Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nimy : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Gallagher Academy, Tome 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernier Gallagher Academy, Tome 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernier
Ally Carter   
J'ai adoré ce livre, ces plein de rebondissement, de suspens quand on commence a le lire on a pas envie de s'arrêter. L'histoire entre Cammi et Zach et très spéciale. Et en plus on sait qui complote contre Cammi, on est pas au bout de nos surprise dans ce tome plein d'aventure encore plus space qu'avant.

par Seikea
Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux	Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux
Ally Carter   
Plus jeune, j'étais tombée amoureuse de la série des Gallagher Academy. Des espionnes en herbes qui parlent de petits copains et de futur missions passionnantes ?! Mais allez-y ! Ma moi de douze ans ne demandait pas mieux, et j'avais dévoré les quatre premiers tomes avec un enthousiasme conséquent. Mais impossible de mettre la main sur le cinquième tome, et je n'avait réussi à le dégoter nul part. J'ai donc oublié cette série, l'ait remisé dans un coin de ma tête, et m'étais intéressé à d'autres choses, jusqu'à ce que je tombe complètement par hasard sur la suite tant désirée six ans auparavant. Submergée par la nostalgie, je me suis jetée dessus, et l'ait dévoré en une journée. J'avais un souvenir plutôt enfantin et parodique de cette série, mais j'ai l'impression que ce tome est plus sombre que les précédents. Moi qui m'attendait à une petite lecture entre deux gros livres, j'ai été époustouflée et happée dans le roman de A à Z. Tout dedans n'a cessé de me plaire, et la quête de Cammie m'a intriguée tout du long.

Retrouver après aussi longtemps le monde qui m'avait autant fait rêver a été un peu déroutant, certains souvenirs des personnages étant un peu poussiéreux, mais j'ai été très satisfaite de cette lecture. Les personnages sont plus matures, le ton de la série devient plus mystérieux et intriguant, et passer de la fouille de la poubelle de ton garçon coup de coeur à l'élucidation de ton amnésie tout en étant poursuivie par une organisation criminelle secrète d'ordre mondiale en risquant ta vie et celle des autres, ça fait quand même un sacré changement.

[spoiler]J'ai été un peu déçue par la réaction de Bex au début du roman, mais avec un peu de recul, qui n'aurait pas réagit comme elle ? Je me doutais bien d'où la quête de Cammie pouvait l'emmener, mais ça m'a tout de même brisé le coeur. J'ai été contente de voir Abigail, sa tante, avoir une place plus importante dans ce récit, et voir les Gallager Girls les coudes aussi serrés m'a vraiment fait chaud au coeur. Le personnage de Zack est charismatique, et le voir aussi attaché à Cammie, ainsi que l'évolution de leur relation tout au long du roman a fait vibrer mon coeur de fleur bleue. Les révélations et les plots twists qui se suivent les uns les autres durant tout le long du roman tiennent le lecteur en haleine et font de ce livre un vrai page turner. Mais la dernière révélation finale, bien que prévisible si on prends du recul sur le récit, est magistrale. C'est vraiment dans ces moments-là, que l'on peut se rendre compte du talent de certains auteurs. Le final de ce bouquin a été presque plus ou moins indiqué depuis le premier tome, et les indices disséminés tout au long des livres nous permettent de reconstituer un puzzle des plus intéressant. Chapeau bas à cette série, et à l'auteur.[/spoiler]

Des premiers tomes un peu enfantin, mais une suite incroyable, qui n'a rien à envier à certaines autres séries populaire, et qui à mon sens mérite une place plus importantes dans le coeur de la communauté littéraire !
Treize raisons Treize raisons
Jay Asher   
Ce livre est une leçon ! Pas besoin pour l'auteur de mettre une morale à la fin, la morale c'est de la bouche d'Hanna que l'on l'obtient. On doit être contient que chaque geste à un incidence sur les autres et que si notre intension est d'utiliser, de blesser ou de se venger alors on est responsable. Pour ceux qui veulent laisser tomber, il y a peut-être quelqu'un qui peut vous aider, un Clay Jensen.

par Nimy
Le Secret des glaces Le Secret des glaces
Philip Carter   
Époustouflant comme lecture. J'ai beaucoup aimé la façon qu'a l'auteur de mêler des événements réelles à son roman.

par Nimy
Elégance & Piraterie Elégance & Piraterie
Charlene Nadeau   
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très original, c'est rare que l'on voit des femmes comme personnages principales dans les romans de pirates, c'est vraiment cool. En plus, le livre est tout en finesse, il n'y a pas de gros massacres. Olivia et Hyacinthe usent plutôt de ruse.

par Nimy
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire
Amy Ewing   
J'aime les personnages comme Violet, qui se battent pour leurs convictions, pour sauver leur monde. Plus l'histoire avance, plus on voit le personnage se transformer. J'ai commencé le premier livre et je n'ai pas réussi à m'arrêter et voilà que j'ai finis le dernier tome! La fin est juste un peu décevante, juste un tout petit peu. Mais je ne veux décourager personne de lire ce livre, il mérite d'être connu.

par Nimy
Partials, Tome 1 : Partials Partials, Tome 1 : Partials
Dan Wells   
Très bon livre. J'ai beaucoup aimé et je conseil ce livre aux amateurs de dystopies.

par Nimy
Gallagher Academy, tome 6 : Tout est bien qui espionne bien Gallagher Academy, tome 6 : Tout est bien qui espionne bien
Ally Carter   
J'ai lu le dernier tome de cette série juste fantastique. On a jamais envie que ça prenne fin. On veut continuer à suivre les aventures de Cammie, Zach, Bex, Liz et Macey. Alors merci à Ally Carter de nous avoir offert cette magnifique aventure!

par Saxoblues
Mon premier livre de recettes Mon premier livre de recettes
Ricardo Larrivée   
J'aime beaucoup ce livre de recette. Tout est très bien expliqué et tout est assez simple. Je n'ai pas encore raté de recette jusqu'à maintenant (yes!). Sérieux, essayer la recette de limonade, elle est juste wow.

par Nimy
Gallagher Academy, Tome 3 : Espionner n'est pas tuer Gallagher Academy, Tome 3 : Espionner n'est pas tuer
Ally Carter   
Définitivement, plus cette série avance, meilleure elle est! Ce livre, wow. Ally Carter c'est surpassée, le suspense est très présent en on sent qu'une histoire va commencer. Bravo, j'ai hâte de commencer la suite!
  • aller en page :
  • 1
  • 2