Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
nina-nani
avatar de nina-nani
Je suis en train de lire
The smallest part
Ma progression
200 pages lues sur 330
Mis à jour 2018-08-14 01:03:08
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bienvenue dans mon monde, vous y trouverez les livres dans lesquels j'ai voyagé, les univers que j'ai exploré.
Tout comme vous, je suis une passionnée de lecture, avide de découvertes.
Encore une fois bienvenue dans mon univers ;-)
voir plus

Booknautes favoris
Booknautes voisins
nina-nani
1295 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : Maroc, Là ou chaque mot me porte....
Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Sacré
19%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec nina-nani est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile iOS

Mur personnel de commentaires (435)

11-08
Quant à Carry on, je te le conseille ENORMEMEMT ! C'est super rare les livres légers ET captivants à la fois. C'est un livre typique pour l'été (allez, il te reste moins d'un mois ^^).

Oui, je viens de lire ton commentaire sur Stalking Jack the Ripper et j'ai vu que tu avais beaucoup aimé. Moi je dirais que j'ai passé un bon moment à le lire, mais... Moins que toi !^^ Il est assez intrigant, mais je suis pas fan des enquêtes ! :)
11-08
Hum... T'es qui déjà ?^^
Non, t'inquiète, je rigole, je ne t'ai pas oublié ! :) En fait, ça ne m'embête pas que tu prennes du temps à répondre... Du moment que tu me réponds un jour xD
Alors, au moment où tu me parles, je suis plus dans ma période série (vive gossip girl <3) mais au début de l'été j'ai regardé plusieurs yaoi comme love stage, junjou romantica, sekaiichi hatsukoi... Bon, maintenant j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour, mais j'adore çaaa ! (c'est niais et pleins de clichés mais pour une fois j'aime bien !^^) Tu en as déjà lu ou regardé, toi ? ^^
C'est quoi tada kun wa koi wa shinai ? ( Quel nom xD) Et c'est quoi Slice of Life ?
Alors, je t'avoue que ça ne me dit pas du tout les amours de Lara machin (désolée, je me rappelle plus de son nom mdrr). Rien que le nom me donne envie de bailler à m'en décrocher la machoire ! :D
Oh oui, moi aussi j'adore F. Zappia ! <3 J'ai un peu moins aimé ELIZA ET SES MONSTRES que JE T'AI REVE, mais j'ai quand même accroché.
08-08
Bon j'avais pas vu que j'avais un 3ème message de ta part oups J'espère que tu bosseras bien alors et je suis de tout coeur avec toi pour ton TOEFL. Il porte sur les langues non ?
Mais bien sûr que je suis ta jumelle secrète tout droit sorti du Tartare ne l'oublie pas ;)
08-08
J'ai beaucoup aimé ton cours sur la phonétique des prénoms en particulier le passage sur paulette qui devient poulette. Il y a aussi colette qui devient côtelette (celui-là je l'adore). Les prénoms qui terminent par A je connais bien puisque c'est mon cas #peut-êtreencoreunNOUS
Pour les pièces de théâtre, Molière doit certainement faire très "français" mais je m'en rends pas compte parce que c'est mon "quotidien" en tout cas personne ne manie aussi bien le coup de bâton que lui.
Bref j'attends ton feu vert pour démarrer notre fameux livre et avoir encore un #NOUS
08-08
Un gros bol de glace oh mon dieu génial (après cette note que tu m'as laissé je vais devoir relire tout ton message parce que mon estomac est seulement branché.)
Le travail en avance il y a que ça de vrai je sais de quoi je parle. On pourrait donc mettre encore un #NOUS (eh oui vante s'écrit avec un a t'es trop forte)
Pour le livre alors j'ai toujours pas fini Céline ce qui est assez préoccupant je suis totalement débranchée niveau lecture (mais je re-regarde tous les Disneys) mais on peut essayer mémés dans les orties (j'avoue qu'un polar me donne froid dans le dos en ce moment et j'aime bien le titre de l'autre après c'est comme tu préfères.) Pour Jane Austen j'ai totalement oublié de l'acheter la dernière fois que j'étais à la librairie mais à ma décharge je devais déjà prendre toutes les annales et des livres de philo alors bon...
Oui pour Céline je vois totalement et puis avouons-le son image est bien plus sexy et tentante que celle d'un homme grognon et grincheux. Girl power !
21-07
Tu me croiras si je te dis que je t'ai répondu sur mon propre mur oh la la les vacances ça me réussit pas tant que ça
21-07
Il faut savoir voir plus loin que le bout de son estomac (proverbe revu dans notre cas.)
Raisons et sentiments ça me dit bien (il faut juste se procurer un exemplaire). L'auteur aime bien les petits titres comme ça : il y avait déjà Orgueil et Préjugés et je n'avais pas été déçue déjà.
Et j'adore ta métaphore des vacances elle est très bien trouvée...Et programme des vacances oh ne me rappelle celui qui traîne sur mon bureau : faire des exercices de maths et de physique, faire du sport, regarder des livres de philo pour l'année prochaine,...bouh ne rien faire est tellement plus alléchant "tartares que" même
Et tout ce que je raconte est décousu mais bon quand même ce qu'il faut faire en examens c'est justement repérer les gens comme ça pour glisser notre copie entre 2 copies "passables" ensuite : il faut savoir se mettre en valeur aussi
21-07
Oh tu sais Céline (oui enfin un homme intelligent il porte un mon de famille féminin, il veut se rapprocher de l'excellence) c'est pas obligatoire c'est juste le livre qui traîne sur ma table de chevet depuis des... années #j'enfaistropcommetoimaisçatevabienalorsj'espèrequeçamevabienaussi (# le plus long ou pas xD) je pense que j'ai lu trop de livres en peu de temps. Avant mon écrit de français j'ai eu tellement peur de tomber sur théâtre que j'ai relu 6 ou 7 pièces la veille.
Ta maîtrise des examens est bien montrée par ta petite "story time" le stress c'est bien dans le sens où ça nous permet de nous dépasser mais bon faut pas en oublier ce qui nous a mis dans cet état (est-ce qu'on peut vraiment comprendre cette phrase ?). Eh oui les félicitations sont méritées si tu as bcp bossé les résultats après sont des détails
Oui le tartare est aussi un plat mais tu es bien trop cultivée pour t'abaisser aux sombres réalités des besoins primaires.
EsaLine a écrit :
15-07
J imagine que tu aies été surprise. Moi aussi j ai l impression de revenir d entre les morts ^^
Oui on peut dire que j ai eu une crise des livres. Ben je sais pas trop ce qui m as donné envie de relire. Il y a plusieurs jours j ai regardé ma bibliothèque et j ai commencé un livre qu' on m avait offert : La Passé Miroir Tome 1. Tu connais ?
Et puis comme je suis en vacances en Bretagne j ai emmène un livre, la suite des Messagers des vents. Il est vrmt bien.
Ouah en VO bravo ! Ça me rappelle quand je lisais les Harry Potter en VO l année dernière... Ça remonte à loin '^^

13-07
Alors le prochain sera peut-être Voyage au bout la nuit parce que Céline parle quand même aussi bien que nous et là c'est #snobdesalon. Bref dis-moi ce que tu préfères
13-07
Je savais que je pouvais compter sur ma soeur badass du tartare pour tenter de me sauver malgré le peu d'indices. Bien sûr le # est cool si c'est toi qui l'utilises (ça sonne disquette quand même). On peut s'autocongratuler pour nos examens terminés bravooo je sais pas si c'est le même déroulement qu'en France mais j'ai l'impression que tu as passé pas mal d'épreuves et puis si l'année dernière tu te retrouves derrière le même sosie de Holder tu peux toujours tenter un truc avec un "Oh trop dur l'exo 4 tu trouves pas ?"
Ensuite le classique allez pourquoi pas qd une proposition est aussi bien exprimée comment résister ? Surtout pour du Austen l'ancêtre de Hopeless quand même. Perso j'ai dû mal à terminer Les Fleurs du mal parce que mnt que les chères demoiselles comme tu les appelles si bien sont là, je trouve toujours plus intéressant de rien faire pendant des heures et des heuuuuuures...
EsaLine a écrit :
11-07
Salut ça faisait super super super longtemps !
Désolée de ne pas t'avoir répondu c'était pas vraiment mon intention de te mettre un vent...
C'est juste depuis presque un an j'ai eu du mal avec les livres... Pour tout te dire les seuls que je lisais c'était ceux du cours de français '^^
Je viens tout juste de me remettre à lire...
Sinon quoi de neuf ?
09-07
A pas du tout l'été je suis plutôt du genre à lire des gros pavé, des classiques souvent. Cette année ce sera les Misérables. Mais je t'avoue que j'ai pas trop lu pour l'instant.Un peu de découragement puis j'étais jury pour un concours sur Wattpad avec énormément de livre à lire en peu de temps.
30-06
Bonjour oui tu dois certainement avoir oublié mon existence mais depuis tout ce temps je ne suis pas revenue sur Booknode. J'aime les livres fantastiques alors j'ai décidé de revenir à la vie... J'ai fini mon bac de français et en vacances donc plus présente. J'espère que tu vas bien soeur badass du tartare et que tu lis des choses intéressantes (puisque c'est le but de ce site). Moi au cours de cette année j'ai découvert les "grands" auteurs et j'aime alors Flaubert et co comme tu dis si bien je les aime bien. Voilà, contente de revenir et espérant que tu aies trouvé Holder finalement
27-06
Alors ça y est ! T'as enfin fini Magnus Chase ??
26-06
Je voulais écrire "pas trop vacances", parce que du coup, ma phrase ne veut PLUS RIEN dire mdrr :D
26-06
Juste le petit inconvénient, c'est qu'il fait trop vacances (genre palmiers et coquillages ^^), ce livre... Mais bon, on peut pas tout avoir xD
Coucou !^^
Hum... Tes vacances doivent approcher là, non ? :)
Alors oui, je pense que j'essaierai, il faut juste que je parvienne à me détacher de mes animes ! ;) En tout cas, si je le fais (ou quand je le fais ^^) je te donnerai(s) mon avis. Voilà, voilà <3
Ah ah, oui je vois que tu n'avances pas trop ! xD (bon en même temps, je suis mal placée pour le dire étant donnée que je suis parfois/souvent une lambine niveau bouquins mdrr).
Moi, je suis en train de lire le fabuleux, le mystérieux, le génialissime (roulement de tambour): LADY HELEN. ( MOUAHAHAHAHHAHAHHAHAH MOI AUSSI JE VAIS ME METTRE A GUEULER DEVANT MON ECRAN, BON ALLEZ JE ME CALME... :)).
Oui, donc pour revenir aux choses sérieuses ^^ Même si ça faisait une éternitééé (sans exagérer ^^) que j'avais lu le tome 1, j'ai plongé directement dans ce tome 2. (bon de toute façon, tu le connais alors j'ai pas trop besoin d'écrire un truc développé, non ? :)).
Cather a écrit :
23-06
Salut ! Désolée pour la non-nouvelle qui a duré trop longtemps... Je n'ai comme pas eu accès à un ordinateur jusqu'à aujourd'hui. Ordinateur à réparer, il est redevenu normal. Ouf ! D'ailleurs écrire depuis une tablette, c'est vraiment trop chiant. ;)
Je sais, je suis vraiment une personne curieuse :D
Tu étudie en quoi, si c'est pas trop personnel ?
Sérieux ?
Oui, moi il neige dans mon pays, province, bref, pendant une certaine partie de l'année. :)
Et c'est bon ? (Quoique, tu l'as probablement fini depuis..)
Encore désolée...:(
Ça fait un bout que j'ai pas lu un livre...
J'ai fini mes cours !!
As-tu fini toi ?
20-06
J'ai réussi !! J'ai enfin lu un peu ! En espérant que ça continue !
17-06
Ah en fait, je me demande si je fais bien d'écrire les titres des livres en majuscule... Je fais ça pour les mettre en évidence, mais j'espère que ça te donne pas l'impression que je gueule à travers un écran ! xD Parce que c'est absolument pas le cas ! ( ou alors c'est juste moi qui, quand je vois une MAJUSCULE a l'impression que ça veut dire que la personne crie... Bref, je sais pas ! :D Désolée pour cette parenthèse inintéressante... ^^
17-06
Saluut !^^
En fait, ce n'est pas vraiment que je n'ai pas aimé BRIDE STORIES, mais c'est juste que ce n'est pas ce que je préfère... Parce que c'est vrai qu'il possède bien des qualités ! :)
Même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire ( j'ai du temps pendant les vacances mais... pas tant que ça !^^), j'ai adoré ENSEMBLE, C'EST TOUT. J'avais déjà vu le film donc je connaissais l'histoire, mais tout est beaucoup plus exploité dans le roman (comme souvent^^). L'écriture de l'auteur fait vraiment naturelle, on a l'impression qu'elle est là, devant nous, à nous conter une histoire... Et les personnages sont chacun vraiment uniques ! Bref, je te le conseille pour un avant-goût de vacances (je te plains ma pauvre !^^ Bon couraaage !)
Alors... Je ne connais ABSOLUMENT pas les dramas coréens... C'est quoi en fait ? Ah oui, tu peux m'en conseiller si tu veux ! :) Je regarderai peut-être... ^^
Et sinon, GOD'S MONSTER, c'est bien ?
11-06
Tu m'étonne ! Je vais quand même essayer de lire cette semaine.
08-06
Et dernier truc : je suis en vacances dans quelques jours !!! Et toiiii ?
08-06
Sinon, j'ai lu le premier tome de GRISHA y a pas longtemps. C'est pas mal, mais je crois l'avoir trop comparé à SIX OF CROWS pour apprécier totalement. Ma critique était peut-être un peu dure, mais il lui manque de la consistance... C'est vraiment le tout petit frère de SIX OF CROWS, quoi ! :D
Et en ce moment, je lis ENSEMBLE, C'EST TOUT, un livre tout doux et tendre. Les personnages sont ultra attachants, enfin j'aime beaucoup ! :)
Mais j'avoue lire moins en ce moment... Et regarder beaucoup (trop ?) d'animes ! :D
08-06
Coucou !^^ Bon, la lecture de LE CIEL EST PARTOUT remonte à assez loin, mais ça m'a pas plu tant que ça non plus... J'ai trouve ça trop lent et mélancolique même si la deuxième partie était mieux. Et l'héroïne... Je l'aimais bien, mais j'avais du mal à comprendre ses choix. Ils étaient justifiés mais, à mes yeux, il étaient un peu immoraux... Bref, je m'attendais à mieux !
BRIDE STORY était le premier manga que j'ai lu et c'est vrai qu'il brille par la minutie de ses dessins (oh mon dieu, tous ces petits détails !!!), la douceur de l'histoire, toutes les connaissances qu'elle nous apporte... Le moindre moment paraît beau avec ce genre de manga... Mais voilà,ça m'ennuit un peu. C'est sympa, mais ça manque de la tension pour que j'accroche vraiment !^^ Même si j'admets que c'est un beau manga ! ^_^ J'ai lu le premier tome d'EMMA, mais c'est encore pire... Beau, mais lent (pour moi !).
07-06
Ah ça arrive.Moi j'ai du mal à lire en ce moment. Faut dire qu'en quelques jours j'ai lu deux gros livres parc que j'avais rien d'autres à faire mais maintenant j'ai envie de faire une pause.
03-06
Salut !!
Effectivement ça fait un moment ! En même temps j'ai eu un mois assez compliqué et j'ai été moins active.
Comment ça va ? Quoi de beau niveau lecture ?
Moi j'ai enfin fini l'oracle caché et je ne peux que te dire de foncer tant il est génial!! J'ai adoré, j'ai ris, c'est aussi bien que Percy Jackson, mieux que les héros de l'Olympe alors fonce !
08-05
Coucou !^^
Et voilà JANE EYRE enfin terminée ! Ma lecture a été longue (j'avoue avoir particulièrement lambine sur ce coup-là !^^), mais je ne l'oublierai pas de sitôt ! Même les looongues descriptions et réflexions de l'héroïne ne m'ont pas ennuyé, je les ais même savourées... Les personnages m'ont paru plus humains que dans "les hauts de hurlevent" et l'histoire d'amour m'a davantage touché...
Une pépite, ce roman ! :)
Sinon, maintenant, j'ai un vieux Molière qui m'attend (pour le français... Je DETESTE Molière !^^). Et bientôt, je pense lire "le ciel est partout". J'ai vu que tu l'avais lu. Tu en avais pensé quoi ?
Et quoi de neuf dans tes lectures du moment ? Tu viens de lire les "bride story", c'est ça ? :)
24-04
Je n'ai pas beaucoup avancé : Jane vient seulement d'arriver au manoir, mais ça me plait déjà ! J'ai hâte que l'histoire d'amour débute... :) ( je suis un peu fleur bleue quand même !^^).
Et toi, tu en avais pensé quoi ?