nina-nani
avatar de nina-nani
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bienvenue dans mon monde, vous y trouverez les livres dans lesquels j'ai voyagé, les univers que j'ai exploré.
Tout comme vous, je suis une passionnée de lecture, avide de découvertes.
Encore une fois bienvenue dans mon univers ;-)
voir plus

2020-10-26 21:32:18
2020-10-26 21:12:42
2020-10-26 21:05:41
2020-10-26 16:45:34
chocolinette l'ajoute dans sa biblio
chocolinette le déplace en liste
2020-10-26 15:24:28
2020-10-25 22:02:50
2020-10-25 21:46:07
2020-10-25 21:45:34
cle-jan l'ajoute dans sa biblio
cle-jan le déplace en liste
2020-10-25 15:24:03
2020-10-25 14:09:02
2020-10-25 14:05:41
2020-10-25 14:00:56
2020-10-24 23:13:23
2020-10-24 23:00:44
2020-10-24 23:00:22
Callmeluh l'ajoute dans sa biblio
Callmeluh le déplace en liste
2020-10-24 22:56:12
Booknautes favoris
Booknautes voisins
nina-nani
Livres dans ma bibliothèque : 1436

Pays, Ville : Maroc, Là ou chaque mot me porte....
Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Sacré
71%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec nina-nani est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (402)

21-07-2018
Il faut savoir voir plus loin que le bout de son estomac (proverbe revu dans notre cas.)
Raisons et sentiments ça me dit bien (il faut juste se procurer un exemplaire). L'auteur aime bien les petits titres comme ça : il y avait déjà Orgueil et Préjugés et je n'avais pas été déçue déjà.
Et j'adore ta métaphore des vacances elle est très bien trouvée...Et programme des vacances oh ne me rappelle celui qui traîne sur mon bureau : faire des exercices de maths et de physique, faire du sport, regarder des livres de philo pour l'année prochaine,...bouh ne rien faire est tellement plus alléchant "tartares que" même
Et tout ce que je raconte est décousu mais bon quand même ce qu'il faut faire en examens c'est justement repérer les gens comme ça pour glisser notre copie entre 2 copies "passables" ensuite : il faut savoir se mettre en valeur aussi
21-07-2018
Oh tu sais Céline (oui enfin un homme intelligent il porte un mon de famille féminin, il veut se rapprocher de l'excellence) c'est pas obligatoire c'est juste le livre qui traîne sur ma table de chevet depuis des... années #j'enfaistropcommetoimaisçatevabienalorsj'espèrequeçamevabienaussi (# le plus long ou pas xD) je pense que j'ai lu trop de livres en peu de temps. Avant mon écrit de français j'ai eu tellement peur de tomber sur théâtre que j'ai relu 6 ou 7 pièces la veille.
Ta maîtrise des examens est bien montrée par ta petite "story time" le stress c'est bien dans le sens où ça nous permet de nous dépasser mais bon faut pas en oublier ce qui nous a mis dans cet état (est-ce qu'on peut vraiment comprendre cette phrase ?). Eh oui les félicitations sont méritées si tu as bcp bossé les résultats après sont des détails
Oui le tartare est aussi un plat mais tu es bien trop cultivée pour t'abaisser aux sombres réalités des besoins primaires.
EsaLine a écrit :
15-07-2018
J imagine que tu aies été surprise. Moi aussi j ai l impression de revenir d entre les morts ^^
Oui on peut dire que j ai eu une crise des livres. Ben je sais pas trop ce qui m as donné envie de relire. Il y a plusieurs jours j ai regardé ma bibliothèque et j ai commencé un livre qu' on m avait offert : La Passé Miroir Tome 1. Tu connais ?
Et puis comme je suis en vacances en Bretagne j ai emmène un livre, la suite des Messagers des vents. Il est vrmt bien.
Ouah en VO bravo ! Ça me rappelle quand je lisais les Harry Potter en VO l année dernière... Ça remonte à loin '^^

13-07-2018
Alors le prochain sera peut-être Voyage au bout la nuit parce que Céline parle quand même aussi bien que nous et là c'est #snobdesalon. Bref dis-moi ce que tu préfères
13-07-2018
Je savais que je pouvais compter sur ma soeur badass du tartare pour tenter de me sauver malgré le peu d'indices. Bien sûr le # est cool si c'est toi qui l'utilises (ça sonne disquette quand même). On peut s'autocongratuler pour nos examens terminés bravooo je sais pas si c'est le même déroulement qu'en France mais j'ai l'impression que tu as passé pas mal d'épreuves et puis si l'année dernière tu te retrouves derrière le même sosie de Holder tu peux toujours tenter un truc avec un "Oh trop dur l'exo 4 tu trouves pas ?"
Ensuite le classique allez pourquoi pas qd une proposition est aussi bien exprimée comment résister ? Surtout pour du Austen l'ancêtre de Hopeless quand même. Perso j'ai dû mal à terminer Les Fleurs du mal parce que mnt que les chères demoiselles comme tu les appelles si bien sont là, je trouve toujours plus intéressant de rien faire pendant des heures et des heuuuuuures...
EsaLine a écrit :
11-07-2018
Salut ça faisait super super super longtemps !
Désolée de ne pas t'avoir répondu c'était pas vraiment mon intention de te mettre un vent...
C'est juste depuis presque un an j'ai eu du mal avec les livres... Pour tout te dire les seuls que je lisais c'était ceux du cours de français '^^
Je viens tout juste de me remettre à lire...
Sinon quoi de neuf ?
09-07-2018
A pas du tout l'été je suis plutôt du genre à lire des gros pavé, des classiques souvent. Cette année ce sera les Misérables. Mais je t'avoue que j'ai pas trop lu pour l'instant.Un peu de découragement puis j'étais jury pour un concours sur Wattpad avec énormément de livre à lire en peu de temps.
30-06-2018
Bonjour oui tu dois certainement avoir oublié mon existence mais depuis tout ce temps je ne suis pas revenue sur Booknode. J'aime les livres fantastiques alors j'ai décidé de revenir à la vie... J'ai fini mon bac de français et en vacances donc plus présente. J'espère que tu vas bien soeur badass du tartare et que tu lis des choses intéressantes (puisque c'est le but de ce site). Moi au cours de cette année j'ai découvert les "grands" auteurs et j'aime alors Flaubert et co comme tu dis si bien je les aime bien. Voilà, contente de revenir et espérant que tu aies trouvé Holder finalement
27-06-2018
Alors ça y est ! T'as enfin fini Magnus Chase ??
26-06-2018
Je voulais écrire "pas trop vacances", parce que du coup, ma phrase ne veut PLUS RIEN dire mdrr :D
26-06-2018
Juste le petit inconvénient, c'est qu'il fait trop vacances (genre palmiers et coquillages ^^), ce livre... Mais bon, on peut pas tout avoir xD
Coucou !^^
Hum... Tes vacances doivent approcher là, non ? :)
Alors oui, je pense que j'essaierai, il faut juste que je parvienne à me détacher de mes animes ! ;) En tout cas, si je le fais (ou quand je le fais ^^) je te donnerai(s) mon avis. Voilà, voilà <3
Ah ah, oui je vois que tu n'avances pas trop ! xD (bon en même temps, je suis mal placée pour le dire étant donnée que je suis parfois/souvent une lambine niveau bouquins mdrr).
Moi, je suis en train de lire le fabuleux, le mystérieux, le génialissime (roulement de tambour): LADY HELEN. ( MOUAHAHAHAHHAHAHHAHAH MOI AUSSI JE VAIS ME METTRE A GUEULER DEVANT MON ECRAN, BON ALLEZ JE ME CALME... :)).
Oui, donc pour revenir aux choses sérieuses ^^ Même si ça faisait une éternitééé (sans exagérer ^^) que j'avais lu le tome 1, j'ai plongé directement dans ce tome 2. (bon de toute façon, tu le connais alors j'ai pas trop besoin d'écrire un truc développé, non ? :)).
24-04-2018
Oui, j'avoue que la passion de Finn pour les maths m'a beaucoup plu ! Pourtant, j'ai horreur de cette matière, mais curieusement, je comprends désormais mieux les personnes qui l'aiment ! ^^ Tu aimes quoi comme matières, au lycée, toi ?
Je t'avoue que je lis moins aussi, en ce moment... Mais, demain je suis en vacances, alors ça reprendra peut-être !^^
Oki, si j'ai l'occasion de lire ce shojo, j'hésiterai pas alors ! C'est rare, les shojo pas niais... Et il me fait bien envie, celui-là !
Sinon, concernant ma lecture du moment, je suis sur Jane Eyre. J'ai cru comprendre que beaucoup de personnes préfèrent les hauts de hurlevent, mais moi je crois que je préfère celui-là !
C'est fou qu'un roman aussi vieux arrive à encore à nous transporter... J'aime beaucoup le personnage de Jane, très vibrante... Dans la plupart des livres que je lis, il me manque cette psychologie recherchée, ces merveilleuses descriptions, cette plume délicate...
04-04-2018
Notamment au niveau de l'écriture de l'auteur, mais aussi du caractère assez insensible des personnages qui m'ont peu touché... Mais, dans son genre, il était vraiment cool ! :)
En fait, je regrette un peu de ne pas avoir apprécié parce que je suis convaincue que c'est un bon roman ! Mais pas pour moi... :(
Pour l'instant, j'aime bien ce tome 4, pourtant !^^ Mais, j'ai un peu de mal à comprendre la relation Jace/Clary... Pourquoi Jace essaie de l'éviter ? Juste à cause de ses cauchemars ? (dsl, si tu ne te souviens plus trop de ces moments, je risque de t'embrouiller !).
Et ton livre du moment ?
Et oui, ça arrive d'être déçue...
Moi (ça a zéro rapport !^^), je vais lire Jane Eyre après ce tome de TMI ! :)
Alors l'infini + oui...
Et bien, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai éprouvé une certaine lassitude. Le point qui m'a le plus dérangé, c'est l'absence presque de drames au cours de ce roman. Vers la fin, j'ai senti l'intensité s'accroitre quand Bonnie et Clyde se sont vus séparés, mais malheureusement, ça n'a duré que peu de temps. Alors oui, j'ai apprécié leurs personnages et leur relation, mais elle était trop fade à mon goût, trop lisse. Je sais qu'aimer les moments de malheur dans les romans est étrange, mais, pour moi, c'est tout ce qui donne de la profondeur au roman ! Enfin bon, c'était un agréable moment, mais j'ai préféré le chant du cœur... La touche de fantastique qui y était apporté lui conférait plus d'originalité... Et toi, tu en avais pensé quoi ? ( PS: je suis un peu dure en le critiquant ainsi, puisque je l'ai bcp aimé, mais je retiens surtout le négatif quand on me demande mon avis sur quelque chose....^^).
Concernant red rising, c'était un peu trop cru à mon goût.
04-04-2018
Ok je comprends bien sûr !
31-03-2018
J'avais prévu de le lire dans deux semaines tu serais Ok pour le lire à ce moment là ?
28-03-2018
Ah je verrais ça alors !
Sinon Magnus Chase c'est comment ? Moi je me suis acheté les travaux d’Apollon la semaine dernière qui a l'air génial !
19-03-2018
Salut !!
Ah ton commentaire sur Heartless me donne envie de le lire. J'ai vu passé de très bon avis et d'autres assez mauvais mais là en lisant le tien il fallait absolument que je le lise XD
11-03-2018
Tu n'as pas eu l'air de trop apprécier Opal, non ? Et frisson, non plus... xd
Et maintenant, heartless ? (Désolée je te fais ma petite interro...^^).
Moi, j'ai passé une semaine d'enfer au ski donc j'avoue que je suis pas ultra heureuse de reprendre les cours surtout que j'ai une semaine stressante qui s'annonce... :(
Tu es en vacances ?
Finalement, j'ai réussi à accrocher à TMI. Je crois que les débuts et moi, ça fait 2 ! :D Je suis un peu soulagée pour Clary et Jace... ^^ Mais, en même temps, je m'en doutais !
En ce moment, je lis "red rising". Au début (encore !^^) la plume très directe et crue de l'auteur m'a décontenancé, mais à présent, j'adore ! L'univers est génial, sombre comme j'aime bien... Je suis à fond dedans ! Quelle imagination, cet auteur !
Les tomes suivants sont aussi biens ?
26-02-2018
Oui, j'ai remarqué que tu lisais pleins de livres en VO en ce moment... Souvent, j'aime bien aller faire un tour sur les résumés et à chaque fois, je trouve qu'ils ont l'air trop bien !!! Mais... Le VO ce n'est pas encore pour moi... :)
Tu lis juste en anglais (enfin c'est déjà super !^^) ou dans d'autres langues ?
Alors, au risque de t'étonner... J'ai un peu de mal avec ce début de tome 3 ! Enfin, ça m'avait fait pareil avec les deux autres, alors je m'inquiète pas !^^ Je l'ai pas lu aujourd'hui, mais je sens que ça devient mieux, là !
Sinon, comment ça va ? Moi, je suis en vacaances ! Et depuis quelques temps, j'ai commencé à écrire un nouveau roman, donc j'en profite pour avancer !
Et sinon, ton livre du moment ?
19-02-2018
T'as crié à la victoire trop vite j'ai mis beaucoup plus de temps que prévu pour revenir hehe. Mais là c'est bon (enfin pour l'instant xD) je suis en vacances ! En plus mon anniversaire est dans 2 jours. Je ne sais plus du tout de quoi on parlait donc je vais essayer de reprendre mais au pire on débutera une nouvelle conversation de soeurs badass du tartare. Alors le ping-pong enfin le "tennis de table" s'est clairement mal passé si j'ai la moyenne c'est une véritable victoire. Et toi tu fais quoi de beau ? Tu lis quoi ? (Mme de Bovary pour moi) Tu vas bien ? Tu me pardonnes d'avoir mis tant de temps à répondre ? À ma décharge je ne suis plus revenue sur Booknode depuis 1 mois et demi (je me souviens même plus de ce que j'ai lu entre temps)
17-02-2018
Merci ! ^^ En fait, t'es quasi bilingue, non ?
Et il te plaît, ton livre du moment ?
Moi, j'ai pas grand chose à raconter sur je t'ai rêvé puisque j'ai pas pris trop le temps de beaucoup avancer... Mais pour l'instant, ça a l'air bien !
En fait, je voulais savoir, j'ai toujours la même impression quand je lis des romans américains style ceux de John Green: celle que les personnages perçoivent la réalité avec distance, qu'ils éclatent rarement de rire et ne pleurent presque jamais, qu'ils ont toujours un regard ironique sur la vie, un peu lointain aussi... J'aime bien ce point de vue, mais je me demande pourquoi c'est souvent ça pour les romans américains... Ou alors c'est moi qui me fait des idées... En tout cas, je trouve pas ça très ressemblant de ma réalité, à moi ! Est-ce que ça te fait le même effet à toi aussi ?
(Désolée si ma question semble bizarre, mais j'ai pas pu m'empêcher de la poser ! ^^)
17-02-2018
oui moi aussi! :) mais je pense pas ^^' c'est aussi pour avoir plus lecteurs, et donc de commentaires pour m'améliorer :)
et les jurys font des fiches pour nous donner des conseils, donc j'ai tout à y gagner :) (sauf le prix ^^)

ouiiii! en tout cas pour l'instant il est génial! tu as lu le 1?
16-02-2018
oui!
merci! ^^ en plus j'ai inscrit mes mes livres à des concours :) je suis contente ^^
je touche au but! j'arrive au terme de ma lecture! ^^ (enfin pas tout quand même, mais je vois le bout ^^
16-02-2018
haha! ok :) il ne faut pas perdre espoir, tu vas voir, un jour tu vas avoir envie d'écrire de nouveau :)
15-02-2018
Coucou !^^ Oui, j'ai l'infini +1 dans ma PAL...
Concernant six of crows, j'avoue avoir été un peu triste qu'il n'y ait que deux tomes... Normalement, je suis contente une fois un roman terminé, mais là j'en voulais encore plus ! :) J'aurais bien aimé une scène un peu plus développée entre Kaz et Inej, en fait ! Mais, bon j'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier !
D'ailleurs, j'aimerais bien lire la série "grisha" même si j'ai un peu peur qu'elle ne soit pas à la hauteur de six of crows...
Ah oui, et en ce moment, je vois que tu lis le prince des ténèbres ! C'est comment ? Le résumé fait pas mal envie, je trouve.
Sinon, moi je vais commencer (dans quelques instants !^^) "je t'ai rêvé". Alors, je sais pas du tout de quoi ça parle, mais j'en ai entendu du bien (de toi en particulier !^^) et la couverture est juste superbe !
14-02-2018
Non je ne l'ai pas lu.Ma bibliothèque a eu un bug hier et elle a déplacé toute un groupe de mes envies dans ma liste de diamant^^
13-02-2018
J'en suis qu'au tout début ! Mais c'est pas mal. C'est du genre Gossip Girl au XIX° siècle si tu aimes Gosspi Girl^^

Sinon pour les Kane Rick Riordan a écrit deux nouvelles, une où Carter rencontre Percy (que j'ai eu la chance de lire) et une ù Annabeth et Saddie se rencontrent.
12-02-2018
Alors on a fini les Kane ???