nina-nani
avatar de nina-nani
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bienvenue dans mon monde, vous y trouverez les livres dans lesquels j'ai voyagés, les univers que j'ai explorés.
Dans un sens, Je suis une passionnée de lecture, avide de découvertes.
voir plus

Booknautes favoris
Booknautes voisins
nina-nani
Livres dans ma bibliothèque : 1562

Pays, Ville : Maroc, Là ou chaque mot me porte....
Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Sacré
74%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec nina-nani est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (358)

15-01-2018
Oui oui j'adore vraiment les personnages dans les épouvanteurs.
Sinon le parfum... Et bien ça été. Le style est très agréable, l'histoire en elle-même m'a accroché, même si au fond il ne se passe pas grand chose.
13-01-2018
En ce moment, je lis "déracinée". Alors, au début, malgré le fait que le style de l'auteur soit excellent, l'univers magique, les personnages anti-clichés etc... j'accrochais pas trop. En fait, je suis habituée à trouver plus de suspens dans les romans que je lis, plus de "clichés" aussi, je pense, et du coup, j'étais un peu déconcertée... Mais, maintenant, je suis davantage plongée dedans ! Vraiment unique, cette histoire ! :)
Sinon, je vois que tu lis "l'écume des jours". J'avais déjà lu le début d'un roman de Boris Vian (en fait, j'ai pas mal de livres inachevés !^^) et j'avais pas trop accroché... Les personnages me plaisaient pas trop. Et toi, tu aimes bien ?
13-01-2018
Oui, je suis plutôt d'accord avec toi !^^ En fait, j'ai du mal à savoir si c'était une "âme sœur"... Plutôt un grand ami +, en fait. Je verrai bien au moment de corriger ! (désolée, je m'embrouille !^^ C'est trop compliqué les histoires d'amooour !).
En ce moment, je prépare un autre roman, et là, la romance sera assez centrale... Par contre, je veux pas que ça devienne un bouquin à l'eau de rose non plus ! J'aimerais un truc d'assez sombre, comme tu as dit. Et triste ! (Je sais pas pourquoi, j'adore faire souffrir les personnages !^^).
Ah, c'est marrant, mais moi, j'accroche pas du tout à Lizzie... Enfin, pour l'instant, elle est plutôt présentée comme une pétasse ! Simon, je le trouve mignon, mais un peu fade... Un peu genre "personnage secondaire juste bon pour mettre en valeur Jace". (c'est mon avis personnel, je comprendrais que tu penses pas pareil !^^).
Oui, c'est mignon fruit basket... Le terme "série doudou" lui convient bien ! <3
13-01-2018
T'as lu le tome 3 déjà ? Parce que je ne l'ai pas vu passer dans l'activité de mes favoris ?
Ah le dernier épouvanteur...C'est pas le meilleur mais j'ai adoré revenir dans la comté, revoir Tom, Grimalkin, l'univers. Je suis un peu plus mitigé sur Jenny et la fin OMG !!
Le parfum ? Euh je n'ai pas fini la première page pour le moment, mais je compte lelire ce soir. C'est pour la lecture commune mais je t'avoue que perso je ne suis pas très chaude ce n'est pas le genre de livre qui m'attire mais on verra bien.
01-01-2018
Désolée de t'écrire un millier de messages (ça va être dur de suivre pour toi après !), mais je viens de me rappeler que j'ai oublié de te dire que "tourments à l'infini" est très bien au niveau de la psychologie des personnages, mais que l'intrigue laissé un peu à désirer (c'est pour ça que je l'ai mis en liste d'or après). Voilà ! :)
01-01-2018
remette avec Clary ! (mais en même temps, ils sont frères et sœurs donc se serait un peu chelou...:().
Toi, c'étaient qui tes persos préférés ? (J'aime bien Clary aussi.)
01-01-2018
A ton avis, il faut attendre combien de temps pour faire le deuil de son copain et se remettre avec un autre ? (Désolée, j'ai un peu débordée sur la romance !!! ^^).
En fait, j'ai déjà lu qui es tu Alaska, mais il y a longtemps, quand j'avais 13 ans, je crois. Et bien, j'étais trop jeune. Si je l'ai pas trop apprécié, c'est parce que ça m'avait choqué !
Moi, j'adore l'anglais et j'ai des heures en plus de ça au lycée, mais je serais pas encore prête à lire en VO... En tout cas, bravo ! ;)
T'as pas trop aimé le tome 1 de graceling, non ? ^^
Sinon, moi j'ai lu le tome 2 de phobos il y a peu de temps, mais j'ai pas accroché... En fait, j'ai vu que tu avais mis la série en argent, donc ça veut dire que t'as pas tant accroché que ça ? (dis-moi que je suis pas la seule à pas trop aimé !!! :D). Et là, je lis le tome 2 de the mortal intsruments !!!
J'adooore trop ! Petit coup de cœur au personnage de Jace. <3 Il est chiant, bourré de défauts, mais j'ai trop hâte qu'il se
Bonne année ! ;)
Merci, c'est gentil d'y être allée faire un tour ! ^^
Alors, pour la romance c'est compliqué... En fait, j'ai déjà écrit mon roman en entier, mais je publie seulement un chapitre par semaine. Au tout début, il y a petite romance, mais elle ne dure pas très longtemps, juste quelques chapitres... Et puis, y a rien de très "chaud" !xd
Ensuite, elle s'arrête. (désolée, je peux pas t'en dire plus, si jamais tu continues ce serait du spoil !^^). Et assez longtemps, après, l'héroïne rencontre un garçon. Il se révèle être amoureux d'elle, mais dans la version que j'ai déjà faite (mais je peux corriger), elle le voit juste comme un ami. Parce qu'en fait, je trouvais ça vache qu'elle oublie l'ancien garçon pour se remettre avec un autre ! ^^Mais, en même temps, c'est beaucoup plus cool, un roman avec une romance, en général... (t'as vu, j'ai changé !xd). Donc, je sais pas quoi faire !!!!
25-12-2017
Alors on a adoré les chroniques des Kane ??
23-12-2017
Les études ça peut aller si on oublie la fatigue et mon bac blanc à la rentrée. NE PAS Y PENSER SURTOUT. Les tourments hum ça va j'en ai pas trop si on oublie le ping-pong. Où j'excelle...dans la nullité la plus absolue. Heureusement je suis pas la seule. Et puis pour le Rouge et le Noir je sais ça surprend mais j'ai aimé. J'en suis même la première surprise. Après je sais que 2 ans auparavant j'aurais pas accroché mais j'ai grandi on dirait (ou pas mais c'est pas bien grave non plus ^^)
23-12-2017
JE SUIS A NOUVEAU LA !!!!!! Alors oui, j'ai dit ça la dernière fois mais je suis peut-être une fan refoulée de Claude François : "Ça s'en va er ça revient..."
Je suis contente que tes vacances se soient bien passées même si les cours c'est pas forcément top mais ça devrait pas nous enlever le moral. Sinon ça voudrait dire qu'on les laissait gagner ces délinquants et ça non ! Je sais pas pour toi mais moi les vacances sont de retour. Tu fêtes pas Noël c'est pas grave. On a tous pleins de fêtes différentes. Apprends-moi en une qu'on ne fête pas en France. Et puis, le Maroc dans les fêtes c'est top niveau (en tout cas à ce que j'en sais tu peux me contredire.). Je sais pas qui est Miles mais je veux bien faire sa connaissance ^^ Et tu lis quoi mnt après Charlie+Charlotte (quelle originalité dans la complémentarité de prénoms). Tu as dévalisé ma biblio ? Ah j'ai rien vu dans mon armoire mais c'est possible. Après venant de ma soeur badass c'est pas grave du tout ^^
19-12-2017
Oui j'ai vu ton commentaire. C'est dommage c'est sûr. Bon j'espère que t'apprécieras les Kane alors.
Moi ça y est je commence à bien entrer dans mon livre et le trouver sympa.
Oui j'espère !! je veux un bête de livre ^^
Mmh mais le livre de Beauvoir ça fait longtemps que tu e lis nan ?
17-12-2017
Oui c'est ça. C'est pour le ABC challenge il ne me reste qu'un auteur en U a validé et la bibliothèque n'a que cette auteur là. Mais je suis pas très motivée, pour celui de l'an dernier j'avais pris un livre du même auteur et même si l'histoire est différente, la structure semble exactement la même.
Tant mieux ^^
J'ai commencé la ligne verte mais ça m'a un peu saoulé .. Je cherche qlq chose à lire mais je ne trouve pas..
Et toi ?
17-12-2017
J'ai marque "si tu l'avais déjà commencé", mais je voulais dire "si tu le connais" !
Et toi, des nouveautés ?
17-12-2017
En fait, pour mon histoire, elle s'était mise en privée (ne me demande pas pourquoi ! ^^) et c'était donc normal que tu ne puisses pas la voir... Mais, là, je l'ai mise en public, donc normalement, c'est bon ! Enfin, je ne t'oblige en rien à aller la voir, tu fais comme tu veux ! ;)
En fait, niveau roman, je lis "tortues à l'infini" de John Green et je relis un journal d'aurélie Laflamme en parallèle, ça explique (en partie) pourquoi j'avance pas trop ! ^^ En tout cas, j'ai lu la moitié de tortues à l'infini, et j'aime beaucoup ! En fait, j'aime bien lire un roman "réaliste" de temps en temps ! :) Et puis, je trouve les persos de John Green légèrement déjantés, juste comme il faut...
Niveau manga, je viens de lire "les mémoires de vanitas" du même auteur que Pandora hearts qui s'annonce assez cool aussi, et (mais je l'ai déjà mis, non ?) "nana", un shojo que j'ai trop hâte de continuer ! Ah oui, d'ailleurs je t'avais demandé si tu l'avais commencé et tu avais pas répondu ! :D

17-12-2017
Je mets bcp de temps à répondre je sais mais j'ai as trop le temps et je n'ai pas mon ordi ^^
Ca va toi ?
15-12-2017
Je vois que tu commences le cirque des rêves ! C'est un livre que j'ai adoré !! J'espère qu'il te plaira tout autant.
12-12-2017
Coucou ! ^^
Je viens de publier le prologue de mon roman sur wattpad. Si tu veux aller faire un tour, tu peux (mais ne te sens pas obligée !^^).
Si tu le lis, n'hésite pas à commenter et à dire ce qui ne va pas !
Merci d'avance !;)
10-12-2017
C'est fou comme l'intrigue est minutieuse. On dirait qu'il y a des liens entre les évènements partout ! Et les métaphores... Mon dieu, l'auteur a vraiment une écriture merveilleuse et absolument pas lassante !
Mais, voilà, pour une raisons plutôt inconnue, j'ai le sentiment de ne pas avancer dans ma lecture...
Et à part ça, j'ai commencé un manga (shojo pour une fois !) qui s'appelle "nana". Tu connais ?
Et toi, tu lis quoi en ce moment ?
10-12-2017
Ah ah ! A ce que je vois Charlie+ Charlotte n'a pas été un coup de cœur... En fait, je ne suis pas une grande connaisseuse, mais je dirai que c'est ça le problème avec les romans d'amour: il est facile pour un écrivain de tomber dans le "navet" et de d'écrire une histoire niaise et clichée !
Sinon, moi, je suis en train de lire depuis un bon bout de temps "le passage" un pavé de presque 1300 pages... C'est le genre de romans hyper difficiles à décrire. En fait, ce que je vais dire va sembler bizarre, mais en le lisant, j'ai l'impression que l'auteur a rassemblé tous les romans du monde, de sf, de science-apo, d'aventure etc... Et les a mélangé pour donner vie à ce roman. Au début, j'avoue que le fait qu'il y ait un nombre assez important de personnages, et pour l'instant pas de perso principal, ainsi que des cadres spatio-temporels différents tous les 2 chapitres à peu près, m'a un peu destabilisé, mais maintenant, j'adore !
10-12-2017
Je vais lire les livres qui me restent pour le ABC challenge, et après je vais enchaîné avec l'assassin royal et le tome 3 de cavalier vert.
05-12-2017
Oh ba pas grand chose et toi ?
Niveau lecture j'ai f'ait d'excellentes découverte : la planète des singes, le sorceleur, 1984. D'autres moins bien sûr.
04-12-2017
Salut !!
Juste pour te dire que je viens de découvrir sonate au clair de lune grâce à toi, ce livre a l'air très sympa !
03-12-2017
Salut super frangine du Tartare alors oui j'ai encore déserté la planète Booknode très longtemps mais je suis de retouuuuuur (la question c'est pour combien de temps ^^) Tes vacances doivent être terminées depuis le temps mais j'espère qu'elles t'ont plu. Tu lis quoi ? Et Noël ? Et les cours ? Et la vie ? Et un Holder en vue ou pas ? Moi j'ai commencé le Rouge et le noir et à ma grande surprise j'aime. Allez à la prochaine ma frangine
Cather a écrit :
18-11-2017
Salut ! Ça va bien car je viens de finir toutes les corvées que je devais faire ! Pardon ne ne pas t'avoir répondue avant :(
Mais sinon, j'ai eu la fin de la première étape il y a pas si longtemps et maintenant je peux relaxer et reprendre un rythme normal. :p Et toi ?
Dis, l'halloween, c'est comment par chez toi ? ;)
13-11-2017
" C'est le malheur de notre bonheur" ! Tu te mets dans les phrases philosophiques maintenant !Xd ( je dis ça, mais j'ai tendance à en écrire, parfois !!! ^^).
Ah oui, le tome 3 quand même... C'est long !
Oui, je lirai la suite, de toute façon, vu la fin du premier tome, le contraire me parait difficile ! :)
Tu as préféré la malédiction de boucle d'or à phobos ?
Moi, en ce moment, je lis du Zola pour le français et comme je suis un peu à la bourre dans ma lecture, je préfère ne pas commencer un autre livre en même temps... Disons que je trouve vraiment l'écriture de cet auteur formidable (on a l'impression qu'il a une caméra dans la tête quand on lit ses descriptions !!!), mais j'ai du mal avec le naturalisme... Je trouve ça dommage de vouloir représenter la réalité telle qu'elle est... En même temps, je comprends l'intérêt, mais je préfère quand les frontières de la réalité sont dépassés, comme avec le fantastique ! <3
Sinon, j'ai vu que tu lisais "the crime". C'est bien ?
12-11-2017
Même si c'était assez classique j'ai adoré, j'ai été embarqué immédiatement et j'ai vraiment passé un super moment de lecture.
Du coup là je pense lire les enfants de Ji ou Vango tome 2. Et toi tu attaque quoi maintenant ?