Nina, tome 4 : Nina e L'occhio Secreto di Atlantide

Description ajoutée par Jay117 2013-04-18T16:30:13+02:00

Nina est une jeune alchimiste qui, avec ses quatre amis, reçoit la tâche de sauver Xorax, la sixième lune, la libération des quatre mystères qui permettent le passage des pensées des enfants. Ces derniers sont, en effet, ceux qui permettent Xorax pour survivre.

Après avoir découvert les trois arcanes, air, feu et terre, Nina part pour trouver la dernière partie, l'eau, le plus dangereux et difficile.

Dans son entreprise est entravée par le mauvais comte Karkon Ca 'd'Oro et ses alliés, y compris son enseignant espagnol, le professeur José, une personne très chère à Nina et qui n'auraient jamais pensé à le trouver avec son ennemi allié Number One.

Le comte du mal, après la mort du maire de Venise LSL (Loris Sibilo Loredan), son complice, s'était lui-même proclamé maire de la ville. À l'enterrement du maire, Karkon active deux cartes magiques: les alchitarots du mal ont été défaits par les alchitarots du bien de Nina.

Le comte tente de tuer Nina aussi avec l'aide de la Voix de la Persuasion, mais même dans ce piège, le jeune alchimiste ne se trompait pas, et avec l'avis du Livre Magique, le livre parlant de Nina, parvient à la vaincre et à l'enfermer à jamais dans un pot de pourpre Verto.

Après quelques jours, sous la direction du livre magique de Nina, les cinq enfants ont atteint la Chine, où ils rencontrent le dragon ZuLong qu'en échange dell'Ampura, leur a donné sept de ses dents.

Par la suite, ils leur faudra, à eux cinq ainsi qu'à Max 10pl, un grand courage pour déceler qui ment parmi leurs amis et qui est digne de confiance. Sans parler de l'ultime bataille à livrer contre Karkon...

Un suite lue en espagnol, sans problème ! ^^

On retrouve la suite des aventures de Nina et ses amis ainsi que la fin du premier cycle de celles-ci, car il y a en effet une suite disponible seulement en italien. ^^

L'histoire est toujours prenante, les personnages sont attachants, la magie et l'alchimie très présentes... Bref que du bon ! ^^

Mon premier vrai livre lu dans une langue étrangère. En espagnol!

Avec des bases, ce n'est que ma deuxième année en cours au collège, et avec un dictionnaire, ça se lit presque aussi vite qu'un livre en français.

Et franchement, je ne suis pas déçue de connaître enfin la fin de cette aventure.