Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ninon64

Extraits de livres par ninon64

Commentaires de livres appréciés par ninon64

Extraits de livres appréciés par ninon64

Un livre agréable à lire.
On découvre une Cesca perdue dans sa vie. Elle a connu une déchéance et à du mal à s'en remettre. Pour justifier sa complaisance dans la misère elle accuse Sam. Sam acteur Hollywoodien mondialement connu qui a quitté la première pièce de Cesca à l'avant première sans donner ni explication ni nouvelle. On propose à Cesca de se ressourcer en Italie. C'est le boulot de rêve, elle vient encore de se faire virer, elle vit dans la précarité et on lui propose de payer des "vacances" en Italie: on lui paye l'allé-retour Londres/Varenne et on la paye chaque fin de semaine pour garder une villa vide. Chaque semaine des femmes de ménage et des jardiniers vont passer pour entretenir la villa elle est juste là comme gardienne. Tout va bien sauf que voilà: c'est la maison des parents de Sam. Mais personne ne doit venir pour cet été, toute la famille ayant un emploi du temps chargé. Mais surprise: Sam débarque.
Cesca est drôle, énergique. Sam est perdu et vient aussi pour se ressourcer. Enfin ils sont tous les deux perdus mais n'acceptent pas de l'accepter, c'est ensemble qu'ils vont essayer de surmonter leurs problème.
L'histoire est drôle, se laisse lire, prévisible mais l'écriture est tellement agréable qu'on se laisse porter. Très bonne lecture d'été, de détente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2019
J'ai adoré ce livre. Jusqu'au 3/4 du livre on ne sait pas exactement se que fait Sela à Gotham précisément, pourquoi elle est revenue? Pourquoi vole-t-elle? Pourquoi vouloir être en affaire avec Harley? Pleins de questions et très peu de réponse. Elle reste très mystérieuse et on découvre les choses au fur et à mesure. On ne comprend qu'au dernier moment qu'elle a pensé à TOUT depuis le début, RIEN n'est laissé au hasard!! On a affaire a une fille très intelligente, sportive qui n'hésite pas à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Bon alors le seul bémol c'est Batwing.... On le fait passé pour un autre génie mais il est incapable d'identitfié Catwoman alors qu'elle lui a montrer ses beaux yeux vert? il est déjà à peu près sur qu'elle est riche et évolue dans son milieu ( on ne c'est pas pourquoi il est persuadé qu'elle est riche ou se fait passé pour riche). Puis il y a beaucoup de coïncidence: Catwoman sévit en même temps que survient Holly et il cherche dans le gratin de Gotham une femme riche au yeux vert, tout se qu'est Holly. Bon c'est un peu gros mais heureusement (on a l'impression) que Holly est tout aussi stupide à identifier Batwing.
J'ai bien aimé le trio improbable entre Harley, Ivy et Catwoman. On voit naître une amitié un peu bancale qui se met en place au fur et à mesure. C'est agréable de voir des femmes soudée dans l'adversité, un peu déjanté mais surtout méga badass n'ayant pas peur de grand chose!!
super lecture, fluide où l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Dommage qu'un tome 2 juste sur Catwoman ne soit pas prévue, juste pour voir comment s'en sorte les personnages. J’essaierais de lire le tome suivant sur Superman en espérant recroiser Sela et Luke mais aussi sur Harley et Ivy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome dans la continuité de premier. Le piège se met en place et e referme autour de JT. Sela et Beck sont plus unis que jamais, leur relation est au beau fix, ils essaient de faire en sorte que JT paie mais aussi de trouver les 2 autres hommes. Tout se passe bien et tout est logique jus'au 2 derniers chapitres...
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand JT appelle Sela pour lui demander de venir, pourquoi y va-t-elle alors qu'elle sait très bien que c'est un piège? Lui ne peut pas se déplacer donc il n'est pas une menace... pourquoi cet acte stupide alors que peut importe l'issu dans 24h soit il est mort, soit il est ruiné, a perdu sa société et sera attaqué en justice pour viol? [/spoiler] La réaction de Sela n'a aucun sens et est là juste pour un troisième tome puisque tout devait se finir là. Donc j'ai lu les premiers chapitres du tome 3 disponible gratuitement et ça me parait un peu tiré par les cheveux donc je pense que le troisième tome sera plus laborieux.
Voilà comment je résumerais cette trilogie:
1er tome: mise en place des personnages et attachement entre Sela et Beck
2ème tome: renforcement de leur relation, mise en place d'une stratégie pour piéger JT et attaquer. Fin annonçant un troisième tome.
3ème tome: sera surement une mise à l'épreuve du couple Sela/Beck puisque Sela et Beck ont prit une décision stupide en camouflant tout [spoiler]JT a appelé Sela sur son portable et a laissé un message qui va serement être retracé, les portable ont tous des GPS maintenant à partir du moment où c'est un smartphone et on va pouvoir confirmé qu'elle était chez JT à l'heure du crime. Elle avait une arme qu'elle a potentiellement laissé sur la scène de crime. On laisse de l'ADN partout où l'on passe donc son odeur, mais aussi ces cheveux vu qu'elle a les cheveux long et qu'il a essayé de l'étrangler. Enfin passer de la Javel dans une douche détruit l'ADN mais avec une lumière spéciale on peut toujours voir le sang présent dans la douche... n'oublions pas qu'ils ont aussi les meilleurs raisons de vouloir le tuer parce que les 2 autres violeurs non identifié pourraient reconnaître Sela et raconter se qu'il c'est passé à la police... Rien n'est en leurs faveur alors pourquoi ne pas avoir directement contacter la police en disant que c'était de la légitime défense (Sela a des marque d'étranglement sur le coup) et au Etats Unis on a le droit d'avoir une arme à feu sur soi pour se défendre alors je ne comprend pas... en plus de la fille que JT a faillit violer et a essayer de droguer qui pourrait enfoncer JT et les autres filles qui en le voyant mort oseraient potentiellement parler et appuyer la version de Sela d'un homme violent et manipulateur la dédouanant d'un meurtre de sang froid.
. Et l'intrigue policière ne sera qu'un prétexte pour mettre à mal le couple.
bref il ne me tarde pas vraiment le tome 3 puisque je trouve la fin du 2 surréaliste et peu probable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03-2019
C'est une histoire qui se laisse lire, il y a une chose à laquelle on ne s'attend pas mais après tout est un peu envisageable. C'est du vu, revu, mais assez bien écrit. Les personnages sont assez intéressant et attachant, on a envie de découvrir se qui va se passer même si on s'attend à tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas aimé, cette histoire est improbable et on n'y croit pas une seule seconde!!
La vie d'Avril change du tout au tout en une seule nuit. Elle échappe de peu à la mort, elle a un bras brûlé, son demi-frère cesse de lui parler et la harcèle même à la fac. Evan Kurt est imbuvable, ses amis sont dangereux (je dirais plutôt perturbés parce qu'ils jouent plus au méchants qu'ils ne le sont vraiment).
Sauf que voilà: Quand on découvre pourquoi Evan ne parle plus à Avril c'est juste improbable!! Alors ils se la jouent dangereux avec ses potes mais il est en fait juste stupide et pas courageux! Franchement il laisse Avril avec Marvin en se disant que ça va bien se passer... Il est étonné de voir que ça dérape? franchement, c'est ridicule. Avril pardonne tous, et Evan n'est même pas honteux de son comportement!!!
J'ai trouvé la lecture pénible parce qu'Avril ne réagit pas et se laisse faire, elle ne va jamais confronter Evan. Lui sait que certaine chose dans son harcèlement ne vient pas de lui, or il ne fait rien pour chercher la source, il ne se pose pas de question... Puis le côté "ils sont dangereux et pervert" est un peu en carton parce que finalement ils ne font que des choses stupides d'adolescents ou reproduire se qu'ils ont vu/connu.
Je ne lierais pas la suite parce que même le cliffhanger est nul et peu probable aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-03-2019
Je n'ai pas aimé l'histoire parce que le personnage de Marie m'a dérangé: elle est fan, mais vraiment fan au point que Brian est devenu son obsession. Et c'est ça qui m'a gêné, il y a un déséquilibre dans leur relation dès le début: elle l'adule, il a donc un ascendant sur elle qui va continuer à se manifester tout au long de l'histoire et qui fait que je trouve leur relation malsaine. Et c'est pour ça que je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Elle couche avec lui quand il est au sommet de sa gloire (ça aussi je trouve limite... être aussi fan et coucher avec son idole, je trouve ça limite niveau éthique...). La fin est assez étonnante et on ne s'y attend pas. Les choix de Marie dès qu'ils concernent Brian sont illogiques ce qui est normal vu qu'elle l'adule et le place au dessus de tout...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas aime, ni l'écriture de l'autrice, ni les personnages ni la mise en place du scénario. Bref, j'ai abandonné dès la 30ème page... j'ai trouvé ça vraiment mauvais. L'écriture, et la "personnalité" du personnage masculin m'a découragé dès le début. En effet dès le début on a une problématique qui se met en place et le personnage trouve direct la solution à l’autre bout du monde... Ce n'est pas du tout réaliste, tout se passe très vite si bien que ça nous parait baclé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
rien ne va, aucune logique, tout va trop vite, Willow accepte n'importe quoi sans réfléchir longtemps, de plus elle ne devrait même pas comprendre la majorité de se qui se passe autour d'elle vu que très peu de chose lui sont vraiment bien expliqués et que les trois quart des choses qu'elle fait sont faite juste après qu'on le lui annonce ex: tu viens d'être enlevé, je t'ai présenté toute ma famille maintenant on va faire la présentation à la meute" et bam elle se retrouve dans un cercle, elle ne sait pas pourquoi, ni se qu'elle doit faire, ni vraiment qui est autour mais tant pis elle y est. Puis aucune séquelle de son enlèvement sur le plan psychique (bravo), elle aurait pu sortir de l'activité piscine c'était la même chose (on a quand même menacé de la violé, on l'a frappé, mise à nue, enchainée mais ça va, un bel inconnu qui lui a proposé un rendez-vous vient la sauver donc tout va bien). j'ai donc abandonné ma lecture parce que je ne suis même pas arrivée à la moitié du livre que c'était déjà l'amour éternelle (elle a échangé 9 phrases avec lui, a été enlevé par sa faute, il l'a mordue, entraîné sans rien lui dire dans un monde au-quelle elle n’appartient pas, lui annonce que lui vivra 1000 ans mais que si elle reste humaine elle mourra bien avant lui et vieillira avant lui...) bref, rien n'est cohérent, Willow ne fait aucun choix vu qu'elle se retrouve toujours devant le fait accompli...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un très bon livre, bien écrit avec des mondes et un univers très bien travaillé et cohérent (à part 2/3 trucs qui sont un peu discutables).
Kell est un personnage qui a tout, qui ne n'a besoin de rien mais qui a un sentiment de manque. Il ne se sent pas vraiment à sa place au Palais rouge, un peu utilisé, sans liberté réelle. Il fait donc de la contrebande (se qui est strictement interdit) pour se sentir un peu vivre. Mais son pécher mignon va amener les problèmes. En effet il peut voyager dans 3 mondes: le sien qui est parfait, le Londres Blanc qui est avide de pouvoir et le Londres gris sans valeur. Or une relique du Londres noir, dangereux, ou personne ne peu aller s'infiltre dans son monde par "hasard"
Spoiler(cliquez pour révéler)
on découvre plus tard que c'est un piège des Dane, souverain du Londres Blanc, qui cherche à rouvrir les portes entre les 3 Londres, mais pourquoi s'être servit de Kell (même si c'est vite fait expliqué c'est quand même une perte de temps et surtout un facteur hasard qui aurait pu être déjoué en utilisant Holland[/spoiler]. Kell est un peu trop naïf. Mais il va rencontrer Lila, fille du Londres gris, ayant connu son lot de malheur qui va être là pour se méfier et ramener Kell sur terre.
Je trouve que c'est deux personnages se sont bien trouvé, l'une est enjouée, défiant le monde mais méfiante et sur ces gardes, l'autre est blasé de tout, se pensant sans cesse en sécurité de par son statut et naïf (un peu candide sur les bords genre: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil).
Ce livre met du temps à s'installer (parce que le monde est complexe) mais aussi parce qu'il y a beaucoup de personnages. Je vais lire le tome 2 (même si la fin du tome 1 est suffisante, ça ne fini pas sur un cliffhanger et le tome 2 doit être une histoire différentes avec les mêmes personnages. C'est agréable d'avoir à faire à une histoire avec une intrigue finie à la fin du tome 1, comme ça on n'attend pas le tome 2 avec une impatience énorme du à une histoire morcelée. Puis il y a une mini "intrigue" autour du pouvoir de Lila [spoiler] même si on se doute fortement que c'est une Antari elle aussi mais on lui a surement arraché son œil à la naissance car un œil entièrement noir dans un monde sans pouvoir à du paraître étrange donc on a préférer le lui enlever pour lui en mettre un en verre. J'en suis presque sure, à voir si ça se confirme dans les prochains tomes
.
Il me tarde aussi de voir l’évolution entre les relation Kell/Lila, Kell/Rhy, Rhy/Lila.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2019
C'est un livre mignon qui se laisse lire, il n'est pas génial, il n'est pas nul, on se laisse porter jusqu'à la fin. Il n'y a pas vraiment de rebondissement c'est juste un livre sur un amour existant de toujours et de comment il se met en place une fois les ados devenu adulte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début du livre était bien (2 premières pages), plein d'humour, on découvre une héroïne qui va raconter sa une partie de sa vie. Elle a un caractère bien affirmée mais elle ne peut pas dire non à son frère jumeau. Quand son frère jumeau apprend qu'elle vient de se faire larguée il l'appelle et lui demande (ordonne?) de venir sur sa tournée avec un autre groupe pour vendre les goodies pendants les concerts. Elle accepte sous certaines conditions dont une inconnue jusqu'au 3/4 du livre. Elle arrive là bas, elle est la seule femme parmis 11 mec, l'un est son frère, 3 autres ses meilleurs amis qu'elle connait depuis toute petite, 1 autre qui vend des goodies comme elle, 4 ou 5 autres garçons de l'autre groupe. Donc ça parle un peu du manque d'intimité, de l'amitié homme/femme. Mais il y a trop de situations un peu poussée sur l'humour (trop de situation qui sont presque impossibles ou trop clichés). L'histoire d’amour se voit à un kilomètre et traine tellement en longueur... mon dieu, ils se tournent autour pendant TOU le livre alors que dès le début ils s'envoient des signes et que tout le monde autour le sait...
bref, c'est long, redondant, les traits d'humour ne sont pas drôle...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense que je vais m’arrêter là pour cette série... L'intrigue tourne en rond, même en apprenant plus sur les personnages je n'ai pas envie de continuer.
Je trouve que plus on avance plus ça devient creux, plus Elder devient incohérent mais Pim aussi!! Dans ce livre rien n'avance (enfin si on découvre les secrets d'Elder mais c'est tout). Les personnages principaux ne cessent de faire du sur place, ils sont incapable d'avancer parce qu'ensemble ils se complaisent dans leurs zones de conforts... C'est fatiguant, autant le 1 était une mise ne place, le 2 connaissait une évolution autant pour Elder que Pim, mais le 3 n'est que du réchauffé du 2 (je trouve). Donc il ne me tarde pas du tout d’enchaîner sur le 4 sachant que j'ai eu du mal à me motivé à finir le 3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre toujours aussi bien écrit, des personnages qui sont toujours aussi profond, avec toujours cette effet de groupe, de famille, d'unité, des amis qui se serre les coudes mais qui se chamaille aussi. On découvre avec joie le personnage d'Angelica. Plus je lis cette série plus j'ai envie de lire le reste de lire ce qui c'est passé avant avec le groupe AD2, mais aussi Jaymesson!!
mais je ne crois pas qu'ils aient été traduit en français, je trouve ça dommage que les derniers tomes soient traduits mais pas les premiers XD
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est bien écrit, mais j'ai un problème avec le personnage féminin principal. Elle est en syndrome post traumatique donc clairement elle change tout le temps d'avis, elle prend des décision où elle a des réactions physiques complètement irrationnel. Celui qui est insaisissable c'est Elder, lui aussi change tout le temps d'avis, il est soit hyper indécis soit à un problème parce qu'il n'a jamais la même humeur. Il est incohérent je trouve.
Je vais lire le tome 3 pour voir si on peut comprendre pourquoi il a autant de problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2018
Je voulais lire ce tome 2 parce qu'à la fin du 1 j'étais super intriguée quand à la suite. J'ai été assez étonné parce que jusqu'à la fin je ne me suis pas du tout douté de la personne à éviter. Le scénario suit son cours, les personnages sont toujours aussi cohérent que dans le premier tome. King doit s'occuper de ses problèmes, Doe ne le sait pas mais elle a aussi des problèmes.
Bref il se laisse lire et finit de manière adorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre vraiment super, qui analyse e début de la télé-réalité mais aussi la notion d'intimité et son évolution tout au long du 19ème et 20ème siècle. On passe d'un sujet sociologique à psychologique avec un peu de psychanalytique. Il n'y a pas du tout de ton moralisateur, il ne juge pas non plus, il annonce des faits, prend acte des évolution et se questionne sur l'évolution futur de l'intimité dans cette société de surconsommation où la technologie est de plus en plus abordable et possiblement intrusive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre où on découvre le travail de Lucian Freud, certains tableaux sont analysés en quelques phrases, il y a beaucoup de reproduction de ses tableaux en très bonne qualité. L'objet ivre est aussi intéressant parce qu'il se déplie un peu comme un pop up pour laisser découvrir une reproduction en plus grand format.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, on s'attache vachement au personnage et on est super heureux d'avoir des nouvelles des autres personnages des tomes précédents!!
Le scénario est assez basique, on voit un peu tout arriver mais c'est bien écrit donc on se laisse porter par l’histoire.
En plus on a le suspense de savoir pourquoi Reid est partie, est-ce normal qu'il vive à 2 heures de route de sa sœur? Bref, l'histoire de Harper est aussi énigmatique, on ne savait pas grand chose sur elle. Là on découvre 2 personnages avec beaucoup d'humour, des problèmes familiaux à résoudre et du côté de Harper un soutient sans faille de la part de ses amis.
Une histoire mignonne, qui se laisse lire, et qui boucle cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2018
Un livre mignon, qui se laisse lire, on voit tout arriver, on n'est jamais vraiment surprit, c'est hautement improbable mais mignon.
Le scénario est simple et je ne l'imagine pas du tout se réaliser dans la vrai vie, il y a des moments bien clichés où on se demande comment Evan fait pour ne pas comprendre que c'est un piège ou qu'il est mal entouré? Je ne pense pas qu'on puisse être naïf à ce point en étant aussi connu.
Bref une histoire d'amour cliché mais mignone
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est bien, c'est un peu comme avant assez redondant mais le vrai problème dans ce livre c'est la fin abrupte complètement bâclé!! Le livre tire en longueur, on tourne en rond pendant la majorité du livre, Justice est réticent à ce mettre en couple avec une humaine parce que trop de problème et Jessie n'arrive pas à lui dire non. Bref, pendant tous le livre on est sur ça et à 20 pages de la fin tout s'accélère et la fin est franchement incompréhensible!! On finit sur un moment en suspens... rien n'est résolut!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
ils se marient en cachette mais pour avoir des enfants ils vont faire comment vu qu'ils vont devoir l'annoncer au monde... Jessie est quand même traumatisé mais elle a l'air de se remettre super vite... En plus certaines choses ne sont pas du tout résolut (les hybrides du labo 5 qui ont attaqué Jessie sont mort, comment vont réagir les autres hybrides du labo 5?)

Bref, il me tarde de lire le prochain mais juste pour savoir comment se termine vraiment l'histoire de Jessie et Justice
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un livre qui se laisse lire, il ne réinventera pas le genre, on voit un peut les choses arriver. Les personnages sont un peu clichés: la maquerelle insensible, l'ancien esclave reconverti en tortionnaire, et la petite esclave vierge.
Il y a quelques coquilles dans le livres comme des lettres manquante où des fautes d'orthographes (je ne suis absolument pas douée en orthographe donc si je vois qu'il y a des fautes c'est quelles sont énormes). C'est très explicite et ça vise un public avertie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un livre qui se laisse lire même si j'ai du mal avec les personnages. On n'y croit pas vraiment, en effet, dès le début il y a un jeu de pouvoir de force où Chrissy décide d'abandonner et de démissionner. très vite elle est enlevée, et ce qui ne fonctionne pas c'est que les Hell's wings mettent 2 semaines à s'en rendre compte... Ne me dite pas que la patronne n'a pas essayer d'appeler Chrissy et/ou Shadow pour savoir où est passé Chrissy, aller chez elle ou quoi que se soit surtout sachant que là où elle comptait bossé c'est un club des Hell et que la patronne connait les membres des Hells et donc potentiellement sait que c'est la sœur de Sage. De plus, Sage n'a AUCUNE nouvelles de sa sœur en 2 semaines, en sachant leurs histoire d'enfance et le fait qu'il se sente coupable de ne pas l'avoir aidé pendant 3 ans, là il n'a aucunes nouvelles de sa soeur, il ne sait pas comment elle va payer son loyer, manger sans emploi et il ne se pose pas de question?
Après, il se passe quelque chose de traumatisant pour Chrissy, Ash décide d'assumer ses sentiments, mais forcément, essayer de sortir avec une femme traumatiser c'est compliquer et ça demande beaucoup d'effort. Et Ash tangue entre : je vais me battre pour elle et j'abandonne elle devient folle.
Chrissy, forcément, a pleins d'effets secondaires mais ça ne dure même pas 2 mois il me semble... Après tous redevient plus ou moins normal... Il y a pleins d'incohérences
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ash avec Smoke découvrent qu'ils y a une taupe dans leurs troupe et plutôt que de se taire et chercher ils l'annoncent aux membres pour après se rendre compte que la taupe est vraiment dans leur rang et proche. De plus ils l’annoncent et après ils ne s'en inquiètent plus.. si bien qu'à la fin du tome Ash part carrément en vacance!!!

Bref, ça se laisse lire mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une petite bombe. Il caricature l'univers des héros pour le défaire. Il y a les grands méchants, les grands gentilles avec pleins de moyens, des stars. Mais les méchants sont aussi très connus. Ils ont tous des pseudos mais on sait leur vrai noms aussi qui n'est jamais utilisé en public, ils ont des costumes, un lieu de rassemblement et quand ils se battent c'est uniquement par pouvoir interposé (pas de pistolet, ni de couteau...).
Mais on voit bien que les gentils ne sont pas que gentils, que les méchants ne sont pas que méchants. Les méchants ont des règles, strictes mais dans leurs groupes de patrouille (nouveaux héros) ils y a des dissident qui adapte la loi à leur volonté.
On voit se démonter le mythe du héros: le héro principale a une super force, est super viril, mais il est gay et non hétéro comme dans la majorité des comics!! Il est pleins de bonnes volonté, psychorigide, ils adoptent un enfant, même 2. On voit l’ambiguïté qui se découpe vers la fin: le garçon enfermé dans le quartier général des héros va et a été utilisé pour punir les méchants de manière complètement injuste.
Les méchants demande juste plus de liberté, en effet le monde va mal et les citoyens se concentrent sur les super méchant pour expliquer le manque d'argent, de nourriture, de travail. Alors que ce n'est pas de la faute des supers méchants si tout va mal, eux vivent dans les rames de métro et n'ont pas autant de pouvoir que leur prête les citoyens et les héros.
On voit que le problème est celui là: les héros se font jurés, justice et bourreau se qui peut facilement pencher vers l'abus, ce qui se fait sur la fin du livre.

On a une héroïne débrouillarde, qui a un super pouvoir serte mais qui c'est aussi entraînée physiquement, qui est intelligente et inventeur d'objets ingénieux. Adrian a un pouvoir assez passif et ludique mais il en fait une arme par son ingénuité.

On comprend que ce qui fait le héro se n'est pas les super pouvoir mais la volonté et que pour être un héro il faut savoir s'arréter et rester à sa place, être héro ne donne pas tous les droits! C'est la police mais en aucun cas les jurés et les bourreaux, il faut d'autre service pour diviser les tâches de la justice.

On verra comment évoluera cette notion de héro, quand est-ce que les citoyens vont comprendre qu'ils sont eux même juste spectateur de leurs vie et qu'ils peuvent devenir acteurs s'ils reprenaient leurs vies en main. Tome 2 prometteur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-10-2018
Un livre plaisant à lire, il est assez bien écrit, on tourne les pages facilement pour savoir la suite même si on voit plus ou moins les choses arriver en avance. Poe est perdue, elle n'en peux plus de son amnésie, elle ne sait plus qui elle est, d'où elle vient, où elle va.
King lui sait très bien d'où il vient, ce qu'il est mais où il va reste plus ou moins flou. Lors de sa sortie de prison, ces 2 colocataires lui font une fête de bienvenu et c'est comme ça qu'il rencontre Poe. Ca tourne mal à cause de la seule connaissance de Poe. Il s'attache à elle, la ramène et il commence une histoire où chacun devient de plus en plus attaché à l'autre. Problème: King sait qui elle est, il veut récupérer sa fille.
Un drame se passe, King perd plus ou moins la tête et décide de prendre une décision décisive pour lui et elle. C'est là que ce termine le livre, on sait enfin qui elle est mais pas du tout sa relation avec ces proches qui à l'air particulière.

Bon il me tarde de lire le tome 2 pour voir comment va évoluer la relation entre Poe et sa famille. Mais aussi que va-t-il se passer avec King?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un bon livre. souvent dans les dark romance on donne le plus de détail sur les violences subit par la femme. La force de ce livre c'est que les violences sont soit sous entendus par Pim soit lu mais elle "débranche" son cerveaux quand sa devient trop violent et nous ne savons que le résultat par l'état de son corps qui évolue jour après jour.
C'est un livre vraiment noir, on a envie qu'elle s'en sorte, tout le long du livre on la soutient, on veux qu'elle trouve une solution elle même... On voit qu'elle se rapproche de la folie, qu'elle change souvent d'avis entre combativité et abandon. On voit qu'elle résiste par le mutisme mais on sait que ce n'est pas viable sur le long terme...

Elle rencontre Elder, qui la voit telle qu'elle est: une résistante mais en fin de vie... Il est là pour faire affaire avec son maître, un homme cruel et stupide. Pim voit directement qu'Elder est plus dangereux que son maître, que c'est un tueur là où son maître n'est qu'un homme moyen martyrisant plus faible que lui à loisir. Elle intrigue Elder comme il l'intrigue elle. Et c'est ça qui va la sauver ou au contraire la perdre?
La fin du livre nous reste sur notre fin, on veut savoir la suite. Qu'est-ce qui va se passer? Il me tarde d'avoir la suite dans les mains!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vu que j'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 j’appréhendais un peu ce tome 2, je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur du 1 et tâche le souvenir que j'avais du premier tome. Je me suis bien trompée!! Si vous avez aimé le premier tome courez acheter le deuxième!!
On retrouve une Sage pas si sage que ça, elle apprend le maniement de l'épée tout en étant préceptrice auprès des princesses. Elle est lasse d'Alex qu'elle n'a pas vu depuis de long mois et compte les jours avant leur possible union. Mais les événements du tome 1 ont eu des répercussions et c'est à partir de là que tout commence. Sage va plus que jamais être une espionne, son érudition et son intelligence son sa meilleure arme (même si elle se débrouille en combat). Elle joue donc l'espionne de la reine tout en étant auprès de son fiancé. Evidemment le double jeu des 2 protagonistes pèse sur leu relation qui se détériore de jour en jour. C'est assez frappant de voir que c'est le manque de communication et de partage d'information qui font que les 2 amoureux se mettent dans des positions inconfortables. Pourtant le premier tome leur avait déjà appris qu'ils ne sont doués qu'à 2! Là c'est Sage qui cache des informations à Alex et Alex qui réagit en fonction d’éléments extérieurs.
C'est impressionnant de voir une Sage si érudit et vraiment curieuse (il faut le dire) elle s'infiltre là où elle devrait pas, mais elle veut savoir à tout prix.
A la fin du livre on découvre une autre facette des personnages: une Sage revancharde
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle veut faire assassiner sans autre forme de procès celui qu'elle prend pour l'assassin d'Alex juste par esprit de vengeance sans même chercher à entendre une justification, notamment si c’est lui qui l'a tué. Elle nous avait habitué à des actes plus réfléchit[/spoiler] mais aussi plus faible que jamais [spoiler]brulée et sous drogues... on va voir dans le troisième tome comment elle va faire pour se réapproprier son corps
. On découvre un Alex plus amoureux que jamais, près à mourir pour celle qu'il l'aime mais aussi près à accepter beaucoup de chose pour elle.
On découvre un autre peuple, la fin de ce tome 2 présage de nouvelles aventures pour Sage et Alex mais cette fois peut-être plus ensemble vu qu'Alex a prit en grade et en responsabilité et pareil pour Sage... Si avant ils avaient du mal à se voir là ça risque de devenir coton...

Un troisième tome qui s’annonce haut en couleur!! Il me tarde tellement de le lire! Dès qu'il sort je me jette dessus!! Je veux voir comment va évoluer la relation entre Sage et Alex, mais aussi Sage dans ses nouvelles fonctions ainsi qu'Alex, comment vont-ils réussir à faire tenir leur histoire et surtout l'amitié entre Sage va-t-elle réussir à accepter son corps!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode