nina-nani
avatar de nina-nani
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bienvenue dans mon monde, vous y trouverez les livres dans lesquels j'ai voyagés, les univers que j'ai explorés.
Dans un sens, Je suis une passionnée de lecture, avide de découvertes.
voir plus

Booknautes favoris
Booknautes voisins
nina-nani
Livres dans ma bibliothèque : 1568

Pays, Ville : Maroc, Là ou chaque mot me porte....
Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Sacré
71%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec nina-nani est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (327)

10-12-2017
Je vais lire les livres qui me restent pour le ABC challenge, et après je vais enchaîné avec l'assassin royal et le tome 3 de cavalier vert.
05-12-2017
Oh ba pas grand chose et toi ?
Niveau lecture j'ai f'ait d'excellentes découverte : la planète des singes, le sorceleur, 1984. D'autres moins bien sûr.
04-12-2017
Salut !!
Juste pour te dire que je viens de découvrir sonate au clair de lune grâce à toi, ce livre a l'air très sympa !
lover-of-book a écrit :
03-12-2017
Salut super frangine du Tartare alors oui j'ai encore déserté la planète Booknode très longtemps mais je suis de retouuuuuur (la question c'est pour combien de temps ^^) Tes vacances doivent être terminées depuis le temps mais j'espère qu'elles t'ont plu. Tu lis quoi ? Et Noël ? Et les cours ? Et la vie ? Et un Holder en vue ou pas ? Moi j'ai commencé le Rouge et le noir et à ma grande surprise j'aime. Allez à la prochaine ma frangine
Cather a écrit :
18-11-2017
Salut ! Ça va bien car je viens de finir toutes les corvées que je devais faire ! Pardon ne ne pas t'avoir répondue avant :(
Mais sinon, j'ai eu la fin de la première étape il y a pas si longtemps et maintenant je peux relaxer et reprendre un rythme normal. :p Et toi ?
Dis, l'halloween, c'est comment par chez toi ? ;)
13-11-2017
" C'est le malheur de notre bonheur" ! Tu te mets dans les phrases philosophiques maintenant !Xd ( je dis ça, mais j'ai tendance à en écrire, parfois !!! ^^).
Ah oui, le tome 3 quand même... C'est long !
Oui, je lirai la suite, de toute façon, vu la fin du premier tome, le contraire me parait difficile ! :)
Tu as préféré la malédiction de boucle d'or à phobos ?
Moi, en ce moment, je lis du Zola pour le français et comme je suis un peu à la bourre dans ma lecture, je préfère ne pas commencer un autre livre en même temps... Disons que je trouve vraiment l'écriture de cet auteur formidable (on a l'impression qu'il a une caméra dans la tête quand on lit ses descriptions !!!), mais j'ai du mal avec le naturalisme... Je trouve ça dommage de vouloir représenter la réalité telle qu'elle est... En même temps, je comprends l'intérêt, mais je préfère quand les frontières de la réalité sont dépassés, comme avec le fantastique ! <3
Sinon, j'ai vu que tu lisais "the crime". C'est bien ?
12-11-2017
Même si c'était assez classique j'ai adoré, j'ai été embarqué immédiatement et j'ai vraiment passé un super moment de lecture.
Du coup là je pense lire les enfants de Ji ou Vango tome 2. Et toi tu attaque quoi maintenant ?
12-11-2017
Ba c'est cool alors !
Moi je viens de finir deux bons livres :Lasser détective des dieux. C'est un livre qui parle des enquêtes de Lasser, un détective privé, vivant au Caire et enquêtant pour les dieux. La période est inspiré des années 20 mais ce n'est pas notre monde, la France s’appelant encore la Gaule, on a des magiciens, des pharaons en Egypte et bien sûr tu peux croiser les Dieux à chaque coin de rue, ce sont même de vrais people là-bas^^ C'était très fun, certaines enquêtes sont un peu faciles mais j'ai adoré.
Sinon j'ai aussi lu Haut-Royaume de Pierre Pevel, c'est le de la fantasy assez classique, un univers médiéval, autrefois gouverné par des dragons qui aujourd'hui sont devenus des dieux. Lorn a été emprisonné des années dans une prison terrifiante où il a été marqué par l'obscur. Mais le roi l'a déclaré innocent et l'a fait revenir pour protéger le royaume. Mais Lorn lui a surtout envie de se venger.
30-10-2017
Coucou ! :) Ouais, ça roule et toi ? T'es en vacances ? Et au fait, petite curiosité: on fête halloween au Maroc ? ( Que de questions... ^^).
J'adore the mortal instrument, c'est vraiment addictif et puis, on plonge facilement dans l'univers ! Par contre, je trouve que ce premier tome ressemble vachement à celui des origines !
Euh... Pourquoi "Nooope"? J'ai pas compris, là... ^^
Sinon, j'ai vu que tu lisais les chroniques lunaires. J'avais lu le premier tome et le début du deuxième il y a longtemps et j'avais bien aimé, mais pas adoré. Mais peut-être que maintenant j'aimerais bien, parce qu'avant j'aimais pas trop le fantastique et maintenant j'adore !!! ^^
29-10-2017
Ba après je pense que tous les lecteurs de PJ ne sont pas aussi calé que moi en mythologie grecque et pour certains ça a dû être très instructif.
Va lire les Kane tu m'en diras des nouvelles.
Toujours pas les les travaux d’Apollon. J'attends la sortie poche moi! J'espère qu'elle tardera pas trop.
C'est nul que tu puisse pas trouver les Chase si t'as envie de les lire. Je suis désolé pour toi !
Sinon je vois que tu lis les chroniques lunaires. Ils me font envie depuis très longtemps mais ils les ont pas à la bibliothèque.
28-10-2017
salut
Charlotte-4 a écrit :
24-10-2017
Salut :)
Je viens te signaler que le chapitre 6 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum ! De nouveau, n'hésite pas à laisser un petit commentaire ou à me dire ce que tu en as pensé. Voici le lien pour y accéder :
Bonne journée et bonne lecture ! :)
23-10-2017
Merci !! ^^ Aah et ça parle de quoi "Mémoires d'une fille rangée" ?
Pas le temps de respirer aussi Heureusement que c'est les vacances !! T'es en vacances toii ?
LucieP a écrit :
21-10-2017
Bonjour, je viens de republier, le chapitre trois qui est diviser en trois partie, je ne vous demande pas de relire la partie 2 et 3 car elle ne change pas par contre la partie 1 est très importante ! merci de bien vouloir le lire ! Dès que j'ai un quota de personnes qui me disent qu'ils l'ont lu, je publie un nouveau chapitre (pas un ancien, un nouveau encore jamais lu) pour remercier ses personnes qui ont relu donc prévenez moi une fois lu !
Le lien:
Chap.3 Part.1: Le roux

N'hésite pas à commenter et me dire tes avis et conseils une nouvelle fois! ;-)

Bonne journée et bonne lecture ;-)
21-10-2017
Enfin disons, que s'il existait en vrai, il m'énerverait grave, mais en tant que perso de roman, il est hyper intéressant !
Sinon, rien de spécial, à part que je suis en vacances ! :) Toi aussi ?
21-10-2017
Je trouve ton langage totalement adapté ! Peut-être que pour certains (surtout les mecs je pense !^^) ça peut paraître marrant, mais je trouve que ça donne surtout une image de la femme déplorable, juste bonne à se faire désirée par des gros opsédés !!! ( ça m'énerve aussi ah ah !).
En fait, j'ai bientôt terminé le troisième tome et, sans surprise, il est vraiment génial. J'adore l'écriture de l'auteur, assez singulière je trouve, tout en étant pas trop compliquée pour autant... Néanmoins, même si j'adore le 3ème tome, je crois que le deuxième reste mon préféré ! Je suis trop fan de l'univers de la citadelle ! :D
Ah bon, t'es même pas contente de les avoir terminés ?! Pourtant, ça fait du bien de lire d'autres choses, non ?
Enfin, j'ai vu que tu lisais "mémoires d'une jeune fille rangée" (pour le travail, je suppose !) et je comprends que tu regrettes les Héros de l'olympe ! Rien que le titre a l'air chiant...
Oui, j'adore Thorn, moi aussi ! vrai
21-10-2017
Ah personnellement je n'ai pas lu Magnus Chase qui ne m’intéresse pas trop et pas encore les travaux d'Apollon j'attends la sortie en poche. Pour les Kane par contre j'ai adoré !!!!!
Ba déjà j'ai trouvé le style hyper enfantin , j'ai même était étonné puisque dans mes souvenirs Percy Jackson n'avait pas un style aussi mauvais, puis bon moi qui connaît déjà très bien la mythologie grec j'ai trouvé ça sans intérêt. Ce qui est bien dans PJ c'est de voir la version modernisé des deux, ici il nous raconte la version ancienne avec un style asse désagréable. J'aurais préféré qu'il nous raconte à chaque fois une histoire ou anecdote actuel sur chacun de ces dieux, que quelque chose que je connaisdéjà.
oki ;p ;p ;p ;p ;p
lover-of-book a écrit :
20-10-2017
Eh oh te souviens-tu encore de ta soeur du Tartare 100% badass, sexy et perverse sur les bords ? Tu vas devoir certainement relire ton message pour comprendre comme moi. Donc après 2 semaines d'absence totale de la planète Booknode je suis là. ET LES VACANCES AUSSI !!!!
Je sais que c'est dur à croire mais peut-être existe-t'il 2 Holder ? Ou alors je prendrais Damon de Vampire Diaries qui est carrément super badass et super drôle et super SUPER...
Ah Percy Jackson ah je me souviens bien ! Là je lis un livre sur un psychopathe (oh qui se ressemble...se lit XD) qui collectionne les listes de courses des femmes. Ça s'appelle Courses hehe. Et maintenant tu lis quoi depuis le temps ? Les rêves c'est super intéressant même les animaux rêvent et toutes les civilisations ont prêté attention à leur rêves. Enfin j'en parlerai la prochaine fois sinon j'aurais plus de caractères ;-) Et les inters en rêve m'en parlent pas les discriminants (je pense pas que t'es fait ça en maths) me poursuivent xD
20-10-2017
Alors ça y est fini les héros de l'Olympe !!!
Sinon il y a une suite (bon cette fois on ne vois ni Percy, ni les autres) qui est les épreuves d’Apollon. Sinon bien sûr tu as les Kane ou les dieux d'Asgard qui ne sont pas des suite mais sont de Riordan.
Je vois que tu lis Percy Jackson et les dieux grecs, personnellement j'ai pas du tout aimé.
15-10-2017
Oui c'est ça le problème ^^
Ben en 2/3 jour j'ai lu Le tome 5 de Lux et Eleanor and Park et là je sais pas trop.. T'as des livres à me conseiller ? ^^
Et toi ?
EsaLine a écrit :
15-10-2017
C'est vrai que l'automne c'est pas mal... Les feuilles ont de trop belles couleurs... *o*
Oui j'avoue ^^
Alors c'est comment Les Héros de L'Olympe ? Moi je crois que je préfère Percy Jackson, c'est la toute première série et certains personnages me manque (Grover par exemple).
Complètement à fond. C'est tellement bien Scorpi. Je te le conseille ! C'est super drôle. Je compte lire les autres livres de l'auteur aussi ! Mais je dois les acheter donc faut je dois patienter un peu ; (
Au fait désolée de ne pas t'avoir répondu pendant très très longtemps...
15-10-2017
Donc j'adore toujours mais j'ai vraiment hâte de revoir Thorn !!!
15-10-2017
Pour l'instant, je te donne raison pour Bleach : après quelques tomes que j'avais jugés cool, la série part un peu en miettes... Et puis, l'humour de l'auteur est un peu douteux : il y a quelques blagues marrantes, mais beaucoup tournent autour de la poitrine (évidemment grosse) d'un des personnages ! (Ils sont chiants les mangaka par rapport à ça ! Perso, leur vision de la femme me saoule !). Bref, je vais pas m'attarder là- dessus !
Pour les shojo que tu lis conseillé, j'avoue que Cat street me dit plus que l'autre... (Comme tu l'as pensé ! Ah ah !).
Ouais, je suis super contente de me replonger dans l'univers de la passe- miroir (si bien que dès que je l'ai eu, j'ai abandonné le roman que je lisais !!!^^). Ce tome est pour l'instant très bien, mais je ne peux pas m'empêcher de regretter un peu qu'on ne voit plus ni les anciens personnage ni la citadelle... L'univers de la cité de Babel est bien construit, mais je suis un peu moins dedans....
14-10-2017
Nan jamais ! mdrr le problème c'est que je veux me connecter plus souvent mais je ne peux pas
14-10-2017
Eh bien en tout cas ça se passe dans le même pays que là où arrive Jonas à la fin puisqu'on y fait référence. Et ça m'étonnerais que l'un comme l'autre ait parcouru une tel distance qu'ils aient quitté de pays. A moins que ce soit de petit pays.Après la suite me l'apprendra peut-être.

J'avais plutôt bien aimé le labyrinthe. C'était pas parfait et il y avait quelques trucs un peu chiant mais les deux premiers tomes était sympa. A voir celui-ci maintenant.
Et toi t'attaques le dernier tome des héros de l'olympe ça y est ? Après tu vas enchaîner avec les travaux d’Apollon ou pas ?
13-10-2017
ses une histoire par lettre genre se son des lettres envoyer et reçus par des personnage imaginaire et grâce a sa et en recollent les morceaux tu comprend l'histoire
13-10-2017
bah il peut surment en avoir des romans avec des vrai lettres mais se que je connais son des lettre inventer par les auteurs
13-10-2017
une ses vrai que sa serai l'horreur mais la ne n'est pas des vrai lettre
13-10-2017
ah ses une expérience assez cool