Nina du royaume aux étoiles, Tome 3

Description ajoutée par EMIlou 2022-07-09T17:33:55+02:00

Éloignée du prince Azur, Nina découvre la cour du royaume de Galgada, a la culture et aux mœurs totalement différentes. Face aux coutumes martiales de ce peuple et au prince Sett, imprévisible, elle n’a d’autre choix que de s’endurcir pour survivre .

Reussira-t-elle a trouver sa place dans ce nouveau palais, encore plus hostile ?

Extrait ajouté par Ptitelune 2023-02-23T18:08:43+01:00

Peu importe ce que les autres pensent, moi, quoi qu'il arrive, je me sens honorée d'avoir une chance de pouvoir devenir votre reine.

Nous retrouvons Nina, franchement arrivée au royaume de Galgada afin d'y épouser le prince Seth mais celui-ci ne semble pas vraiment disposé à faire sa connaissance.

Lorsqu'ils ne rencontrent enfin, Nina découvre un jeune homme arrogant et cruel, qui n'hésite pas la bousculer et même le blesser afin de l'effrayer et la repousser. Mais est-ce que cette facette de sa personnalité ne cache pas autre chose ? Est-il si cruel qu'il en a l'air ?

Comme à son habitude, notre héroïne est déterminée à se faire une place dans ce nouveau palais afin de devenir reine et protéger Azur des complots qui se trament dans son dos.

Je trouve Seth vraiment intimidant et glacial, c'est un personnage parfaitement opposé à Azur et Nina qui sont si doux et attachants. J'ai hâte de voir son évolution en tant que personnage et surtout en tant que futur époux de Nina, s'ils vont jusqu'au mariage.

La fin du tome est surprenante et nous laisse scotché, heureusement que j'ai la suite sous la main !

Commentaire ajouté par MeguyC 2023-07-31T11:40:56+02:00

Un super tome et un tournant, je pense, dans ce manga. Celui-ci est plus sombre et plus politique que les deux autres. J'adore toujours autant Nina, quand à Sett... J'ai quelques envie de meurtre, concernant ce personnage.

La fin du manga est vraiment très intriguant, et j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Soah 2023-05-01T19:07:42+02:00

J'adore toujours les dessins et le royaume du Prince Sett est bien différent et dépravé que celui du Prince Azur.

Commentaire ajouté par Ptitelune 2023-02-23T18:17:05+01:00

Je trouve ce début de série excellent et la personnalité de Nina y est pour beaucoup. Malgré ses airs de jeune fille fragile, elle reste forte et trouve toujours de quoi se relever, prête à tout affronter en gardant le sourire. Une jolie découverte dont il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par aureane 2022-12-30T15:29:35+01:00

Un très bon troisième tome !

Nina, maintenant dans le royaume voisin pour être marié à un prince cruel, cherche pourtant à accomplir son devoir pour protéger Azur, l'homme qu'elle aime vraiment.

Mais arrivé au château du prince, elle découvre qu'elle n'est qu'une mariée potentielle, et que le prince est effectivement égocentrique. Nina va donc essayer d'établir son statut en essayant de se rapprocher du prince Seth, ou encore en protégeant les servantes du château. Nina montre donc sa résolution et son courage dans ce tome, ce que j'avais vraiment apprécié ! Je pense que son évolution apparait clairement au lecteur, Nina n'est plus l'enfant des rues du premier tome, ni la princesse un peu frivole qu'elle aurait pu devenir...

(lu en anglais)

J'ai dévoré ce tome 3 qui continue à donner de la consistance et de la profondeur à l'histoire. On comprend très vite que le séjour de Nina au Galgada ne va en rien correspondre à la projection qu'elle en avait.

Comme beaucoup, j'ai très vite pris Seth en grippe, mais vu comme la mangaka aime les rebondissements, je préfère me méfier de ma première impression.

Quoiqu'il en soit, la trame qui se dessine dans cette série compense largement les petites faiblesses graphiques. Grosse recommandation !

La scène avec le capitaine était vraiment extra. Dans ta face, l'ordure !

J’avais beaucoup aimé lire le second tome qui apportait plus de profondeur au récit, et un côté sombre plus prononcé. Notamment avec le personnage de Sett qui dès la fin du tome nous montrait une facette de lui très cruelle, et prêt à tout. Et de l’autre côté, on avait Nina qui prenait de l’importance, et qui prenait de plus en plus sa place dans l’histoire.

Au vu des annonces du second tome, je ne sais pas trop ce que j’attendais du troisième, mais j’ai été surprise, et j’ai adoré ce tome, on a frôlé le coup de cœur !

Avec ce début, on se retrouve en compagnie de notre princesse de substitution Nina, qui doit prendre son mal en patience avant de pouvoir rencontrer le prince. Ce dernier est censé l’épouser, c’est pour cette raison qu’elle est partie de Fortuna et qu’elle a rejoint Galgada. Tout en étant dans l’optique de sauver ce royaume qui n’a pas été tendre avec elle mais qui lui a offert aussi une chance de survivre. Son plan implique aussi la protection d’Azur, ce jeune homme qui l’a aidé à s’en sortir, et pour qui, elle nourrit de tendres sentiments, réciproques par ailleurs. Notre protagoniste avait pris son courage à deux mains pour affronter cet homme à la réputation plutôt sombre !

Tout du long, on va suivre Nina qui découvre une toute nouvelle vie dans le palais de Galgada. Une vie pas très différente de ce qu’elle avait connu récemment, mais tout de même se différencie sur quelques aspects. Elle se retrouve confrontée à une ambiance plutôt tyrannique, et des serviteurs, gardes ou autres personnels du palais cruels, dangereux et muets.

Notre protagoniste Nina est développée dans ce nouveau tome comme un personnage assez classique, où c’est une jeune fille qui tranche complètement avec cet environnement. Elle semble positive, rayonnante, prête à aider son prochain, mais surtout déterminée à faire changer les choses, et à être la favorite auprès de ce prince belliqueux pour devenir son épouse et reine de Fortuna.

Et en même temps, je trouve qu’elle a développé une certaine force dans cette épreuve, elle essaie de limiter le prince Sett dans sa domination de notre héroïne, et elle va jusqu’à lui tenir tête. C’est un super personnage féminin comme on apprécie de les voir plus souvent, qui a une certaine sensibilité mais si la situation l’impose elle peut être forte et elle sait ce qu’elle veut.

Si Azur est clairement absent de ce tome, comme si Fortuna avait complètement disparu, la mangaka n’en oublie pas de glisser une présence masculine. Tout au long de ce tome, on va pouvoir faire la rencontre et découvrir le prince Sett, lui aussi a quelques aspects assez classiques et clichés dans sa construction comme son caractère et sa carapace froide qui cache un petit côté tendre.

En revanche, j’ai tout de même été surprise par certains passages du récit en lien avec Sett, dans sa façon de traiter les princesses présentes dans son palais, mais aussi avec Nina. Je pense à une scène en particulier qui met en avant toute sa cruauté, et qui démontre que ce personnage ne rigole pas. Un événement surprenant et qui apporte un gros avantage dans la lecture !

Mais ce n’est pas tout ! Si j’ai trouvé que ça manquait de profondeur dans le traitement du royaume de Galgada, la mangaka s’en est tenue à de courtes visites du palais, mais on n’en sait pas plus sur ce royaume ou sur son fonctionnement. C’est un peu dommage que l’on n’est pas plus de développement à ce niveau pour mieux le cerner, et comprendre, notamment ce prince cruel. En revanche, la mangaka avait déjà réussi à me surprendre, mais alors la fin de ce tome me donne envie de me jeter sur la suite, tant c’est surprenant, inattendu et incompréhensible ! Vivement le prochain pour mieux comprendre les derniers événements !

Tome vraiment différent des deux autres. Nous sommes dans le palais du prince Sett. Nina évolue dans un nouveau palais, ou tout est différent. Mais tout est dangereux.

Sett est un personnage très difficile à comprendre, il est intéressant tout de même.

Une fin un peu précipiter. Mais qui nous fait attendre le tome 4 avec impatience. Aller plus que 12 jours avant la suite

Commentaire ajouté par harumina 2022-07-24T08:12:14+02:00

Nina est enfin au royaume de Galgada et si elle se réjouit dans un premier temps de sa future rencontre avec le prince Sett. Elle va vite déchanter à Galgada, les choses fonctionnent différemment et elle va devoir vite s'adapter pour mener à bien ces objectifs.

Un nouveau départ loin d'être facile pour Nina, Sett est un prince bien loin d'Azur qui prenait soin d'elle.

Nina du royaume aux étoiles, Tome 3

• France : 2022-07-07 (Français)

Ario l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T20:33:23+01:00
Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-07T23:22:29+02:00