Nine eleven

Description ajoutée par x-Key 2010-10-12T19:41:45+02:00

" Un élève arrive en retard. Je connais ce mec, se dit Andrew. Ken Kekchose. Dans mon cours d'espagnol l'an dernier. Il est à peu près réveillé l'après-midi, et encore. La prof le connaît aussi

- Eh bien, Ken, je vois que vous avez gardé vos bonnes habitudes. Ce n'est pas le meilleur moyen de réussir votre contrôle

- Mais miss Avid, y'a un avion qui s'est écrasé sur le World Trade Center

- Si seulement vous consacriez autant d'efforts aux mathématiques qu'à l'élaboration de vos excuses

Pour les lycéens de Stuyvesant High School, pour les élèves de Primary School 234, pour Chris Young qui doit livrer un projecteur au 99e étage, pour les humbles boulons qui tiennent les consoles qui tiennent les poutres-treillis qui tiennent les façades des tours jumelles, le 11 septembre 2001 commence comme une journée ordinaire

Extrait ajouté par Myline 2018-05-30T21:25:33+02:00

Laura se demande si l'équipe de maths la prendra cette année. Elle a mis plus longtemps que Nikita à résoudre les problèmes. Elle sort de la salle en retard et se dépêche de monter au 9ème étage pour le cours d'architecture. Zut, se dit-elle, ils auront déjà commencé. Ben non. Les élèves ne sont pas assis à leur place mais debout près des fenêtres. La haute silhouette filiforme de Lex domine le groupe. Il fait signe à Laura de s'approcher.

- Viens vite, regarde !

- Wow.... Mega-cool. Comment est-ce qu'ils font ça ?

Du neuvième étage, on voit bien la tour nord. Une sorte de rire édenté barre la façade, crachant flammes et fumée. Elle pense à des effets spéciaux.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-09-25T08:09:42+02:00

Un livre drôlement bien fait, très empathique et psychologiquement bien ficelé, sur le ressenti de plusieurs personnes, adultes comme ados, qui se sont retrouvés malgré eux témoins directs des attentats du 11 septembre et qui m'a poussée à la question "Comment aurais-je réagi si j'y avais été présente?"

Commentaire ajouté par Constance1312 2015-06-23T21:19:58+02:00

J'ai découvert ce livre par l'intermédiaire de ma professeur de français.

Malgré le triste événement que l'histoire du livre relate (l'attentat du 11 septembre), je l'ai beaucoup aimé.

En effet, il bien écrit et bien documenté. Je trouve que nous faire découvrir cette tragédie sous le point de vue d’adolescents est une très bonne idée, car j’avais entendu parler de cet attentat mais sous le point de vue d’adultes. Le grand nombre de personnage ne m’a pas tellement empêcher de suivre. Cela permet d’une certaine manière de nous faire découvrir le grand nombre de personne touchés par cet événement épouvantable.

Je vous le recommande.;)

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2015-01-18T18:10:14+01:00

Il était pas mal et très touchant mais je n'ai pas accroché c'est dommage

Commentaire ajouté par manOuch-ette 2012-07-18T12:25:35+02:00

Un bon livre: on en apprend beaucoup sur les attentats du 11 septembre et je le conseil vivement à ceux qui veulent en savoir plus. Malheureusement, je trouve que l'histoire des personnages n'est pas assez intéressante mais on se surprend néanmoins à se demander ce qu'ils deviendront par la suite.

Commentaire ajouté par lily7 2012-05-26T20:51:41+02:00

C'est un livre très émouvant mais aussi très instructif; et on apprend beaucoup sur ce qu'il s'est passé le 11 septembre 2001.

Commentaire ajouté par Myline 2011-08-14T23:34:13+02:00

J'ai lu ce livre quand j'étais jeune peu de temps après sa publication et il m'a énormément touché. Une explication pour les plus jeunes

Commentaire ajouté par katou6464 2010-08-19T22:36:10+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre car je m'intéresse beaucoup aux attentats du 11 septembre.

Commentaire ajouté par vally 2010-05-11T13:20:07+02:00

La catastrophe des tours du WTC New-Yorkais, vue par des jeunes d'un lycée qui se situe non loin de là.

Nine eleven

• France : 2003-08-22 - Poche (Français)