Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nini_60 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
On regrettera plus tard On regrettera plus tard
Agnès Ledig   
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/03/on-regrettera-plus-tard-ecrit-par-agnes.html

Extrait de mon avis: Le voilà enfin le dernier roman d'Agnès Ledig ! On l'attendait tous depuis un moment et il est là, tout beau et plein de promesses.
Voici quelques mots pour vous donner une petite idée sur l'histoire :
Valentine est une maîtresse d'école, célibataire, vivant dans une ferme avec son chat et son grand-père. Un soir d'orage, alors que la jeune femme est tranquillement installée dans son salon à savourer un bon bouquin, une personne se met à tambouriner à sa porte. Valentine découvre alors, sur son pallier, un inconnu tenant dans ses bras une fillette.
L'homme en question se nomme Éric et ce dernier vient chercher de l'aide auprès de la première personne venue, car sa fille Anna Nina est souffrante.
Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que très rapidement Valentine va proposer l'hospitalité à ses hôtes et que ces derniers vont rester un long moment chez la jeune femme. Cela paraît tellement facile. Est-ce si simple, dans la vraie vie, de tomber sur des personnes généreuses, prêtes à aider ?
En tout cas, dans les livres d'Agnès Ledig ça l'est ! Et ça fait du bien !
Vous l'avez compris, Valentine est une personne bienveillante avec le cœur sur la main, prête à aider son prochain sans rien attendre en retour. Elle vit une relation très fusionnelle avec Gaël un ami d'enfance avec qui elle a partagé les quatre cent coups et puis elle veille aussi sur un vieux monsieur, Gustave, un homme attachant et mystérieux.
Éric, quant à lui, est un homme écorché, la vie ne lui a pas fait de cadeaux, il a perdu sa femme Hélène quelques années plus tôt et élève seul sa fille tout en parcourant les routes de France dans sa petite roulotte.
Anna Nina est une adorable enfant, peut être un peu trop mûre pour son âge, mais ne dit-on pas que sept ans est l'âge de raison ?

Pour lire la suite de mon avis, rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Supers, tome 1 : Une petite étoile juste en dessous de Tsih Supers, tome 1 : Une petite étoile juste en dessous de Tsih
Dawid    Frédéric Maupomé   
Une BD vraiment originale. Nos héros ont des supers pouvoirs mais ne sont pas moins confrontés à la vie des jeunes de tous les jours... puisqu'ils sont censés "adoptés" les mœurs et coutumes des terriens ! Mais pourquoi ont-ils donc atterris sur terre ??? BD, normalement en 4 tomes, j'ai vraiment aimé et j'ai envie de connaître la suite ! Scénario originale, dessins et couleurs magnifiques... Je ne peux donc que vous conseiller cette BD !
Supers, tome 2 : Héros Supers, tome 2 : Héros
Frédéric Maupomé    Dawid   
Nos trois petits protagonistes continuent à jouer les super-héros dans le but de démasquer le pyromane. Une très belle bande-dessinée avec des dessins juste sublimes et hauts en couleurs acidulées

par nf23
La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai fait une fixette dessus. Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu le récupérer à la bibliothèque et le lire. Au final, mon impatience m'aura vaincue, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. J'ai été très déçue.

Les chapitres sont découpés en journées et concernent principalement soit Rachel, soit Megan mais, pas à la même époque. Du coup, je m'y suis parfois perdue. J'ai trouvé l'écriture de Paula Hawkins assez pauvre et le livre plutôt lent. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et, si je n'avais pas eu 10h de train en deux jours, je l'aurais probablement laissé tomber.

J'ai trouvé la psychologie des personnages plutôt bâclée et le personnage de Rachel n'est qu'un cliché pur et dur autour de l'alcoolisme. Pour moi, il y avait beaucoup plus à faire, là cela perd réellement de son intérêt.

Pour ce qui est du suspense... pour moi, il ne fut pas au rendez-vous du tout. L'intérêt de l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et la résolution de l'histoire est plus qu'attendue. Le retournement de situation ne fut donc pas une surprise mais en plus, je l'ai trouvé très mal mené et beaucoup trop rapide. À la fin, au moment qui est probablement le plus important à ce niveau là, la psychologie des personnages n'est même plus abordée.

En conclusion, vous l'aurez compris, pour moi, ce thriller est une énorme déception. Je cherche encore des points positifs sans les trouver. Il n'est pas foncièrement mauvais non plus mais, simplement, il ne présente aucun intérêt.

par dadotiste
La fille de Brooklyn La fille de Brooklyn
Guillaume Musso   
Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.
La brèche La brèche
Christophe Lambert   
Cette Uchronie de Christophe Lambert (Le Commando des Immortels) fourmille de bonnes idées.
Dans un futur proche (2060), la téléréalité est à son paroxysme depuis que l'homme a découvert le voyage temporel.
En effet on donne à des journalistes ou à des historiens la possibilité de voyager dans le temps et de revivre les grands événements historiques du XXème siècle (certains épisodes de la seconde guerre mondiale, la mort de Marylin Monroe, L'assassinat de JFK etc...).
Cette émission est regardée par des millions de téléspectateurs.
Lors de l'une d'elle, deux hommes (un reporter et un historien spécialiste du second conflit mondial) sont envoyés avec les GI's en Normandie le 6 juin 1944.
Ils revivent en direct le débarquement.
Hélas tout ne se passe pas comme prévu car malgré eux, ils vont ouvrir une brèche temporelle où deux futurs/présents sont possibles et envisageables.
Je ne dévoile pas la fin de l'histoire.
Ce scénario est passionnant et de plus il me paraît important de souligner l'excellent travail de recherche historique effectué par l'auteur.
Pourtant je mets un bémol qui explique mes 3 étoiles.
En effet après avoir posé et terminé ce livre très court, j'avais l'impression de rester sur ma faim et d'avoir lu un roman allant à l'essentiel mais vraiment pas étoffé.
La psychologie des personnages est vite survolée, l'aspect concernant le débarquement est bien trop court par rapport au reste du livre et je trouve que le style de Christophe Lambert fait plus penser à un scénario de films qu'à une écriture très littéraire.
La critique de la téléréalité est par contre excellente et pas du tout caricaturale ce qui est un bon point pour l'auteur.
Christophe Lambert spécialiste des Romans jeunesse publie avec "La brèche" l'un de ses tout premier livre dit pour adulte ce qui explique peut être ce léger manque d'expérience.
N'ayant pas lu les suivants, je ne peut pas vous dire s'il y a une évolution dans son écriture.
En résumé un livre sympa qui se lit très vite mais qui demande à être plus travaillé.
Adanson Marco.

par Adanson
Poussez, Madame !: Confessions d'une sage-femme Poussez, Madame !: Confessions d'une sage-femme
Sylvie Coche   
J'ai beaucoup aimée ce livre. Plein d'humour et d’émotions autour de la maternité. Il est composé de petits chapitres pour chaque anecdotes donc il se lit très rapidement.
On apprend aussi pas mal de choses! Pas facile le métier de sage-femme!

par Nini_60
100 000 canards par un doux soir d'orage 100 000 canards par un doux soir d'orage
Thomas Carreras   
Ce livre est un cocktail Molotov ! Complètement What the Duck ! (héhé)
Vraiment hilarant et totalement absurde, il a le dont de nous captiver !
Sérieusement, je crois que je n'ai jamais vu autant de retournements de situation en si peu de pages !
Ce roman est complétement fou, hyper original et très surprenant.
Honnêtement je le conseille, c'est vraiment le genre de récit qui permet de se vider la tête pendant quelques instants.
Sans oublié qu'il est très instructif : je me sens fin prête à affronter une apocalypse de... canards !


par naomy
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
Les neuf vies de Dewey Les neuf vies de Dewey
Vicky Myron    Brett Witter   
Histoire très émouvante! Je dois avouer que j'ai versée ma petite larme à la fin du livre. On s'attache à ce chat des le début. Très jolie histoire qui vaut le coup d’être lu.

par Nini_60