Nina du royaume aux étoiles, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2022-04-18T23:43:45+02:00

Nina s'adapte à sa nouvelle vie et maîtrise de mieux en mieux les codes de la royauté, sous la tutelle du prince Azur. Alors que tous deux apprennent à se connaître et se rapprochent, des intrigues menacent la vie du jeune prince.

Extrait ajouté par Ptitelune 2023-02-23T15:43:25+01:00

Je veux que tu sois la seule personne à m'appeler comme ça ! Ça doit être toi ! Personne d'autre n'en a le droit Azu ! Je me fiche que tu sois un prince ou pas !

Dans ce deuxième tome, on apprend une vérité étonnante sur Azur. Celui qui n'était au début qu'un ravisseur pour Nina, devient pour elle un membre de sa famille, un confident et une personne pour qui de puissants sentiments font leur apparition. Pour une fois dans sa vie, quelqu'un a besoin d'elle et elle compte bien tout faire pour le protéger.

Leur relation est très belle et Nina est une héroïne pleine de détermination, surprenante et terriblement attachante. Pas étonnant qu'Azur laisse tomber sa garde face à elle.

L'entourage royale se révèle aussi petit à petit : l'ancien roi, la reine et le roi actuel qui est le père d'Alisha et d'Azur montrent leur vrai visages. Il y a beaucoup de rebondissements et d'émotions dans ce tome et Nina est décidée à endosser pleinement le rôle de la princesse Alisha. Elle est prête à tout pour protéger Azur, même à se marier au prince de Galgadia.

Commentaire ajouté par MeguyC 2023-07-20T10:47:13+02:00

Wouah ce tome deux était tout simplement magnifique ! On en apprends plus sur les personnages et les manigances de ceux-ci. Moi qui avait une bonne impression sur le roi au premier tome, je me suis pris une belle claque, en voyant quel sacré co***** il est.... Comment peut-tu tué ton fils parcequ'il à touché à ton jeu d'échec, et dire que se n'est pas grave ?...

Quand a cette fin, avec le nouveau personnages, ça promet un tome trois beaucoup plus sombre que ces deux prédécesseur. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, je suis vraiment déçu de ne pas avoir le tome trois sous la main, j'aurais pu le dévorer immédiatement.

Commentaire ajouté par aureane 2022-12-22T19:44:09+01:00

Un très bon deuxième tome !

Nina, cherchant à protéger Azur, victime de tentative d'assassinat, réalise qu'elle n'a qu'un seul moyen de l'aider. Alors que ses sentiments envers lui deviennent plus profonds, elle se résout à épouser le prince voisin pour protéger Azur...

Je trouve que nous avons en un tome un grand développement de l'intrigue. Du point de vue des personnages, ils ont eux aussi beaucoup changé, surtout la relation entre nos deux personnages principaux. Donc une belle surprise !

(lu en anglais)

Commentaire ajouté par Soah 2022-10-14T22:54:09+02:00

Je suis contente de voir l'évolution entre Azur et Nina. Je m'attendais pas à certaines révélations et cette décision de la part de Nina, très courageuse.

Pour l'instant j'aime beaucoup. A suivre.

Ce tome est encore mieux que le premier. Tout s'enchaîne à la perfection. Complot, amour, fraternité, l'univers se met en place comme une partie d'échec.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Nina du Royaume aux étoiles mais je le trouvais très introductif mais alors ce deuxième tome fut encore meilleur !

Quelqu'un en veut à la vie d'Azur qui ne s'en inquiète pas outre mesure, ce genre de tentative et d'intimidation est chose courante mais Nina s'inquiète énormément pour lui et m'hésite pas à demander de l'aide au précédent roi, trop âgé et malade pour la fonction. On introduit donc un nouveau personnage intéressant, qui est comme un père pour Azur, qui prend tout à cœur à son sujet. Nina va même jusqu'à sonder la reine, coupable désignée et idéale, qui n'a jamais caché le fait qu'elle voulait son fils Mulhuhum (trop mignon) comme héritier du trône de Fortuna. Cette intrigue autour d'Azur m'a surprise, bluffé même ! J'étais loin d'imaginer de telles révélations sur lui et même sur le roi actuel ! Nous apprenons qu'Azur est comme Nina, un double d'un prince décédé et plus que tout, on découvre avec surprise que la personne qui souhaite se débarrasser de lui n'est autre que le roi lui-même ! Roi qui nous révèle son vrai visage sous ses airs gentils et avenants, un rien égoïste, capricieux et même meurtrier car c'est lui-même dans un accès de rage qui a tué son propre fils de 4 ans et de lui, vient l'idée du double ! Un incroyable retournement de situation ! Chapeau ! Et Nina m'a ravi lorsqu'elle a tenu magistralement tête au roi !

Nina, pour sauver Azur et son royaume, décide bel et bien de se sacrifier, de partir pour le royaume de Galgada en vu d'un mariage avec le prince héritier Seth et de gagner en pouvoir. Un choix terrible qui la verra mentir, s'éloigner d'Azur et de ses proches !

D'ailleurs, nous rencontrons à la fin brièvement le fameux Seth et quelle entrée en matière ! De sang froid, il abat une femme, une princesse d'un royaume voisin avec laquelle il partagé la couche (bien qu'elle ait tenté de l'assassiner) ! Nous avons là un prince qui s'annonce narcissique, prétentieux, dangereux et meurtrier ! Cela promet pour la suite !

Les sentiments de Nina pour Azur se sont approfondis mais ceux d'Azur se sont révélés dans ce tome. Il était évident qu'il allait en être ainsi et j'aime trop leurs interactions, leur duo qui fonctionne bien, à la fois amicale et fraternelle, et qui se dirige vers autre chose de plus tendre et passionné, cela au-delà de leurs statuts. J'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée que Nina ait 15 ans (je crois ?) tellement elle a un visage enfantin et les actes/expressions qui vont avec. Malheureusement, alors qu'ils se découvraient l'un l'autre, se rapprochaient, le destin a voulu déjà les séparer et l'avenir s'annonce sombre. C'est assez culotté d'aller aussi vite mais pourquoi pas !

La romance a pris une part plus importante, mais le côté "politique" n'est pas délaissé pour autant, bien au contraire. Il y a un juste équilibre et c'est très appréciable.

Graphiquement, je suis littéralement sous le charme. Le trait de crayon est délicat, c'est épuré. Les costumes, les coiffures, les bijoux, les symboles ethniques... sont mignons tout plein. Le chara design est une tuerie, mention à Azur qui est un sublime jeune homme. De toute façon, rien que la couverture colorée vend du rêve ! Seul petit reproche que je pourrais faire, c'est d'avoir remarqué un arrière-plan souvent pauvre, voire inexistant mais rien de bien grave en soi.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome, qui est bien au-dessus du tome 1 qui était très introductif. Les personnages me plaisent, les intrigues aussi, et encore plus le graphisme pour lequel j'ai un petit coup de cœur ! J'ai si hâte de découvrir la suite !

Cette série est en passe de devenir l'un de mes coups de coeur de l'année.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est qu'au moins l'intrigue ne traine pas. Le décor a été planté dans le tome 1, place ici à de nombreuses révélations qui n'ont fait que renforcer mon attachement à Nina et Azur.

Seul petit bémol (à mon goût) : le trait manque parfois de régularité. Il n'en reste pas moins que ce manga est une très belle découverte.

Nous, lecteurs, qui pensions que c'était la Reine, la conspiratrice... on tombe assez des nus.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-06-13T17:32:11+02:00

Un second tome tout aussi agréable à lire que le premier. On fait la rencontre du grand père d'Azur, on découvre la face cachée du roi et la relation de Nina avec les princes devient un peu plus profonde à mesure que l'histoire avance. Curieuse de lire la suite et d'en apprendre plus sur le royaume de Galgada.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-14T12:54:56+02:00

Les planches sont assez sympas, dynamiques et il y a quand même des décors.

Mais je trouve que l’intrigue avance très, très rapidement et ça rend le développement des liens entre personnages assez improbables selon moi.

Je suis assez peu emballée par cette série mais je continuerai à la lire en bibliothèque.

Nina du royaume aux étoiles, Tome 2

• France : 2022-04-07 (Français)

mochie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T19:16:06+01:00
cyrusV l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T18:49:42+01:00
Ario l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T20:33:13+01:00
Eme18 l'ajoute dans sa biblio or