Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nini_60 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Maîtres du jeu Maîtres du jeu
Karine Giebel   
Deux nouvelles composent ce recueil :

"Post Mortem" relate l'histoire de cette jeune actrice riche et célèbre, Morgane Agostini, qui suite au décès de Aubin Mesnil, se voit hériter d'une propriété en Ardèche, domaine qui aurait dû logiquement revenir à la famille.
"J'aime votre peur" retrace le parcours de Maxime Hénot, 36 ans, meurtrier échappé de l'hôpital psychiatrique et écroué en prison, six ans auparavant, grâce au commissaire Dumouthier.

Je suis une fan inconditionnelle de Karine Giébel, auteur à qui je trouve énormément de talent et de brio. J'ai adoré chacun de ses romans, tous imaginés et écrits de façon exceptionnelle avec art et maîtrise.
Si "Post Mortem" ne fait pas exception à la règle, dévoilant une intrigue très intéressante et maintenant un suspense réel, je trouve la seconde moins réussie, avec un style inhabituel et un dénouement qui laisse perplexe.
C'est une lecture que je recommande bien entendu.

par SuperNova
De force De force
Karine Giebel   
Karine Giebel, sur le thème de la vengeance : les ingrédients de base étaient déjà là pour faire de ce livre un petit bijou. Et s'il n'atteint pas le niveau du Purgatoire des innocents, c'est un très bon page-turner.

La tension est maintenue tout au long du livre. La force de ce roman réside, comme dans tous les romans de Karine Giebel, dans ses personnages, leur psychologie. Complexes, souvent en demi-teinte, il est difficile de se faire un avis définitif sur eux, et au fil de la lecture, mes sentiments sur leur compte se modifiaient constamment, changeaient de direction comme une girouette dans une tempête.
L'histoire est bien construite et le huit-clos oppressant, même si certains éléments sont éventés assez rapidement. Mais pas l'ensemble, en tout cas pour ma part, et du coup, j'ai trouvé la fin percutante. J'aime quand un élément vient éclairer l'ensemble du récit et lui donne une autre tonalité, ce qui s'est produit avec ce roman.

J'ai dévoré ce livre, et ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce n'est pas le plus fort de ses romans, mais reste efficace et prenant.

Merci à Babelio et aux éditions Belfond, j'ai été ravie d'avoir la chance de découvrir le nouveau Karine Giebel, ce qui est toujours un événement en soi.

par Amaranth
La Baie des baleines La Baie des baleines
Jojo Moyes   
Une belle histoire d'amour auréolée de mystère et de tristesse, des personnages attachants. Oh Mike, séduisant, riche, intelligent, dont la vie va basculer, mais aussi l’énigmatique Liza, la belle Anglaise réfugiée en Australie avec sa fille, sa tante Kathleen, maîtresse femme sur laquelle repose la survie de Siver Bay. Sans oublier Hannah, la pré-adolescente écorchée vive. Bref, tous les ingrédients d’un très bon roman magnifié par la beauté sauvage de la côte sud australienne, l’un des derniers refuges où dauphins et baleines viennent donner naissance à leurs petits.

par bsg55
Tension extrême Tension extrême
Sylvain Forge   
Merci à la maison d'édition de m'avoir permis de le lire gratuitement. J'ai de suite accroché a l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Ce roman parle de cybercriminalité et quand on voit ce qui se passe dans le livre ça fait peur surtout dans les notes de l'auteur qui parlait de l'intelligence artificielle cortana sous windows 10. J'ai adoré l'histoire et les personnages d'Isabelle, Charolles étaient prenant. Une bonne lecture.

par antoine18
Cul-de-sac Cul-de-sac
Douglas Kennedy   
"Cul de sac" est un livre a l'humour décapant, qui sort des sentiers battus par son originalité. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et biensûre il m'a donné envie de lire Douglas Kennedy. Cela reste mon livre préféré de l'auteur avec "L'homme qui voulait vivre sa vie". A lire absolument.

par kay75
GTO, tome 16 GTO, tome 16
Toru Fujisawa   
Miyabi ne sait plus où elle en est : son père qu'elle voit avec sa maîtresse, Mayu qui décide d'arrêter d'emmerder Onizuka. Elle fait alors une fugue.
Urumi s'ennuie, elle cherche quelque chose de marrant à faire, et l'arrivée d'Onizuka est la bienvenue même si la rencontre entre son prof et sa mère ne se déroule pas très très bien. Elle décide alors de faire une fugue en amoureux avec lui.
GTO, tome 11 GTO, tome 11
Toru Fujisawa   
Un homme a faillit se faire renverser par la voiture qu'a gagné Onizuka à une tombola. Cette voiture est sa seule chance de payer les 8 millions de yen pourtant il la donne à l'homme quand il apprend que celui-ci a encore plus besoin d'argent que lui. L'homme promet de le rembourser le plus vite possible. Urumi, qui ne comprend pas comment Onizuka a pu faire ça, va vendre Miyabi et ses copines à une bande de pervers pour rembourser l'argent.
GTO, tome 2 GTO, tome 2
Toru Fujisawa   
Un des meilleurs tomes de la série selon moi.

La période de stage d'Onizuka se termine, il est temps pour lui de trouver un vrai boulot. Oui mais voilà : quand on a oublié de passer le test d'aptitude au métier d'enseignant on fait quoi ? Et ben on fait comme Onizuka, on cherche une place de prof qui ne se décide que sur entretien oral. Sauf que faire une prise de catch au sous-directeur n'est pas forcément la meilleure solution ... Heureusement pour notre héros, la directrice du secrétariat général a remarqué son charisme, et compte sur lui pour ramener l'ordre dans le lycée ... à condition qu'il dorme sur le palier du dernier étage de l'école !

Ce tome est extrêmement drôle, d'autant plus qu'Onizuka fait ses débuts de profs. Et comme on peut s'y attendre, il existe vraiment des cas sociaux dans ce lycée ... On rencontre aussi Azusa Fuyutsuki, mignonne étudiante qui devient prof en même temps qu'Onizuka. Le courant passe plutôt bien entre ces deux là, à surveiller de près ;)

Bref, ce tome est excellent et hilarant. Les mimiques des personnages sont géniales. A lire :)

par Grenette
GTO, tome 24 GTO, tome 24
Toru Fujisawa   
Les anges sont toujours en action. Ils veulent tous faire pour virer Onizuka. Onizuka a des problèmes de santé, il doit se faire opérer au plus vite, mais il refuse et préféré vivre sa vie à fond.
Vivement le prochain volume !
GTO, tome 19 GTO, tome 19
Toru Fujisawa   
Les scènes sont un peu osées dans ce manga, mais il est très bien. Je le considère comme un petit classique en matière de manga.

par Lily-Hime