est intéressante et nous permet de découvrir un univers assez bien construit. L'ensemble des personnages principaux sont des créatures paranormales et s'ils vivent aux milieu des humains, ceux-ci n'apparaissent jamais et sont en arrière plan. Toute l'histoire est centrée sur deux personnages principaux qui appartiennent à deux races opposées:les draïcons et les fées. Nos deux protagonistes Matt et Sienna vont être amener à travailler en équipe afin de retrouver un objet sacré et très puissant que des démons de feu souhaitent s'approprier. Toute l'histoire tourne autour de cette recherche avec en parallèle la romance qui va se construire entre les deux.

L'intrigue en elle-même est bien construite et l'auteur y introduit des éléments originaux ainsi que plusieurs rebondissements qui arrivent à chaque fois à faire rebondir la lectrice. L'action et la progression dans les personnages ainsi que des intrigues secondaires vous font oublier ces "ratés". L'écriture est simple mais le mélange suspense,policier,tension sexuelle et humour fonctionne bien.

Les deux héros Matt et Sienna sont assez réussit dans l'ensemble avec un bémol pour notre héroïne qui à certain moment m'a un peu énervé avec son attitude de caliméro" je suis seule au monde,personne ne m'aime..." Si au début du livre elle apparaît comme une jeune femme forte malgré son passé ,vous avez droit à tout un passage larmoyant qui franchement était inutile. Le héros ainsi que tous les personnages masculins d'ailleurs sont nettement plus intéressants et en faire une équipe de SEAL mais avec des pouvoirs était une très bonne idée surtout qu'ils ont tous une capacité et une personnalité différentes.

J'ai apprécié la manière différente dont Bonnie Vanak a voulu présenter son alpha qui n'est pas pour une fois axer sur la recherche de son âme sœur ou de l'accouplement à tout pris. La relation qui se construit entre Matt et Sienna se développe petit à petit et n'est pas cousue de fil blanc ( ou plutôt rose) de même l'auteure nous évite le cliché de les faire tomber dès le départ dans le même lit.

Au final je dirais que c'est une romance paranormale agréable, qui ressemble plus à de l'urban fantasy avec un soupçon de policier, mais que l'auteure a essayé de donner une certaine profondeur malgré le format assez court.

par samba
La Captive du loup La Captive du loup
Bonnie Vanak   
Des personnages bien travaillés, un suspense bien présent, voilà ce qui m'a fait apprécié ma lecture.

La relation entre Megan et Gabriel n'est pas du tout niaise, les émotions sont bien présentes entre eux et surtout ces personnages ne sont pas ce qu'ils semblent paraître: ils cachent tout deux des blessures, des fêlures qui ne se sont pas encore remises.

En bref, j'ai passé un bon moment à lire La Captive du Loup et je le recommande!