Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nini_60 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Cul-de-sac Cul-de-sac
Douglas Kennedy   
"Cul de sac" est un livre a l'humour décapant, qui sort des sentiers battus par son originalité. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et biensûre il m'a donné envie de lire Douglas Kennedy. Cela reste mon livre préféré de l'auteur avec "L'homme qui voulait vivre sa vie". A lire absolument.

par kay75
Espion de famille: Bons baisers de Papy Espion de famille: Bons baisers de Papy
Romain Ronzeau   
Très bonne petite bande dessinée qui m'a bien fait rire !
Juste une ombre Juste une ombre
Karine Giebel   
Je ne connaissais pas cette auteure, je suis tombée sous le charme de ce premier roman qui tient en haleine.Tout le long du long on reste suspendu ;a l'histoire, on cherche , on essaie de deviner le personnage de Cloé, paranoïa ou pas, folie ou pas, le commandant de police est un être profondément attachant , jusqu'au bout on reste accroché Surprenant, superbe livre, un très gros coup de coeur du genre .À recommander vivement! Bonne lecture ;-)

par KattyE
Si belle, mais si morte Si belle, mais si morte
Rosa Mogliasso   
Un chemin sur la berge d'un fleuve. Ils sont nombreux à l'emprunter chaque matin : une jeune femme y promène son chien, un couple de lycéens s'y cache pour sécher les cours, un clochard y traîne sa folie, un jeune boulanger aime y méditer.

Mais ce jour-là, au bord de l'eau, une femme aux escarpins rouges est allongée. Morte.

Tous passeront devant elle, tous la verront, aucun n'interviendra. Personne n'appellera la police, personne n'en parlera. Ils ont tous d'excellentes raisons de l'ignorer et de tenter de se convaincre qu'un autre s'en chargera.

Mais il n'est pas si facile de vivre avec cette lâcheté, cette indifférence, cet égoïsme. Chez chacun d'eux, la confrontation avec la belle morte causera un séisme intime. Et leur vie s'en trouvera radicalement changée.

Un roman efficace et malin, qui mêle avec naturel réflexion sociologique et comédie à l'italienne.

par Natiguane
À toi pour l'éternité À toi pour l'éternité
Daniel Glattauer   
comme d'autres, j'ai tenter un nouveau livre de l'auteur surtout parce que j'avais vraiment adoré Quand souffle le vent du nord (et sa suite) malheureusement c'est un coup un peu manqué pour moi, j'ai lu tout le livre, il se lit (encore) assez vite mais honnêtement je suis passé un peu a côté de l'histoire.

hannes est détestable, certes. mais judith aussi, en fait, c'est une personne très très égocentriste qui m'a souvent énervé, la plupart de ses pensées sont tournées vers elle-même, que ce soit avant hannes, pendant hannes, ou après hannes.

le suspens, il était très prévisible mais bien mené je trouve, mais la fin est très abrupt, presque trop à mon goût.
A toi pour l'éternité n'est pas vraiment le récit de Glattauer que j'ai préféré, il est bon mais pas un coup de coeur

par sorello
GTO, tome 6 GTO, tome 6
Toru Fujisawa   
Un des moments que je préfère de la série, cette histoire [spoiler]d'exam' et de kidnapping. Pimbêche numéro 1 qui croit pouvoir faire joujou avec qui elle veut, mais.. c'était sans compter sur Onizuka ! Obligé qu'elle soit illico dans la mouise, sauf qu'il ne fait rien pour l'enfoncer [/spoiler](comme à son habitude). Faut dire que c'est un peu plus sérieux qu'au passage Doraemon, par exemple.
Et puis bon, "suspense" de fou à la fin, quoi ! *o*

par Zinthia
GTO, tome 19 GTO, tome 19
Toru Fujisawa   
Les scènes sont un peu osées dans ce manga, mais il est très bien. Je le considère comme un petit classique en matière de manga.

par Lily-Hime
GTO, tome 24 GTO, tome 24
Toru Fujisawa   
Les anges sont toujours en action. Ils veulent tous faire pour virer Onizuka. Onizuka a des problèmes de santé, il doit se faire opérer au plus vite, mais il refuse et préféré vivre sa vie à fond.
Vivement le prochain volume !
GTO, tome 1 GTO, tome 1
Toru Fujisawa   
Eikichi Onizuka, ancien chef de gang très réputée, décide de devenir professeur. Il est engagée et se retrouve dans la pire classe de tous le collège et essaie, avec ses propres méthode, de gérer la classe.

Onizuka s'attire souvent des ennuis à cause de ses gaffes en tout genre et protège ses élèves quelque soit la situation. Grâce à ses aventures, on peut découvrir des personnages au passé étonnant et qui sont prêt à tout pour le virer !

par Melfine
GTO, tome 2 GTO, tome 2
Toru Fujisawa   
Un des meilleurs tomes de la série selon moi.

La période de stage d'Onizuka se termine, il est temps pour lui de trouver un vrai boulot. Oui mais voilà : quand on a oublié de passer le test d'aptitude au métier d'enseignant on fait quoi ? Et ben on fait comme Onizuka, on cherche une place de prof qui ne se décide que sur entretien oral. Sauf que faire une prise de catch au sous-directeur n'est pas forcément la meilleure solution ... Heureusement pour notre héros, la directrice du secrétariat général a remarqué son charisme, et compte sur lui pour ramener l'ordre dans le lycée ... à condition qu'il dorme sur le palier du dernier étage de l'école !

Ce tome est extrêmement drôle, d'autant plus qu'Onizuka fait ses débuts de profs. Et comme on peut s'y attendre, il existe vraiment des cas sociaux dans ce lycée ... On rencontre aussi Azusa Fuyutsuki, mignonne étudiante qui devient prof en même temps qu'Onizuka. Le courant passe plutôt bien entre ces deux là, à surveiller de près ;)

Bref, ce tome est excellent et hilarant. Les mimiques des personnages sont géniales. A lire :)

par Grenette