Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nini6216 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Adrian U.S. Army Adrian U.S. Army
Stefany Thorne   
Alicia croise la route d’Adrian, le lieutenant Hooper, pour ne jamais la quitter. On peut appeler ça un coup de foudre, mais la jeune femme ne se laissera pas amadouer facilement. Le lieutenant va devoir être tenace, persuasif et jouer de ses charmes. On suit leur rendez-vous et on s’aperçoit très vite que ces deux-là se plaisent au premier regard. Alicia a déjà connu le deuil avec le décès de son petit ami, aujourd’hui c’est ce qui l’empêche de s’engager avec Adrian. La peur de perdre de nouveau un être cher la hante. Le sourire du lieutenant suffira-t-il à combattre ses peurs ?

Premier livre de l’auteure que je découvre et je dois reconnaître qu’elle possède un joli style. Son écriture est sûre et nous propose une histoire que les romantiques adoreront. On vit un conte de fées jusqu’à l’annonce fatidique ! J’aime beaucoup le procédé de l’auteure et comment elle a structuré son histoire. J’ai eu une grosse frayeur au début en me disant « Mince ça commence mal et va finir mal du coup », mais non, l’auteure nous propose un twist, plutôt réussi d’ailleurs et bien penser. Elle offre de magnifiques lettres entre les amoureux qui sont sublimes, tendres, mais tristes aussi. On comprend encore mieux cette relation à distance et les peurs de chacun.

La vie de ces hommes et ces femmes qui se battent pour la liberté loin de ceux qu’ils aiment. Mais n’oublions pas, ceux qui restent, se battent aussi, contre l’absence, la solitude et surtout la peur de la mauvaise nouvelle qui changera la donne à jamais. C’est le combat d’une femme pour celui qu’elle aime. Alicia est une femme déterminée, forte qui va se démener jusqu’au bout pour retenir ce bonheur qui lui appartient. Adrian est un très beau héros qui préfère se sacrifier pour le bonheur de sa famille. Il nous fait sourire à de nombreuses reprises et son charme fonctionne. Tous les personnages sont réussis, nous faisons très vite partie de ce petit monde avec plaisir. Nous sommes spectateurs de cet amour qui implose pour mieux se reconstruire malgré les obstacles.

Malgré cela, je trouve la fin un peu rapide. J’aurais aimé en lire plus sur Adrian et ses problèmes qui sont trop vite réglés. Il est vrai que les Syndromes Post Traumatiques sont très intéressants et le sujet mérite qu’on s’y attarde. C’est un thème délicat que l’auteure aborde avec pudeur et subtilité.

Une military romance qui a bien sa place dans ce genre. Une histoire d’amour qui va devoir lutter pour exister. Par curiosité, je vais me pencher sur les autres titres de la dame et découvrir ses différents univers, car elle mérite qu’on s’y penche.
Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction
Tillie Cole   
DÉCHIRANT, CHOQUANT, BRISE COEUR, DUR mais tout ça en étant d'une certaine manière tellement BEAU

Deux âmes brisés totalement défaites, perturber, gruger par leurs passer qui trouvent en chacun d'eux la force au près de l'autre. Ils se guérissent, se comprennent, se libèrent. C'est une histoire sombre, tellement dur, tellement triste par toutes les choses qu'ils leurs sont arrivés. Mon cœur a complètement briser en mille morceaux quand Flame explique ce qu'il a vécu. J'ai eu tellement de colère, tellement de peine pour le petit garçon qu'était Flame quand il a subit ce qu'il a subit. J'ai eu le cœur fracasser par ce que Maddie a du endurer dans cette secte. C'est une histoire perturbante d'une certaine manière. C'est crue, c'est violent mais à travers toute cette violence, tout ce mal qui a été causer à Flame & Maddie il y beaucoup d'amour & d'espoir. Et c'est ce que fait de ce livre une beauté dans toute sa noirceur.

Au début je dois dire que j'étais très septique. Ayant découvert un peu du personnage de Flame dans les autres livres je me disais OK celui-là est vraiment un vrai perturber, j'étais même un peu dégouter par lui donc j'étais peu convaincue quand j'ai commencer..et après les premières pages je l'étais encore. Parce que disons le Flame est perturbant dans sa manière d'être , il se coupe, il aime se faire souffrir& sa lui procure du plaisir. C'est choquant même et puis on apprend à le connaître à travers les pages, on découvre son parcours petit à petit & on comprend à quel point il a été fracasser, détruit par la vie. Et Maddie le calme, l'aide a faire partir le feu qui brule dans ses veines. Elle l'apaise, fait taire la voix dans sa tête. Et de son côté Flame aide Maddie a se sentir en sécurité ( pour elle qui ne sait jamais senti en sécurité c'est énorme), il lui procure sa dose de force, de courage, il l'a guéri lui aussi à sa manière. Ouii il est tordu mais Maddie l'aime, le comprend comme personne, elle l'accepte, elle l'aime & c'est cette amour qui les libères. Pour être honnête les deux on vécu des choses horribles mais vraiment Flame m'a détruite avec son vécu. C'est un libre puissant, fort en émotion, c'est bien écrit. C'est un livre touchant dans le quel on se laisse entrainer complètement. C'est noir, c'est laid, c'est dur, c'est violent, c'est n'est pas un livre pour les âmes sensibles qui aime les histoires roses bonbons. C'est un livre pour tout ceux qui aime lire une histoire puissante qui malgré la fiction représente quand même ce que des gens vivre dans notre monde.

Tillie Cole une fois encore m'a transpercer, m'a bouleverser, m'a secouer avec cette romance qui sort certainement des chantiers battu. C'est vraiment une histoire troublante mais quand même remplie de beauté. Deux âmes briser qui se guérissent & qui sont enfin libres. Flame & Maddie m'ont beaucoup émus & leur histoire restera dans un petit coin de ma tête pour un petit moment.

par Marieno89
Tempting Love, Tome 1 : My Only Exception Tempting Love, Tome 1 : My Only Exception
Delinda Dane   
Ella flash sur Wes dans le métro, quelques temps plus tard il la sauve d'une possible agression. Ils se retrouvent plusieurs jours après et entre eux l'alchimie est là mais bien sûr le côté bad boy tatoué de Wes se confronte pleinement au côté plutôt policé d'Ella.
Cette histoire était bien écrite mais il m'a manqué un tout petit quelque chose pour être transportée. Le point de vue de Wes m'a cruellement manqué. Ella a bien du courage avec le côté violent de Wes. Quant à Wes il semble cacher beaucoup de choses. J'ai trouvé le comportement d'Ella a la toute fin un peu extrême, à voir ce qui va se passer dans le second tome...

par Skipere
Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de vampires Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de vampires
Faith Hunter   
Eh bien, après un début difficile pour entrer dans le livre, on finit par se laisser prendre par cette histoire de porteuse de peau. A partir de la moitié on est vraiment dedans et quand arrive la fin, elle arrive trop tôt à notre goût.
Je lirai donc la suite

par ccmars
Cent facettes de M. Diamonds, Tome 10 : Foudroyant Cent facettes de M. Diamonds, Tome 10 : Foudroyant
Emma M. Green   
L’histoire est toujours menée bon train, mais il commence à y avoir des incohérences... Eleanor qui au début nous était présenté comme une fille fragile et surtout gravement malade est toujours en vie 13 ans plus tard... L'auteure a oublié cette partie là de ce personnage.
Il est pénible d'attendre les chapitres suivants là encore... En espérant que les 2 derniers tomes sortiront en même temps...

par Csirene
The Wedding Planner The Wedding Planner
Siobhan Gabrielly   

J'ai reçu ce livre numérique dans le cadre du partenariat avec Livraddict que je remercie, tout comme la maison d'édition Erato qui me la fait parvenir.

J'ai proposé ma candidature à cause de la couverture. Je la trouve originale et en rapport avec le titre. De plus, ayant vu le nombre de pages, je me suis dit que cela irait très vite au niveau de la lecture. Ce qui a été le cas.

Tout est dans le rapide résumé, Jérémy est LE meilleur des organisateurs de mariage, quant à Camille elle est styliste et vient de créer pour la première fois de sa vie une robe de mariée. Mais n'importe laquelle, il s'agit d'une robe de mariage pour sa meilleure amie Eve. Sauf que cette robe doit être approuvé par la diva – communément appelé Jérémy.

Partir de la robe de mariée est une bonne idée pour que deux personnes se découvrent. Jérémy à la réputation d'être gay, tout cela pour être tranquille depuis des années. Ancien mannequin, avec un cv plus long que le bras, il a préféré montré ce qu'il valait en travaillant plutôt que de coucher pour obtenir gain de cause. Camille se retrouve en plein désert question amour. La relation avec Morgan est juste pour se couvrir mutuellement.

Popularité, se montrer, tout n'est que question de façade et pour réussir dans le milieu de l'un ou de l'autre, ils n'ont pas vraiment le choix de se montrer comme le public veut. Car pour réussir, rien ne vaut qu'un beau mensonge qu'une affreuse vérité.

Les chapitres sont organisés de manière à ce que nous ayons le texte à la première personne, soit du point de vue de Jérémy, soit de Camille, ou encore de Morgan. C'est une bonne idée pour avoir plus facilement le ressenti de chacun des personnages.

Par contre, au niveau des personnages, j'ai trouvé Jérémy trop arrogant, même lorsqu'il montre son vrai visage. Et Camille... je ne sais pas, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Pourtant elle est joyeuse, adorant son travail. Mais il y a quelque chose qui a fait qu'elle est présente, mais je ne l'aurai pas connu, cela ne m'aurai rien fait.

La lecture est rapide car il y a peu de pages et je pense que c'est là le problème, à mon avis. L'histoire aurait pu être plus développée, avec beaucoup moins de scènes érotiques. Ils se connaissent à peine et tombent déjà dans les bras l'un de l'autre. J'ai aimé la première partie du livre, le démarrage, les présentations – même si elles sont rapides – par contre la seconde moitié du livre – à quelque chose près – n'est que scènes d'érotisme, crues par moment.. Dommage parce que l'histoire avec le chef cuisto aurait pu être plus poussée et les résolutions de problème de type « comment faire alors que la réputation de Jérémy est d'être gay » auraient été plus appréciées si ce n'était si facile à trouver.

Par contre, je trouve dommage que l'ebook soit d'aussi mauvaise qualité : il reste quelques fautes, des mots sont manquants, la police d'écriture change d'une ligne à l'autre et il manque de la ponctuation. Je pense qu'il faudrait revoir la manière de créer les ebooks, car il y a un soucis de mise en page qui revient régulièrement. A moins que cela ne soit que les services presse, dans ce cas il faut prévenir et je n'en ferai pas cas (comme je le fais pour certaines lectures qui arrivent avant d'être totalement édité).

Juste un point de détail, je ne suis pas un ermite, mais certains mots me sont totalement inconnus comme le head band ou le side hair ? Je sais que la pratique est de tout mettre à la sauce anglaise, et même si cela convient à l'histoire, tout le monde ne connait pas les termes et peut perdre le lecteur.

Une lecture mitigée où j'ai apprécié le fait de jouer sur les apparences, de montrer un visage, une vie qui n'est pas la réalité. Par contre beaucoup trop rapide et érotique à mon goût. Dommage parce qu'il y a de l'humour et un peu de piquant, mais pas assez d'intrigue pour ma part.


http://chroniqueslivresques.eklablog.com/the-wedding-planner-shiobhan-gabrielly-a125514020


Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers
Stéphanie Jean-Louis   
On part de loin et on arrive nul part! Je suis effaré de l'incohérence du récit! Un chef de gang de biker chef de la police local ! Eh be...ce n'est ni connaître la culture biker, ni connaitre le système judiciaire américain (même wikipedia aurait pu en expliquer plus...). Alors juste pour resituer les choses, les clubs de bikers ont été fondé par des anciens marines de retour du viet nam et qui mis au ban de la société américaine (oui le viet nam était la première guerre perdue par les forces américaines, ça n'avait pas bonne presse dans l'opinion publique...) ont fondé leur propre société. C'est l'origine du fameux 1% noté sur l'écusson. les règles étaient simple à l’origine: vivre, rouler et mourir libre. Donc en dehors de la société. imaginer qu'un biker (surtout devenu un chef de gang) pourrait être élu chef de la police d'une ville (oui au USA les chefs de police ou shérif sont élus par leur concitoyen) c'est faire preuve d'une immense bêtise. Partant de là rien ne pouvait tenir la route. Je passe sur le style qui pourrait être un peu plus travaillé. L"idée n'est pas d'en écrire des tonnes mais d'écrire bien. Quant au prix de l'ebook: c'est juste une escroquerie....

par Deus2002
MMA Fighter, Tome 2 : The fighter for chance MMA Fighter, Tome 2 : The fighter for chance
Vi Keeland   
J'ai dévoré les 3 tomes de cette trilogie et ce sont tous de véritables coups de coeur mais j'ai néanmoins une préférence pour ce tome 2 qui est vraiment excellent.
A lire absolument !

par celinemk
Immoralité, Tome 1 Immoralité, Tome 1
Shana Keers   
J'avoue que j'ai beaucoup été intriguée par le thème principal de ce roman, l'immoralité, et certains commentaires qui m'ont vraiment poussé à vouloir le découvrir par moi-même et m'en faire ma propre idée et je ne suis vraiment pas déçue... C'est un véritable coup de cœur et j'attends avec impatience la suite !!!

Le thème principal n'est pas des plus faciles à aborder car comment parler de l'immoralité lors d'une rencontre, à l'attirance que l'on peut ressentir et qui met en conflit notre raison et notre cœur sans pour autant rendre cela "impure"... C'est ce qu'a fait avec brio l'auteure Shana Keers a réussi à sublimer ce qui paraissait au début comme quelque chose de mauvais.

Les personnages sont vraiment bien pensés et très complexe... J'ai beaucoup aimé les jouxtes verbales entre eux mais aussi les "défis" et leur envie de prendre le dessus sur l'autre concernant Victoire et Maximilien.

En effet, nous avons d'un côté Victoire, jeune fille de ans qui revient chez elle pour les vacances. C'est la princesse à son "papa" si l'on peut dire et pour elle tout lui ai du et rien ne doit lui résister surtout pas son père... Mais on remarque bien vite que sous cette jeune fille capricieuse, pourrie-gâtée se cache une autre "personne" bien plus "extravertie" et qui a décidé de vivre une vie décomplexée surtout en matière de "relation" avec les hommes sans aucunes attaches dans l'ombre des siens et ses connaissances sous le pseudo de Jen. Que cache vraiment Victoire ? Pourquoi cette double vie ? Mais tout cela c'était sans compter l'arrivée d'un mail destiné à son père qui fera s'effondrer tout son monde... Depuis quand son père lui ment-il ? Que lui cache-t-il exactement et pourquoi ? Qui est ce fameux Max, apparemment son frère, et que veut-il réellement ? Pourquoi la déstabilise-t-il autant ?

Maximilien, alias Max a l'air du badboy comme on les aime. Il connait l'existence de Victoire depuis toujours et a toujours rêvé de rencontrer cette sœur "cachée" mais qu'elle ne sera pas sa surprise lorsqu'il tombera nez à nez avec une jeune fille superbe, mais hautaine et froide qui lui fait payer, sans le connaître, le mensonge de leur père... Car oui, Victoire est sa sœur et cela il aura parfois du mal à s'en rappeler tant elle l'attire. On voit que sous ses airs de dur et de gars provocants, surtout envers Victoire, se cache une blessure qu'il ne peut exorciser... En effet, difficile pour lui de se montrer tel qu'il est réellement de peur que l'on découvre ses faiblesses et préfère être quelqu'un qu'il "fabrique" de toute pièce. Que cache Max ? Qu'attend-il de sa rencontre avec Victoire ? Comment va-t-il gérer les sentiments nouveaux qu'il ressent même si ces derniers sont contre toute morale ?

Les personnages secondaires ont aussi une grande place dans l'histoire car ils font parti intégrantes de l'intrigue et certaines situations viennent d'eux. J'ai bien envie d'en apprendre plus sur Sophie et Alan et surtout savoir ce que vont devenir Vincent et Luna lol C'est une drôle de bande que l'on découvre et tous sont si différents les uns des autres !!!

Bref, je ne vous en dirait pas plus car je vous laisse le privilège de découvrir par vous même cette histoire qui m'a ému, captivée mais en même temps laissée dans un grand état de stress... Que va-t-il se passer ? Que vont devenir Victoire et Max ?
Le Guide de la Confrérie de la dague noire Le Guide de la Confrérie de la dague noire
J.R. Ward   
si vous avez lu toute la serie alors il vous faut le guide.

par marrachid