Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de NinacW : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Bad, Tome 3 : Amour coupable Bad, Tome 3 : Amour coupable
Jay Crownover   
Surprenant
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre car je n'étais pas fan du personnage de Titus.
J'ai été très agréablement surprise par Titus qui est finalement très caractériel, dominateur ...
De plus, l'histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas, on retrouve les personnages des tomes précédents.
Bref, une très bonne lecture.

par Adèle
Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui
Erin Butler   
Une jolie histoire plutôt prometteuse, mais bon sang tout se passe tellement vite que l'on n'a pas le temps de comprendre les émotions des personnages. Je suis un peu déçue de la fin, à tel point que je pensais en être à la moitié du tome ! Certes certains diront que la continuité aurait été répétitive mais bon je fais partie des lectrices qui apprécient avoir un aperçu de l'avenir des personnages. Peut-être est-ce prévu par un second tome ?


par Pauuliine
Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi
Courtney Cole   
Je n'ai pas accroché ... Je m'attendais a tellement mieux, le résumé m'avais vraiment emballé, les premiers chapitres aussi mais peu à peu j'ai vite perdu mon enthousiasme. Je n'ai pas aimé les personnages, Mila ne m'a vraiment pas plu avec son coté nian nian et ingénue. L'histoire avait vraiment du potentiel mais que j'ai trouvé mal exploité, et je n'ai pas non plus aimé l'écriture

par Eloise07
Beautifully Broken, Tome 2 : Tout contre toi Beautifully Broken, Tome 2 : Tout contre toi
Courtney Cole   
Un hommage merveilleux aux soldats qui tous les jours luttent pour notre liberté, pour que "nous puissions dormir tranquille". A tous ces hommes et femmes qui nous protègent et auxquels nous ne pensons guère. Un livre émouvant, une belle histoire...

par Oceanys
FBI/US Attorney, Tome 1 : Mon ange gardien FBI/US Attorney, Tome 1 : Mon ange gardien
Julie James   
Un roman agréable avec un style frais et dynamique.
Les personnages sont charismatiques et l'auteur n'hésite pas à utiliser une touche d'humour lorsqu'il s'agit de la romance entre Cameron et Jack.


par miss10
FBI/US attorney, Tome 2 : Rendez-vous à risques FBI/US attorney, Tome 2 : Rendez-vous à risques
Julie James   
J'ai été moins emballée que le premier tome, l'histoire d'amour entre Jordan et Nick m'a moins parlée que celle de Jack et Cameron. j'ai toutefois passé un bon moment de lecture.

par Pam88
FBI/US attorney, Tome 3 : Au péril d'un rendez-vous FBI/US attorney, Tome 3 : Au péril d'un rendez-vous
Julie James   
Ce tome fait immédiatement suite à Rendez-vous à risque où l'on a déjà pu faire connaissance avec le trublion qu'est Kyle Rhodes. Ah ce Kyle qui après une déconvenue amoureuse n’a rien trouvé de mieux à faire que de bloquer Twitter deux jours durant ce qui lui vaut quelques mois de prison et le surnom du Pirate du Net. Nous le retrouvons 15 jours après sa sortie de prison, il attend le jugement qui doit lui permettre de se séparer de son bracelet électronique. Mais à cette occasion il retrouve Rylann Pierce, une ravissante adjointe du procureur qu’il a rencontrée 9 ans auparavant dans un bar de la fac. Entre ces deux là rien n’est terminé d’autant qu’il va devenir témoin dans une autre affaire dont Rylann a la charge….

J’ai adoré Kyle, il est drôle, sympathique, vulnérable également après la perte de sa mère mais aussi et surtout diaboliquement séduisant ! Son séjour en prison lui a mis du plomb dans la cervelle et va lui laisser une notoriété discutable qu’il assume et surtout qu’il va tenter de mettre à profit, sa rédemption est vraiment marrante (j’ai adoré son coup de maître !). Rylann quant à elle n’est pas le personnage féminin que je préfère, elle est un peu trop « juriste » à mon goût même si elle a de sacrées réparties ! On retrouve avec un immense plaisir Cameron, Jack, Wilkins, Nick et Jordan bien sûr. On voit leurs histoires évoluer, se concrétiser également c’est vraiment une joie et puis on fait un peu plus connaissance avec Cade Morgan, un collègue de Rylann qui sera le héros du prochain tome.

Comme toujours j’ai ri en dévorant ce livre, Julie James a le chic pour amener des situations cocasses, des réparties géniales et même si certaines choses sont parfois simplistes on s’en moque tellement on est dedans à fond. Mon ange gardien reste mon préféré de la saga mais ce tome est très très chouette !

Allez maintenant il va falloir prendre son mal en patience, le quatre va seulement sortir en avril 2013 en VO. Avec un peu de chance on pourra le lire l’année prochaine .
Allez maintenant il va falloir prendre son mal en patience, le quatre va seulement sortir en avril 2013 en VO. Avec un peu de chance on pourra le lire l’année


par Teodubois
Conflits, amour et préjudices Conflits, amour et préjudices
Julie James   
Une belle histoire d'amour, une romance facile à lire. L auteure à un style agréable. Un bon moment de détente.

par Nannse
FBI/US Attorney, Tome 4 : L'amour... non merci ! FBI/US Attorney, Tome 4 : L'amour... non merci !
Julie James   
Décevant : Cade, assistant du procureur, est sur le point de faire tomber un sénateur pour corruption. Derrière étape, le prendre en flag lors d’un diner. Il fait donc appel à Brooke, avocat conseil de l'entreprise propriétaire du restaurant concerné par la rencontre compromettante. Pour ses deux bourreaux de travail, l’attirance est immédiate et ils décident de vivre leur relation sans engagement... Un 4ème tome très décevant par rapport au 2 premiers. Pas d’enquête, pas de suspense, une simple romance sans surprise et fade.

par Folize
Nick & Sara Tome 1 : Enfer Nick & Sara Tome 1 : Enfer
Pauline Libersart   
Sara-Jane pars en vacances au Mexique avec sa cousine pour le spring break - vacances de printemps où les étudiants coupent après leurs examens. Fille de sénateur américain, elle est très protégée contre les potentielles agressions. Un soir, elle décide de déjouer la vigilance de sa garde rapprochée. Plus tard, elle se retrouve sonnée dans une chambre inconnue avec un homme qui lui propose son aide et demande de le suivre.
Sara suit donc cet inconnu et commence alors une cavale pour regagner les Etats-Unis. Cet homme est-il son ange gardien ou l'un de ses agresseurs ?
Sara-Jane est une jeune fille qui peut être qualifiée égocentrique, trop sure d'elle, sur-protégée, peut avoir des comportements de petite princesse et pas très approprié. Elle veut prendre son envol mais elle va le payer et devra en assumer les conséquences. Eu début, j'avais envie de secouer cette héroïne, lui dire de changer son comportement car il n'est pas très correct. Avec ce qu'elle va vivre, elle va avoir peur, devoir faire confiance et donc grandir très vite. Malgré le drame qu'elle a vécu, elle va continuer à vivre, rebondir.
Sara-Jane va devoir donc faire confiance en un homme, il se dit son ange gardien, et ne donne pas beaucoup d'informations sur qui il est, comment il se retrouve à l'aider pour s'enfuir de cette hacienda. Il laisse les cadavres sur leur chemin et il est aussi très menaçant envers Sara-Jane pour qu'elle l'écoute sans rechigner. On se demande jusqu'où il peut aller et pourquoi il aide la jeune femme. Ce personnage évolue aussi tout au long de l'histoire, en apprenant un peu plus de son histoire, il devient attachant.
Les personnages secondaires ne sont pas très présents mais ils interviennent à des moments opportuns et font avancer l'histoire.
Le début du livre est dérangeant, j'ai eu du mal à adhérer, il faut dire que l'on ne commence pas avec un sujet léger, mais avec le viol de l'héroïne. Ensuite Sara-Jane tombe sous le charme d'un de ses agresseurs. Syndrome de Stockholm ?
La narration est à la troisième personne du singulier même si ce type narratif peut avoir des avantages car nous pouvons avoir plusieurs points de vue -les héros et aussi les personnages secondaires- ce n'est pas mon préféré car j'ai du mal à intégrer l'histoire, je reste spectatrice.
Le livre est divisée en 2 parties. La première est sur l'enlèvement et la cavale de Sara-Jane, après quelques longueurs, le rythme s'est installé et on vit la fuite avec les protagonistes à 100 à l'heure.
La deuxième partie est 2 ans plus tard, nous découvrons ce qu'il advient de Sara-Jane. J'ai beaucoup aimé cette partie, elle est plus dans l'intimité des héros.
Bref, après un début déroutant, j'ai été prise par la plume de l'auteure et embarquée dans l'histoire de Sara-Jane et Nick.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/02/chronique-nick-and-sara-1-enfer-de.html
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4