Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ninegar : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Broken Souls, Tome 2 : Calame Broken Souls, Tome 2 : Calame
Céline Etcheberry   
Bon, apparemment la suite est en cours si j'en crois les infos sur le site de l'auteur. J'ai hâte, car ce deuxième tome est aussi bon que le premier. Les évènements s'enchaînent, l'histoire devient de plus en plus complexe, je n'ai pas pu décroché : résultat, lu en une journée. Ici, les personnages ont évolué, et leur relation prend un tour plus intime. Vivement la suite...

par ampaulyna
Les fragmentés, Tome 2 : Les déconnectés Les fragmentés, Tome 2 : Les déconnectés
Neal Shusterman   
Très, très bon livre à la hauteur du premier !
Nous retrouvons donc Lev, Connor et Risa.

Lev est le nouveau visage de la fragmentation depuis qu'il est devenu le célèbre claqueur qui n'avait pas claqué. Grace à la fondation Cavenaugh, il sauve les futurs décimés de la fragmentation.

Connor est le nouveau leader du Cimetière, il n'est plus l'adolescent assoiffé de liberté du premier tome, il est plus raisonnable et se souci plus des adolescents sous sa responsabilité. Il n'ose plus toucher Risa depuis que le bras de Roland est devenu le sien. En effet la seule fois que Roland a touché Risa c'était pour l'agresser.

Risa, depuis l'incident du Camp Gai Bûcheron, est en fauteuil roulant car elle avait rufusé une nouvelle colonne vertébrale fragmentée à un autre. Elle pense que Connor s' est lassé d'elle et même pendant les rares moments ensemble l'ésprit de Connor n'est pas vraiment avec elle.

Il y quelque nouveau narrateur dans ce tome :
-Rufus. Rufus est un adolescent sur le point de se faire fragmenté, il se fait sauvé à temps par Connor. Il admire le célèbre évadé d'Akon mais est extrêmement déçu de sa véritable identité, il n'est pas digne des rumeurs selon lui. Rufus n'a pas de réelle bonne intention, ambitieux, il devient le principal rival de Connor pour le titre de leader. Je trouve intéressant le fait qu'il soit le narrateur de quelques chapitre car cela nous permet de comprendre ses agissement (bon ou mauvais).
J'ai appris à détester ce personnage alors que je le trouvais très drôle dans les premiers chapitres à son actif.

-Cam -Camus- (dont je le soupçonne d'avoir hérité d'un morceau de Wil -Le Peuple d'Argent- peut-être une partie de son cerveau ou ses mains, ou les deux). Il est l'homme -si on peut apeller ça un homme- parfait, crée a partir d'une multitude de fragment d'adolescent. Il a les meilleures qualités, il a un corps parfait, le meilleur coeur, les meilleures jambes ect.. Je ne sais pas vous, mais j'ai eue un mal fou a me le représenter (soit avec des bandes de chair, de nuance differente, comme un puzzle, des texture et couleurs toute plus différente sur son crane..).
Étrangement il s' attache à Risa et, alors qu'il pourrait sortir avec les plus belles filles du monde, il désir qu'elle devienne sa compagne en échange d'une nouvelle colonne vertébrale.

-Miracolina. Miracolina est une jeune italienne qui va être décimé en échange de la guérison de son frère, mais au dernier moment ses parents regrettent et annulent tous. Pourtant, comme la plupart des décimés, elle insiste pour être offerte à Dieu et y va elle même. Elle et son camarade de van sont "enlevées" par Lev afin de les sauver de la fragmentation.
De tous les décimé, elle est bien la plus rebelle.
Comme tout le monde j'attend que Lev et Miracolina soit ensemble et peut-être un triangle amoureux entre Cam, Risa et Connor.

Comme le premier tome, les derniers chapitres sont époustouflants !

par beubleuch
Campus Love Campus Love
Mélodie Chavin   
Je suis partagée sur ma lecture .

J’ai beaucoup aimé l’histoire générale et l’écriture est très fluide.

Ce qui m’a dérangé c’est la rapidité des événements. Surtout au début... Maya, qui sort de 3 ans de thérapie et sort enfin de sa coquille,emménage dès le premier jour chez une inconnue et sort dans un bar bondé. C’est un peu invraisemblable pour moi. De même que la rapidité à socialiser et être intime avec un garçon.

J’aurais aussi aimé en apprendre plus sur ces trois ans. Il m’a manqué des détails sur la vie passée des personnages pour pouvoir m’y attacher un peu plus et comprendre leur caractère. Des lieux précis m’auraient aidé aussi à m’encrer dans l’histoire. (Nous n’avons des noms de villes que lors d’une escapade un week-end).

La fin de l’histoire est top mais encore une fois un peu invraisemblable et rapide. J’ai eu du mal à me projeter.

Je pense que l’histoire de fond est super et c’est bien écrit mais elle mériterait d’être approfondie.
Autant en emporte la passion Autant en emporte la passion
Susan Elizabeth Phillips   
J'ai bien aimé ce roman. J'avais découvert l'auteure avec sa série "Chicago Stars" et son côté historique est appréciable, lui aussi.
La rencontre entre Baron et Kit est franchement explosive. D'abord, il la prend pour un garçon, ce qui, il faut le dire, n'est pas étonnant vu la façon d'être de la demoiselle.
Elle le déteste parce qu'il a reprit la gérance des terres qui lui reviennent. Lui, découvre qu'elle est une jeune fille après lui avoir copieusement tanné les fesses après un énième versets d'insolence de la part de Kit.
Bref, on en arrive au moment où Kit devient la pupille de Baron et qu'il la place dans un établissement pour faire d'elle un lady.
Le roman est découpé en 4 parties. Je me suis rapidement plongée dans ce récit pour le moins explosif. De nombreuses réparties font sourire, d'autres mettent mal à l'aise (il est question de l'esclavage et de la dure vie des Noirs à l'époque). Plus l'histoire avance, plus on se rend compte qu'il y a un malaise dans la relation de Baron et Kit. Il l'a épousé pour des raisons qu'on devine bien mais la jeune fille n'y voit qu'une solution pour éviter la banqueroute.
Quand arrive enfin l'expression de leur passion, elle se révèle surtout à couvert dans la chambre. Aucun d'eux n'admettant l'évidence de leurs sentiments. Ils se disputent, se déchirent, se font du mal... et chaque nuit, ils assouvissent cette passion qui les brûle. Mais cela ne peut durer et tout bascule.
Je n'en dirai pas plus, c'est un roman complet qui n'a, certes, pas de véritables rebondissements à suspense mais qui n'en est pas moins une romance prenante.
Petit bémol... Sophronia, la servante Noire devenue gouvernante, m'a prodigieusement énervée avec ses exigences fantasques étant donné sa condition. Mais sans doute ne peut-on pas reprocher à l'auteure d'avoir voulu faire passer un certain message d'espoir...
Bref un roman plaisant qui nous entraîne de page en page sur le chemin cahoteux d'une relation passionnelle qui n'aurait pas dû être. Bravo.

par Christy
Passés croisés Passés croisés
Sophie Bacarisse   
Tout est bien rangé dans la vie de Sarah, une jeune et talentueuse archéologue.
Blessée d’un amour passé, elle vit pour son travail au CNRS où elle s’emploie à dépasser ses aïeuls déjà célèbres dans la profession. Mais tout va basculer le jour où une mission prometteuse lui sera proposée aux côtés de celui qui lui brisa le cœur autrefois. Les angoisses ressurgissent, mêlées aux envies d’affirmation professionnelles.
Une histoire d’amour, d’injustice, de trahison avec une pincée de suspense.

par Oceanys