Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
nina-nani
avatar de nina-nani
Je suis en train de lire
Le Rouge et le Noir
Ma progression
100 pages lues sur 600
Mis à jour 2018-09-24 10:19:15
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bienvenue dans mon monde, vous y trouverez les livres dans lesquels j'ai voyagé, les univers que j'ai exploré.
Tout comme vous, je suis une passionnée de lecture, avide de découvertes.
Encore une fois bienvenue dans mon univers ;-)
voir plus

2018-08-16 12:27:57
2018-08-15 18:14:02
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
chocolinette l'ajoute dans sa biblio
chocolinette le déplace en liste
chocolinette ajoute un extrait
2018-10-18 11:56:25
2018-10-18 11:52:14
2018-10-17 23:12:05
2018-10-17 19:11:44
Shihiro l'ajoute dans sa biblio
Shihiro le déplace en liste
Shihiro ajoute un commentaire
Booknautes favoris
Booknautes voisins
nina-nani
1305 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : Maroc, Là ou chaque mot me porte....
Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Sacré
25%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec nina-nani est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile iOS

Mur personnel de commentaires (447)

21-09
Euh j'ai écrit "j'ai envoyé", mais je voulais dire "j'ai décidé"!
21-09
1) (j'ai envoyé de classer par chiffre même si c'est un peu chelou mdrr). Oui, j'ai entendu parler du film et il parait qu'il est cool ! Je regarderais peut-être ! ^_^
2)Merci pour les conseils de poésie ! Je chercherai…. (malgré ma panne de lecture ^^)
3) Toujours de mauvaise humeur ? (depuis le temps, j'espère que non xD)

Et sinon, ta rentrée ? Moi, je suis super contente parce que ma classe est cool et mes profs aussi… Et j'ai beaucouuup de cours de français et de langues et d'histoire/ géo aussi (à mon plus grand plaisiiir <3)
Helloo ! Et bienvenue dans le club des déprimés de la lecture ! mdrr
Hum... Je lis plus trop en ce moment. J'ai une montagne de livres à lire pour le français, des classiques tous longs et poussiéreux et j'ai vraiment du mal à m'y mettre. J'avais essayé les harry potter et c'est bien, mais... J'arrive pas à accrocher totalement non plus ! Si j'ai du courage, je commence ce soir l'assomoir de Zola. Ou alors je continue la dytopsie que j'ai commencé, j'en sais rien... (désolée, je commence un monologue infernal, je crois que je vais arrêter mdrr). Je suis complètement débordée en ce moment. Je ne trouve plus trop ce qui me plaît et je n'ai pas le temps (et l'envie un peu aussi ^^) de lire, sauf sur wattpad où j'ai trouvé quelques histoires sympas. Oh, c'est bizarre, je me sens trop nostalgique en écrivant ce message ! :( J'ai l'impression que je lirais plus trop de romans pour le plaisir, maintenant... Snif.
Bon, j'arrête mes plaintes et je réponds à ce que tu m'as envoyé :)
13-09
J'ai un peu feuilleté le tome 3 de La Passe Miroir et comme on ne se refait pas je me suis spoilé la fin...'^^ Mais du coup j'ai hâte que le tome 4 sorte !
Et puis d'après ce que j'ai lu, j'adore déjà les chapitres avec le point de vue la petite Victoire (la fille de Berenilde) ^^
Ah ben je regarderai merci !
13-09
Ne t'inquiète pas ^^. De toute manière je serai mal placée pour te reprocher ton retard alors que j'ai été moi aussi absente pendant très très très longtemps...
En tout cas j'espère que ça va et que tes problèmes se sont arranger.
Ah c'est génial alors si la poésie que tu lis est à la fois belle et facile à comprendre ! ^^
Quand j'étais petite je parlais couramment coréen mais maintenant je parle un peu et j'arrive juste à comprendre le lexique de base. Malheureusement... J'essaye de réapprendre donc merci de m'avoir conseillé des dramas ! J'avoue que je ne sais pas quand je pourrais commencer à les regarder mais je les ai pris en note sur un papier, et bien en rouge ! ^^
Ah oui ? c'est quoi exactement les webtoons?
C'est vrai ? Ouah j'ai hâte de le voir alors ! Peut-être que je regarderai le Garçon et la Bête ce weekend... Décidément j'ai plein de choses à découvrir et à voir ! ^^
13-09
Ah c'est dommage pour Nord et sud. Je verrais bien du coup le jour où j'aurais l'occasion de le lire.
Pour ma crise j'ai déjà lu un livre ce mois-ci c'est mieux que le mois dernier. Du coup j'espère que ça commence à s'améliorer.
29-08
Ba écoute pour l'instant non toujours pas. J'ai commencé les misérable,s comme plein d'autres livre, mais j'arrive pas à continuer (alors que c'est pas nul).
Ah Nord et Sud est dans mes envies. Ravie de savoir qu'il est si bien alors.
28-08
Je me demande pourquoi il y a aussi peu de romans joyeux et drôles... Ou alors, s'il y en a, ça tombe vite dans le côté banal et ça m'ennuie... :(

Je ne connais pas du tout la poésie contemporaine... Mais il faudra que j'essaie ! Par contre, ces derniers temps, j'ai lu pas mal de poèmes de Rimbaud... Même si certains me paraissent assez incompréhensibles, j'adore ! :)

Et sinon, en ce moment, je ne lis plus trop. J'ai "petit pays" qui m'attend, mais... Même si c'est un beau livre, j'accroche moyen. Et les autres romans de ma PAL ne me font pas plus envie.
Je crois qu'il est temps que je me mette à Harry potter ! Avant, ça ne me disait pas du tout, mais maintenant, le fait que tout le monde en parle, ça m'intrigue beaucoup !!!

Et toi, quoi de neuf ? ^^
28-08
Coucouu !^^
Présentation validée xD
Moi aussi j'aime bien discuter avec toi ! ;)
Hum... Peut-être que ça me plairait the good doctor, mais je crois que ça me fait pas trop envie...J'aime bien les séries un peu futiles, en fait avec des petites histoires... (alors que pourtant, je suis assez difficile à ce niveau pour les romans ^^).

Moi, j'aime beaucoup les yaoi, mais je te comprends un peu... C'est ultra stéréotypé. Dans un couple, il y a toujours un mec très viril et un efféminé... Un dominant et un dominé... C'est pour ça que j'en ai regardé quelques uns et maintenant, je vois plus trop ce qui pourrait me surprendre dans ce genre !
Mais une fois qu'on a accepté ces clichés, c'est vraiment addictif et mignoon ! <3
Je connais pas du tout love brother, par contre.

Oki, alors si j'essaie SLICE OF LIVE et TAKA KUN WA SHINAI, je te donnerais mon avis ^_^

Oui, j'aime bien le genre mystère, mais ces derniers temps, j'ai plus envie de trucs légers...

23-08
Coucou ça faisait longtemps ^^
Ouah trop bien même si j'avoue que moi j'ai un peu de mal avec la poésie...
Je devrais peut etre découvrir ces drama coréens alors. Surtout que j ai des origines sud coréennes... '^^. Moi en général quand je suis en pleine "crise littéraire" et quand j'ai le temps (pendant les vacances en gros), je regarde des séries ou des animés japonais. D'ailleurs une amie m'a offert le film japonais Le Garçon et la bête. Je l'ai pas encore regardé mais j'ai vrmt hâte de le découvrir ^^
Oui j'adore l'univers de La Passe Miroir est vrmt incroyable !
Merci toi aussi passe de bonnes vacances ! Enfin même si c'est bientot fini...
Ah oui ? c'est quoi son premier roman ? La série des messagers des vents est géniale je te la conseille si jamais tu sais plus quoi lire.
Tu m'étonnes ! ^^
Cather a écrit :
21-08
Salut ! Ouf, merci. ;)
C'est pour ça que je préfère écrire sur un portable, c'est beaucoup plus simple et il n'y a pas de correcteur automatique ! :D
Lycée... je ne sais pas c'est quoi l'équivalent au Québec... c'est tu entre 12 et 17 ans ?
Je m'en vais en infographie, c'est un DEP (diplôme d'étude professionnel), j'ai vraiment hâte ! :)
J'ai fini le secondaire. Ha ! ça doit être ça l'équivalent du lycée ! C'est quoi science ex ?
Ha bon au moins tu peux y jouer pareil même si c'est à 2h de route ;-)
En ce moment, je lis pas grand-chose, j'attends que mon livre que j'ai commandé par Amazon arrive...
M'ais je pense que je vais tester le livre que tu as lu. :)
Merci et toi aussi !
15-08
Salut ! Désolée de te répondre aussi tardivement mais je passe moins sur Booknode en ce moment. J'ai un gros blocage de lecture depuis quelques mois malheureusement.
11-08
Quant à Carry on, je te le conseille ENORMEMEMT ! C'est super rare les livres légers ET captivants à la fois. C'est un livre typique pour l'été (allez, il te reste moins d'un mois ^^).

Oui, je viens de lire ton commentaire sur Stalking Jack the Ripper et j'ai vu que tu avais beaucoup aimé. Moi je dirais que j'ai passé un bon moment à le lire, mais... Moins que toi !^^ Il est assez intrigant, mais je suis pas fan des enquêtes ! :)
11-08
Hum... T'es qui déjà ?^^
Non, t'inquiète, je rigole, je ne t'ai pas oublié ! :) En fait, ça ne m'embête pas que tu prennes du temps à répondre... Du moment que tu me réponds un jour xD
Alors, au moment où tu me parles, je suis plus dans ma période série (vive gossip girl <3) mais au début de l'été j'ai regardé plusieurs yaoi comme love stage, junjou romantica, sekaiichi hatsukoi... Bon, maintenant j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour, mais j'adore çaaa ! (c'est niais et pleins de clichés mais pour une fois j'aime bien !^^) Tu en as déjà lu ou regardé, toi ? ^^
C'est quoi tada kun wa koi wa shinai ? ( Quel nom xD) Et c'est quoi Slice of Life ?
Alors, je t'avoue que ça ne me dit pas du tout les amours de Lara machin (désolée, je me rappelle plus de son nom mdrr). Rien que le nom me donne envie de bailler à m'en décrocher la machoire ! :D
Oh oui, moi aussi j'adore F. Zappia ! <3 J'ai un peu moins aimé ELIZA ET SES MONSTRES que JE T'AI REVE, mais j'ai quand même accroché.
08-08
Bon j'avais pas vu que j'avais un 3ème message de ta part oups J'espère que tu bosseras bien alors et je suis de tout coeur avec toi pour ton TOEFL. Il porte sur les langues non ?
Mais bien sûr que je suis ta jumelle secrète tout droit sorti du Tartare ne l'oublie pas ;)
08-08
J'ai beaucoup aimé ton cours sur la phonétique des prénoms en particulier le passage sur paulette qui devient poulette. Il y a aussi colette qui devient côtelette (celui-là je l'adore). Les prénoms qui terminent par A je connais bien puisque c'est mon cas #peut-êtreencoreunNOUS
Pour les pièces de théâtre, Molière doit certainement faire très "français" mais je m'en rends pas compte parce que c'est mon "quotidien" en tout cas personne ne manie aussi bien le coup de bâton que lui.
Bref j'attends ton feu vert pour démarrer notre fameux livre et avoir encore un #NOUS
08-08
Un gros bol de glace oh mon dieu génial (après cette note que tu m'as laissé je vais devoir relire tout ton message parce que mon estomac est seulement branché.)
Le travail en avance il y a que ça de vrai je sais de quoi je parle. On pourrait donc mettre encore un #NOUS (eh oui vante s'écrit avec un a t'es trop forte)
Pour le livre alors j'ai toujours pas fini Céline ce qui est assez préoccupant je suis totalement débranchée niveau lecture (mais je re-regarde tous les Disneys) mais on peut essayer mémés dans les orties (j'avoue qu'un polar me donne froid dans le dos en ce moment et j'aime bien le titre de l'autre après c'est comme tu préfères.) Pour Jane Austen j'ai totalement oublié de l'acheter la dernière fois que j'étais à la librairie mais à ma décharge je devais déjà prendre toutes les annales et des livres de philo alors bon...
Oui pour Céline je vois totalement et puis avouons-le son image est bien plus sexy et tentante que celle d'un homme grognon et grincheux. Girl power !
21-07
Tu me croiras si je te dis que je t'ai répondu sur mon propre mur oh la la les vacances ça me réussit pas tant que ça
21-07
Il faut savoir voir plus loin que le bout de son estomac (proverbe revu dans notre cas.)
Raisons et sentiments ça me dit bien (il faut juste se procurer un exemplaire). L'auteur aime bien les petits titres comme ça : il y avait déjà Orgueil et Préjugés et je n'avais pas été déçue déjà.
Et j'adore ta métaphore des vacances elle est très bien trouvée...Et programme des vacances oh ne me rappelle celui qui traîne sur mon bureau : faire des exercices de maths et de physique, faire du sport, regarder des livres de philo pour l'année prochaine,...bouh ne rien faire est tellement plus alléchant "tartares que" même
Et tout ce que je raconte est décousu mais bon quand même ce qu'il faut faire en examens c'est justement repérer les gens comme ça pour glisser notre copie entre 2 copies "passables" ensuite : il faut savoir se mettre en valeur aussi
21-07
Oh tu sais Céline (oui enfin un homme intelligent il porte un mon de famille féminin, il veut se rapprocher de l'excellence) c'est pas obligatoire c'est juste le livre qui traîne sur ma table de chevet depuis des... années #j'enfaistropcommetoimaisçatevabienalorsj'espèrequeçamevabienaussi (# le plus long ou pas xD) je pense que j'ai lu trop de livres en peu de temps. Avant mon écrit de français j'ai eu tellement peur de tomber sur théâtre que j'ai relu 6 ou 7 pièces la veille.
Ta maîtrise des examens est bien montrée par ta petite "story time" le stress c'est bien dans le sens où ça nous permet de nous dépasser mais bon faut pas en oublier ce qui nous a mis dans cet état (est-ce qu'on peut vraiment comprendre cette phrase ?). Eh oui les félicitations sont méritées si tu as bcp bossé les résultats après sont des détails
Oui le tartare est aussi un plat mais tu es bien trop cultivée pour t'abaisser aux sombres réalités des besoins primaires.
15-07
J imagine que tu aies été surprise. Moi aussi j ai l impression de revenir d entre les morts ^^
Oui on peut dire que j ai eu une crise des livres. Ben je sais pas trop ce qui m as donné envie de relire. Il y a plusieurs jours j ai regardé ma bibliothèque et j ai commencé un livre qu' on m avait offert : La Passé Miroir Tome 1. Tu connais ?
Et puis comme je suis en vacances en Bretagne j ai emmène un livre, la suite des Messagers des vents. Il est vrmt bien.
Ouah en VO bravo ! Ça me rappelle quand je lisais les Harry Potter en VO l année dernière... Ça remonte à loin '^^

13-07
Alors le prochain sera peut-être Voyage au bout la nuit parce que Céline parle quand même aussi bien que nous et là c'est #snobdesalon. Bref dis-moi ce que tu préfères
13-07
Je savais que je pouvais compter sur ma soeur badass du tartare pour tenter de me sauver malgré le peu d'indices. Bien sûr le # est cool si c'est toi qui l'utilises (ça sonne disquette quand même). On peut s'autocongratuler pour nos examens terminés bravooo je sais pas si c'est le même déroulement qu'en France mais j'ai l'impression que tu as passé pas mal d'épreuves et puis si l'année dernière tu te retrouves derrière le même sosie de Holder tu peux toujours tenter un truc avec un "Oh trop dur l'exo 4 tu trouves pas ?"
Ensuite le classique allez pourquoi pas qd une proposition est aussi bien exprimée comment résister ? Surtout pour du Austen l'ancêtre de Hopeless quand même. Perso j'ai dû mal à terminer Les Fleurs du mal parce que mnt que les chères demoiselles comme tu les appelles si bien sont là, je trouve toujours plus intéressant de rien faire pendant des heures et des heuuuuuures...
11-07
Salut ça faisait super super super longtemps !
Désolée de ne pas t'avoir répondu c'était pas vraiment mon intention de te mettre un vent...
C'est juste depuis presque un an j'ai eu du mal avec les livres... Pour tout te dire les seuls que je lisais c'était ceux du cours de français '^^
Je viens tout juste de me remettre à lire...
Sinon quoi de neuf ?
09-07
A pas du tout l'été je suis plutôt du genre à lire des gros pavé, des classiques souvent. Cette année ce sera les Misérables. Mais je t'avoue que j'ai pas trop lu pour l'instant.Un peu de découragement puis j'étais jury pour un concours sur Wattpad avec énormément de livre à lire en peu de temps.
30-06
Bonjour oui tu dois certainement avoir oublié mon existence mais depuis tout ce temps je ne suis pas revenue sur Booknode. J'aime les livres fantastiques alors j'ai décidé de revenir à la vie... J'ai fini mon bac de français et en vacances donc plus présente. J'espère que tu vas bien soeur badass du tartare et que tu lis des choses intéressantes (puisque c'est le but de ce site). Moi au cours de cette année j'ai découvert les "grands" auteurs et j'aime alors Flaubert et co comme tu dis si bien je les aime bien. Voilà, contente de revenir et espérant que tu aies trouvé Holder finalement
27-06
Alors ça y est ! T'as enfin fini Magnus Chase ??
26-06
Je voulais écrire "pas trop vacances", parce que du coup, ma phrase ne veut PLUS RIEN dire mdrr :D
26-06
Juste le petit inconvénient, c'est qu'il fait trop vacances (genre palmiers et coquillages ^^), ce livre... Mais bon, on peut pas tout avoir xD
Coucou !^^
Hum... Tes vacances doivent approcher là, non ? :)
Alors oui, je pense que j'essaierai, il faut juste que je parvienne à me détacher de mes animes ! ;) En tout cas, si je le fais (ou quand je le fais ^^) je te donnerai(s) mon avis. Voilà, voilà <3
Ah ah, oui je vois que tu n'avances pas trop ! xD (bon en même temps, je suis mal placée pour le dire étant donnée que je suis parfois/souvent une lambine niveau bouquins mdrr).
Moi, je suis en train de lire le fabuleux, le mystérieux, le génialissime (roulement de tambour): LADY HELEN. ( MOUAHAHAHAHHAHAHHAHAH MOI AUSSI JE VAIS ME METTRE A GUEULER DEVANT MON ECRAN, BON ALLEZ JE ME CALME... :)).
Oui, donc pour revenir aux choses sérieuses ^^ Même si ça faisait une éternitééé (sans exagérer ^^) que j'avais lu le tome 1, j'ai plongé directement dans ce tome 2. (bon de toute façon, tu le connais alors j'ai pas trop besoin d'écrire un truc développé, non ? :)).