Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ninie16 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Jeu, Niveau 2 : Oserez-vous aller plus loin ? Le Jeu, Niveau 2 : Oserez-vous aller plus loin ?
Anders De la motte   
http://story-of-books.blogspot.com/2014/06/chronique-le-jeu-tome-2-buzz-virtuel-ou_25.html

16,5/20

Henrik Petterson, HP, a tout laissé tomber pour assurer sa sécurité, pour être certain que Le Jeu ne retrouverait pas sa trace. Cependant, c'était sans compter avec un tueur à gages déterminé et un Jeu plus violent que jamais qui ne reculera devant rien pour faire taire le gêneur. Rebecca Normén, quant à elle, fait face à d'autres problèmes. Sa vie professionnelle tombe en miettes à cause d'une affaire qui aurait pu très mal tourner, et c'est toute sa vie qui est remise en jeu. Deux enquêtes parallèles qui pourraient bien n'en former qu'une. Des questionnements, des enquêtes, de la violence et des morts, c'est le cocktail explosif que nous sert ici Anders De La Motte dans un deuxième tome haletant et qui surpasse le premier.

L'intrigue redémarre très rapidement, après les petits rappels nécessaires au lecteur, rappels qui sont d'ailleurs très bien intégrés au récit par l'auteur, on ne sent donc pas trop perdu, ce qui est vraiment un point positif quand on connaît l'ampleur de l'intrigue posée par Anders De La Motte. L'intrigue est beaucoup mieux utilisée selon moi que dans le premier tome. Les différentes situations des deux personnages principaux sont très bien mises en place, assez longuement mais sans non plus en faire trop ce qui permet de ne pas se lasser. Le rythme soutenu de l'intrigue y contribue aussi, car, bien que le résumé soit vraiment très explicite et empiète un peu trop sur l'histoire selon moi, l'action est très bien maîtrisée et emporte facilement le lecteur. Il devient vite impossible de lâcher le roman tellement on veut en savoir plus et connaître la suite des aventures de nos deux héros.

L'écriture de Anders De La Motte est efficace et entraînante. Le style de l'auteur sert très bien son récit, parfait pour un thriller, il contribue de plus à immerger le lecteur dans l'intrigue. Des descriptions à la longueur parfaite pour ne pas trop couper le récit ainsi qu'une écriture fluide, aérée et néanmoins assez simple permettent à ce roman de se lire rapidement. Une écriture très plaisante et rythmée qui sert positivement le récit. Une très belle plume pour un récit dynamique et explosif, fort en rebondissement, qui, de plus, ne laisse pas de côté la vie des personnages.

En effet, dans ce deuxième tome, on retrouve les deux personnages principaux du premier tome. Des personnages toujours aussi attachants, peut-être même encore plus que dans le tome précédent, aux multiples facettes et qui en obtiennent donc une dimension encore plus humaine avec les failles qui manquent parfois aux personnages principaux de romans qui peuvent vite devenir superficiels, ici ce n'est pas le cas et c'est appréciable. Henrik et Rebecca sont très attachants et plaisants, tout en conservant une part de mystère qui laisse planer beaucoup de questions dans le récit.

Henrik est un personnage très intéressant, intelligent, fort, il réfléchit beaucoup mais sa quête de reconnaissance risque de le mener à sa perte, et d'entraîner d'autres personnages dans sa chute. C'est vraiment un personnage dont le sort nous importe, pour lequel on ressent beaucoup d'empathie et dont l'histoire est donc très intéressante, plaisante à suivre. On se pose beaucoup de questions sur son avenir et cela rend le roman très addictif.
Rebecca est elle aussi un personnage très humain et attachant, sa vie, personnelle comme professionnelle, est très approfondie et cela permet de créer un lien avec ce personnage, qui n'est pas parfait mais qui n'en reste pas moins très attachant.
Deux personnages à la psychologie très poussée et aux vies très recherchées et approfondies, un point très positif.

De nombreux nouveaux personnages font aussi leur apparition, des personnages mystérieux et qui posent de nouvelles interrogations concernant l'intrigue. De nouveaux personnages qui apportent tous un certain piquant au roman, avec chacun une utilité dans le récit et l'intrigue. Chaque mot, chaque phrase et chaque situation soulèvent énormément de questions concernant la sincérité des personnages et beaucoup d'autres.

L'action est menée en parallèle avec les deux personnages, grâce à une alternance de points de vue qui permet d'accélérer encore le rythme du récit et donc de l'action. Une fois l'action bien installée, elle ne s'arrête jamais, s'intensifiant au gré des révélations tout en laissant une bonne place à ces dernières qui sont également très présentes. De plus, l'intrigue est vraiment très poussée, très approfondie et recherchée, les ramifications de celle-ci sont très nombreuses et complexes, chaque personnages apporte son lot de mystère, chaque situation, nouvel événement apporte un rebondissement de plus, un coup de maître de la part de l'auteur.

La fin est un bon concentré d'action, de peurs, d'interrogations, et d'énormes rebondissements mais surtout de révélations étonnantes et juste...wahou, la suite promet d'être explosive et j'attends avec impatience ce troisième et dernier tome pour pouvoir enfin connaître le fin mot de l'histoire qui promet d'être explosif.

Les +: toute l'intrigue et l'univers construit par l'auteur, l'écriture, l'action, les rebondissements,...
Les -: il ne faut pas décrocher sinon il est dur de reprendre le fil ;)

J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce tome 2, plein d'action, de découvertes, de rebondissements, mais qui fait aussi réfléchir sur la société d'aujourd'hui et ses règles, ses codes. Un thriller haletant et explosif. Le dénouement du troisième et dernier tome promet d'être superbe et je l'attends impatiemment. Un deuxième tome que j'ai trouvé meilleur que le précédent, une trilogie néanmoins très bonne.

par MelM
Partholon, Tome 4 : La Prophétie maudite Partholon, Tome 4 : La Prophétie maudite
P.C. Cast   
Franchement au début je ne m'attendais pas à ça ! J'ai été surprise du livre et en bien ! Je le recommande à tout ceux qui veulent rêver et s'évader !
Ennemis Ennemis
Charlie Higson   
Ce livre est absolument épatant. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
De l'aventure, des morts, et surtout, une superbe originalité. après tout, il fallait y penser d'écrire sur une épidémie qui ne touche que les adultes. On peut ainsi voir que, dans l'adversité et face au danger, les enfants savent se lier et joindre leurs forces.
Franchement, j'ai hâte que le tome 2 sorte.

par Emyline
Le livre d'or Le livre d'or
Deborah Copaken Kogan   
Le thème était prometteur, malheureusement quelle déception à la lecture! Pour commencer, j'ai trouvé l'écriture plutôt médiocre, avec des phrases qui peuvent faire 10 lignes, des digressions parfaitement inutiles à n'en plus finir! Ensuite, les personnages sont très superficiels et l'amitié durable entre les 4 filles n'est tout simplement pas crédible, tant elles semblent ne rien partager d'autre que le souvenir d'avoir été à Harvard. Enfin le tout est profondément ennuyeux, mais ce n'est que mon avis!

par KwoL25
La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses
Susane Colasanti   
Ce livre est sympa à lire mais sans plus. L'histoire est bien mais la fin est trop dure.

par Titi12
La Jeune Fille dans le jardin La Jeune Fille dans le jardin
Kamala Nair   
C'est un livre qui sort de ce que je lis habituellement, il m'a fait vraiment voyager et découvrir l'Inde. La narratrice, Rakhee, est vraiment très attachante, et j'ai également aimé le personnage de Tulasi, que j'aurais d'ailleurs apprécié connaître davantage.

On s'attend a quelques éléments au fil de ce livre, ce qui fait que le suspense est ainsi réduit, ce que je trouve dommage.

Après avoir fini ma lecture, je reste cependant quelque peu sur ma fin. En effet, j'ai cette impression qu'il reste quelques petites questions qui se posent encore dans ma tête.

Au final, ce livre m'a fait voyager paisiblement, et on peut en retirer jusqu'à quel point les secrets de famille peuvent amener à "gâcher" plusieurs vies.

par C4lypso
Wicca, tome 2 : Le danger Wicca, tome 2 : Le danger
Cate Tiernan   
http://wandering-world.skyrock.com/3054322645-Wicca-Tome-2-Le-Danger.html

En commençant Wicca Tome 2, je me rappelais juste avoir pas mal aimé le premier tome. Je savais que l'intrigue m'avait plu et que je pouvais me lancer dans ma lecture sans trop de problèmes. Au départ, je dois l'avouer, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Ca faisait relativement longtemps que j'avais lu le premier roman, donc me remémorer toutes les choses importantes n'a pas été une mince affaire. Par contre, une fois ancré dans le livre, j'avais du mal à en sortir ! Ouaw !
Dès les premières pages, nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée. Morgan et Cal sont toujours ensemble, plus amoureux que jamais. Mais Morgan culpabilise de plus en plus à cause de ce qu'ils ont fait à Hunter. Elle est profondément troublée, et elle commence à s'apercevoir que certaines choses qu'elle pensait sur la magye ne sont pas réelles. Tout n'est pas beau et plaisant. Ses pouvoirs possèdent aussi leur côté obscur.
Suite à cela, elle va tenter de trouver les réponses à ses question auprès de Cal. Sauf que ce dernier a changé du tout au tout. Alors que Morgan est inquiète pour Hunter et qu'elle décide de partir à sa recherche, Cal va lui interdire de le faire. Elle doit oublier Hunter et ce qu'ils lui ont fait subir, un point c'est tout. Sauf que Morgan ne l'entend pas de cette oreille. Et toutes ses convictions vont changer lorsque celui qu'elle recherche va réapparaître, entraînant avec lui une multitude de changements qui vont tout bouleverser. A jamais.
Je n'en dis pas plus sur l'histoire, car il serait vraiment dommage de vous spoiler sur celle-ci. Les secrets et les trahisons s'entremêlent, et on adore ça ! Ce tome m'a complètement subjugué ! J'ai adoré me perdre dans le monde magyque de Morgan et de son cercle. Le suspense est omniprésent tout le long de notre lecture, nous n'avons le droit à aucun moment de répit ! On a le souffle coupé par l'action que contiennent certains moments, les mains qui tremblent lorsqu'on comprend que les masques vont tomber, et des vagues de frisson nous assaillent lorsque la romance prend le dessus. Ouaw !
Dans ce second opus, Morgan change. Grâce à cela, j'ai réussi à encore plus l'apprécier. Elle se libère enfin des chaînes de Cal ( avec qui je n'ai jamais vraiment accroché ) et devient un peu plus mature. Elle réalise enfin que le monde qui l'entoure n'est pas forcément ce qu'elle croyait être et elle découvre peu à peu "la situation dans son ensemble" pour reprendre une des expressions du roman.
De même, quelques personnages prennent de l'importance, pour notre plus grand plaisir ! Premièrement, il y a Hunter. Je n'en parlerai pas trop de peur de gâcher votre lecture, mais, lui au moins, je l'adore ! Le découvrir un peu plus, connaître ses sentiments et ses émotions, et le voir évoluer aux côtés de Morgan a été une aventure fabuleuse ! Ce personnage est en train de gagner de la place dans mon coeur, tout comme Morgan. J'ai vraiment hâte de les retrouver ! Ensuite, nous passons plus de moments que dans le premier tome avec les amis de notre héroïne ( et aussi quelques ennemis ! ).
Nous découvrons donc sous un nouvel angle Sky et Bree, deux personnes qui jouent un rôle très important dans la vie de Morgan. Sky commence également à devenir un protagoniste auquel je m'attache. Sous ses airs mauvais et hautains se cache une personne attentionnée, à l'écoute de son prochain. J'ai vraiment adoré revoir mes avis sur tous les personnages. C'est une expérience très agréable.
En dehors de cela, Wicca tome 2 renferme également un atmosphère surprenante et saisissante ! Alors que j'ai peiné à rentrer dans l'histoire, une fois que c'était fait, j'ai été complètement plongé dans son contenu. L'ambiance est inquiétante, les doutes planent, on sent que quelque chose de terrible se prépare, tout est tendu. Bref, quand tous ces éléments sont combinés dans un roman, je ne peux qu'être fan. Et c'est ce qui s'est passé !
Durant toute ma lecture, je n'ai absolument rien vu de ce que l'auteure nous avait préparé. Les rebondissements sont énormes, et je m'y attendais réellement pas ! Mon coeur a fait des bons géants dans ma poitrine ! J'ai eu le souffle coupé à maintes reprises ! Cate Tiernan a le don de nous épater et de nous faire vivre les montagnes russes ! On a peur, on sent l'adrénaline s'éprendre de nous, on panique, on se ronge les ongles, on accroche totalement. Que du bonheur ce livre.
Ce plaisir se poursuit jusqu'à la dernière page, qui, elle, m'a complètement tué. Ouaw. Quelle fin ! J'ai été tellement ébahi que j'ai dû respirer deux bonnes minutes pour reprendre mes esprits. Quoi ? Vous êtes sérieuse Cate ? Comment pouvez-vous nous laisser sur un tel final ? Je crois qu'il fait parti de ceux qui m'ont le plus troublé ! Mais quelle joie de ressentir toutes ces émotions !
En conclusion, je crois que je suis en train de devenir aussi accro à la saga Wicca qu'à la saga Immortels, de la même auteure. Le contenu de ce roman est sensationnel, explosif et intense. J'ai tout adoré dans cette histoire. Redécouvrir les personnages, en apprendre encore plus sur la magye et revoir certains de mes jugements. Mais par-dessus tout, j'ai été subjugué par la foultitude de sentiments que m'a envoyé l'ouvrage. Mystères, passion, mensonges et secrets vous attendent dans ce deuxième opus de Wicca, et je vous promets que ce n'est que pour votre bien !

par Jordan
Wicca, tome 3: L'appel Wicca, tome 3: L'appel
Cate Tiernan   
Vraiment de mieux en mieux. J'aime beaucoup les personnages de puis le début, on suit leur évolution et leur jalousie et trahison.
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
Jean D'Ormesson   
Livre au départ, qui m’intéressait par curiosité après avoir vu l'auteur en parlé dans l'émission "La Grande librairie" sur FR5, c'est le premier livre que je lis de Jean D'Ormesson, je dirai même que c'est le premier dans ce genre d'écriture, rien à voir avec un polar ou autre fantastique, mais le genre ne m'a pas déplu, quand à l'auteur, sa qualité d'écrivain n'est plus à faire.
Je classe ce titre de Jean D'Ormesson dans ma liste d'argent, juste pour le style de chapitre court que je n'aime pas tant et pour la répétition de certain sujet, ce qui n'engage que moi sans vouloir juger de la qualité de l'ouvrage.
Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine Entre chiens et loups, Tome 2 : La Couleur de la haine
Malorie Blackman   
je viens de le finir et, pour la seconde fois, j'ai été bouleversée... Tout y a l'air si réél, c'en est même parfois dérangeant... J'ai du mal à trouver mes mots...

par Puce880