Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ninouchka : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les protégées de l'Empereur, Tome 1: Meurtre au palais Les protégées de l'Empereur, Tome 1: Meurtre au palais
Évelyne Brisou-Pellen   
Je ne pensais pas que j'en serai autant bleuffé!
L'histoire d'Alaïs est incroyable on éprouve de la compassion pour tous les personnages, même Willy.
Le Royaume englouti Le Royaume englouti
Bertrice Small   
suite des aventures de la fée Lara mais différente à la fois!! cette fois c'est son fils le héros!! dans ce livre il y a des mystères révélés, de l'amour et du suspense! une belle fin pour cette série!!

par donnanou
Valéria, Tome 1 : La danse de l’équinoxe Valéria, Tome 1 : La danse de l’équinoxe
Caitlin Brennan   
Comme j'adorais la collection Luna, j'ai lu ce livre qui me paraissait prometteur et quelle déception!
Déjà, la relation à la sexualité est assez dérangeante. Je n'en dirai pas plus mais des fois il faut s'accrocher pour ne pas sauter certains passages un peu trop gore.
De plus, je n'ai pas réussi à accrocher avec l'héroïne que j'ai trouvé gourde et antipathique pour devenir peu à peu manipulatrice et mesquine.

Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est la définition de l'amour que nous fait parvenir l'auteur. C'est la première fois que j'entends parler que l'on "décide de tomber amoureux de quelqu'un" et qu'au lieu de lui courir après, on préfère draguer puis coucher avec un autre. Vous m'auriez dit qu'elle avait décidée d'être gay pour ensuite aller coucher avec un homme que ça aurait été pareil.

Bref, moi qui adore les histoires d'amour, il ne m'en fallait pas plus pour voir mon plaisir complètement gâché dès le début par l'immaturité du personnage principal et l'esprit un peu trop tordu pour moi de l'auteur. Après, ce n'est que mon avis personnel et peut-être que je n'ai tout simplement pas la même vision que l'auteur...

par Flash234
Cathy's key Cathy's key
Cathy Brigg    Jordan Weisman    Sean Stewart   
J'ai vraiment adoré ce livre, tout comme le premier et certainement (enfin j'espere) comme le tome 3 ! :D
Et les dessins sont magnifiques ! :)

par Mariine
Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge
Rick Riordan   
Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.
Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.
Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

par Zinthia
Les Hérauts de Valdemar, Tome 1 : Les Flèches de la Reine Les Hérauts de Valdemar, Tome 1 : Les Flèches de la Reine
Mercedes Lackey   
J'ai bien apprécié ce premier tome que je viens d'achever avec toutefois plusieurs gros "mais" :

- J'ai été assez choquée de voir que dans l'édition que j'ai (2008, j'espère qu'ils ont corrigé depuis !) de très nombreuses coquilles. Je ne compte plus les points absents en fin de phrases ou au contraire en double exemplaire, les tirets de dialogue manquants ou au contraire en trop, deux majuscules injustifiées en plein milieu de phrases, "de un" au lieu "d'un", "pas" au lieu de "par". Franchement, gros coup de gueule contre l'éditeur !!

- J'ai trouvée dommage que les différentes intrigues ne soit pas mélangée, même si elles restent toutes liées entre elles. A l'arrivée de Talia, la reine lui annonce ce qui l'attends et les évènements surviennent les uns après les autres : d'abord le harcellement des Bleus et la tentative d'assacinat, puis la reine, puis l'héritière... J'aurai trouvé plus crédible et plus palpitant si ces intrigues avaient été mélangées.

- J'ai trouvé qu'il y avait trop de "passif" (d'actions résumées) dans l'histoire. Talia fait ci, il se passe ça... C'est sur que le livre aurait fait quatre fois son volume s'il avait fallu tout développer, mais bon, sur la fin, j'ai commencé à trouver ça pompeux et lassant, à force.

- Enfin, j'ai été déçue de constater à la fin que Talia n'a pas encore ses habits de Héraut. C'était son voeux le plus cher depuis le tout début, et j'aurai vraiment souhaité assister à ça !

Bref, à part ça, ça reste quand même un roman agréable et facile à lire pour se détendre. J'ai bien aimé le clin d'oeil au Seigneur des Anneaux à travers le lac Evendim. Au moins l'auteur a de bonnes références :p

par AgatheK
Les chroniques des elfes - Integrale Les chroniques des elfes - Integrale
Jean-Louis Fetjaine   
Je suis en train de relire cette trilogie qui est vraiment géniale, magnifiquement écrite et je suis folle des persos. Je redécouvre Llandon, que j'avais adoré ^^ et, évidemment, Lliane. Triste de la mort d'Arianwen (je l'aime beaucoup).

par Atzue
Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme Les Voleurs d'âmes, Tome 1 : De toute mon âme
Rachel Vincent   
Originale et basée sur la mythologie, cette histoire n'en reste pas moins moderne et dans l'air du temps. On adore Nash, pas si idéalisé mais quand même génial, super beau-goss, qui drague mais n'est pas le sérial dragueur, qui s'il aime bien la fille n'est pas à ses pieds (juste aux genoux), qui n'est pas innocent mais vraiment gentil... En fait, ce livre ne dépeint pas tout en tout noir ou tout blanc. Les choix décisifs... J'ai réellement beaucoup aimé (je veux bien Nash en bonus ;) )
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Le Ciel Nous Appartient Le Ciel Nous Appartient
Julie Gerster    Edwige Haurant   
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!! Mais c'est quoi cette fin?????? C'est pas possible???? J'en suis encore toute retournée...

Sinon, vous le savez, je suis fan à 100% de votre écriture... Vous avez su créer une histoire inédite sur les anges. Vos personnages sont tous aussi incroyables les uns que les autres (ma préférence va à Lisa et Seth - surtout Seth)... Je suis passée par un tas d'émotions...

Votre livre fait partie de ma très courte liste de coup de cœur!!!

Messieurs les éditeurs, ne passez pas à côté de ce livre : il en vaut vraiment la peine...

Une dernière chose : à quand la suite?????

Ah oui : je ne pouvais pas finir sans le très célèbre (oui, célèbre) : Seth... tchi tchi tchi... ^^

par DimkaGirl