Commentaire de Tandarica

Nine Stories

Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-15T07:00:08+02:00

Un recueil de 9 nouvelles donc :

1) A Perfect Day for Bananafish : Pendant que sa compagne est au téléphone, Seymour discute avec Sybil, une petite fille sur les « poissons-banane » pour lesquels c'est un jour parfait. Puis, il se tire une balle dans la tête.

2) Uncle Wiggily in Connecticut : Eloise reçoit Mary Jane chez elle. Elles parlent un peu avec sa fille, Ramona, puis se retrouvent embarquées dans une beuverie nostalgique, à l'issue de laquelle elle demanda à Mary Jane : « I was a nice girl, wasn't I ?».

3) Just Before the War with the Eskimos : Ginnie suit Selena jusque chez elle pour qu'elle lui rembourse les frais de taxi qu'elle a consenti afin qu'elles retournent à la maison après le tennis. Elle entre et l'attend en discutant avec son frère. À l'issue de la discussion, elle renonce à l'argent et lui demande si elle peut repasser.

4) The Laughing Man : Un animateur (the Chief) des Comanches raconte une histoire aux enfants. le héros meurt lors d'un dernier épisode, qui coïncide avec une rupture sentimentale du chef.

5) Down at the Dinghy : Sandra et Mrs. Snell discutent et Sandra est inquiète. Lionel, le fils de la famille révèle à Boo Boo la mère, que Sandra lui a dit qu'il était un « youpin ».

6) For Esmé, with Love and Squalor : Un militaire rencontre en Angleterre Esmé, une adolescente, qui lui demande de lui écrire une nouvelle avec « Squalor ». Il écrit celle-ci avec la lettre d' Esmé quelques jours après leur rencontre.

7) Pretty Mouth and Green My Eyes : Un mari jaloux, jeune, appelle, pour savoir où est sa femme, son ami (?) âgé, qui est avec elle sans doute post coïtum. Ils discutent beaucoup, puis le premier rappelle pour dire qu'elle est rentrée.

8) De Daumier-Smith's Blue Period : Un jeune homme se fait embaucher dans une école d'art bidon en se faisant passer pour un ami de Picasso. Il voit les dessins splendides d'une religieuse, à qui son supérieur interdit les cours après sa lettre passionnée ; elle est sans doute une grande artiste en devenir. Suite à une épiphanie, celui-ci décide de la laisser suivre son destin.

9) Teddy : Teddy est un adolescent surdoué et qu'on dit extralucide. En croisière, il discute là-dessus avec un enseignant, qui, après la discussion, près d'une piscine, entend le cri d'une petite fille. On suppose que Teddy a tué sa petite soeur, ou l'inverse, « contoversial ending ». Ce personnage illuminé est profondément inquiétant.

Réponses au commentaire de Tandarica