Ninn, Tome 3 : Les Oubliés

Description ajoutée par Latelierde_Gwladys 2018-09-04T13:42:50+02:00

En procédant au nettoyage du fanal des Grands Lointains, Ninn et son tigre de papier tombent sur une vieille sacoche oubliée ayant appartenu au Chasseur de Courants d'Air. Parmi un bric-à-brac de choses sans intérêt, Ninn extrait un vieux journal relié de cuir. Il est daté de 1924 et écrit de la main d'une certaine Éponine, aviatrice. Ce journal permettra- t-il à Ninn de reconstituer un peu plus son roman familial ?...

Extrait ajouté par Rayonnante 2021-07-22T11:17:25+02:00

Tu ne nous a pas sauvés, pitchoune... C'est vrai !

Mais... Tu nous as quand même délivrés.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2024-01-26T11:17:10+01:00

Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas poursuivre la lecture de "Ninn" après le second tome. Ma lecture date de plusieurs années et j'étais sceptique quant à l'intrigue et à ce que cela allait apporter dans les prochains tomes.

Ne jamais dire jamais, j'ai finalement redonné sa chance à cette saga de bande dessinée. Bien que cela se lise très vite, je ne suis toujours pas transcendé par ma lecture.

Le style graphique n'étant pas ma tasse de thé, j'ai beaucoup de mal à me plonger totalement dans cette histoire entre réalité et monde parallèle. L'attachement pour Ninn est tout de même présent et me pousse à poursuivre malgré tout ma lecture.

Dans ce troisième tome qui oscille entre passé et présent, nous en apprenons bien plus sur ce monde parallèle, sur le danger qui rôde autour de Ninn et son tigre de papier. Des réponses sont données, d'autres questions surgissent. L'intrigue de celui-ci est différente et bien plus prenante que celle du précédent tome. Nous apprenons que Ninn n'est pas la seule à pouvoir passer dans ce monde, qu'une autre jeune femme l'avait fait des années auparavant et qu'elle est portée disparue depuis. Tout un wagon avait aussi disparu dans ce monde des années avant, et Ninn va débuter son enquête pour les retrouver.

Une suite qui me donne tout de même l'envie de lire le quatrième tome sans réelle grosse attente.

Commentaire ajouté par Ewa-6 2022-12-10T11:30:01+01:00

Mon préféré pour le moment

Ninn devra cette fois-ci résoudre la disparition d'Eponine Malvenüe et de la rame de minuit. J'adore tellement cette série. Selon moi, c'est le meilleur tome de la série. L'intrigue est plus poussée et les dessins sont toujours aussi sublimes.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-15T10:47:20+02:00

Un nouveau tome aussi chouette que les autres.(Vivement le tome 4 ).

Ninn et son tigre font maintenant partie du monde merveilleux.Les oubliers est un tome vraiment beau , les dessin sont magnifique et l'histoire est prenante .

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-28T16:00:47+02:00

Le troisième tome de cette série est largement à la hauteur des deux premiers, voire plus! L’histoire m’a vraiment passionné, puisque non seulement on repart sur le thème originel de la série, à savoir l’histoire du métro Parisien, mais en plus, les aventures de Ninn et de son tigre de papier défient à la fois le temps et l’espace. L'histoire mêle flashbacks issus du journal de l'aviatrice, et événements au présent. Les deux lignes se rejoindront et une partie du passé de la fillette ainsi que les détails du mystère seront révélés. Maintenant que le cadre - le métro parisien et les Grands Lointains - est installé, le scénariste nous entraine dans une véritable aventure en reposant son récit sur des faits et des personnages historiques. L’histoire étant bien documentée, peut-être est-elle moins accessible aux plus jeunes que la première aventure.

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2018-12-05T17:42:53+01:00

Un tome 3 rempli des révélations que l'on attendait ! Et toujours de très belles illustrations !

Moi qui étais tombé sous le charme de cette héroïne et de ces péripéties surnaturelles, je replonge à nouveau dans cet univers fantastique qui révèle une bonne partie de nos interrogations tout en y ajoutant de nouvelles. De magnifiques dessins, des personnages passionnants, une histoires à coupée le souffle... que demander de plus si ce n'est la suite ?

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-10-02T08:44:30+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/ninn-tome-3-les-oublies-de-johan-pilet-et-jean-michel-darlot/

On replonge avec bonheur dans les aventures de Ninn et de son tigre de papier…

J’ai été plus que ravie de découvrir ce troisième tome que j’ai attendu pendant deux ans ! Je remercie d’ailleurs la maison d’édition Kennes pour cet envoi. J’avais découvert le premier tome avec plaisir et c’est avec joie que j’ai retrouvé la jeune Ninn !

Dans ce nouvel opus, nous allons la suivre dans de nouvelles péripéties, défiant à nouveau l’espace, mais aussi et surtout le temps ! En effet, ce tome va être à propos de la grande crue de 1910 à Paris, qui semble avoir peut-être un rapport avec les grands lointains et donc avec le métro parisien… mais je ne vous en dirai pas plus !

De nouveaux personnages sont introduits, si bien que l’on en oublierait presque les amis de l’héroïne. J’ai aimé découvrir ces nouveaux personnages du passé et leur histoire, leurs aventures, mais aussi la conclusion de tout ceci grâce à Ninn.

Côté graphique, on reste dans un style manga européen vraiment canon. Outre la belle histoire remplie de personnages attachants et de surprises, j’apprécie énormément le style graphique depuis le tout premier tome ! J’ai trouvé que les couleurs de ce troisième tome étaient globalement plus sombres, plus froides aussi. Cela va bien sur avec l’histoire et c’est tout à fait appréciable !

Un troisième tome largement à la hauteur des deux premiers qui nous permet de remonter davantage dans l’histoire de Ninn. Les aventures de la jeune fille défient à la fois le temps et l’espace dans ce nouvel opus et ça n’était pas pour me déplaire ! Je suis totalement conquise par cette saga depuis le tout premier tome (pour ne pas dire les premières planches !) et je ne peux que vous le recommander chaudement !

Ewa-6 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-10T11:29:26+01:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T23:06:09+02:00