Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de NinaRose : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mystères de Harper Connelly, Tome 4 : Secrets d'Outre-Tombe Les Mystères de Harper Connelly, Tome 4 : Secrets d'Outre-Tombe
Charlaine Harris   
J'avoue que je suis partager, l'intrigue est intéressante (comme dans les tomes précédents mais la fin a été trop rapide. Cela fait 3 livres que l'on attend de connaitre l'identité de l'assassin et tout ce termine en quelques pages.
Ceux qui ont apprécié les tomes précédents seront satisfaits.
Vampire City, Tome 8 : Voyage au bout de l'enfer Vampire City, Tome 8 : Voyage au bout de l'enfer
Rachel Caine   
Comme toujours ce tome est toujours aussi super ! Et je tiens a complimenter la creativite de Rachel Caine ! Apres 8 tomes, elle a toujours de supers idees et on est toujours aussi intrigue et enchanter par chaques tomes ! On se demande ce qu'elle peut encore trouver apres tant de peripeties et a chaque tome, on est embarque dans une super intrigue !

par Marie15
Vampire Kisses, Tome 7 : Love bites Vampire Kisses, Tome 7 : Love bites
Ellen Schreiber   
Assez bon tome, bien que je n’aie pas apprécier Sebastian des masses, il est gentil, mais en sois il n'a pas plus de personnalité que ça.

par Lily67
Les Gardiens des Éléments, Tome 5 : Retour de Flamme Les Gardiens des Éléments, Tome 5 : Retour de Flamme
Rachel Caine   
Nous retrouvons notre jo dans une course contre la montre pour la sauvegarde de notre monde , rien que ça , avec un petite morale pour la destruction de notre planète .... donc une aventure pleine de rebondissements ou jo doit se lancer dans ces dernières limites avec une fin qui donne envie de lire le prochain tome .
Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence
Lynsay Sands   
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le ton ironique de la plupart des dialogues est plaisant.
Une histoire qui sort un peu des sentiers battus et qui se lit très facilement bien qu'elle soit prévisible.
Des personnages attachants, je lirai le tome 2 avec plaisir.
A DECOUVRIR

par ccmars
Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortel Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortel
Karen Marie Moning   
Karen Marie Morning n'est pas surnommée la diablesse pour rien! Sur les 8 tomes de cette saga, la trame est la même et pourtant le plaisir diffère à chaque fois. j'ai adoré le tome 1Les Highlanders, Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir, moins le tome 2 Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker, et ce 3° tome m'a transportée!

Le laird et Thane Circenn Brodie a pour charge de veiller sur les talismans des Tuatha De danan, mais une fiole précieuse pour les faes a été perdue par un de ses amis. L'immortel a eu le temps d'y jeter un "geis" afin que celui qui la touchera se présentera devant lui avec l'objet. Il a promis à Adam Black (le plus noir des elfes, rencontré dans le tome 1...)de tuer cet humain afin qu'il ne raconte à personne que le laird abrite des Templiers au service du roi d'Ecosse Thomas Brude.

Jamais Circenn n'aurait pu imaginer que l'humain serait une femme du 21° siècle, ni que son sort engendrerait des problèmes dans l'espace temps, ni dans sa vie personnelle.

La rencontre entre les deux personnages est chaude, intense, comme le devient vite leur relation. Pauvre Circenn engoncé dans les règles de vie qu'il s'est fixées, homme d'honneur, il ne peut se résoudre à tuer une femme et se décide à l'épier afin de savoir si elle est innocente ou ennemie, il a du mal à résister à l'attirance qu'il éprouve pour Lisa qui bien malgré elle le met au supplice ! Et personne en sa demeure ne fait rien pour l'aider. Les frères Douglas sont ses amis de longue date et je dois dire que le beau Duncan m'a bien fait rire avec son espièglerie et son franc-parler.
Rire est le maitre mot des 2 premiers tiers du roman, avec ce choc des cultures, les réparties pleines de verve de Lisa qui cherche coûte que coûte à regagner son époque et sa mère souffrante pour qui elle a sacrifié sa vie de jeune femme...Lisa perd pied face à Circenn qui, pour un barbare est très ouvert d'esprit et semble aussi curieux que la jeune femme...Leurs face à face sont succulents, truculents, surprenants, bourrés de réparties burlesques, de finesse, de tension sexuelle également, de charme, de magie...

Certains pourraient penser que Lisa perd de son caractère enflammé lorsqu'elle se résigne à son sort, qu'elle se rend compte qu'elle ne peut plus rejoindre son époque, alors qu'en fait, elle accepte de vivre pleinement sa vie avec les clés qu'elle détient.

D'autres se demanderont quel est le lien entre les tomes précédents et la suite, je leur dirai, lisez, vous le trouverez, là est la surprise de cette saga, toujours basée sur la même trame: un highlander tombe amoureux d'une femme du 20° siècle, ils doivent d'adapter l'un à l'autre, et pour avoir lu les suivants (sauf 2), je peux dire que KMM est diabolique car jamais on ne se lasse, il y a toujours le petit plus qui vous alpague, vous rend addicte à nos highlanders...

Circenn est très sensuel, viril, barbare, il est immortel et a souffert de perdre les femmes auxquelles il s'est attaché, et pourtant il a la sagesse de reconnaitre ce qui le pousse vers Lisa, acceptant la différence de culture et l'amenant en douceur et fermeté à accepter la vie qu'elle doit mener. Beaucoup de sensualité, des scènes torrides très bien décrites au point d'en demander encore plus, pas beaucoup d'action, juste un jeu de séduction qui nous entraine aussi alertement que s'il se passait des tonnes de choses palpitantes, on ne s'ennuie pas une seconde...

Pour celles qui ont aimé le 1° tome, Circenn est bien plus sensuel, viril, sauvage tendre et passionné que Hawke, Adam Blake est la constante et l'on se demande si on aime toujours à le détester ou si l'on lui trouve des circonstances aténuantes, nous parait-il plus humain??? moins détestable??? plus sexy??? le mystère est toujours là!

Bref, un 3° tome avec peu d'action mais une analyse des sentiments poussée, de l'humour puisque je me suis surprise à rire franchement à plusieurs reprises, des surprises, une envie de découvrir ce que nous réserve la suite...

par Seregan
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud
Kim Harrison   
C'est l'une de mes séries préférées, j'adore le trio que devient Rachel, Ivy et Jenks, un mélange de sorcière, vampire et pixie. Ce premier tome est un peu plus mou que les suivants, mais il met en place les personnages comme le mystérieux Trent Kalamack.
Une sorcière qui mâche pas ses mots, de l'humour, de l'action, du mystère, de la magie, un cocktail explosif qui donne envie de lire les prochains tomes !
Charlie Madigan, tome 1 : Ma Part de Ténèbres Charlie Madigan, tome 1 : Ma Part de Ténèbres
Kelly Gay   
J'ai beaucoup apprécié ce livre car il respecte pour moi toutes les qualités de l'urban fantasy en étant bien écrit et en ayant un bon rythme. Il n'y a pas de descriptions inutiles ou tirées en longueur ainsi que pas d'histoire d'amour qui ne rime à rien par rapport à la "mission" de l'héroïne. Les personnages sont intéressants sans être mièvres et révèlent des faces cachées. Vivement la suite.

par nasta
Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 4 : Le Loup Blanc Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 4 : Le Loup Blanc
Sherrilyn Kenyon   
Déjà la couverture est superbe et les personnages... extraordinaires. Pour le moment Zarek est, avec Kyrian, celui qui m'a le plus touché. Je lui trouvais arfois des airs de ressemblance avec Zadiste ;) Il faut croire que j'aime les personnages torturés...

par emy27
Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel
Jacqueline Carey   
DIGNE DE KUSHIEL !

Si au début on est un peu déboussolée de lire la forme narrative du point de vue d'Imriel et plus de Phèdre, ce sentiment ne dure pas et on plonge de nouveau en Terre D'Ange.
Nous suivons la croissance d'Imriel no Montrève comme nous l'avions fait pour Phèdre, nous le voyons grandir, découvrir l'amour d'un foyer, l'amitié sincère et pure; comme les faux semblants de la Cour et ses amitiés pour le moins inconstantes et changeantes au gré des rumeurs.

Nous le voyons s'initier à l'amour et aux désirs, tisser des liens avec les descendants Shahrizai, jusqu'à ce qu'un jour une conspiration vienne mettre sa loyauté en question.
C'est tout juste à l'age d'homme qu'il décide de quitter Terre D'Ange pour se trouver lui-même.
Son voyage lui apportera des moments brefs de bonheur, mais pas sans son lot d'intrigues et de manipulations.
Il devra faire face à des forces ténébreuses, le chargeant d'épreuves et de pertes.

Une Fantasy magnifique et flamboyante, des personnages superbes, une Renaissance luxuriante et un farouche engouement en ce qui me concerne.
Un livre sous le sceau de la nouvelle génération, Phèdre et Joscelin sont toujours présents en toile de fond et les jeunes Dames et Seigneurs se montrent dignes de leurs parents !

par ccmars