Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ninouchka : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
Instinct, Tome 1 Instinct, Tome 1
Vincent Villeminot   
Lorsque j'ai acheté ce livre, en voyant le résumé je me suis dit " Encore des loups-garous " comme je suis fan de ce genre de lire je l'ai acheté sans vraiment savoir si il était bien ou pas. Eh bien j'ai eu du mal au début avec le fait que ce n'est pas un loup. Mais j'ai par la suite dévoré le livre. L'auteur détourne la lycanthropie en la transformant en métamorphanthropie, chose que j'ai trouvé très originale, on passe de l'animal domestique inoffensif au super-prédateur . Un scénario plutôt sympathique & surtout des personnages que je trouve attachants.[spoiler]Par contre la relation Tim/Flora bidon. Elle passe en 30 pages de " Je te déteste " à " Je me blottis dans tes bras dès que l'occasion se présente.[/spoiler] Je le conseille à tous.
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement
Carrie Jones   
Sympa. Je trouve pas ca très malin d'avoir fait la comparaison avec Twilight sur la couverture parce que cette histoire est bien différente de Twilight et que les filles (ou les garçons, bien que ca me paraisse peu probable) qui ont marre des histoires de vampires ou les anti-Twilight risqueraient d'être dégoutées et de rater un roman pas si mal!

par Cherubine
Night School, Tome 1 : Night School Night School, Tome 1 : Night School
C.J. Daugherty   
WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.
Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.
[spoiler]Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.
Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.
Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain. [/spoiler]
Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.
Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.
Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.
Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

par Megane84
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine
Bree Despain   
Pour commencer, une couverture magnifique. Une écriture très fluide. Une histoire captivante avec des personnages touchants, le tout rempli de moments tendres, de moments de suspense, d'actions, d'émotions. Bref tout pour faire un bon livre. A lire sans aucune hésitation.

par no.name
The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit
Melissa Darnell   
Dès les 1ères lignes j'ai su que j'allais aimer ce livre !! Et je confirme j'ai aimé. L'histoire est raconté à la 1ère personne avec les voix de Sav et de Tristan
Sav est discrète et généreuse quand à Tristan il est torturé et populaire. Leur point commun ?? l'amour interdit qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !!!
Ce livre fait le plein de sentiment, amour, passion, doute, haine et trahison.
Alors même si les personnages sont jeunes ... on se laisse entrainer dans leur monde et dans leur histoire !!
Hâte de lire la suite ;-))


par coco69
Divergente, Tome 2 : L'Insurrection Divergente, Tome 2 : L'Insurrection
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !
Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires Les Chroniques de Gardella, Tome 1 : Chasseurs de Vampires
Colleen Gleason   
EXTRA !

J'ai totalement adhéré à cette série, qui se passe dans ce Londres Victorien, une de mes périodes de prédilection.
Les personnages bien que baignés dans le monde surnaturel pour la plupart, se fondent à merveille avec les dialogues du XIXe et les "sorties dans le monde " version Austenienne.
Victoria est impulsive, libre, fière et passionnée bien qu'innocente, son chemin croisera la route de trois hommes :
Phillip, le beau parti que sa mère souhaite la voir épouser; Max, le Vénatore et son partenaire qui ne réussit que trop bien à l'exaspérer; et Sebastien...qui demeure un être énigmatique et sensuel. Ne sachant si elle peut se fier à lui, chaque rencontre avec ce dernier la rendra pourtant un peu plus fébrile et troublée.
Merci à Bayrachie pour ce conseil de lecture ;-).
J'ai ADORE.

par ccmars
Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata
Florence Gérard   
Livre sympa , mais je trouve que tout se passe trop précipitamment. Pas que rentrer dans le vif du sujet me dérange, mais là je trouve sa un peu... simple, Alexia prend les choses trop normalement pour moi. Elle flippe pas vraiment , elle est plus du genre , Ah ? ..bah ok pourquoi pas . Sa perd un peu de crédibilité, de réalisme. Dans le sens ou si un truc aussi flippant et dingue arriver on réagi pas comme ça , et on s'habitue pas d'un claquement de doigt a la situation ! Second point qui ma déranger , c'est ses coups de coeurs. Un triangle amoureux ok pourquoi pas ; c'est courant surtout dans les romans fantastiques. Mais la c'est carrément un carré amoureux ! Elle est avec un tel , mais est attiré par l'autre et en même temps elle veut embrasser machin ! 2 ans de célibat et boum elle tient plus en place et a a disposition un presque harem de mecs surnaturels ! Et franchement, je peux comprendre qu'elle c'est senti trahis a la fin par vous allez voir qui , (vu ce qu'il a fait en douce , même si c'était parti d'une bonne attention ) mais ce qu'elle a fait juste quelques heures après ! Et bah , elle a mis un peu sa moralité et ces principes de côté sur ce coup ci , pas quelle d'ailleurs. Mais elle se sent pas coupable du tout même si elle a admis que c'était salaud ! Non franchement j'ai pas tellement accroché , tout se déroule trop normalement, et en même temps j'ai l'impression que sa pars dans tout les sens et qu'on attend que sa se passe. Et même si les personnages on l'air sympa , on l'ai connaît pas tellement et j'ai pas vraiment pu m'y attacher... Apres je lirai peut être la suite pour voir , mais je suis pas vraiment pressé.
Alexia Hope, Tome 2 : Le Clan des maudits Alexia Hope, Tome 2 : Le Clan des maudits
Florence Gérard   
Comme le premier tome les évènements s'enchainent trop vite mais heureusement il y a beaucoup d'action. Cela dit, je ne m'attache pas particulièrement à l’héroïne, je la trouve même énervante surtout en ce qui concerne son comportement vis à vis des hommes
[spoiler]dans ce tome elle est en couple avec Conan, elle dit l'aimer pourtant ça ne l'empêche pas de fantasmer sur d'autre, à savoir Kellen. Elle reproduit le même schéma que dans le tome /spoiler]
Je crois que le seul moment où j'ai vraiment ressenti quelque chose c'est lors de la vision de Lexie au Chaperon rouge.
J'ai tout de même apprécié ce livre et je lierai la suite avec plaisir même si c'est loin du coup cœur.