Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nini84 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur
L.H. Cosway   
on est hypnotisé par l’écriture de l’auteure qui est fluide et légère. J’avais déjà aimé son livre écrit avec Penny Reid et après ce tome 1 des Affaires de coeur, je reste sur une bonne impression.
Mais en plus l’intrigue du roman est assez particulière. Pour moi. Bon j’avoue que le résumé me laissait d’abord perplexe. Je ne savais pas trop quoi en penser. Mais j’avais deviné que le « monde » ou le « thème » de ce livre serait différent de ce que je lis habituellement. Ici, on se retrouve avec un héros qui est magicien ou plutôt illusionniste. On rencontrera alors des passages vraiment intéressants, captivants et passionnants sur son métier. Et justement, j’en appréhendais un peu avant de les découvrir parce que….je ne sais pas pourquoi. (Faut que j’arrête d’être sceptique). Alors que j’adore les tours de magies ou tout ce qui tourne autour.
Enfin bref, j’ai eu une très grande surprise d’aimer lire ces scènes. De plus avec l’écriture de l’auteure, j’avais l’impression de voir un film. D’ailleurs, ça me faisait souvent penser au film des Insaisissables que j’adore !

Aussi, pendant une bonne partie du livre, la romance n’était pas au centre de l’histoire mais elle restait quand même présente. Et tant mieux, je trouvais la dose parfaite ou je l’aurais trouvée étouffante.

Les personnages sont attachants, j’ai adoré l’héroine Mathilda qui est vraiment adorable. Je me suis retrouvée un peu dans son personnage qui est mal dans sa peau et qui possède donc un manque de confiance en soi. Elle est drôle, sensible, curieuse, gaffeuse, maladroite…On ne peut que l’aimer.
Quant au héros, Jay, lui….quel séduisant individu a-t-on là. Si un jour, je rencontre une personne dans la vraie vie comme lui, c’est-à-dire qu’il arrive à cerner les gens au bout de quelques observations, je pense que je m’enfuirai. (Non pas que je sois facile à cerner, enfin pas que je sache…). Oui donc ce mec a cette facilité de lire à travers les gens. Et il possède d’une intelligence assez maligne, d’où son métier. Mais il est aussi très attentionné, ce qui va très bien avec son caractère. Et puis Jay est…*soupir*
La construction de la relation entre ces deux personnages principaux s’est faite progressivement et sûrement. D’ailleurs, on va aussi en voir une autre avec les secondaires.

(Avis plus complet: https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/10/affaires-de-coeur-tome-1-six-de-coeur-de-l-h-cosway/)

par stecoeur
Dis-moi que tu m'aimes, Tome 2 : Prends-moi dans tes bras Dis-moi que tu m'aimes, Tome 2 : Prends-moi dans tes bras
Francisco De Paula Fernandez   
La suite des aventures de Paula, Angel,Alex,Katia et aussi des Dragibus que de bouleversement !! J'espère qu'il sortira rapidement à fin de pouvoir le commenter avec vous! Désoler si la traduction du résumer n'est pas assez bonne j'ai fait de mon mieux! En tout cas je vous le conseille,même dans sa version espagnol qui est toujours plus drôle à lire. Notre petite Paula aura bien changé et de nouveau personnage vont faire leur apparition et mettre du piment dans l'histoire!

par Dream94
Quand souffle le vent du nord Quand souffle le vent du nord
Daniel Glattauer   
Un livre magique, poétique où les mots deviennent le vent qui nous souffle tellement de sentiments, d'émotions en nous. On a du mal à décrocher et pourtant, au départ, si on lis peu ou pas de romans épistolaires, on peut être désarçonnés par le style puis on s'y fait. La fin est tellement... mais une suite est sorti, il faut vite que je me la procure pour pouvoir jouer le voyeur dans l'histoire virtuel qui lie Emmi à Léo.

par _MoKoNa_
Toi et moi à jamais Toi et moi à jamais
Ann Brashares   
Pas mal !
J'ai beaucoup aimé l'histoire mais, il ne faut pas s'attendre a une grande histoire d'amour. Je dirait que ce livre parle surtout du passage a l'age adulte de trois amis d'enfance. Je trouve que Paul a l'esprit assez torturé. J'ai passer un bon moment a le lire alors je vous le conseil pour passer le temps

par thavany
Avant toi, Tome 2 : Après toi Avant toi, Tome 2 : Après toi
Jojo Moyes   
Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. [spoiler] Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement [/spoiler] A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.[spoiler] Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire[/spoiler] Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

par poupili
Une île Une île
Tracey Garvis-Graves   
J'ai passé d'excellents moments au cours de cette lecture, traversé toute une palette d'émotions.
Je pense que le livre a été écrit de façon à ce que l'on vive l'aventure en même temps que Anna et T.J., on a peur pour eux, on retient notre souffle, on rigole avec eux, ils ont pas mal de scènes mémorables. Tout du long, j'ai gardé un petit pincement au coeur, ce livre est vraiment touchant. T.J. n'est au début qu'un adolescent, et on assiste à son développement en homme, dans ses pensées comme via celles de Anna.
J'avais du mal à imaginer une quelconque romance au départ, et elle devient par la suite plus qu'évidente et l'auteur nous permet de la comprendre et d'y adhérer à 100%, comme quoi tout est relatif.
Enfin très belle histoire...

par maya18
On Dublin Street, Tome 2.5 : Castle Hill On Dublin Street, Tome 2.5 : Castle Hill
Samantha Young   
Hey que c'est bon, ce petit tome ! Un vrai délice !

Le mariage est magnifique, les discours... wow ! Ce qui arrive par après... un moment hyper difficile... mais la fin m'a tiré une p'tite larme. À lire absolument !!

par Issa_
Ta vie est belle Ta vie est belle
Isabelle Alexis   
Insipide : Dans le même journée, Aurélie se fait licencier et découvre que son fiancé a une maitresse. Elle quitte tout et se rend chez son frère à Paris. Pendant la soirée, son frère et un de ses amis s’aperçoivent qu’Aurélie ressemble à l’auteure du livre qu’elle lit. Ils lui créent un compte sur Facebook au nom de Connie Pinson. Sous ce nom, elle trouve un travail comme pigiste et doit faire une interview sur la nouvelle star du tennis, Thomas. Aurélie va tomber sous le charme de Thomas mais la vérité ne tarde pas à surgir et l’imposture révélée... J’ai trouvé la 1ère partie assez sympa mais à partir du moment où elle est démasquée j’ai trouvé ça mauvais : son fiancé qui vient la chercher, on se demande bien pourquoi et Thomas est décevant en sortant avec la vraie Connie, une femme exécrable. Bref ça aurait pu être bien mais ça ne l’est pas. A vous de voir.

par Folize
Le plus bel endroit du monde est ici Le plus bel endroit du monde est ici
Francesc Mirallès    Care Santos   
Voici un très joli livre, une belle histoire !
Ceux qui ont connu la perte seront davantage touchés par ce livre et sauront exactement ce qu'il décrit.
C'est un espoir, une renaissance, un combat pour la vie contre la mort. Une philosophie de vie : " ne cherche pas au bout du monde, ce que tu as déjà peut être sous les yeux. "
Hasard, coïncidences, l'existence en est remplie, mais qui nous dit qu'une rencontre fortuite n'est pas justement notre destin à cet instant précis...
Ce scénario est une bouffée d'optimisme, une thérapie, je repense au poème " Bonnes Nouvelles " au début de l'histoire qui résume merveilleusement l'essence de ce livre.

par ccmars