Nina Volkovitch, tome 3: Le combat

Description ajoutée par Snake 2013-07-01T16:10:37+02:00

Nina s’est juré de retrouver sa mère, déportée dans un sinistre goulag de la Kolyma, à l’extrémité orientale de la Russie. Aidée de son ami Sacha et de Boris Nikitine, l’un des Défenseurs de la Communauté des Trois, l’adolescente embarque dans le Transsibérien pour un périple de plusieurs semaines à travers la taïga. Un voyage périlleux qui lui permet de maîtriser petit à petit ses dons surnaturels, mais au bout duquel se trouve l’implacable vérité… En effet, celui qui, depuis un an, la traque inlassablement du monastère de Zaïmoutchi aux rues de Moscou, resserre ses filets autour de la jeune protectrice des trois anges. L’heure de l’ultime combat a sonné.

Extrait ajouté par Anger2000 2017-12-28T16:50:21+01:00

Quand ton esprit ne contrôle plus rien, dis-toi que ce n'est pas grave, c'est même bien. Souffle, Nina. Souffle et laisse faire.

je recommande beaucoup ce livre!!!

Une très belle conclusion à la fois émouvante et remplie d’action grâce à tous les accomplissements des missions. Dont le combat ultime qui a donné le titre à ce dernier tome. Une trilogie vraiment belle et bien sympathique à lire !

J'ai aimé le dernier tome même s'il était un peu moins bien réussi que le premier et le deuxième. J'ai été assez surprise par la fin mais j'ai quand même terminé cette trilogie avec plaisir. Une très bonne série pour les adolescents!

Ce dernier tome apporte une fin plus que.. spéciale. J'ai trouvé que tout était un peu brouillon mais prévisible, c'est dommage. L'écriture reste simpliste mais comme il s'agit de la suite des premiers, l'idée est toujours aussi plaisante avec les icônes et tout ça

Un troisième tome équivalent au deux premiers. Mais ce dernier roman laisse un goût d'inachevé. J'attendais des révélation sur le père de Nina.

Moui, bof bof... j'ai préféré les 2 premiers tomes. Et puis c'était quoi cette fin ?!

J'ai adoooré ce livre! On s'identifie dans le personnage de Nina et on la suit dans ses aventures palpitantes... C'est un livre très émouvant! Des événements sont inattendus comme l'annonce de la réelle identité du guide et la mort de la mère de Nina... En conclusion, je vous recommande fortement ce livre fantastique et historique!

For-mi-da-ble !!! <3 Une fin absolument fabuleuse, pleine de suspence et d'action !!!

Quand même, un brin de romance en plus n'aurait pas fait de mal, mais bon... comment peut-on romancier l'affaire avec une super héroïne et un gamin des rues ( non, c'est vrai, je déteste Sacha ! ) ?!?

Comme le disais Amayelle, la toute fin m'a laissé " comme un goût d'inachevé "...

Nina Volkovitch conclut son histoire de façon un peu bâclée. Les 150 premières pages tirent un peu trop en longueur et on nous expédie la fin beaucoup trop rapidement. Ce tome n'est clairement pas à la hauteur des précédents et je trouve cela assez regrettable. Les derniers tomes ne sont jamais les meilleurs c'est sur ais je m'attendais à ce que l'auteur soigne quand même la conclusion de sa saga. Bref, cette trilogie reste plaisante mais ne finie pas sur une très bonne note. A lire mais sans plus.

Un troisième tome très épique, encore mieux que les précédents. Un très bon livre. Mais qui m'a laissé à la fin comme avec un goût d'inachevé... Pourtant, l'auteur a eu l'air, dans ses remerciements, de conclure l'aventure de Nina. A suivre ou pas ?

Nina Volkovitch, tome 3: Le combat

• France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Titia42 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-26T09:49:10+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T19:59:16+02:00
Arwen37 l'ajoute dans sa biblio or