Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nini_60 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les mille et une guerres de Billy Milligan	Les mille et une guerres de Billy Milligan
Daniel Keyes   
A la lecture de ce second tome de la vie de Billy Milligan, on en oublie parfois que ce n'est pas un simple "roman", mais bien une histoire vraie (d'ailleurs, l'auteur fait partie intégrante de l'histoire puisqu'il nous arrive de le suivre au cours de certaines discussions qu'il a pu avoir avec Billy). Ce roman nous relate les déboires que Billy, ses avocats et ses médecins rencontrent face à l'incarcération de Milligan : la justice est controversée, les médias très pesants, et la population manipulée par les dictats politiques. Un livre intéressant, et il est notable de souligner qu'il a été interdit à la publication aux Etats-Unis (je vous laisse imaginer pourquoi si vous avez lu ce roman...)

par JadeRanka
1Q84 Livre 1 : Avril-Juin 1Q84 Livre 1 : Avril-Juin
Haruki Murakami   
Au fur et à mesure que ma lecture progessait, je m'immergeais de plus en plus dans le récit. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est réellement envoutante. On sent que chaque détail a son importance et on s'efforce de tout retenir mais l'auteur fait suffisamment de retour en arrière pour qu'on se souvienne de tout.
L'univers est extrémement déstabilisant et les questions augmentent au fur et à mesure du développement du récit.
Vivement que je me procure le tome 2 !
Défaite des maîtres et possesseurs Défaite des maîtres et possesseurs
Vincent Message   
Surprenant, c'est le mot pour décrire "Defaite des maîtres et possesseurs". Je ne m'attendais pas à cette intrigue, à cette écriture à la fois (et paradoxalement) si engagée et en apparence si détachée.

Le combat de Malo pour sauver Iris va le mener vers une introspection, vers une analyse plus poussée du monde qui l'entoure, et cela nous transporte tout au long du récit. C'est difficile de tenir en haleine sans dialogue, cependant l'auteur à une écriture si souple que nos yeux glissent de page en page. Le vocabulaire est riche, la construction des phrases adaptée pour le rythme donné au récit.
A travers son personnage, Vincent Message transmet un message fort et une critique subtilement acerbe de notre dominance sur les êtres que nous considérons, à tort, intellectuellement inférieurs. Il ne s'agit pas, ici, que du sort des animaux. Son plaidoyer va bien au-delà ! Il tente de réveiller les consciences, tout en restant lucide sur la difficulté d'ouvrir les yeux lorsque l'on est conditionné depuis des années, il dénonce aussi l'intolérance de l'Homme et le capitalisme qui l'entoure.
Une vie Une vie
Simone Veil   
Il est des personnalités comme Madame Veil qui ont marqué le siècle dernier par leurs combats et qui, alors qu'ils auraient pu en vouloir à l'humanité toute entière de ce qu'ils avaient subi, ont aimé l'humanité au point de consacrer leur vie à servir sa cause. La peine de mort, la liberté de des femmes,... Merci à vous, je transmettrai vos témoignages à mes enfants.
Zoo Zoo
James Patterson    Michael Ledwidge   
Captivant, addictif et divertissant, ce thriller va droit au but.
On assiste peu à peu au soulèvement des animaux face à l'homme. C'est effrayant et efficace.

Les chapitres sont très courts. L'écriture des auteurs est très visuelle, on s'immerge dans l'ambiance rapidement. L'action est omniprésente et on ne reste pas une minute en place. On voyage continuellement et, grâce à la plume des auteurs, on se croirait devant un bon film. Le suspense plane sur le pourquoi de cette agressivité et, une fois la cause connue, on se dit que finalement ce ne serait pas impossible un truc pareil dans la réalité avec tout ce qu'on voit maintenant dans le monde.

Bien que la fin soit complètement réaliste par rapport au comportement de l'homme, elle m'a un peu déçue. J'aurais voulu quelque chose de plus spectaculaire.

En conclusion, un très bon thriller qui tient en haleine du début à la fin et très agréable à lire.

par elynias
La Tresse La Tresse
Laetitia Colombani   
Trois femmes, trois continents et trois façons de vivre totalement différentes.
En Inde, Smita rêve d'une vie différente de la sienne pour sa fille. En Italie, Giuilia fait face à la maladie de son père et cherche à préserver le patrimoine de famille. Enfin, Sarah au Canada se bat pour ne pas être discriminée par rapport à sa maladie.

Leurs vies, leurs espoirs, ne sont pas les mêmes et pourtant, elles sont liées, toutes les trois. Mais ne le savent pas encore.
On les suit, on vibre pour qu'elles atteignent leur but.
Trois femmes fortes.

C'est léger et instructif à la fois, c'est bien écrit mais très facile à lire.
En conclusion, la lecture parfaite pour cet été !

par dadotiste