Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par nina-nani

Extraits de livres par nina-nani

Commentaires de livres appréciés par nina-nani

Extraits de livres appréciés par nina-nani

Un petite BD, rapide à lire, et qui rend de bonne humeur : du feel good à souhait ! J'ai adoré le style de dessin. En gros, c'est mignon, c'est joli et attendrissant, avec un twist assez inattendu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2020
Un shojo qui dépeint avec réalisme les premières émois amoureux. J'ai trouvé les personnages rafraîchissants et vraiment bien travaillés. Leur profondeur m'a plu et j'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. Le style de dessin léger capture avec perfection les émotions des personnages !
Vraiment, un shojo bien travaillé, profond, réaliste et feel good à souhait ! Je le conseille à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le genre :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une adaptation d'une grande finesse qui capture l'âme du roman avec justesse. C'est également une oeuvre incontournable qui plonge le lecteur dans l'univers réaliste de Mme de Lafayette et son personnage culte La princesse de Clèves. Le style de dessin est délicat et expressif, vraiment un pur coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD qui se lit comme une fiction wattpad. Très simpliste, avec des personnages simpatôches bien qu'idiots, "Comme un garçon" se lit pour passer un moment agréable sans trop de prise de tête. Petit plus : les dessins sont vraiment soignés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
" We all have our secrets "

WOW.
*tousse*
WOW

J'ai décidé de commencer cette trilogie pour pouvoir lire confortablement King Of Scars après sa sortie. Leigh Bardugo est une auteur qui m'a marqué par le passé suite au coup de coeur qu'a été pour moi Six Of Crows. Pourtant j'ai toujours hésité à m'attaquer à la série Grisha. Grosse erreur de ma part et de toute personne n'ayant pas encore lu Shadow and Bone.
Ce premier tome est une mini-bombe. Certes il possède ces défauts...mais ils sont vite éclipsés par le world-building, les personnages, l'univers et le style ! Une vraie surprise qu'a été pour moi ce livre ! Et j'éspère que ce serra une révélation d'ici la fin de la série...car j'ai comme le pressentiment que la suite est encore meilleures !

" 'You're still alive,' I whispered to myself in the dark, 'You're still free' "

Je commence par les qualité de Shadow and bone :

- L'univers : Avec les Young Aduld fantasy qui sortent en vagues ces 5 dernières années, on a l'impression que nombre d'auteurs épuisent les ressources d'originalité. Pourtant, certains d'entre eux arrivent à mettre en place des univers nouveaux, impressionnants et fascinant tout en y mêlant une touche personnelle unique. Leigh Bardugo en fait partie ! Pour faire apprécier son roman de fantasy il faut savoir manipuler certaines règles, dont la façon avec laquelle les lecteurs sont introduits dans le nouvel univers. Leigh Bardugo les maîtrise parfaitement. J'ai adoré le monde des Grisha et j'ai hâte d'en connaitre d'avantage sur les différents folklores et la mythologie qui l'alimente.

- Les personnages : J'ai lu de nombreux avis disant qu'Alina était détestable et peu sympathique. Pour ma part, je me suis très facilement attachée à elle ! Dès les premières pages, j'ai ressenti une sorte de connexion entre elle et moi. Elle a certes des défauts, ces hésitations, et j'avoue que parfois j'avais parfois envie de lui dire de se réveiller un peu ...Mais cela faisait partie de son personnage. D'ici la fin de la série, son développement sera plus remarquable . Mais en général Alina est une bonne héroïne ! Avec du caractère, et une personnalité que j'ai hâte de voir se complexifier .
Le Darkling, m'a fasciné durant toute ma lecture. Je ne sais pas quoi penser de lui. Son charisme, son aura mystérieuse font de lui un personnage far de ce tome ! J'ai tellement de choses à dire sur lui, mais je préfère me taire..sinon " Spoilers en vue ". Bref, j'adore le détester.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et paradoxalement je le ship avec Alina...new OTP en vue :p [/spoiler]
Mal est un personnage peu présent dans ce premier tome...même si je suis sure que j'aurais l'occasion d'en connaitre plus sur lui dans le prochain tome. Je l'aime bien....en tout cas pour le moment. [spoiler]le couple qu'il forme avec Alina est mignon, mais pas aussi intense et charismatique que celui avec Alina et le Darkling.....
. Sa relation avec Alina est touchante, voire émouvante dans certaines situations ! J'ai hâte d'en connaitre plus sur lui dans les prochains tomes !
Les personnages secondaires, ne sont pas que pour le décor, ils possèdent leur propre personnalité et complexité !

- Le Style : Leigh Bardugo possède une plume envoûtante, magique qui durant toute ma lecture m'a fait rêver ! Les descriptions sont sublimes et parfaitement dosées. Je voyais les lieux se défiler sans difficulté ! Le tout, tout en restant addictif !

Les petits défauts de ce livre, sont la prédictibilité de certains événements. Pour ma part, je n'ai pas été trop surprise par le tour que prenait la situation.

Bref, un très bonne surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-11-2018
" Certaines choses valent largement ce qu'elles nous coûtent. "

Caraval est une série qui a fait beaucoup de bruit, et cela depuis sa sortie. J'ai toujours été intriguée par ce roman. J'ai lu de nombreux avis divergeant, et j'ai donc voulu me faire mon propre avis dessus. Et c'est en lecture commune que je me suis lancé dans ce premier tome.

J'ai tellement de choses à dire mais je ne sais pas comment les formuler. Je commence donc avec avec les bons côté.
- Le style : Stéphanie Garber, possède une plume envoûtante, délicate. Les descriptions ne sont pas détaillées mais j'arrivais à m'imaginais les scènes parfaitement.
- L'ambiance : J'ai adoré l'ambiance qui se dégage du livre. J'avais l'impression de plonger dans un monde de magie et de fantaisie. J'étais fascinées, emportée par la beauté et la viscosité de Caraval qui selon moi est un personnage à part entier du roman.

"Te fixes-tu toujours sur ce que tu vas céder plutôt que sur ce que tu vas acquérir ?"

Le gros ( ou plutôt les gros ) point(s) négatif(s) est les personnages. Ils n'ont pas de caractère. Je n'ai pas pu supporter Scarlet et Donatella. Elles étaient toujours " tooo much " pour moi. J'avais tellement envie de les secouer, et de les cogner avec leur propre livre ! Je voulais avoir affaire à des jeunes filles malignes, rusées, badass, mais je n'ai eu affaire qu'à des pleurnichardes. Pas de " feminism vibes" dans ce roman. Les jeunes filles sont toujours protégées par de beaux jeunes hommes mystérieux...Aucun sens de logique. Bref, je n'ai pas pu m'attacher à ses jeunes filles

Second point négatif, l'intrigue. Elle est assez ennuyante. Je ne me sentais pas plongée, attirée par l'histoire. J'avais l'impression de n'être qu'une simple spectatrice...J'étais indifférente au sort des personnages. Les retournements de situations sont certes des surprises, mais je n'ai pas été prise au dépourvu !

Bref, ça a été une lecture sympa....mais qui n'a pas atteint mes attentes...

Ma Note : 2.5/5
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10-2018
" I worried that if I spoke or screamed my anger would grip both sides of my open mouth and rip me in half "

AVLEOS, est mon premier roman de Tahereh Mafi. J'ai beaucoup entendu parler de sa série " Shatter me", mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire ses œuvres. Et pourtant, dès que j'ai entendu parler que T.M allait écrire un livre sur le quotidien d'une jeune musulmane suite aux attentats de 2001, j'ai sauté au plafond. J'ai attendu pendant 3 moi ( l'agonie, la torture ) que ce livre sorte et dès qu'il a pointé le bout de son nez, j'ai saisi l'occasion ! Je ne l'ai pas regretté....pas une seconde, pas une seule fois.
Entre moi et AVLEOS, ça a été le coup de foudre, l'amour fou dès les premiers mots...Et malgré cela, AVLEOS m'a détruite, il a fracassé mon pauvre coeur en mille morceaux...et maintenant je n'ai plus qu'à tout ramasser ( inévitablement ).
Je savais que ce livre aurait de la résonance en moi, je savais que j'allais m'y ( trop ) attacher, et je savais que je devais me méfier de Tahereh Mafi. Car une auteur de dystopie qui écrit un roman contemporain, attendez-vous à un remake de " massacre à la tronçonneuse ". Et c'est justement ce qui c'est passé....
BREF, j'dis ça j'dis rien....

" I'd lost a lot in our moves, things, stuff, objects, but nothing hurt as much as losing people "

Quand je dis qu'il y'a de la résonance dans AVLEOS, je veux dire par la qu'il touche un point sensible de ma vie. C'est rare de trouver des livres qui parlent avec ouverture d'une jeune musulmane. Rick Riordan l'a déjà extraordinairement exécuté dans la trilogie de magnus Chase, mais jusque là nothing. C'est donc avec un pur plaisir que j'ai foncé vers ce livre, qui parle d'un sujet sérieux quelques fois même tabou. Tahereh Mafi explique le port du voile sous un nouvel éclairage, une perspective assez méconnue de la société...et c'est ce qui m'a éblouit dans ce livre.

" I tought women were gorgeous no matter what they wore, and i didn't think they owed anyone an explanation for their sartorial choices. Different women felt comfortable in different outfits. They were all gorgeous "

J'ai adoré suivre Shirin. Sa force, son courage, sa détermination et son charisme lui permettent de faire face à une opposition sociale grandissante. Je me suis tellement attachée à elle ! Je la voyais lutter, je la voyais avoir peur et je ne l'aimais que d’avantage. Elle n'est pas parfaire, elle fait des erreurs, elle est sincèrement humaine. Elle est badass ! C'est l'un des personnages féminins les plus féministes que j'ai eu la chance de rencontrer au cours de mes lectures....
Son parcours et son développement psychologique est fabuleux. On assiste à l'éclosion d'un papillon : c'est beau, émouvant et fascinant.

J'ai adoré Ocean, ( bon j'avoue...j'ai encore craquée...plus fort que moi) . Attention ce n'est pas un personnage secondaire, il a droit à une bonne part de l'intrigue. Son développement est intéressant, et il est tout simplement attachant. Pas de stéréotype avec lui, il est réel, concret...Ses problèmes et complexes m'ont attendrie et je laissé mon cœur succomber !

La famille de Shirin adoucie le sérieux de l'histoire...il y'a des moments ou je n'ai pas pu m'arrêter de rire...J'adore, j'adore et j'adore....que dire de plus ? ( petite dédicace au frère de Shirin : I love you bro )

" I could no longer distinguish people from monsters "

Dans AVLEOS, de nombreux sujets sérieux sont pris en compte. Le racisme, la xénophobie, le féminisme, l'islam et les femmes. Ceci est abordé avec justesse, réalisme, passion et sincérité. Certaines pratiques musulmanes ont également été abordée, et diffèrent de ce que je vis au quotidient...mais cela n'est qu'une question de point de vue. L'essentiel est la : un message de paix.

" If the decision you've made has brought you closer to humanity then you've done the right thing "
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 18-10-2018
" There were moments in life where you asked yourself if you did drugs without realizing it "

Je suis tombée sur les livres de Mariana Zapata en flanant sur instagram. Ce livre m'a tout de suite attirée. Du patinage artistique sur fond de romance ? je dis OUI ! D'autant plus que M.Z a été couronnée reine du Slow-burn. Et juste pour préciser, J'aime le Slow-burn...non, qu'est ce que dis...J'ADORE le Slow-burn ! J'en raffole, j'en suis dingue...bref, vous voyer le topo.
C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis lancée dans cette lecture....( le " mais " se fait sentir avant même que je l'écrive) mais j'en sort à demi déçue. Disons qu'au final ça été une lecture plutôt sympa qui ne m'a pas tellement marquée. En d'autres termes je n'ai aimé ni détesté. J'en suis sorti indifférente.

" But my mom had told me once that regret was worse than fear. I hadn't understood it then, but I did now "

Maintenant je sais ce qui ne vas pas chez moi : je ne fais pas bon ménage avec les Knew- Adult. Le ton est trop lourd pour moi, et je n'accroche pas au style . J'ai certes déjà fait affaire avec les plumes un peu brutales telle que celle de Pierce Brown, mais le contexte diffère. Je n'arrive pas à supporter les Knew-Adult. Le défaut ne vient pas du livre mais plutôt de mes goûts. La plume de M.Z est addictive, parfois amusantes mais trop exagérée. Bref, je n'ai apprécié. Et c'est ce qui en partie a fait que je n'ai pas trop aimé ce livre.

" Honestly, the more people I met, the more I didn't want to meet anymore"

L'intrigue est intéressante, bien que classique et prédictible .Ce n'est pas un point négatif puisque c'est ce que je cherchais depuis le départ : une petite lecture doudou. Je suis juste un peu déçue que les scènes de patinages ne soit pas aussi présentes que je m'y attendais. Je voulais aussi un peu plus de description et d'esprit de compétition lors des compétitions. L'intrigue au final ne se focalise pas sur le " figure skating" mais sur la relation entre les personnages. J'aurais aimé plus de patinage !


" Pairs skating was about unity, about trust, timing, anticipation, and synchronization. It was about two people almost becoming one, but still somehow maintaining their individuality "

Le gros point fort de ce roman n'est que la relation entre les personnages. J'ai eu droit à des moments hauts en couleurs ! Parfois hilarants, parfois agaçants, ou angoissants. Les liens qui unissent la famille de Jasmine m'ont profondément touché. Ils ne cessent de se taquiner, de s'insulter mais on sent l'amour et la tendresse qui les unissent. Cette complémentarité qui leur permet de se soutenir les uns les autres. C'était agréable d'assister à leurs échanges !

" Being jalous and bitter was what people who didn't have anything bette to do, did. "

Entre Lukov et Jasmine il y'a une alchimie qui s'installe dès le départ. Même si le début de leur relation laisse à désirer, l'amitié profonde qui en surgit est superbe ! J'ai adoré, le fait qu'il n'y'ai de romance que vers
Spoiler(cliquez pour révéler)
les 90 dernières pages
. Il y'a tout d'abord la tolérance qui s'installe entre eux, puis la patience, ensuite la confiance et enfin l'amour ! C'est ça le Slow-burn...on n'a ce que l'on souhaite qu'après s'être brûlé sous l'attente !

Bref, un bon slow born, qui n'a pas été une totale réussite pour moi.

Ma review complète sur : https://worldofpaperandwords.wordpress.com/2018/10/18/review-from-lukov-with-love-by-mariana-zapata-french-review/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
" The World is neither kind nor is it cruel. It simply exists. We have the ability to view it however we choose. "

K.M m'a définitivement conquise avec ce second opus, et je n'en désirais pas moins de sa part. Je me doutais bien que la suite allais m'en mettre plein les yeux...d'ailleurs dès qu'il s'agit de parler des livres de K.M je suis toute ouïe !
"Hunting Prince Dracula" dépasse de loin le premier tome, et à plusieurs niveaux d'ailleurs. Le style acquiert en assurance et en poésie, intensifiant ainsi l'aspect "Page-Turner" du roman. On a droit à un univers fascinant, mystérieux mais avant tout maîtrisé: J'ai bien évidemment remarqué durant ma lecture, le travail de recherche effectué par K.M qui tente de retranscrire avec exactitude le contexte social de son oeuvre. De plus l'intrigue est superbement bien ficelée. Les personnages, sont charismatiques, attachants et pourvue de caractères complexes.
Tout ça pour dire que j'ai adoré ! Mais j'ai tellement d'autres choses à dire. Je vais donc commencer par les points forts de ce livre :

" These tunnels, like the castle, felt alive somehow, hounted with spirits and otherwordly beings "


* L'univers : Dans ce tome, on change radicalement de lieu. Fini les rues sinueuse de Londres et bonjours les bois obscures de Roumanie. Ce nouveau lieu dégage une nouvelle âme, qui embaume les pages du livres. J'avais l'impression d'être environnée du brouillard et de la neige qui environnent le château ou résident nos personnages. L'ambiance est glauque mais tellement fascinante. C'est comme si j'arrivais à inhaler l'air lourd et froid de la Roumanie. Il en dégage un atmosphère irréelle mais tellement palpable. Aux fils des pages, les lieux respiraient au même rythme que moi.

"Monsters could wear the smiles of friends while secreting away the rotten soul of the Devil in the darkest crevices of themselves "


*L'intrigue : Haaaaaa, K.M est une reine ! Elle a vraiment le don de me mener par le bout du nez. Je n'ai de cesse l'envie de connaitre l'identité du meurtrier, mais au final je il s'avère que je suis toujours dans l'erreur ( bien que vers le premier tome, j'avais deviné à l'avance, celui-ci m'a prise au dépourvue ). Et les plots twists m'on laissé complètement SONNÉE ! J'ai également adoré, les scènes sombres et violentes teintée de fantastique. Bref, c'était sublime !

" Mistakes were a learning experience, not the end of the universe."


* Les personnages : Que dire à part qu'ils sont parfaits ? Je ne veux pas me répéter mais ils sont PARFAITS, dans leur imperfection. Après les événements du premier tome, ni Audrey Rose, ni Thomas ne sont eux même. On les observe souffrir en silence, on assiste a certaines de leurs crises. Pourtant ceci ne les rends que plus forts et admirables à mes yeux ! Ils sont brisés par la vie, on été trahi par les personnes qu'ils aimaient mais réussissent quand même à se dépasser.

" Regret wouldn't bring the dead back "

La relation qui les unie est le noyau de ce livre et sa plus grande force. Il y'a un profond respect entre les deux personnages, qui se considèrent non seulement comme des collègues mais comme des amis. Ils apprennent peu à peu à approfondir leur tolérance envers l'autre et ainsi à développer une complémentarité qui m'a émue !

" I was becoming obsessed with turning every shadow into a bloodthirsty demon when it was nothing more than the absence of light "

Dans ce tome on retrouve une Audrey-Rose détruite et sous pression. Elle doit non seulement faire face à ses démons mais également au sexisme de ses coéquipiers d'étude. Pourtant ça ne l'empêche pas d'impressionner ! Elle casse toujours autant la baraque ! J'ai eu droit, à une nouvelle facette de sa personnalité, j'ai pu assister à la naissance de ces complexes mais également de sa renaissance en tant que femme qui s'assume et qui assume ses erreurs. J'ai adoré suivre son évolution et sa transformation !

" Keep the mystery and spark alive "

Cresswell.....( Je l'aime....j'dis ça j'dis rien), apporte une vague de fraîcheur à l'histoire ! Attention je ne dis pas qu'il fait seulement office distraction ( bien qu'il en soit réellement une.....vous voyez ce que je veux dire.....hum hum ) ! On contraire, cette série parle d'un duo et selon moi, Cresswell et Wadsworth en sont les deux héros principaux.Bref, je disais qu'il était super comme à son habitude. Les échanges entre lui et Audrey-Rose sont intenses et une réelle symbiose en découle. Dans ce tome, on en apprend plus sur lui, sa personnalité et ses complexes. Son évolution, tout comme celle d'Audrey-Rose, est sublime ! La façon qu'il a d'aimer et d'admirer sa coéquipière m'a réchauffe le cœur ! C'est tellement pur et beau !

Bref, ce tome a été un réel succès pour moi ! Il suffit que j'aille attaquer le troisième !


https://worldofpaperandwords.wordpress.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-09-2018
Nord et sud est un beau roman que j'ai savouré ! Mais qui n'égale pas la splendeur de Jane Eyre ou encore des Hauts de Hurle vent. Je dirait qu'il se rapproche plus du genre de Austen, avec une touche descriptive plus prononcée, et un approfondissement de l'analyse des personnages. Malgré ces deux atouts, ce roman n'a pas été un coup de coeur. L'héroine est agaçante bien que respectable, elle ne dégage pas ce charisme si caractéristique des personnages de soeurs Brontei. J'ai eu du mal à m'attacher à elle et à sa petite personne quelques fois condescente. Bien que l'intrigue soit transportante le rythme est lent et oj a du mal à plonger dans l'histoire au tout début. Pourtant c'était agréable et j'ai apprécié, d'autant plus que l'auteur possède un style gracieux et lyrique. Ce style d'écriture m'a profondément manqué ! Bien que l'intrigue soit intéressante elle n'est pas parfaite et est souvent entrecoupée de longues scènes.Je dirait que ce livre ne se concentre pas uniquement sur un événement mais sur toute une vie : celle d'une famille qui est repartie de zéro. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette lecture n'est autre que les longues réflexions des personnages que j'ai trouvé très bien tournées !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2018
Roman classique d'Amy Harmon. Rencontre poétique entre deux personnages charismatiques, complexes, profonds et brisés par la vie, Amour qui se développe petit à petit, intrigue simple, surprenante, addictive et émouvante et Atmosphère calme et fascinante. C'est pour cela que j'aime les roman d'Amy Harmon. Mais, celui ci reste tout de même une petite déception, pour des raisons que je n'arrive pas à mentionner ni à trouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08-2018
" Once upon a time...there was a little blackbird, pushed from the nest. Unwanted. Discarded "


Holy Crap....What a book !

Les livres d'Amy Harmon me font TOUJOURS le même effet, mais celui-ci dépasse de loin les autres ! Ce livre m'a détruite, et m'a poussé à ramasser mon cœur en morceaux à la petite cuillère. J'ai tellement de choses à dire, et je n'ai qu'une envie : Pousser le monde entier à lire ce livre et à comprendre ce que je ressens envers lui. Le petite problème réside en mon incapacité a décrire avec précision la tornade d'émotions qu'a généré ce livre dans mon pauvre petit coeur. J'ai pleuré, ris, crié de frustration, sauté de joie et réfléchis avec les personnages d'un réalisme tranchant. Ma chronique risque de paraître confuse ( comme moi en ce moment même, parce que cela fait à peine 1 h que j'ai fini mon livre ), et brouillon...mais tant pis ! J'écris tout ce qui me passe par la tête !

" There's no sense in running from the past. We can't throw it away or pretend it didn't happen, Miss Echohawk. But maybe we can learn something from it. "

La première chose qui m'a frappé dans ce livre n'est autre que le réalisme qui en découle. C'est d'ailleurs l'un des points forts de ce roman. La cruelle réalité de ce monde est parfaitement retranscrite et décrite à travers les personnages et leurs complexes. La vie ne les a pas ménagés, et malgré tout il gardent espoir. Ce que j'aime dans les personnages d'Amy Harmon, c'est que malgré le nombre d'épreuves et d'atrocité qu'ils vivent, ils apprennent peu à peu à se prendre en main et à garder courage. La touche d'espoir et le message de paix intérieur et d'amour que véhicule ce livre est transperçant et m'a permis d'une certaine façon de me relever de mon propre problème personnel. Si un livre a autant su m'influencer, c'est que c'est un chef d'oeuvre ! Je qualifie d’ailleurs ouvertement ce livre de Master Piece de la littérature YA. Je ne sais comment décrire la profondeur du récit. Amy Harmon arrive à insuffler de la vie dans ses mots les rendant magiques. " A different Blue " me fait l'effet d'un tableau éclaboussé de différentes nuances de bleu et de gris. Il y'a des livres qui nous transportent, mais il y'en a d'autres qui nous changent...A different Blue en fait partie. Je suis sortie nouvelle de ma lecture. J'ai appris à ne pas abandonner et à ne pas avoir peur du futur. J'ai appris à ne pas penser aux passé mais au futur.

" What we believe affects our world in a very real way. What we believe affects our choices, our actions, and subsequently, our lives. "

Blue et Willson sont deux personnages d'un humanisme perçant. Ils sont brisés, un peu cabossés, imparfaits, mais c'est ce qui fait d'eux des humains à part entière. Leurs craintes, leurs peurs, leurs complexes, les ont rapprochés et ont fait d'eux les meilleurs amis du monde. Ils apprennent peu à peu à se comprendre, et s'adopter et à se faire confiance. Ils s'entraident et sont tous deux la muse de l'autre. Ils s'inspirent, et s'aiment d'une force que s'en est presque douloureux à lire !

" I wanted to hate him, because he was beautiful in a way I would never be. "

L'intrigue est dotée d'une incroyable force. L'humanisme, l'espoir, l'amour qui en découlent m'ont profondément émue. Les relations entres les personnages se développent peu à peu...lentement. L'auteur laisse faire la nature. J'ai adoré le slow burn. Le développement psychologique et intérieur des personnages est fascinant et tellement réaliste. On suit une jeune fille perdue qui se cache derrière son masque de sarcasme, pour finir par rencontre la jeune femme épanouie et pleine d'espoir.

" Sometimes the things we want to be rescued from can save us "
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
" Death was not prejudiced by mortal things such as station and gender. It came for kings and queens and prostitutes alike, often leaving the living with regrets."

Après avoir découvert Lady Helen, et suite au ravageur coup de cœur qu'avait suscité en moi cette série en cours....j'ai décidé de me mettre à la recherche de YA regency. Rare sont ces livres, et le peu qu'il existe sont comptés par les doigts de la main. Donc, après nombre de recherches et de vidéo Booktubes, j'ai trouvé ce qui se rapprochait le plus de ce genre ! " Stalking Jack The Ripper " a su dès sa sortie créer une certaine notoriété, et la sortie du tome 3, prévue pour la rentrée, a permis de faire renaître cette série dans la blogosphère. Je me suis donc procuré avec enthousiasme le premier et second tome de la série en VO. J'avais énormément d'attentes, et je ne pouvais m'empêcher d'appréhender ma lecture. Je savais que si ce livre me décevait, j'en sortirais ravagée. Mais heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas ! Bien, au contraire ce premier tome frôla le coup de cœur !
Le principal atout dans ce livre réside dans la façon dont il est narré. Le style de l'auteur, s'adapte parfaitement à l'époque. La délicatesse, la beauté et le lyrisme de la plume de K.M sont transportant et permettent de créer une lecture agréable. La patte de K.M est également pourvue d'une pointe de mystère et de charisme. Je ne sais comment décrire la sensation que j'avais quand je lisais. La vivacité, la douceur du style me caressaient et j'avais l'impression de me mouvoir à l’intérieur du livre. Le second point positif, n'est autre que l'atmosphère de mystère qui émane de ce livre. Ce côté est accentué par le style de K.M. Londres, crée de la main de K.M était d'un charisme, d'un mystère et d'un réalisme transperçant. L'univers développé est pourvu d'une base réelle, due à une recherche profonde. L'auteur mêle ainsi faits réels et faits de fiction avec une incroyable dextérité. En dehors, de l'atmosphère sombre et mystérieuse de ce livre, l'auteur installe également une base de croyance sociale. La place et le rôle que revête la femme à l'époque est bien imprimé dans la moralité des personnage. L'auteur a réussi à additionné une touche de féminisme dans son oeuvre la rendant ainsi presque complète. L'intrigue générale est bien menée et ficelée. Je qualifierais cette oeuvre de roman policier, vu le schéma adopté par K.M. Les scènes sont bien décrites, et action et description sont bien mêles. L'auteur arrive non seulement à créer une oeuvre d'une grande sensibilité mais également un récit policier pourvu d'une pointe de Thriller. Malheureusement pour l'auteur, j'avais vite deviné qui était le criminel...j'en suis fière, car K.M ne nous facilite pas la tâche.

" Roses have both petals and thorns, mu dark flower. You needn't believe something weak because its appear delicate. Show the world your bravery "

Les personnages sont d'un réalisme incroyable. Leur profondeur, nuance et complexité ont font d'eux de réelles personnes à mes yeux. En dehors de leurs propres complexes, ils essayent de vivre dans un monde plein d'inégalités qui ne les a pas épargnés. Ils s'efforcent de vivre avenc les principes auxquels ils s'attachent. Leur curiosité, leur intelligence et leur force de caractère m'ont impressionnés. Et j'adore accompagner des personnages qui m'impressionnent. Je peux ainsi découvrir une vision du monde nouvelle.

"I'd like to remind each man who held such poor opinions of a woman that their beloved mothers were, in fact, women."

Audrey Rose Wadsworth, ne fait vraiment pas son age ( 17 ans ), sa maturité, son intelligence et ses répliques, m'ont de nombreuse fois impressionnés. Elle ne se laisse pas dominer par ses émotions, et demeure fidèle à elle même et à ses principes quel que soit la situation. Son esprit de déduction et son esprit scientifique ont fait d'elle un personnage charismatique et tellement attachant. Elle choisit ces combats avec logique. La lutte féministe qu'elle entame contre les hommes est également accentuée et possède sa propre place dans le récit, ce que j'ai adoré !

" I was a young girl growing up in a world run by old men. I'd pick up and choose my battles wisely "

Thomas Cresswell, a conquis mon coeur dès sa première apparition. Je peux paraître très prévisible avec ce genre de personnage à l'humour douteux et aux paroles déplacées. Son caractère est merveilleux. J'ai adoré découvrir son intelligence et son côté taquin. Le mystère plane toujours sur lui et sa famille, mais sa personnalité cache ce manque d'information, qui j'en suis sure disparaîtra dans le second tome. La relation qu'il a avec Wadsworth est hilarante mais également intense. Leurs liens se construisent petit à petit, sur une base d'admiration et de rivalité scientifique. Le doute laisse place à la confiance et à l'attachement...mais l’exaspération reste présente . La force de leurs échanges m'a tenu en haleine durant toute ma lecture ! J'ai adoré !

" People were always providing in death what they would not do in life, it seemed "
J'ai tellement d'autres choses à dire, mais je ne sais comment les formuler. Comme le fait que ce livre ne soit pas un coup de coeur. Je ne sais pas quoi dire pour exprimer cela. Mais il manquait quelque chose...un détail, une impression.
Ce livre a tout pour lui ! Et je compte bien sauter sur la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman poussiéreux et jauni a longtemps demeuré intouché dans la vielle cave de ma grand-mère. En fouillant dans ces affaires, je l'ai découvert. Le résumé m'intriguait et j'avais besoin d'une lecture simplette. Et je suis affreusement déçue. Je n'ai jamais été friande de ce genre de lecture, mais j'ai préféré leur accorder le bénéfice du doute. Les personnages, sont idiots, mièvres, superficiels, naifs et peu profonds et complexes. L'intrigue est également surfaite. Pas de suspens. Le seul point positif de cette lecture réside dans l'atmosphère qui embaume les descriptions de la Grèce, et le style simple mais délicat de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08-2018
" Vegr yfir fjor...Honor above life. "

Ce stand alone, a fait énormément parler de lui depuis sa sortie. Le thème qu'il aborde a attiré l'attention de nombreux lecteurs passionnés d'histoire, de mythologie et de YA ( bien entendus ), dont je fais évidemment partie. Tout d'abord je dois préciser qu'avant de lire " sky in the deep " j'étais enfoncée dans une profonde crise littéraire. Ce livre m'a permis de me relever et de retrouver gout aux livres, et j'en suis très heureuse !

Je commence donc par énumérer les points négatifs. Car malgré le fait que ce soit une excellente lecture, ce livre possède néanmoins ses défauts...qui ont fait de lui une petite déception. Premièrement, l'univers. L'auteur crée un monde basique, classique. Malgré sa petite touche d'originalité qui donne une atmosphère particulière au livre, l'univers ou interagissent les personnages est assez restreint. Le YA ne demande pas beaucoup de détail au niveau de la description ni de la création des univers, mais il est important de créer une certaine complexité qui permettra à l'intrigue de florir et ainsi de devenir plus inattendue. Du coup, l'auteur au lieu de donner une importance à son univers, privilégie le côté sentimental de son oeuvre. Ce qui m’emmène à mon second point : La simplicité de l'intrigue. L'univers peu développé, provoque un manque d'originalité qui se répercute ainsi sur l'intrigue. On a au final un schéma de YA très universel ( deux camps qui se disputent et les conséquences de cette guerre, c'est à dire, la haine, le dégoût ), donc pas de nouveauté. Le troisième point négatif, réside dans le manque d'action. Cela peut contredire ce que dirait plus loin dans la chronique, mais il ne faut pas mêler addictivité avec action. Car ici l'addictivité est un des points forts. Donc, je disais que le manque d'action m'avais gêné, car les scènes de combats ne sont pas aussi présentes que je m'y attendais.
Bref, ce livre contient bien des défauts, mais ses bon côtés sont aussi nombreux.

" We find things, just as we lose things, Eelyn." Inge stood." If you loose you've lost your honor, you'll find it again."

Premièrement, la sensibilité avec laquelle les émotions des personnages sont décrites.. Le réalisme de la contradictions des sentiments que ressent Eelyn est incroyable. J'ai vécu avec elle et j'ai pu ressentir avec force l'impact de ce qu'elle traversait. J'ai également apprécié que l'auteur ai pris la précaution de construire lentement et petit à petit les relation entre les personnages ( #fandeslowburn). L'addictivité de " Sky in the deep " m'a tenue éveillée jusque tard dans la nuit ( 2 h du matin ).

"She has fire in her blood "

Eelyn, est un personnage fort et sensible à la fois. Elle doit faire face à des épreuves qui la changeront à jamais. J'ai aimé voir en elle une femme indépendante, forte, têtue, mais également consciente de ses défauts. Elle apprend à pardonner et à se faire accepter par son entourage. Sa relation avec Irin, son frère m'a touchée. J'aurai aimé que l'auteur approfondissent certains personnages, mais vu que c'est un Stand Alone c'est compréhensible.

" I tried to remember who I was. Strong. Brave. Fierce. Sure.

La relation de Eelyn avec Fiske est intense...puisqu'elle débute par la haine et se termine en romance sincère. L'intensité de leurs sentiments m'a énormément touchée...et transporté *-*. J'adore quand une relation est Slow burn, je préfère éviter les insta-love....et heureusement pour moi, ce genre de romance est de plus en plus prisé dans les YA. Je disais, que La relation entre Eylin et Fiske était intense, grâce à un début très...intense. Ces deux là ont faillis se zigouiller deux fois !

Bref, je un très bon YA, qui avait un potentiel...que l'auteur n'a pas su exploiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
SJM par-ci...SJM par-là. Je n'arrête pas d'entendre parler de cette autrice et de ces deux séries à succès TOG et ACOTAR. Vue les millions d'avis positifs, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. J'étais tellement excitée à l'idée de plonger dans cette série ! Malheureusement, j'ai été profondément déçue ! L'intrigue est banale, bourrée de clichés, les personnages sont agaçants et tellement mièvres et enfantins. Celeana décrite comme la meilleure assassineuse n'est qu'une gamine orgueilleuse et superficielle. Bref, je n'ai pas du tout aimé, et je n'accroche pas du tout. J'ai lu les trois quart de ce livre, le reste n'a été que feuilletage. Peut-être que je lirais la suite, histoire de donner une seconde chance à la série ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Que dire à part que ce petit roman est trop mignon ? C'est un peu comme un gros mélange d'arc-en-ciel, de licorne, de bonbons et de rose...ça parait un peu cul-cul...mais croyez-moi, c'est un pur délice à lire ! Certes, ce premier tome nous offre une intrigue classique et bourrée de clichés vu et revus. MAIS, l'auteur arrive à insuffler à son oeuvre une sorte d'attractivité. Je ne pouvais pas m'empêcher de lire et au bout de 24 h j'avais déjà terminé ce petit bonbon à la crème de fraise. La romance est très prédictible mais reste super mignonne ! L'alchimie entre les personnages est bien présentes...et j'aurais quand même préféré que l'auteur diminue les scènes dégoulinantes de niaiserie...mais ça ne gêne pas trop.

Lara Jean est un personnage qui m'a fait levé les yeux aux ciel...je n'ai pas approuvé certaines de ces décisions...mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'ai découvert une jeune fille optimiste, généreuse, rêveuse et attachée à sa famille.

J'ai également aimé la place accordée à la famille dans roman. Cela m'a touché et j'ai adoré observer le quotidien de cette petite famille cosie qui s'entraide !

Ma Note :

3/5
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis assez mitigée vis à vis de ce premier tome. Mais j'avoue que je n'ai pas été conquise....Premièrement, j'ai trouvé l'intrigue brouillon. On est dans le noir totale et la moitié du roman ne nous révèle rien de bien important. Certes le mystère pousse à continuer, mais j'aurais aimé que l'auteur crée plus de questions en nous révélant certains éléments. Deuxièmement, les personnages sont agaçants. Ils ont des réactions bizarres et contradictoires.Noa est acceptable...mais Peter m'a paru immature. Troisièmement, le style de l'auteur...qui est additif mais un peu lourd au niveau des dialogues. Je m'explique, la narration est fluide, mais lorsque l'on passe aux dialogues, le tout devient lourd. Je pense que c'est du un la traduction, mais ça m'a quand même gêné !
Mais au final, ça se lit, et s'est addictif...peut être que je lirais la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
" There's nothing in the world but pain and the rare moments that exist in between"

Wahou...OMG...mon dieu...je pourrais transcrire toutes les expressions d'étonnements et d'émerveillement mais ça ne suffirait probablement pas à décrire ce que je ressens en ce moment même. En fait, j'observe mon écran en me disant comment faire pour écrire une " review " convenable. Je vais donc faire de mon mieux.

J'ai beaucoup entendu parler de ce stand-alone...pour être honnête je l'ai dans le collimateur depuis sa sortie ! Son résumé m'intriguait et me faisait vaguement penser à " The Cruel prince de Holly Black " qui avait été un coup de coeur ! Je me suis donc lancée avec quelques expectatives et une envie dévorante de plonger dans un univers de Dark fantasy YA. Niveau Dark j'ai été servie...il faut bien le dire. L'auteur n'a aucun scrupule a décrire des scènes limites gores et effroyables ( à mon grand soulagement et bonheur...parce que ...oui...dans les dark fantasy c'est ce qu'on chercher : Du sang et de la cruauté ). En parlant de l'auteur, laissez moi vous dire qu'elle a un style d'une incroyable beauté. Sa plume est une sorte de mélange à la Roshani Chokshi et au Pierce Brown tout en ayant sa touche personnelle.C'était INCROYABLEMENT poétique ! Elle ne tourne pas autour du pot et arrive à donner au pires éléments un aspect mythique. Ce qui fait d'elle une superbe conteuse. J'avais l'impression de lire une légende !

"You can't win a war," I tell her. " Someone else just loses.

L'intrigue est majestueuse ( si je peux utiliser cet adjectif ). Pour un stand-alone, l'histoire est complexe et bien travaillée. Je ne me suis jamais ennuyée et les scènes sont toutes aussi intenses et débordantes de sentiments les unes que les autres. La haine, l'amour, le regret, le dégout, le dépit, la trahison et la peu sont tellement bien décrits que c'en est hallucinant. J'ai de nombreuses fois eu des papillons dans le ventre et et des hausses d'activité cardiaque...
Le seul petit défaut ( #jecherchelapetitebête) reste tout de même le manque de rebondissements. Certes on a quelques retournements de situations vers la fin, mais ça manquait un peu...Mais c'est assez compréhensible vu que c'est un stand-alone.

" I have a heart for every year I've been alive. "

Lira est l'un des personnages les plus froids et sombres que j'ai pu rencontré en tant que lectrice. Elle prend énormément de temps à s'ouvrir à nous et à elle même et c'est ce que j'ai aimé dans son développement qui se fait petit à petit et logiquement. Lira est forte , sacrément Badass et cruelle...elle est aussi sensible et l'humanité qui est en elle l'a pousse à protéger inconsciemment ceux qu'elle aime. Elle porte un amour inconditionnel à son peuple et fera tout pour leur offrir ce qu'ils n'ont pas : la liberté et la paix. Je me suis énormément attachée à elle, et j'ai adoré plonger dans ses pensée et ressentir avec vivacité tout ce qui l'entoure. J'ai vraiment adoré voir le monde à travers elle.

" Technically, I'm a murderer, but I like to think that's one of my better qualities."

Elian...hahaha...je ne sais pas quoi dire sur lui ( en fait si...je sais ). Il est tout justement incroyable ! En écrivant cela j'ai un petit sourire au coin qui ne veux pas disparaître... En fait j'ai une histoire d'amour avec Elian. Son charme dégouline des pages...mais attention par n'importe quel charme : celui d'un personnage fort, torturé, sombre et complexe ! Voilà ! Elian prend également son temps pour enfin s'ouvrir à nous. Il parait calculateur, froid et égoiste...mais au fond il ne l'est pas autant. Il est courageux, loyale, honnête et fort. Il sacrifie sa liberté pour celle des autre...et il n'hésiterait à donner sa vie pour son équipage qui ferrait de même. Sa relation et l'amour qu'il voue à son bateau, son équipage et la mer sont infinies. J'ai de ce côté là été très émue...et j'ai adoré lire les petites disputes quotidiennes entre lui et ses proches amis. Les personnages secondaires, ici, ne font pas office de décor, on adroit à leur " back stories" et leur caractère possède une réelle profondeur.

La relation entre Lira et Elian est explosive ! Parfaire pour les Dark fantasy : sombre, complexe et SLOW-BURN. Oui, ce n'est pas du insta love. Les personnages apprennent à se connaître, à se faire confiance, à s'apprivoiser...et je dois dire que la tension entre ces deux là est in-sou-te-nable ! L'alchimie est bien présente. Et chaque scène, chaque contact à été savouré par moi....les scènes de leurs interactions prenaient place dans un environnement électrique ! Bref, c'était ....WAHOU. Ce couple fait maintenant parti de mes meilleurs OTP.

Bref, un roman coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
" The Rebel Prince will rise again
He will bring a new dawn. A new desert "


Wahou....que dire à part que ce livre m'a brisé le cœur ?! Le premier tome était moyen, le second super...mais celui-ci dépasse toutes mes espérances. Quand j'avais entrepris de commencer cette série, je ne m'attendais pas à une telle complexité, à une telle poésie...pour être honnête j'avais jugé cette série comme étant classique du genre YA fantasy.

J'ai.Eu.Une.Grosse.Claque.

L'auteur durant les tomes a affiné sa plume qui au fur des chapitres devenait plus poétique, fluide et gracieuse. Un régal pour les yeux et les collectionneurs de jolies phrases tels que moi. Cette série regorge de beauté mais également de cruauté. Les personnages et l'univers en lui-même ne sont pas épargnés par les atrocité que créé A.H. Et cette dernière arrive à se faire aimer de nous malgré son effroyable penchant à torturer ces personnages...car oui, cette trilogie est parsemée de tragédie. J'ai pleuré, angoissé, stressé durant ma lecture. En fait, j'étais à fond dedans ! Je me sentais à l'aise avec l'univers et l'intrigue, je ne faisais qu'un avec les mots et les phrases de ce livre. Un peu et je rentrais, au sens propre, dans le livre haha.

" We kept losing people. And not just our people. People who belonged to others. People whose lives we'd no right to lay down for them "

Les personnages de ce livres sont tous incroyables...jusqu'aux méchants qui sont d'un charisme dévastateur. L'intrigue est tellement bien ficelée et complexe que j'étais en totale admiration devant les pages du livre. A.H ne tourne pas autour du pot, elle ne rend pas la quête de ces personnages faciles, ce qui rend cette histoire tellement fabuleuse. La mort, les pertes, les trahisons, les retournements de situations sont présents à chaque chapitre. Une lourde tension pèse et emplis l'atmosphère générale qui peuple le récit...et malgré cela, des touches d'humour arrivent a percer et a égayer l'ambiance.

" I didn't know if there was a God. But I knew that there were monsters "

* Amani : quel personnage fort et torturé ! Mais aussi quelle évolution. Je l'ai vu se transformer de jeune fille égoïste à combattante cherchant par tous les moyens à sauver les personnes chers à ses yeux. Malgré la culpabilité qui l'enchaîne elle continue de lutter face aux épreuves qui lui font face. Amani est un personnage d'une incroyable complexité, et d'une nuance de réalisme. Les choix qu'elle doit faire sont dures et parfois bons et mauvais. J'adore ce personnage qui a su m'émouvoir et m'impressionner par sa débrouillardise et sa force.

* Jin : Au début je le voyais un peu cliché dans le genre du love-interest. Mais passé le tome 1...il s'est complètement transformé à mes yeux. Je l'AIME. Il est tellement sombre, et complexe. A travers les tomes j'ai appris à le comprendre et à le connaitre, je me suis attaché à lui. Et la façon dont il traite Amani m'a tellement émue !
Leur relation est incroyable. C'est d'une sincérité, d'une beauté, et d'une force sans pareil !

" What do you think happens ? When we die ? " Jin traced my face, like he was trying to remember it. " I think they burn us and we become dust and ash. And I think that the dust that was me will spend until the end of time trying to get as close as possible to the dust that was you out in that vast desert. "

Bref, j'ai adoré cette série....j'aimerais tant m’effacer la mémoire afin de recommencer à tout relire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une profonde déception qu'a été ce livre. J'ai détesté ma lecture ! Les 100 premières pages de ce tome sont très brouillons, les personnages agaçants et tellement égoïstes, horribles, niais et surfaits. Dès les premières pages on a droit à une romance niaise, surmontée de clichés honteux, une esquisse d'intrigue classique et de personnages immatures. J'ai hais ce livre qui m'a ennuyée au plus haut point ! Et POURTANT j'ai continué sut ma lancée jusqu'à atteindre la moitié...je voulais donner une chance à ce roman, car je déteste abandonner des lecture, mais je n'ai pas supporté....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07-2018
La couverture de ce roman me promettait une histoire sur fond de culture asiatique...et j'ai été servie sur ce côté ! ( en fait j'avoue avoir un penchant pour la K-culture donc cet élément a principalement influencé mon choix de lecture...). J'adore les roman YA contemporains multiculturels, ça me permet d'avoir une vision d'ensemble sur le monde qui m'entoure et la diversification des personnages me plait énormément. Mais malgré cela, ce livre n'a pas été un coup de coeur. Le principal défaut de ce livre est sa lenteur, j'ai mis du temps à me plonger dedans et les événements étaient narrés de façon lente et lourde. Ce n'était pas fluide et j'avoue m'être ennuyée un grand nombre de fois. Pourtant j'ai persévéré dans ma lecture....Au final, je ne me suis pas trop attaché aux personnages qui m'ont parfois agacée par delà leur comportement idiot. Les clichés, qui dans ce genre de roman sont acceptables, sont lourds. Bref, je n'ai pas trop aimé ma lecture même si quelques passages ont réussi à capter mon attention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2018
" Maybe the best thing's not always the best thing. Maybe shity things have to happen to get you to the right place. "

J'ai découvert E.M par hasard en lisant " this adventure ends " qui a été un incroyable coup de cœur. J'ai donc entrepris de lire tous ces romans ( comme je le fait avec mes auteurs favoris ). " Foolish heart " m'a attiré par son résumé. Et je dois dire que j'avais énormément d'attente envers ce roman. D'une certaine façon je suis satisfaite mais d'une autre je suis un peu déçue.

Ce que j'aime dans les romans d'E.M c'est qu'ils possèdent une réelle profondeur. Certes il y'a certaines exagérations sur certains points ou réactions mais le tout est acceptable et reste dans une norme de réalisme. Les personnages sont attachants et ne tombent pas dans les clichés habituels...et par delà je veux dire qu'ils n'ont pas tous obligatoirement vécus une tragédie. On a droit au final à des personnages variés, profonds et avant tout attachants. J'avoue qu'il y'avait des moment ou je voulait à peu les secouer, mais ça fait partie du charme de ce livre. Les hésitations des personnages sont compréhensibles et je me vois bien à leur place. Leur variété de caractère, d'origine, de culture rend ce livre réaliste et poignant !

" When I'm with you, I can just exist "

Les relations entres les personnages sont profondes et très émouvantes. Les deux protagoniste possèdent une réelle alchimie qui fait de la romance un élément très apprécié durant la lecture. L'amitié est également mise en avant et je pense que ce livre se centre plus sur les relations entre amis que la romance !

Bref, une roman poignant et très agréable à lire. Ce qui m'a empêcher de pleinement apprécier ce livre est la lenteur des événements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"BE A SAMURAI. BECAUSE YOU JUST NEVER KNOW WHAT'S BEHIND THE FREAKING SKY."

How could I express all my feeling ? L.T killed me a hundred time during all my reading. I was so impressed by the world, the characters, the freaking story and THE ROMANCE. Cause THIS romance is so intense and heartbreaking. I don't say that all the story focus on the two lovers but yeah still it was awesome. The relation between the characters is amazing and so well developped. The characters in themselves are deep and complex. Every one has his own " black story " and demons. And I couldn't stop loving them.

" Absence has presence, sometimes, and that was what she felt "

The story is amazing ! And the end is kinda heartbreaking beacause, come on, it the end of a fabulous trilogy that I will never forget !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis assez mitigée sur ce roman. Mais je l'ai quand même plus apprécié que le tome précédent ! L'auteur a un style addictif elle arrive à créer des intrigues prenantes et profondes. Le seul hic c'est les personnages. Certains sont certes attachants mais je n'arrive pas à m'attacher à eux. J'ai eu ce problème avec " juliet " dans le premier tome et durant la lecture de ce tome j'ai du faire face à la même chose pour Emma. Les personnages féminins sont irritants et totalement contradictoires. Certes elles vivent des situations difficiles mais je n'arrivais pas à compatir avec leur douleur. Leur comportement m'a agacé et j'ai durant ma lecture eu plusieurs fois envie de les secouer ! Heureusement les personnages masculins arrivent à arranger la done ! J'ai adoré Rev et j'ai même plusieurs fois pleuré avec lui !

Bref, une superbe histoire...qui aurait pu être mieux si les personnages féminins étaient plus matures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-07-2018
"Dreams don"t have to be realistic--that's why they are dreams. You have to work to make them happen. Or else they would be....realities "

OMG. Oh.My.God.
Un coup de poing vient de me perforer l'estomac ( mauvaise métaphore qui décrit tout de même parfaitement mon état actuel ). Je ne m'attendais pas à une telle " révélation ". Seigneur, ce livre est fabuleux, un chef d'oeuvre de la littérature YA contemporaine. Je semble exagérer ? Croyez moi, je ne divague pas !
En sortant ce livre de ma PAL, je m'attendais à un petit roman tout mignon qui me permettrait de passer du bon temps. Et je suis tombée sur quoi ?! Une BOMBE INTERGALACTIQUE ! Rhaaaa....comment décrire ce que je ressens pour ce livre ? Comment réussir à communiquer mon ressentie ? Ce roman est plein de couleur, c'est une palette de nuances et de luminosité. C'est beau, c'est réel, c'est franc, c'est juste et c'est PARFAIT. Je ne suis tombée sur aucun " cliché mielleux ". Ce livre a été une pure gifle. Parce que ce que disait l'auteur était VRAI et totalement réaliste.

" Maybe God doesn't make anyone anything. Maybe we just are the way we are. Maybe we just do what we want to do. "

Les relations qui unissent les personnages sont belles, sincère et awwww...juste incroyables ! J'ai adoré les suivre, j'ai adoré assister à leur aventures HILARANTES, j'ai adoré connaitre leur souffrance. J'avais l'impression de faire partie de ce groupe. J'avais l'impression, que moi aussi, je pouvais partager mes peines avec eux tout en écoutant leur peines. Ce roman est un joyaux ! Hilarant, juste, saisissant et poignant !

" Maybe you lost your stars. And maybe you'll find them, or not, but...i mean, we're never really lost, right ? "
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode