Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ninon-9 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Youcat Livre de la Confirmation Youcat Livre de la Confirmation
Bernhard Meuser    Nils Baer   
Le Youcat-Le livre de la Confirmation a été entièrement relu par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (Conférence des Évêques de France). Nous proposons ici une édition qui répond aux attentes des jeunes catholiques français d’aujourd’hui. Ce Youcat leur servira de coach, ainsi qu’à leur accompagnant, pour devenir des athlètes de Dieu, tout au long de ce grand parcours qu’est la confirmation. Youcat, initiative du Pape Benoît XVI et du Cardinal Christoph Schönborn, fruit du travail des équipes Youcat d’Augsbourg et de Vienne, est devenu une série internationalement reconnue et prescrite.

par Ninon-9
Une journée particulière Une journée particulière
Anne-Dauphine Julliand   
Quel magnifique témoignage empli d'émotions et surtout d'amour. Anne-Dauphine Julliand revient sur ce 29 février où Thaïs aurait eu 8 ans. L'amour est vraiment le sentiment majeur qui se dégage de cette lecture. Aimer ses enfants pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'on attend d'eux. Ce témoignage est très poignant. On partage ce qu'a pu être le quotidien de cette famille peu ordinaire sans jamais basculer dans du voyeurisme.

C'est un récit plein de vie. L'auteure sait le ponctuer d'anecdotes pleines d'humour avec les mots de Gaspard et Arthur (ses deux garçons). Je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour cette famille car Azylis est aussi atteinte de la leucodystrophie. Tôt ou tard ils devront vivre à nouveau ce qu'ils ont vécu avec Thaïs. C'est atroce d'être frappé par un coup du sort deux fois de suite.

L'auteure reste n"anmoins une femme dynamique et heureuse comme elle se plait à le clamer. Elle aborde aussi la difficulté à maintenir son couple à flot face à toutes ces difficultés. Ce livre peut se lire indifféremment du premier. En effet, dans les premiers chapitres Anne-Dauphine rappelle brièvement "l'aventure" de la maladie de Thaïs. Elle souligne l'importance de son entourage durant cette épreuve.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. La plume est très très agréable et nous emporte dans un tourbillon d'empathie. La narration est excellente, on a l'impression d'être dans un coin de la pièce et de voir la famille évoluer devant nous.

par gaellooo
Meurtres pour rédemption Meurtres pour rédemption
Karine Giebel   
Premier livre livre de cet auteur et que dire? Epoustouflant, exceptionnel, inoubliable, génial...... J'ai lu beaucoup de livres mais un comme celui-ci très rarement pour ne pas dire jamais!!!Prenant de la première à la dernière page!!
Difficile de fermer le roman pour aller travailler et pour dormir, on a envie de savoir!! Est-ce vraiment une fiction???? Si oui alors où finit la réalité et où commence la fiction???
Ce livre est touchant, émouvant et dérangeant à la fois!!
Je le conseille vivement

par carol
Le Magasin des suicides Le Magasin des suicides
Jean Teulé   
Le premier livre que je lis de Jean Teulé et je n'ai pas été déçu ! Une imagination débordante pour avoir écrit ce genre de livre. C'est drôle, cynique, émouvant, choquant, surprenant... L'auteur nous mène par la main jusqu'aux dernières lignes pour nous la lâcher d'une bien étrange manière.
Plus fort que la haine Plus fort que la haine
Tim Guenard   
Epoustouflant, boulversant, poignant, je ne connais pas d'autres mots pour décrire ce témoignage.
Je n'ai pu retenir mes larmes lors de certains passages
ZeBible ZeBible
Collectif Alliance Biblique Française   
ZeBible est une Bible particulièrement destinées aux jeunes de moins de 25 ans mais je suis convaincu qu'il peut toucher un public plus âgé.

Depuis que je l'ai elle est devenue mon outil de lecture. Traduction en français courant c'est à dire plus simple que les autres traductions de la Bible. Une traduction plus globale que phrases par phrases. Une traduction fiable.

Un principe de ZeBible est qu'elle peut être lue par tous les chrétiens ( et non chrétiens bien sur) parce que le travail effectué est dans ce but.

Le plus est les outil simple comme comme lire la Bible, les plans de lecture, les thématiques, l'aide que le saint livre peut nous apporter, des cartes, des introductions, des fiches sur les grands personnages et des commentaires au fur et à mesure du texte.

Un outil indispensable aux jeunes notamment à ceux qui trouvent difficile de lire la Bible.

Indispensable !!!!!

N'hésite pas à aller voir le site : www.zebible.com
Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44 Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44
Anne Robillard   
Je viens juste de le lire et j'ai que trop aimé!!! En fait j'ai plutôt ADORÉ!!! Les personnages sont pleins de mystères et si attachants! J'attends la suite avec impatience! :)(N'hésité surtout pas à le lire, c'est trop bon!)



par CInnCI
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde
Anne Robillard   
Superbe ! J'ai vraiment adoré ! Ça n'est pas spécialement reposant à lire, puisqu'il faut s'accrocher pour tout bien comprendre et ne pas se perdre en cours de route, mais c'est tant mieux: c'est palpitant ! On découvre de nouveaux royaumes avec leurs différentes civilisations, coutumes et dieux. On comprend aussi qu'une nouvelle guerre entre les panthéons se prépare et que nos héros seront au coeur de cette dernière. Le seul petit point négatif, c'est qu'on n'a pas de nouvelles de toutes les personnes sur qui portait le premier tome. Pas de nouvelles d'Abnar et sa tribu à Shola, ni de Falcon & Wanda avec leurs enfants adoptés et les triplés, et ainsi de suite. Mais on pardonne bien vite à l'auteur puisqu'on ne voudrait pas de pause dans l'action. J'ai tellement hâte de lire la suite de leurs aventures et de découvrir les autres peuples !
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Anne Robillard   
J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth
Anne Robillard   
Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! [spoiler]Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! [/spoiler] Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !