Nina_Bliss
avatar de Nina_Bliss
Je suis en train de lire
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
(edit 2021 : ne pas écrire de bio)
voir plus
A propos des livres
"- Il est impossible de ressentir tout ça à la fois sans exploser, dit enfin Ron.
- Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde, dit Hermione d'un ton féroce en reprenant sa plume."
Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

"Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs, infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux. Les auteurs sont les passeurs, leurs livres les portes qu'ils nous proposent de franchir."

De Pierre Bottero.

"Je suis amoureux de toi et je ne suis pas du genre à me refuser le plaisir de dire les choses vraies. Je suis amoureux de toi et je sais que l'amour n'est qu'un cri dans le vide et que l'oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu'un jour viendra où tout ce qu'on a fait retournera à la poussière, je sais aussi que le soleil avalera la seule terre que nous aurons jamais et je suis amoureux de toi."
*TFIOS de John Green*

A propos de tout
Musiques intemporelles *u* (edit 2021 : musiques complètement années collège)

"I don't wanna be"
Gavin DeGraw.

"Don't you (forget about me)"
Simple Minds (The Breakfast Club).

"Seven Devils"
Florence and the Machine.

"It's Time"
Imagine Dragons.

"O'Children"
Nick Cave.

"On the top of the world"
Imagine Dragons.
______________

"Bonjour à vous, les diplômés, poètes disparus, peintres, futurs Einstein et autres. Aujourd'hui, je voudrais vous avertir qu'on nous ment. Nos parents, nos professeurs, nos médecins, tous nous mentent. Et c'est toujours le même mensonge, les mêmes mots : "Tout va s'arranger". Et si ce n'est pas le cas ? Si certaines expériences font parties de notre héritage comme des cheveux frisés ou des yeux bleus. Si la souffrance est dans notre ADN ? Si la tragédie est notre loi ? Et si, quelques fois, tout d'un coup, au moment où on s'y attend le moins, ça nous tombe dessus... ça nous tombe dessus. Alors là, je pense que vous vous dites sans doute : "la vache, c'est le discours le plus sinistre que j'ai jamais entendu". Et c'est vrai. Je suis d'accord avec vous. Mais il n'est pas de moi. A force d'attendre depuis si longtemps que ce fameux mensonge se réalise, j'ai fini par payer quelqu'un pour qu'il dise la vérité à ma place. Je ne vais pas bien, pas du tout. La vérité, c'est qu'il me manque quelque chose. Ce que j'aimais le plus au monde. Le visage que je voudrais voir aujourd'hui au premier rang. Le frère qui ne reviendra pas. Alors qu'est-ce que je fais de ça ? Qu'est ce que nous faisons tous ? A part mentir. Voici ce que je crois. Il y a quelqu'un, dans cet auditorium, en ce moment, qui est avec vous. Quelqu'un qui est prêt à vous prendre la main pour vous aider à vous relever, vous accorder son pardon, vous embrasser, vous accepter, d'attendre, vous accompagner, vous aimer. Alors même si tout ne s'arrange pas toujours, je suis sûre d'une chose, on est pas obligé d'être seul.
(Discours de Porter pour la remise des diplômes de Norah alias Jennifer Lawrence dans le complexe du castor).

Activité récente de Nina_Bliss
2022-10-10 21:27:24
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Nina_Bliss
Livres dans ma bibliothèque : 229

Pays, Ville : France, Poudlard
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Vénérable
Compagnon en AventureInitié en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en FantasyInitié en Bande Dessinée
Votre compatibilité littéraire avec Nina_Bliss est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (302)

AntoneRoberts a écrit :
18-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Enrika a écrit :
08-09-2014
Bonjour,
Je sais que tu n’as pas encore lu ce livre, mais j’aurais quand même besoin de ton aide.
Car même si tu ne l’as pas encore lu, pour d’autre, c’est déjà fait depuis longtemps et ils espèrent voir le jour ou le tome 2 du livre «le mur» de Emma Clayton sera en librairie. Mais malheureusement, cela ne se fera pas car les éditions ont décidés de ne pas traduire le tome 2 en français. C’est pour cette raison que je voudrais faire une pétition afin qu’ils changent d’avis.
Alors voudrais-tu signer cette pétition afin de contribuer et de peut-être faire en sorte que ce livre sera traduit un jour et rendront surement beaucoup de gens heureux ?
Cela ne prend pas de temps, c’est un petit geste, mais qui pourrait énormément aider.

Meena a écrit :
03-09-2014
Salut ! Je viens juste de voir que tu as laissé un commentaire sur mon profile ! Je suis vraiment désolée du retard !
Alors du coup je sais pas si tu as fait ton choix ou pas mais je te conseille plus will grayson J'ai trouvé l'histoire de will grayson beaucoup plus attachante, plus drôle plus tout quoi que Qui es tu Alaska ? Même si apparemment ce dernier est plus aimé des gens en général ! Je l'ai trouvé ennuyeux. La 2eme moitié a été très ennuyeuse pour moi. Et je n'ai pas retrouvé l'émotion de TFIOS. Après je te conseille quand même de lire les 2 pour te faire ton avis :)
Après Eleanor & Park c'est mon coup de cœur de l'année ! D'ailleurs tous les livres de rainbow rowell sont géniaux. Alors même si ses histoires sont des histoires d'amours, c'est pas du tout cul-cul ni niait ! E&P est vraiment vraiment excellent ! Les personnages, l'histoire, la fin tout est génial, même si la fin est plutôt triste et mélancolique.
Voila, j'espère que je t'ai un peu aidé :)
aforever a écrit :
22-08-2014
Coucou j'adore ton avatar !! :)
22-08-2014
Merci es-tu aller voir le film ?
naomy a écrit :
21-08-2014
Je n'ai pas lu Eleanore&Park, pour l'instant ça ne me branche pas vraiment, j'ai peur de m'ennuyer et que ce soit trop cul cul ^^ !
21-08-2014
Slt j'espère que mon Quizz t'as plu ! N'hésite pas à le faire partager !! ^^
naomy a écrit :
19-08-2014
Salut ! :) j'ai vu que tu hésitez à lire Qui es tu Alaska, de John Green. Et bien honnêtement, lis le ! Lis le et relis le ! Oui, parce que c'est une de ces livres dont on ne se lasse jamais de relire. C'est un de ces livres qui fait rire, rêver, pleurer, réfléchir... Personnellement, je l'ai laaargement préfèré à Will&Will que j'ai trouvé bien plus creux même si amusant ;). Bref, fonce.
12-08-2014
Slt n'hésite pas à te confronter au quizz que j'ai créé sur le fameux roman" Nos étoiles contraires " avant que celui-ci ne sorte au cinéma ^^ Voici le lien :
SoleneH a écrit :
06-07-2014
Connaissez-vous réellement le mythe qui lie Perséphone à Hadès ?
J'en doute. Vous voulez le savoir ? Rendez-vous sur : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=198783&sid=73f0086320d553c135e3227009305fd0

Dans un Paris futuriste envahit par des cyborgs et des rebelles qui tentent de renverser la monarchie une compétition débute. Une compétition qui pourrait bien coûter la vie à Perséphone. Mais elle n'a pas le choix. Pour vivre, il faudra qu'elle déjoue le Cavalier de l'Apocalypse qui dirige la France : la Mort.

Signé, So'
18-05-2014
Hello ! ça va ? Désolée je suis en retard mais BON ANNIVERSAIRE !! ^^
Dara a écrit :
02-04-2014
J'ai vu que tu aimais "Senven Devils" de Florence and the Machine, moi j'adore cette chanson, elle est absolument géniale!!
et tu aimes aussi imagine dragons!!
xoxo
Dara a écrit :
02-04-2014
Salut, j'adore ton avatar!!!
Tu ma demander si 50 nuances de Grey c'est bien et bien je vais te répondre... j'ai juste adoré ce roman, il faut absolument le lire..!
Et oui je regarde Gossip Girl. :]

xoxo
coco94 a écrit :
01-04-2014
J'adore ton avatar
30-03-2014
Il est trop beau!!! Celle qui joue Spencer je la trouve moche surtout la derniere saison :s
30-03-2014
Moi aussi j'adore Large le prof sadique! J'ai lu Henderson's boys 1,2 et 3
Haha j'ai trop envie de le voir maintenant ! ^^
29-03-2014
P-S: c'est toby cavanaught sur ta photo? *-*
29-03-2014
Coucou je me suis un peu perdue sur booknode en visitant plusieurs pages sur différentes personnes et je suis tombée sur toi! J'ai vu que tu aimais CHERUB et je voulais en discuter avec toi si tu es d'accord évidemment... Tu préfère quel personnage? :)
22-03-2014
Haha ^^ Moi il m'énerve ce gars !
Nan, j'en suis qu'au début de la saison 4 :) Mais j'imagine que le dernier de la S4 est trop ouf ?! :)
22-03-2014
16-03-2014
Bah... Toutes ! ^^
Et t'aimes bien Toby ? ^^
Bah j'avoue que moi aussi, c'est celle qui me ressemble le plus mais c'est celle que j'aime le moins x)
Oki ;)
Hanna (parce qu'elle sort avec Caleb :p) Et toi ? :)
12-03-2014
Je plaisantais ^^, quand tu dis mes histoires, tu parles des histoires que j'ai lu ?
11-03-2014
Oui, c'est une super actrice :D
Haha, salut ^^
Et, c'est Keegan Allen sur ton ava' ? x)
05-03-2014
T'es pas gentille avec moi, je vais pleurer ! ooouuuuuuuiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
04-03-2014
Oui, il y en a quelques uns de pas mal ! Genre Bel-ami de Maupassant, Zadig de Voltaire ou quelques autres pièces de théâtre :) Mais alors Le rouge et le noir de Stendhal a été un enfer et L'Assomoir, de Zola aussi !

Et pour ma section en première (l'année prochaine) je pense faire plutôt S ;) Et toi tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ?
alicebluejune a écrit :
01-03-2014
Salut ! Enchantée également :)
Je suis d'accord Pretty little liars est vraiment une série géniale mais je dois avouer le mid-season devenait un peu plan plan et lent. Bon les derniers épisodes étaient mieux... Parfois ça devient un peu en longueur ...
Je suis à la dernières saisons mais j'ai pas vu le dernier épisode qui est sorti cette semaine et toi ?
tac-love a écrit :
01-03-2014
Heey !
J'ai fait un quizz sur Vampire Academy, un Qui suis-je, si tu as lu ce livre, viens vite l'essayer ! ;) http://booknode.com/quizz/qui_suis-je___-vampire_academy--84195-quizz
Merci d'avance & désolée pour la pub.