Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nini_60 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
A toi pour l'éternité A toi pour l'éternité
Daniel Glattauer   
J'ai décidé de lire ce livre parce que j'avais beaucoup aimé "Quand souffle le vent du nord" et "La septième vague".Mais j'ai été désagréablement surprise pendant ma lecture parce que je m'attendais à une histoire d'amour avec de l'humour et je me suis retrouvée avec un mauvais polar. Je suis allée au bout pour savoir la fin mais j'ai été perturbée par la présentation des dialogues (aucun retour à la ligne) et puis l'histoire n'est pas toujours logique. J'ai vraiment été déçue, je m'attendais à mieux de la part de cet auteur parce que j'avais vraiment aimé ses autres livres.

par marg33
De tes nouvelles De tes nouvelles
Agnès Ledig   
Franchement je suis déçue. C'est faire une suite pour une suite. Pas vraiment nécessaire. Quelques bons sentiments mais si on enlèves les scènes de Q (il faut bien dire ce qui est ) et bien le livre aurait beaucoup moins de pages. C'est dommage car elle aurait pu écrire une super suite. De plus 2 rappels à l'époque de la guerre qui arrive d'un coup d'un seul on se demande bien pourquoi. Et niveau écriture on lit un chapitre on croit que c'est Valentine qui parle en fait c'est Éric et inversement.
Vous l'aurez compris ce n'est pas du tout un coup de coeur. J'avoue même que j'hésiterai à acheter son prochain. La déception est grande !!
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
GTO, tome 2 GTO, tome 2
Toru Fujisawa   
Un des meilleurs tomes de la série selon moi.

La période de stage d'Onizuka se termine, il est temps pour lui de trouver un vrai boulot. Oui mais voilà : quand on a oublié de passer le test d'aptitude au métier d'enseignant on fait quoi ? Et ben on fait comme Onizuka, on cherche une place de prof qui ne se décide que sur entretien oral. Sauf que faire une prise de catch au sous-directeur n'est pas forcément la meilleure solution ... Heureusement pour notre héros, la directrice du secrétariat général a remarqué son charisme, et compte sur lui pour ramener l'ordre dans le lycée ... à condition qu'il dorme sur le palier du dernier étage de l'école !

Ce tome est extrêmement drôle, d'autant plus qu'Onizuka fait ses débuts de profs. Et comme on peut s'y attendre, il existe vraiment des cas sociaux dans ce lycée ... On rencontre aussi Azusa Fuyutsuki, mignonne étudiante qui devient prof en même temps qu'Onizuka. Le courant passe plutôt bien entre ces deux là, à surveiller de près ;)

Bref, ce tome est excellent et hilarant. Les mimiques des personnages sont géniales. A lire :)

par Grenette
GTO, tome 1 GTO, tome 1
Toru Fujisawa   
Eikichi Onizuka, ancien chef de gang très réputée, décide de devenir professeur. Il est engagée et se retrouve dans la pire classe de tous le collège et essaie, avec ses propres méthode, de gérer la classe.

Onizuka s'attire souvent des ennuis à cause de ses gaffes en tout genre et protège ses élèves quelque soit la situation. Grâce à ses aventures, on peut découvrir des personnages au passé étonnant et qui sont prêt à tout pour le virer !

par Melfine
GTO, tome 24 GTO, tome 24
Toru Fujisawa   
Les anges sont toujours en action. Ils veulent tous faire pour virer Onizuka. Onizuka a des problèmes de santé, il doit se faire opérer au plus vite, mais il refuse et préféré vivre sa vie à fond.
Vivement le prochain volume !
GTO, tome 19 GTO, tome 19
Toru Fujisawa   
Les scènes sont un peu osées dans ce manga, mais il est très bien. Je le considère comme un petit classique en matière de manga.

par Lily-Hime
GTO, tome 25 GTO, tome 25
Toru Fujisawa   
Une super série, avec plein d'humour décapant, un suspense qui nous tient à la fin de chaque tome... De belles leçons de vie, même si elles ne sont pas données d'une manière toujours très légales, ni en douceur ♥
La suite "Shonan 14 days" est pas mal mais l'ambiance n'est pas vraiment pareil.

par Zinthia
GTO, tome 7 GTO, tome 7
Toru Fujisawa   
Oh oui, enfin Kanzaki, mon perso préféré ! :O
J'adore son côté imprévisible. De ce côté-là, elle égale facilement Onizuka.
Et puis aussi sa facette lunatique. Elle peut être une [spoiler]chipie sournoise avant de se métamorphoser instantanément en jeune fille tout meugnoooone ! Mais le mieux, c'est quand elle adopte quelque chose d'un cran au-dessus, de dangereux *.*[/spoiler]
Bref, un personnage qui nous promet de bonnes tranches de rigolade.

par Zinthia
GTO, tome 4 GTO, tome 4
Toru Fujisawa   
Ce mec est complètement malade ! Sérieux ! Mais alors qu'est ce que c'est drôle ^^

L'humour est parfois un peu lourd, les persos un peu bourrins mais qu'est-ce que c'est bon. Onizuka est vraiment frappé. J'ai une tendresse particulière pour ce tome car c'est celui où il parvient à gagner l'amitié de Kunai et ses potes, ce qui était pourtant très mal parti. En revanche, je ne ferais aucun commentaire sur l'évènement qui les a rapproché. (Malade ! Ce type est complètement malade !)

Autre point sympathique, un prof de sport prend Onizuka comme rival. Le passage est super marrant, même si je plaint un peu l'autre prof :) (Mais juste un peu alors.)
Et puis on découvre Tomoko, jeune fille attachante mais persécutée.

Non vraiment, super tome !

par Grenette