Ninn, Tome 2 : Les Grands Lointains

Description ajoutée par Mayumi 2016-09-25T13:21:03+02:00

La petite fille du métro parisien Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d’explorer les tunnels du métro, c’est en sous-sol qu’ils vont tenter de retrouver sa trace… Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d’un monde merveilleux, le comité d’accueil l’est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion…

Extrait ajouté par Rayonnante 2017-06-26T17:08:16+02:00

Notre copine est quelque part là-dessous... Peut-être en danger.

Alors j'ai la trouille mais j'y vais quand même !

Bien contente d'avoir emprunté ce second tome en même temps que le premier, j'ai été surprise d'accrocher à cette suite. Et cela a été une belle découverte, je suis heureuse de m'être accrochée suite à ma déception du premier volume de cette saga jeunesse.

On continue directement après la fin du premier tome. Ninn a disparu, sa photo est placardée partout dans le métro. Pour ses pères adoptifs pas de doute, Ninn est parti sur les traces de son passé. En compagnie de son tigre de papier, elle combat les idées noires et autres géants de pierres. Son but découvrir d'où elle vient et qu'elle est ce monde lointain si étrange.

Bien évidemment mon avis sur le coup de crayons reste inchangé, je suis toujours assez sceptique. Mais cela reste un plaisir pour les yeux en ce qui concerne la colorisation. Une belle envolée onirique en compagnie de papillons colorés.

Malgré les bons côtés de ce second tome, je doute encore de continuer cette saga dans l'avenir. Rien ne me transcende et me donne l'envie de poursuivre cette aventure. Je pense donc en rester la avec Ninn et son sublime tigre en papier.

Une suite digne du premier tome, où Ninn retrouve la trace de ses origines !

Les illustrations sont toujours aussi belles et j'ai aimé suivre à nouveau les personnages dans ce deuxième tome même si j'ai préféré le tome 1.

J'ai hâte d'avoir la suite en espérant qu'elle soit encore meilleure.

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-10-02T08:46:52+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/ninn-tome-2-grands-lointains-de-johan-pilet-jean-michel-darlot/

J’avais commencé à suivre Ninn dans ses passionnantes aventures l’an dernier et j’avais vraiment hâte de m’y plonger à nouveau.

Ninn découvre son vrai chez elle : Les Grands Lointains avec son tigre rencontré dans le tome 1.

Ninn est une jeune fille courageuse et aventurière, surtout si cela lui permet d’en apprendre plus sur son histoire. En effet, elle a été élevée par ses « tontons » qui l’auraient trouvé dans le métro. J’ai beaucoup apprécié la réapparition du vieillard qui l’aidait déjà dans le premier tome et l’explication de la vie de celui-ci !

L’histoire se déroule essentiellement dans les Grands Lointains mais on fait aussi des sauts dans le métro parisien car évidemment, les amis de Ninn la recherchent activement !

Globalement, j’ai trouvé qu’il s’agissait à nouveau d’une très belle suite à l’histoire, d’une très belle bande dessinée. Comme pour le premier tome, j’ai énormément apprécié la qualité des dessins et de la narration et je pense que, de ce fait, cette bande-dessinée peut réellement être lue à tout âge.

En conclusion, il s’agit là d’une suite réussie après une premier tome que j’avais déjà beaucoup aimé. J’ai hâte que la suite sorte pour pouvoir me replonger dans les aventures de Ninn et de ses amis !

Ce deuxième tome, au même titre que le premier, n'a pas su me séduire. Je pensais que l'intrigue serait plus intéressante ici, car l'on entre enfin dans les Grands Lointains, mais l'histoire se révèle un peu éparpillée à cause de sous-intrigues suivant trop de personnages, et surchargée en rebondissements répétitifs.

Je n'ai pas mieux accroché au personnage de Ninn et je reste un peu déçue par les Grands Lointains. Certes, il y a des idées originales, mais trop peu. Les illustrations n'ont pas su me convaincre non plus. Il me manque vraiment quelque chose pour m'attacher à cette histoire, un peu de magie, de poésie sûrement. Dommage !

Une histoire originale et des dessins très beaux, j'ai vraiment beaucoup aimé cette courte série ! On aimerait bien connaître la suite des aventures de Ninn, notamment savoir plus précisément quel va être son rôle pour les grands lointains.

Une suite et fin sympathique.

J'ai un petit moins aimé ce tome, sauf peut être pour la partie "révélations".

Néanmoins, la série est courte, originale et les illustrations sont plaisantes. ^^

Une suite dans la lignée du premier tome.

Mystérieux et intriguant, le monde Ninn ne cesse de nous surprendre au fil de notre lecture, on a d’ailleurs une révélation à la fin de ce second tome. Les dessins sont beaux et l’action est assez fluide.

Je lirais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-05-20T21:41:34+02:00

Je suis passée un peu à côté de cette série. Je lui trouve un côté original qui est fascinant et qui donne envie d'en savoir plus ; pourtant cette même originalité reste très opaque, il existe une lenteur certaine, et tout ceci me rend hermétique. J'ai bien aimé l'idée d'utiliser le métro pour construire un univers et une intrigue. Le personnage principal ne m'a pas intriguée, je ne l'ai pas trouvée attachante, les mystères sont trop nombreux pour peur de révélations. Le tout manque un peu de rythme et souffre d'un manque d'action. Toutefois, par curiosité afin de voir le fin mot de toute cette affaire, j'aimerais lire la suite pour comprendre. Les illustrations sont chouettes, j'aime bien le style développé.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-07T18:32:17+02:00

Un deuxième opus encore plus prenant que le précédent.

Si j'avais apprécié la première bd ; là j'ai adoré la lecture de cette suite. Alors non, les révélations ne sont pas hallucinantes et on avance pas énormément dans l'intrigue, mais je me suis attachée à l'héroine et à son univers.

Ninn, Tome 2 : Les Grands Lointains

• France : 2016-09-21 (Français)

cg1607 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T10:45:39+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T23:33:44+01:00