Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nini_60 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Septième Vague La Septième Vague
Daniel Glattauer   
Aussi beau que le premier! Impossible d'en décrocher avant la fin. Une belle histoire d'amour.

par Nini_60
Quand souffle le vent du nord Quand souffle le vent du nord
Daniel Glattauer   
J'ai adoré ce livre que j'ai lu d'un coup! Je n'arrivais plus à en décrocher. Une très belle histoire addictive qui m'a laissé sur ma faim... mais j'ai vu ici qu'il y a une suite alors je ne vais pas traîner à la lire !

par Nini_60
Juste avant le bonheur Juste avant le bonheur
Agnès Ledig   
Poignant

J'ai adoré la 1ère moitié du roman, la rencontre de 3 personnes que tout oppose, une jeune caissière mère d'un petit garçon de 3 ans qu'elle élève seule avec difficulté, un quinquagénaire fortuné et son fils veuf. Des vacances en Bretagne où chacun va apprendre à découvrir l'autre à son rythme, avec beaucoup d'émotion, en affrontant ses propres démons. La connexion entre les personnages est magnifique, l'écriture est belle, très belle, on savoure chaque page avec délectation. Ensuite un évènement fait que le roman prend un virage à 180°. J'avoue que je m'attendais à quelque chose de triste, mais alors vraiment pas à ça. Au delà du côté dramatique de l'histoire, j'ai beaucoup plus apprécié la première partie que la 2ème. Sans doute un peu trop pour moi.

Argent : 7,5/10
Le Cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan Le Cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon   
Ce qui m'a frappée dans ce roman, c'est son originalité. Je le lisais et je me disais "Mais quelle idée géniale que ce voyage dans le temps à travers ce mystérieux cercle de pierres!". L'auteure a su bien exploiter ses idées et raconte son histoire avec réalisme et justesse. Il paraît que la télésérie vaut le détour, j'ai bien hâte de la découvrir!

par Beretta
Le Cercle de pierre, tome 2 : Le Talisman Le Cercle de pierre, tome 2 : Le Talisman
Diana Gabaldon   
1968. A la mort de son mari, le docteur Beauchamp-Randall emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures. Le deuxième volume de la grande saga Le Cercle de pierre.
Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

(Source : Presses de la cité)

par x-Key
Le Cercle de pierre, tome 3 : Le Voyage Le Cercle de pierre, tome 3 : Le Voyage
Diana Gabaldon   
Vingt ans après son incroyable périple au coeur du XVIIIè siècle, Claire Beauchamp va retrouver Jamie... Le troisième volet de la saga Le Cercle de pierre.

Claire a refait sa vie. Pourtant, le temps n'a rien effacé du souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses qu'elle a vécues à ses côtés. Aussi, lorsqu'elle apprend que celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer a survécu à la sanglante bataille de Culloden, qui a vu la défaite de l'armée écossaise, se trouve-t-elle confrontée à un terrible dilemme : osera-t-elle remonter le temps une nouvelle fois ? Jamie a-t-il refait sa vie lui aussi ? Armée de son seul courage et de son amour, elle décide de tenter le tout pour le tout. A peine réuni, le couple est à nouveau emporté dans un tourbillon d'aventures palpitantes. Fuyant la police anglaise, Claire et Jamie s'embarquent pour les Antilles avec un groupe de contrebandiers écossais. Bravant tempêtes, pirates, maladies tropicales et magie vaudoue, ils devront affronter la dure réalité des colonies et de l'esclavage, avant de se retrouver plongés au coeur d'une intrigue politique liée à une étrange prophétie. Mais le plus grand défi de tous, pour l'un comme pour l'autre, ne sera-t-il pas de réapprendre à se connaître, après ces vingt ans de séparation forcée ?

(Source : Presses de la cité)

par x-Key
Le Cercle de pierre, tome 5 : La Croix de feu Le Cercle de pierre, tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
C'est une lecture de table de chevet. Ça devient un peu redondant. La trame n'est pas bien équilibré, mais c'est quand même bien. Je me lance maintenant dans la partie 2.
Le Cercle de pierre, tome 6 : Le temps des rêves Le Cercle de pierre, tome 6 : Le temps des rêves
Diana Gabaldon   
encore un tome excellent, je ne pense pas pouvoir me lasser de cette série, et j'appréhende déjà l'instant où je vais devoir refermer le dernier tome et attendre une plombe pour lire la fin des aventures de Claire et Jamie. Que de choses dans ce tome ! [spoiler]La pendaison de Roger, le pauvre, Jamie et sa morsure de serpent, Bonnet j'espère qu'il est bien mort ce saligaud !et le retour de Ian, je l'aime ce petit gars, il m'avait manqué[/spoiler]Bref pleins de rebondissements, je ne sais pas où l'auteur trouve tout ça, mais elle me surprend à chaque fois.
Le Cercle de pierre, tome 4 : Les Tambours de l'automne Le Cercle de pierre, tome 4 : Les Tambours de l'automne
Diana Gabaldon   
Echoués sur les rivages de la Caroline du Sud en l'an de grâce 1767, Claire et Jamie Fraser, les voyageurs du temps, se lancent à la découverte de l'Amérique coloniale à l'aube de sa guerre d'Indépendance.
La vie leur appartient désormais puisque Brianna, leur fille, vit en sécurité - du moins le croient-ils - dans un futur lourd de périls. Ils façonneront donc leur existence comme ils l'entendent, en prenant un nouveau départ avec un groupe d'Ecossais exilés au Nouveau Monde pour fuir l'oppression de la Couronne anglaise. Mais l'Histoire n'épargne personne... Lorsque Brianna les rejoint dans le passé, même les montagnes isolées dans lesquelles ils ont trouvé refuge ne peuvent protéger les Fraser, car la jeune femme arrive du XXè siècle investie d'une double mission : retrouver la mère qu'elle a perdue et un père qu'elle ne connaît pas et, surtout, les sauver d'un avenir tragique dont elle seule détient la clé. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux...

(Source : Presses de la cité)

par x-Key
L'Œil de la Lune L'Œil de la Lune
Anonyme    Diniz Galhos   
qui a dit que les suites étaient nulles??? Notre ecrivain anonyme preferé nous montre le contraire dans ce nouveau tome. Enfin on en apprends un peu plus sur notre bon bourbon kid, mais pas seulement, on retrouve toute notre fine equipe (moins les quelques milliers de mort du premier tome...) toujours à Santa Mondega. Une momie pas contente du tout arrive pour recuperer l'oeil de la lune, attention âmes sensibles s'abstenir!!!!!!! Une pure merveille comme le premier...
Vivement le tome 3 qui normalement sortira courant juin 2011...

par bamby114