Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nitnat : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Black Lies Black Lies
Alessandra Torre   
Ce n'est pas une histoire qui va nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. L'atmosphère de ce récit est très particulière, il faut d'ailleurs s'accrocher en début de roman (l'envie d'arrêter peut même se faire sentir), les personnages ne sont pas charmants, doux, tendres, rigolos. Ils sont durs, froids, calculateurs, manipulateurs. L'ambiance, elle, est assez sinistre et austère. À chaque page tournée, je m'attendais au pire...
Ce n'est pas une belle romance dégoulinante d'amour, mièvre ou romantique, mais c'est une BELLE romance... à sa façon, alimentée par le prix du sacrifice et le poids des mensonges.

Dès le prologue, j'ai classé notre héroïne Hayana comme une salope névrotique.
Elle a tout pour elle. Elle est belle, riche, intelligente. Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Brant Sharp, un génie de l'informatique, milliardaire et philanthrope. Ensemble, ils filent le parfait amour. Ils s'aiment à la folie et se ressemblent sur beaucoup de points.
Seule ombre au tableau : Jillian, la tante de Brant qui voit d'un très mauvais œil cette relation et fait tout pour y mettre un terme. Jillian est très protectrice envers Brant, elle protège son génie, mais surtout son secret. De toute façon, elle est persuadée que quand Hayana découvrira la vérité sur Brant, elle prendra ses jambes à son cou.
Alors que Brant s'apprête à faire sa demande en mariage, Hayana découvrir ce qu'il cache... C'est le choc ! Mais elle ne s'enfuit pas pour autant. Non, Hayana va réagir de façon inattendue et prendre un amant, Lee. Un jardinier croisé dans une station-service. Elle s'envoie en l'air avec lui sur le parking, puis dans des toilettes crasseuses. Elle se donne à lui sans barrières ni artifices... entièrement. Elle aime Brant plus que tout et n'a jamais remis son amour pour lui en cause, mais le poids de son secret est si lourd à porter, qu'elle plonge corps et âme dans sa relation avec Lee. Et même quand ce dernier ne veut plus d'elle, elle le traque et lui tend des pièges, pour qu'il lui revienne. Hayana devient petit à petit prisonnière, obsédée, par ces deux amours. L'un posé, aimant et sincère. L'autre bestial, volcanique et passionné.
Et nous dans tout ça ? Bah, on JUGE, on CONDAMNE, on CRITIQUE... Comment faire autrement ? Le comportement d'Hayana est tout simplement abject.
Quant à Brant, on se demande vraiment quel peut être son secret pour amener Hayana à un comportement si extrême ! Pendant les 3/4 du récit, j'avoue que je l'ai imaginé en tueur en série, en égorgeur de petits chatons.... enfin un truc dans le genre quoi. Même Lee et son comportement parfois excessif, dominateur, limite salopard, nous met la chair de poule.
En même temps, avec cette ambiance glauque, ses retours dans le passé (nous jonglons entre différentes époques du passé et le présent.) ces changements impromptus de point de vue (le plus souvent Hayana, mais nous avons aussi parfois Brant, Lee ou des extraits du journal de Jillian), tout cela est fait pour nous déstabiliser, pour semer les graines du doute et nous faire chauffer le cerveau à blanc... résultat : on ne peut que se faire des films tordus.

Cette intrigue autour du secret de Brant est le moteur de ce récit. Tout tourne autour. Cela nous obsède, nous rend marteau et à l'approche du dénouement, on devient fébrile, tremblant, inquiet même. Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Que nous réserve l'auteur ? Une bombe ! Une véritable bombe !
Car effectivement, une fois le secret révélé, la lumière se fait et l'on comprend... tout.
Chaque détail prend son importance, chaque élément se met en place et les pièces de ce puzzle s'imbriquent les unes avec les autres. C'est un roman incroyablement bien ficelé et pensé. L'auteur nous mène par le bout du nez de bout en bout. J'ai été soufflée par ce final incroyable !

En bref ? Un livre qui va en surprendre plus d'un et change complètement de ce que l'on a pu lire auparavant. À découvrir absolument

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/04/black-lies-dalessandra-torre.html

par toutoun
La Chute - Intégrale des Saisons 1 & 2 La Chute - Intégrale des Saisons 1 & 2
Twiny B.   
J'ai malheuresement arrété ma lecture à la saison 1, tome 3.

Ca ne me correspond pas du tout comme lecture. N'aimant pas le "je t'aime moi non plus" ou "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis", il m'était impossible de continuer sans m'énerver définitivement.

par Angel0978
D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You? D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You?
Estelle Maskame   
il se lit vite, encore une fois. il m'a énervé, encore une fois.
j'ai vraiment pas du tout accroché a l'univers de DIMILY et ce tome-là n'a fait que conforter l'idée que je détestais les personnages.

honnetement, je suis quand meme choquée que l'histoire renaisse "comme ça", a peine arrivé a l'aéroport Eden est déjà en train de parler de Dean comme d'un poids mort dans sa vie qu'elle oublie super vite. franchement ça n'a choqué que moi qu'elle se gene ABSOLUMENT PAS pour partir en vacances chez Tyler alors qu'elle est avec Dean ? et que tout ce qui se passe ensuite soit fait avec le strict minimum de remords et carrément sans respect ?
Même Tyler que je ne détestais pas dans le premier tome m'a gonflé dans celui-ci, surtout pour la scène final qui sonne faux.

ce deuxieme tome est encore une énorme déception, encore plus que le premier tome et me conforte dans l'idée que les personnages de DIMILY sont caricaturaux ou sans aucune morale, détestable au minimum.

par sorello
Colocs (et plus) - L'intégrale des bonus Colocs (et plus) - L'intégrale des bonus
Emily Blaine   
C'est sympa et intéressant à lire puisqu'on comprend mieux certaines choses. En effet ces trois nouvelles se passent avant l'histoire entre Maddie et Connor.
On rigole beaucoup cependant c'est beaucoup trop court et le tout se lit en quelques minutes.
Je le conseille quand même mais il ne faut pas s'attendre à un roman!
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You? D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?
Estelle Maskame   
Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.
Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/dimily-tome-3-did-i-mention-i-miss-you.html

par OLDB
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You? D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?
Estelle Maskame   
Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

par Rules23
Sex & lies, tome 4 Sex & lies, tome 4
Liv Stone   
Je crois que depuis le 1er volume je commence mes avis en affirmant que je suis fan de cette série... eh bien cette fois-ci ne va pas faire exception à la règle et, au risque de me répéter encore une fois, je suis FAN de cette série !!!

A chaque volume Liv Stone sait nous tenir en haleine en enchaînant les révélations avec un rythme soutenu mais sans que ces révélations soient "balancer" sans aucune logique... Du coup je me demande ce que réserve l'auteure à notre jeune couple dans la suite de l'histoire !
Et je dois dire que, déjà la fin du 3ème volume m'avait donné des sueurs froides ou plutôt m'avait donnée envie d'hurler sur Alaska... mais cette fois-ci la fin du 4ème a atteint un niveau très, très élevé !!! Et j'ai hâte de lire la suite car pour le moment mille et une questions se bousculent dans ma tête...

En tout cas c'est toujours un plaisir de voir Jay et Allie continuer de se tourner autour, malgré tous les problèmes qui les entourent !

par Ridley
Sex & lies, tome 3 Sex & lies, tome 3
Liv Stone   
La fin du volume 2 était très inquiétante. J'avais donc hâte de connaitre la suite mais surtout de retrouver le couple fard de cette série : Aly et Jay !

On retrouve Aly et Jay en Egypte et en pleines fouilles archéologiques...
Aly doit faire face à son propre passé avec la réapparition d'une personne qui faisait partie de son ancienne vie et qui menace toujours l'équilibre de sa nouvelle vie.
Jay, quant à lui, semble devoir faire face aux siens, c'est-à-dire à l'attaque qui s'était déroulée des années plus et qui a coûté la vie de plusieurs jeunes étudiants.

C'est le volume où le passé prend une très grande place. Certaines réponses sont apportées, principalement concernant Aly et son passé... On comprend qu'elle est sa relation avec son mentor et pourquoi elle lui est tant attachée ! Ce qui est déjà un énorme pas dans l'histoire !
Mais on ne sait toujours pas ce qu'il s'est exactement passé quelques années plus tôt en Egypte et j'espère qu'on le saura bientôt.
Et puis je suis sûre qu'il reste encore beaucoup d'autres secrets bien enfouis qui peuvent surgir...

J'adore les personnages (aussi bien principaux que secondaires), j'adore l'histoire et la manière dont elle est racontée... Bref ! Je suis définitivement fan de cette série !
Le fin de ce volume est un crève cœur et, encore une fois, nous laisse dans une frustration énorme et donne très (TRÈS) envie de connaitre la suite... J'espère qu'Alaska ne fera pas de bêtise qui pourrait lui coûter très cher...

par Ridley
Sex & lies, tome 2 Sex & lies, tome 2
Liv Stone   
J'avais hâte de découvrir cette suite ! Je voulais voir si mon coup de cœur du début se confirmait ou non... eh bien je n'ai pas été déçue du tout !

L'attraction entre Alaska et Jay, ennemi juré du professeur tant apprécié d'Aly, est indéniable. A tel point que c'est difficile pour nos héros d'y résister, d'ailleurs en tant que lecteur on ne veut pas non plus qu'ils résistent ! :P
Et puis pour compliquer un peu plus la situation, qui l'est déjà suffisamment, une personne sortant du passé d'Aly refait surface menaçant de détruire la vie que cette dernière s'est construite...

On découvre un pan sombre du passé d'Aly. Et si ce passé m'a surprise au début, cela m'a donnée encore plus envie de la protéger mais surtout de comprendre ce qui l'a poussée à aller aussi loin...
Quant à Jay...je l'aime de plus en plus !! <3 Et j'ai hâte de découvrir ce qu'il s'est réellement passé en Egypte des années plus tôt entraînant la mort de plusieurs étudiants...

par Ridley
Sex & lies, tome 1 Sex & lies, tome 1
Liv Stone   
Attirée par le 4ème de couv, je me suis lancée dans ce roman et si l’univers de l’archéologie m’a séduite au début, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux. Jay est trop parfait : on voit très vite que c’est un homme gentil, respectueux et bienveillant ; le gendre idéal en somme. J’attendais davantage de nuances. Et ce pour tous les personnages de cette histoire car de mon point de vue, ils manquent tous vraiment de nuances. On a les gentils d’un coté et le très très très méchant de l’autre. Un coté très cliché donc.
Quant à Aly, je n’ai franchement pas compris ce que Jay lui a trouvé. C’est une héroïne avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal : naïve, immature, un rien coincée et surtout pleine de préjugés. Elle n’assume rien ; ni son passé ni le moindre de ses actes. Et c’est ce qui la pousse à s’enliser dans les non-dits et les mensonges, préjugeant de ce que les autres vont penser d’elle… Elle manque singulièrement de courage car c’est vrai qu’il en faut pour affronter le regard des autres. Du coup, elle va s’enfoncer dans les situations merdiques alors que franchement le chantage est plutôt tiré par les cheveux : en réfléchissant un peu il y avait d’autres solutions pour se sortir de l’emprise de Pierre. A commencer par l’attaque. Mais pour ça il faut du courage et un peu de jugeotte ; ce dont l’héroïne manque cruellement.
C’est la raison pour laquelle j’ai préféré abandonner ma lecture à la moitié du livre (l'intégrale) et c’est dommage parce que la plume de l’auteure est agréable et qu’elle a le don de plonger le lecteur dans un univers singulier qui m’a bien plu.

par Nene33
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4