Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nina05 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Des cendres sur la neige, Tome 2 : De la glace en feu Des cendres sur la neige, Tome 2 : De la glace en feu
Sara Raasch   
Un deuxième tome qui me laisse dubitative alors que le premier tome avait lancé la série dans un univers intéressant, avec des personnages qui auraient pu énerver mais qui étaient restés quand même supportables.

Ce second tome s'inscrit donc dans une optique plus "posée" et explicative que le premier, Meira se lance dans de grandes réflexions, prend des décisions, ou semble avoir enfin trouvé une des réponses à ces questions mais quelques paragraphes plus tard tout est remis en question une fois encore. Trop indécise et montrant des signes d'immaturité, le personnage n'a pas réussi à m'attraper. pensant que Meira pourrait tourner en une Cinder ou Penryn, dure à cuire et qui sait ce qu'elle veut, mon maigre espoir s'est envolé avec ce second tome.

Theron, qui aurait pu être un sérieux concurrent à Mather (love triangle warning), est vite démasqué par tout lecteur qui fait attention aux signes avant coureurs.

J'ai apprécié les chapitres écrits selon le point de vue de Mather, cependant même s'ils permettent d'avoir une idée de comment Winter s'organise en l'absence de leur reine, ces chapitres me semblent juste être une façon de relancer Mather dans la course.
Je ne comprends que très mal la fin du livre par ailleurs, à propos de Mather et Meira. (je vous spoile pas tout mais disons que si vous shippez ces deux la, appréciez les rares moments qui leurs sont accordés)

Un des points positifs cependant est que la romance, et le triangle amoureux qui reste assez vague mais bien réel, est relayé au second plan, et reste assez légers sans être absents.

J'attends de voir ce que nous donne le dernier tome qui devrait sortir dans quelques semaines pour me faire un avis définitif sur cette série.

par woop15
 Nellie, Tome 3 : Réalité Nellie, Tome 3 : Réalité
Sylvie Payette   
J'adore cette série! Un rebondissement n'attend pas l'autre et l'univers que l'auteure a créé est magique!

par anam
Nellie, Tome 4 : Conspiration Nellie, Tome 4 : Conspiration
Sylvie Payette   
j'aime plus Henri que son jumaux ad......
Nellie, Tome 5 : Trahisons Nellie, Tome 5 : Trahisons
Sylvie Payette   
Pour Nellie, l’heure des choix est arrivée. Il n’est plus possible d’être fidèle aux deux princes qui s’opposent dramatiquement l’un à l’autre. La si­tuation ne pourrait être plus contradictoire, mais pour faire le bien, Nellie doit trahir ! Alors que le roi est toujours hospitalisé, les Premières Nations se retrouvent impliquées dans la course à la couronne, tout comme les pirates. La révolution gronde et le pouvoir chancelle. Qui parviendra à prendre le contrôle du Kébec ?
OMG!, tome 5 : As-tu vu ça ? OMG!, tome 5 : As-tu vu ça ?
Catherine Bourgault   
J'ai lu ce livre en un après-midi. Nous retrouvons Iris et son entourage, qui se retrouvent dans un quotidien qui est loin d'être de tout repos. L'auteure a beau nous mettre dans une ambiance réaliste, tout ce qui arrive à Iris est crédible, et, pourtant, elle se met constamment dans des situations pas possibles ! Elle a entre ses mains le journal intime de Juliette, la petite sœur défunte du garçon dont elle est tombée amoureuse. Iris croit que c'est le destin qui lui envoie continuellement des signaux en mettant le passé de Juliette sur son chemin. Elle possède les articles de sa chambre, habite dans la même rue qu'elle auparavant, fréquente certaines personnes en commun, a trouvé son journal etc.

De plus, Iris ne sait plus ou elle en est avec Jacob. Sont-ils en couple ? Ou seulement bons amis ? (Même s'ils s'embrassent parfois.) Ensuite, Iris va remarquer un changement dans l'attitude de son frère. En effet, Sam agit de plus en plus bizarrement, il n'est plus lui-même. Emma aussi l'a remarqué. C'est de plus en plus tendu dans leur relation de couple. Parlant de cette dernière, c'est toujours une joie de retrouver nos amis du Club des girls ! Emma, qui est la plus présente puisqu'elle habite dans la même ville qu'Iris, ainsi que les autres filles (Marguerite, Marilou et Océanne), que notre héroïne favorite ira visiter à Trois-Perchaudes. Mike y fera également une courte apparition, et les jumeaux Côté et Rosianne y seront mentionnés. J'aime bien que l'auteure continue toujours de suivre ces personnages, comme elle l'a fait avec Le Club des girls, OMG !, 100% ado, et maintenant Les potins de Charlotte Cantin. Celle-ci est une amie d'Iris, et un personnage intéressant, que nous avons envie de mieux connaître.
Oups ! J'ai oublié de mentionner quel était le point principal de ce tome : Iris veut réaliser la liste de choses à faire avant de mourir de Juliette.

Autres petits détails, et c'est mieux de ne pas les lire si vous ne voulez pas vous faire faire gâcher des punchs, c'est surtout pour moi-même que je les rajoute, alors arrêtez votre lecture ici, c'est probablement mieux ainsi :
[spoiler]
1- Benoît est de retour !
2- Juliette était amoureuse de Sam !
3- Iris fait semblant d'être en couple avec un nouveau personnage nommé Adrien, afin que la grand-mère de celui-ci le laisse tranquille avec ses histoires de cœur.
4- La situation entre Iris et Marie-Jade se dégradent encore plus.
5- Iris va danser avec Logan pour le spectacle de patinage artistique en couple.
6- Benoît et Iris ont été choisi pour tourner une série télé ou ils joueront un couple.
7- Sam et Emma prennent une pause et finissent même par rompre à la fin du livre.
[/spoiler]


par Ropoud
Nellie, Tome 6 : Révolution Nellie, Tome 6 : Révolution
Sylvie Payette   
C’est une excellente série ! Vraiment adoré ! Je recommande fortement ! Très hâte au 7eme tome ☺️ Heureuse que finalement ce ne soit pas le dernier !

par Rooties
OMG!, tome 6 : Texte-moi... ça presse ! OMG!, tome 6 : Texte-moi... ça presse !
Catherine Bourgault   
Toujours un plaisir de retrouver l'univers d'OMG ! Iris est très accaparée par tout ce qui se passe dans sa vie en ce moment.

[spoiler]Josianne Blanchette l'a recontacté, le bénévolat qu'elle fait à la résidence de personnages âgées, le retour inattendu mais permanent de Benoît, le spectacle de Zack Justin qui arrive à grands pas, la peinture qu'elle doit faire chez Mme Leclerc (et qui ne s'est pas très bien déroulé lors de son premier essai), le tournoi de hockey de Jacob, son mal de dent, Mahée-Lee (une fille qui est beaucoup trop proche de Jacob au goût d'Iris), l'entraînement pour le marathon, sa relation avec Jaco qui se dégrade, sa prochaine compétition de patin artistique avec Logan, sa mère qui se fait distante, la suite de sa "relation" avec Adrien, la liste et la lettre de Juliette ainsi que l'émission télévisée qu'elle doit tourner avec Benoît.[/spoiler]

Ses résultats scolaires souffrent de la situation, comme le lui fait remarquer sa mère et ses professeurs.

De plus, Iris et sa famille doivent accueillir deux joueurs d'hockey durant 3 jours. Édouard et Mavrick. La cohabitation s'avère plus difficile que prévu. Avant de mieux les connaître, Iris avait des préjugés à leur sujet et les surnommait "le snob et le frustré". Mais après, elle va se rendre compte que, en fait, [spoiler]Édouard est sourd, et non snob, et que Mavrick a un côté très sensible et gentil, il veut seulement attirer l'attention, une vieille habitude qui nous sera expliquée.[/spoiler]

Son nombre de prétendants augmente à vue d'œil ! Jacob, Benoît, Adrien, Logan et [spoiler]Mavrick[/spoiler]

J'attends la suite impatiemment ! J'ai entendu dire que le tome 7 était prévu pour avril 2018.

par Ropoud
OMG tome 7: sauve moi! OMG tome 7: sauve moi!
Catherine Bourgault   
Omg! J'ai trop hâte de lire la suite même si elle n'est pas encore sortie. Je ne fais que conseiller cette série!

par Ded200313
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Snow Like Ashes, Tome 3 : Frost Like Night Snow Like Ashes, Tome 3 : Frost Like Night
Sara Raasch   
Le final tant attendu !!
Dans ce dernier roman, les points de vue de Meira, Mather et Ceridwen se succèdent.
Les deux premier son essentiels mais celui de Ceridwen ne sert à rendre le suspens encore plus intenable.
Le final est grandiose même si [spoiler]la mort de Monsieur m'a semblé démesuré quant à ses raisons.[/spoiler]

[spoiler]Je suis heureuse qu'enfin Meira est compris que Mather est fait pour elle. ENFIN !! Leur histoire est vraiment touchette et j'ai adoré la scène du mariage. [/spoiler]

Très bonne trilogie en tout cas et les personnages vont vraiment me manquer.

par Panda21