Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par ninon64

Extraits de livres par ninon64

Commentaires de livres appréciés par ninon64

Extraits de livres appréciés par ninon64

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je trouve que c’est le tome de trop. L’autrice n’est pas allée assez loin. Lara Jeanne se retrouve avec un problème et à la fin du tome elle en est exactement au même point... aucune mise en perspective dans ce tome. On a juste un personnage qui évolue dans le sens où elle se rend compte que même en couple tout ne tourne pas autour de son couple et qu’il faut qu’elle prenne aussi en compte de qu’elle elle veut pour elle en plus de se qui est le mieux pour son couple. Mais c’est tout... le personnage qui évolue le plus est la grande sœur.
Ce qu’il manque c’est un chapitre ou deux: un où elle est à la fac et elle raconterait un peu la complexité d’être étudiante seule, sans sa famille et sa relation avec Peter dans un établissement plus grand en étant « adulte » vu qu’elle se sent encore jeune femme plus que femme tout court. Et un autre chapitre encore plus loin dans le temps pour voir l’évolution de Lara jean et Peter, voir si leur couple a tenu, si elle est toujours aussi rêveuse, son métier, mais aussi l’évolution de Peter de petit coq à jeune homme... je trouve que le livre ne va pas au bout des choses et que du coup il ne sert à rien vu qu’il ne rajoute rien à Lara Jean. Déçue
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
C'est redondant, c'est toujours la même histoire mais avec différents prénoms. ça manque d'originalité, ça commence à devenir long
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé le 2 bine meilleur que le tome 1, donc si on va sur cette lancé on peut estimer que le tome 3 sera encore mieux!
Grady est un homme complexe mais tellement attachant, beaucoup d'humour, de gentillesse et surtout le complexe du héro en plus du survivant avec lequel il bataille. C'est un gars droit, qui tient toujours parole et qui se bat à sa manière pour essayer de rassurer tout le monde, lui le premier.
Dylan elle est pleine de faille, d'insécurité et elle va juste essayer de surpasser cette mauvaise passe. Grady va être là pour remonter son estime et ça va matcher parce que les deux s'épaule à leur façon pour que l'autre aille mieux! et c'est beau. On a une femme en situation de fragilité qui essaye de rebooster un homme qui a peur et un homme avec le complexe du héro et un peu perdu qui va se donner comme mission de rendre la femme qu'il voit au top niveau mentalement.
Une histoire touchante, mignonne où on est derrière les personnages à les pousser les uns vers les autres, en plus on revoit les personnages de livre précédent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02
Une fin grandiose tout en tension qui nous fait passé d’un sentiment extrême à l’autre. On tourne les pages avec appréhension tout en voulant savoir la fin! Un des meilleurs mangas que j’ai lu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02
J’ai pleuré à la fin de ce livre. Les émotions sont tellement intenses on a tellement envie qu’il vive qu’on dévore les pages les unes après les autres mais en même temps on a peur: s’ils n’arrivent pas à le sauver alors qu’ils ont tout fait pour y arriver comment vont ils le vivre? Pourront-ils s’en remettre alors qu’ils ne s’en étaient déjà pas remis en pensant à un accidenté 10 ans plus tôt ? On a peur pour les personnages on a envie de leur dire que c’est une trop grosse responsabilité pour des ados de 16 ans. Ce livre nous fait passer d’une émotion extrême à l’autre très vite. C’est un petit bijoux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02
Un des meilleurs mangas que j’ai jamais lu!! Foncé vois serez tenu en halaient jusqu’à la dernière page en dévorant les tomes les uns après les autres!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02
On voit tout arriver, l'écriture n'est pas géniale, les personnages clichés, et l'héroïne tellement énervante... elle tombe dans les pommes tous les chapitres, râle tout le temps... je n'ai pas du tout aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre qui commence sur les chapeaux de roue, on rit à chaque chapitre. Charlotte est un personnage très vite attachante parce que je me suis bien identifiée à elle: trop gentille pour son propre bien. Tellement gentille qu'un jour en rentrant chez elle elle voit un petit garçon au pied de son immeuble par temps de pluie et décide de le ramener chez elle pour s'en occuper comme on récupérerait un chat errant ou un chien perdu.
Elias est vraiment mignon, un petit bonbon pétillant qui va insuffler du courage à Charlotte! Il va lui montrer un monde différent notamment grâce à son frère Adam!
Adam est un personnage qui ressemble beaucoup à un enfant en bien des points. Il écoute se que dit Charlotte, apprend pleins de choses et ne sait clairement pas se comporter face à une humaine. Il a l'air aussi innocent qu'Elias même si lui est plus adulte et un peu moins conciliant que ce dernier. Adam commet des bourdes avec Charlotte et les humains en général et elle essai désespérément de lui apprendre à "bien se comporter en présence d'humain" en l’empêchant de dire tout se qui lui passe par la tête...
L'inspecteur Balard promet d'être un personnage clé dans la suite de la série.
L'histoire est touchante, on a une Charlotte qui découvre un monde féerique et qui apprend, non pas à être moins gentille, mais à au moins se défendre contre les gens qui l’embêtent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02
Un livre où moins d'humour est présent mais où des amitiés touchantes se nouent. J'ai été ému par la rencontre Nicolette/Firmin mais surtout par l'histoire d'Adam... Adam petit n'est pas du tout comme son frère, il essai de combler le vide laissé par son père, de grandir plus vite que son âge en prenant soin du maximum de personne... Pour une fois on voit un Adam faible, hésitant, cherchant une solution qu'il ne trouve pas.... Un livre adorable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est toujours aussi bien conçue, on adore toujours autant Charlotte. Mais je dirais que dans ce livre c'est plus l'adaptation de Charlotte au monde féerique plus que basé sur la progression de la relation entre Charlotte et Adam. En effet cette dernière n'avance pas du tout mais on voit à travers ce livre que Charlotte arrive plus que jamais à jongler entre monde féerique et monde humain, qu'elle est plus courageuse que jamais, qu'elle se fait toujours autant d'amis improbable mais très puissant. Malheureusement, alors que les 2 premiers tomes développent une avancé dans la relation Charlotte/Adam avec une confiance grandissante, un Adam qui lâche de plus en plus de leste quand à sa surveillance de Charlotte, la relation n'avance plus: il l'aime toujours autant, la protège aussi sans la couver. Toutefois ils ne sont toujours que fiancé et à aucun moment Adam ne s'impatiente pour que ça aile plus vite! n'oublions pas que dans le tome 1 ils se sont fiancé en 3 minutes chorno et que 2 heures après elle avait toutes les bagues de fiançailles de la boutique sur son bureau... Là où le tome 1 est la découverte de Charlotte d'un autre monde et son acceptation par amour d'Adam, le tome 2 sa "survit" dans un château féerique tout en jonglant avec l'humanité qu'elle refuse de laisser (avec l'association) mais aussi son côté badass qui ressort avec un Adam obligé de reconnaitre qu'elle peut se défendre un minimum le 3 est l'acceptation total de ce monde décalé, un intérêt grandissant pour les créatures.
Ce qui manque un peu à se livre ce n'est pas l'humour qui est toujours aussi présent mais la relation Charlotte/Adam, Charlotte/elias (même si dans les derniers chapitres il y a une acceptation) alors que d'autre relation improbable comme Charlotte/Julia, Charlotte/Nicollette et créatures sont développées. Je trouve dommage que l'on n'est pas un tome avec 10 ans plus tard pour la voir elle mariait et son rapport avec son enfant qui sera un futur (ou une future) tueur/tueuse à gage et comment elle va élever cet enfant avec Adam alors que les deux ont une visions complètement opposé de l'éducation et du mot "danger" pour un enfant. Ça pourrait être vraiment drôle parce qu'Adam la laisse plus ou moins faire avec Elias (mais il a 10 ans donc déjà majoritairement élevé avec des savoirs relié au maîtres de l'ombre et on voit bien qu'il change peut tout au long de la série en demandant toujours à tuer des gens pour faire plaisir à tout le monde). Je pense que ce 3ème tome aurait pu être plus court et développer autre chose (comme la fin qui me laisse vraiment sur ma faim!! Je veux savoir se qu'il va se passer ensuite!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre agréable à lire. J’ai eu du mal à Entrer dedans puisque sans carte du royaume je Nani pas du le repérer ni placer les personnages et je trouve que c’est ce qui manque à ce livre: une carte pour éviter de perdre le lecteur puisque je n’ai concrètement aucune idée d’où sont les personnages par rapport à la capitale, où ils doivent aller... bref. L’histoire est bien ficelée sauf la fin qui est à mon goût bâclée et peu réaliste
Spoiler(cliquez pour révéler)
c’est la 2ème fois qu’on annonce la mort d’ash et la première était fausse, pourquoi la seconde serait-elle vrai? Pourquoi n’a-t-elle pas voulu vérifier surtout en s’en sachant pas qui a essayé de tuer le prince et en ayant vu le général conseiller à Ash de se suicider... or elle le croit sur parole du premier coup et ne cherche pas à retourner dans la prison secrètement pour voir la véracité des choses... le poison aussi est peu croyable, je n’ai toujours pas comprit comment ils l’ont fait ingérer au Prince en plein air en respectant l’ordre de brûlure des ingrédients...
. Je lierais le tome 2 avec joie même si je risque d’oublier le tome 1 d’ici là
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m’a fait rire. Dès les premières pages on comprend que l’on a affaire à une jeune femme pétillante mais qui cache ses blessures à travers l’humour et l’autodérision. La guerre que se mène Charlie et Blade laisse dès le début comprendre que c’est une haine passionnelle: dans la même pièce ils sont incapables de faire comme si la présence de l’autre était acceptable. Ils ne pensent que l’un à l’autre pour se faire les pires crasses! Le groupe d’ami de Blade étant juste spectateur et ne prenant jamais parti. C’est très drôle comme même le voyage tourne autour de la haine qu’il s’envoie puisque la destination était pour embêter Charlie.
Tout au long du livre on a des personnages qui se cherchent autant leur place dans le groupe que leur place dans la vie tout court. On comprend vite que cette joyeuse bande est en fait composé d’homme et de femme un peu cabossé par la vie qui ont décidé de former une grande famille à partir d’amis puisque les liens du sang sont déficitaires. Tout au long on sait comment ça va se finir lais on se demande comment ils vont pouvoir accepter les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et accepter ce retournement de situation. Bizarrement je le suis attachée à ce couple et même à ce groupe d’amis et je regrette d’avoir finit le livre et qu’il n’y ai pas de suite pour voir l’avancer des couples dans la vie!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dernier livre est peut être le meilleur de la trilogie! Maddie est complètement attachante, elle a une histoire forte, un humour et une générosité à toute épreuve. Elle sait rebondir face à se que la vie lui met sur sa route. Harry lui est drôle et plus décidé que ses frère, quand il prend une décision il fonce, et sa décision c'est reprendre Maddie, éclaircir se qu'il c'est passé il y a 6 ans et repartir sur de bonne base.
On suit Maddie et ses problèmes, On recroise les autres couples au fils des pages et ce livre est plus émotif que les autres: on parles cancers, mort, famille et couple. Un livre très drôle que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01
Un livre avec trop de lenteur, ça n’avance pas, je le suis ennuyé du début à la fin. Les personnages sont trop fade, on essaie de leur donner un coté mystérieux et profond mais en fait ils sont plat et sans intérêt. Ça plus une intrigue inexistante, et le fait que ça avance trop lentement, qu’on ne s’attache pas aux perdis font que j’ai abandonné et que je vais revendre le livre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre drôle, où l'héroïne est une vrai Brodget Jones, elle fait boulette sur boulette, la vie ne lui fait pas e cadeau non plus. Bon après il y a des choses une peu irréaliste mais l'histoire est déjà bien barrée donc on suit sans difficulté cette fille faire des choix discutables. Une très bonne lecture de noël légère et sans prise de tête!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre nul sans intérêt. L’univers des biker n’est pas connu de l’autrice, mal exploité. Le livre est une accumulation de clichés sans intérêt, on ne va nul part parce que dès le 3ème chapitre on a comprit à quoi on aurait affaire : un livre érotiquement ou scène de sexe s’enchaîne (sans grand intérêt et mal écrite en plus) avec pour fond les biker, c’est tout. Des personnages plats, sans personnalités, un univers en carton pâte, un scénario inexistant... bref rien ne va dans ce livre... tellement déçu ? je le déconseille vivement
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-12-2019
Un livre avec des personnages intéressant, on a une jeune fille un peu naïve qui veut sauver le monde et croit pouvoir le faire et en face on a un jeune homme complètement blasé par la vie qui attend juste son prochain fixe...
La rencontre des 2 fait des étincelles car on a un homme qui n'attend rien de la vie mais à qui tout devrait sourire et une fille qui a connu le pire mais qui regarde l'avenir avec plein d'espoir.
Et c'est ses 2 protagonistes qui vont s'entraider l'un l'autre sans vraiment s'en rendre compte, ils vont grandir ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre dans la même lignée que le premier. Les personnages sont toujours aussi plat, avec de faux problèmes. Rien n'avance vraiment, les personnages font des choix stupides et incompréhensible. Ce livre parait long car inintéressant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre frais avec des personnages qui nous font rires, qui sont attachant mais aussi qui ont des défauts. On rit tout au long du livre.
Allison est une jeune fille de 25 ans qui entretient une relation qu'elle a depuis 18 mois et qui a du mal à renoncer en général. Elle est un peu naïve, à tendance à croire que tout peu s'arranger, qu'il faut de la patience et des efforts pour sauver une relation mais on sait tous que les efforts doivent venir des 2 côtés pour avoir une chance. Or elle est la seule et elle est trop têtue pour abandonner.
Luke est un homme un peu moins naïf, bon vivant et un peu foufou. Ils se rencontrent parce que Luke est le meilleur ami et associé du petit ami d'Allison. Ils deviennent amis, mais comme dit le titre, on n'embrasse pas ses amis...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2019
Un livre agréable à lire mais qui tire en longueur. La vie psychique de Nick est très bien détaillée dans le livre, on connaît tout de sa vie, de ses blessures, leurs incidences sur sa vie... par conte je déplore qu’on sache aussi peu de chose sur Anna Scott. Je trouve qu’en ça le livre est mal équilibré et n’est peut-être pour ça que le livre traîne en longueur : parce qu’un seul personnage est vraiment développé: Nick et comme l’histoire est aussi raconte de son point de vue en majorité on a l’impression qu’Anna est inexistante.
Je pense que c’est un livre de plage qui se laisse lire mais que l’on peut poser et reprendre plus tard sans perdre le fil de l’histoire ou que l’on peut lire sans une grande concentration vu que l’on voit tout arriver en avance. J’ai finit le livre pavé sur j’ai lu le résumé du tome 2 qui m’a attiré si je n’avais pas envie de lire ce deuxième tome je ne sais pas si j’aurais finit le tome 1.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2019
Un livre très agréable à lire avec une écriture soignée et des personnages travaillés. L’histoire nous est racontée sous plusieurs points de vue: la majorité des chapitres sont racontés sous la vision de Fracesca et certains chapitres ont le point de vu de Wolfe.
Fracesca a 19 ans, c’est une ingénue qui a vécu loin de tout pendant toute son enfance. On l’a enfermé dans une cage dorée, dressée pour être une parfaite petite épouse bien obéissante et soumise. Elle n’a donc pas le droit d’aller à l’université (son père refuse) vu que le but est qu’elle se marie vite avec un homme de la mafia pour reprendre les affaires du père et avoir des enfants. Pas de temps à perdre avec l’instruction. Elle est donc naïve, n’ose pas se rebeller et surtout est amoureuse de son ami d’enfance de l’outfit (la mafia). Sauf que lors de son premier bal d’introduction dans la ville en temps que femme à marier elle tombe à la table d’un homme impolie et cherchant sans cesse à la pousser hors de ses limites : Wolfe. Très vite il va venir perturber son monde : il l’a « kidnappe » en faisant du chantage à son père, devient son fiancé de force avec l’approbation du père qui le craind, doit aménager chez son nouveau fiancé avec de nouvelles règles... elle va apprendre à négocier avec son fiancé pour obtenir se qu’elle désir, elle va apprendre à s’affirmer, sortir de sa zone de confort pour essayer de tirer le meilleur de sa situation.
Wolfe est aigrie, vindicatif et très têtue. Mais il est aussi droit, quand il donne sa parole il l’a respecte, protecteur mais mystérieux et maladroit vis à vis des sentiments.
On a donc 2 personnages différents : un blasé par la vie et une ingénue naïve. Le livre va raconter comment ils vont faire pour s’adapter l’un à l’autre, Francesca en remettant de la douceur et de l’innocence dans la vie de Wolfe et Wolfe en délivrant Francesca de limite misogyne et en lui apprenant à ouvrir les yeux sur sa famille (être moins naïve et un peu plus consciente des dangers du monde).
Un livre agréable avec un couple fort et une histoire à la Roméo et Juliette.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre remplit de cliché, de personnage à la personnalité vu et revu. L'écriture ne m'a pas plus emballé que ça...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2019
C'est une histoire sans intérêts, les personnages sont plats on ne croit pas une seule seconde à son histoire trop de chose sont "bizarre": la famille dysfonctionnelle , la française mariée enceinte qui dors sur le canapé et on ne sait pas pourquoi, l'inconnu qui squatte chez toi une nuit que tu ne connais pas mais que tu acceptes de loger alors qu'on te l'impose. Le mec "mystérieux " qui ne parle pas mais qui est juste paumé... rien ne va. On ne s'attache pas du tout à l'héroïne, l'histoire n'avance pas, on ne voit pas le but... bref une déception
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2019
Un livre dans la même ligné que les autres, c'est un peu répétitif, peu de nouveauté. On retrouver les couples des premiers tomes avec joie (notemment Rage et Ellie avec leur fils et Justice et Jessie). Mon couple préféré étant Justice et Jessie j'espère les recroiser dans les autres tomes. Il n'y a donc aucunes nouveauté, ça se laisse lire mais ce n'est pas LE livre. Les premiers avaient des variations: l'adaptation d'homme inadapté là c'est du vue revue et re-revue c'est peut-être pour ça que le prochain ne traite que d'un couple hybride et non mixte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2019
C'est un livre que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir. Je l'ai gagner lors d'un concours Booknode et il m'a été gentiment envoyé. J'ai trouvé qu'il y a un fond qui rappel les contes avec un pays très flous qui se résume à une ville et des campagnes, des personnages de contes comme les sorcières mais aussi les elfes et d'autres. Le peu de personnages rencontré et le huis clos renforce cette illusion, en effet dans tout le livre on "visite" 3 endroit différents: la foret d'origine, la ville où on reste un bon moment et des bois.
Tout au long l'histoire nous est raconté du point de vue de Zera, une sans-coeur à qui on fait du chantage: tu récupéreras ton coeur et celui des 2 autres serviteurs de la sorcière à condition de ramener le coeur du prince pour qu'il puisse à son tour devenir un sans-coeur. Etre sans coeur c'est être plusieurs dans sa tête: soi et la ou les faim/s qui ne cesse de rabaisser le sans-coeur, de la dévaloriser, d'avoir "faim" de vouloir tuer tout le monde, de vouloir manger tout être humain. Au début du livre on a donc une Zera sure d'elle: aller voler le coeur du prince pour éviter une guerre entre sorcier et humain mais aussi libérer 3 sans-coeur elle comprit. Mais plus l'intrigue avance plus elle comprend qu'il y a des enjeux politiques qu'elle ne connait pas, que les personnes de pouvoirs ne sont pas soit tous bons soit tous méchants. Après se qui fait penser au conte c'est le méchant très manichéen, il est détestable en tout, il n'a aucun bon côté c'est un méchant avec tout le monde (et on ne sait pas vraiment pourquoi, juste qu'il est méchant) et le gentil est très gentil, avec tout le monde et par bonté d'âme.
A part ces personnages un peu trop caricaturaux on va avoir une héroïne qui ne va cesser d'évoluer tout au long du livre en se posant des questions pertinentes au fil de ses rencontres.
Un livre très agréable à lire et la fin nous donne envie de nous jeter sur le tome 2!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre qui dès le premier chapitre nous fait comprendre que le monde développé dans ce livre ne sera pas du tout rose mais dangereux et poussant les individus à bout.
On trouve une héroïne têtue, orgueilleuse, assez sure d'elle, manipulatrice, voleuse, menteuse et indomptable. C'est ce que j'ai aimé chez elle, elle obéit mais elle réfléchit aussi (même si elle est impulsive). Elle maîtrise le temps, peu le figer et voyager dans le passé. Lors d'une mission elle comprend l'importance de son pouvoir et son insisté ce aussi bien sur l'Histoire avec un grand H que sur les histoires personnelles individuelles. On lui confie une nouvelle mission: aller en 1902 récupérer un livre qui va être dérobé par le Magicien.
On a donc un personnage anachronique. Elle a des pensées modernes sur la femme, ses droits mais aussi sur l'enfance et le monde, l'hygiène, l'intimité...
Dans ce livre l'histoire est raconté sous plusieurs angles à travers plusieurs personnages: Dolph, Esta, Harte et Jack. On voit à travers les chapitres que chacun essaient de tirer la couverture à son avantage mais que pour une histoire il y a plusieurs petites histoires qui viennent se greffer. En effet tout au long du livre c'est la mise en Place de stratégie de la part des différents personnages, leurs histoires, leurs motivations. On voit que dans ce huis clos (ils sont enfermés dans une ville sans possibilité de sortie) les histoires de tous les personnages sont liés. Les 3/4 du livre sont sur les relations des personnages entre eux, comment ils se manipules les uns les autres, les alliances et les désalliances. Si bien que le livre met en place une tension où l'intrigue est permanente. Il n'y a pas de combats, ni d'"action" à proprement parler puisque tout est complot et manipulation. Sur les 100 dernières pages tout s'accélère : l'action entre en jeu et de nouvelles intrigues sont dévoilées faisant que l'on se jette sur le rôle 2!!
Un très bon livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0