Nitro 11

Description ajoutée par philhae 2022-10-31T12:13:18+01:00

Attachez vos ceintures !

Suivez les multiples interventions policières de Paul Hea : un carnaval mouvementé, une bombe dans un immeuble, une attaque de bijouterie, la disparition d'un proche ...

Paul Hea va être au coeur d'enquêtes à suspense, de courses-poursuites, de scènes d'actions et de cascades spectaculaires.

Que ce soit sur la terre, sur la mer ou dans les airs, Paul Hea poursuit sans relâche sa mission : coffrer les traqués !

Extrait ajouté par philhae 2022-11-05T11:06:58+01:00

Trente secondes se passent - une éternité - sans que rien ne se produise. Les deux jet-skis sont totalement immobiles. Qui va prendre l'initiative ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par philhae 2022-12-03T17:49:52+01:00

Commentaire ajouté par lecturesdelivres 2023-04-05T15:36:38+02:00

L'auteur place l'action et les courses-poursuites au coeur de l'action.

Les nombres interventions spectaculaires rythment l'intrigue du livre Nitro 11.

Le livre est un hommage à la série Alerte Cobra et plaira aux fans de la série.

Attachez vos ceintures !

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-02-16T11:54:45+01:00

Un roman policier court basé sur l’action, écrit par un fan de la série télé Alerte Cobra. Un moment divertissant.

Tout comme l’auteur, le personnage principal est un fan de cette série. C’est en la regardant que Paul Hea a décidé de rentrer dans la police. Nous allons suivre son parcours, ses missions dans la police niçoise.

Il fait équipe avec Sandrine Nio .Un duo soudé, uni, deux personnes qui partagent le même désir d’intégrer la fameuse section CRS Nitro 11.

C’est nerveux et rythmé, avec des interventions bien décrites qui semblent très réalistes et plausibles.

Ce qui est intéressant c’est qu’on les suit dans leur mission, de l’intérieur, comme si on était (avec) eux. Que ce soit pour une interpellation suite à un excès de vitesse ou une surveillance lors du carnaval de Nice. Bien sûr, plus le temps passe, plus ils gagnent en expérience et plus les interventions deviennent « difficiles ».

L’auteur s’est focalisé sur le côté factuel, sans doute pour garder l’attention du lecteur, difficile de lui en vouloir pour ça. Mais en faisant cela, il a laissé de côté les émotions, pensées, doutes, regret ou joie de ses protagonistes. Comme dans la série, les choses vont vite. Seulement, on n’a pas les images pour voir les expressions ou les regards qui en disent beaucoup sur l’état d’esprit des héros.

C’est dommage, cela aurait apporté de la profondeur au récit, rendant ainsi les personnages plus humains et plus vrais.

En conclusion, c’est une histoire réaliste qui aurait mérité plus de développement. Je pense que l’auteur a voulu écrire un roman qui rappelle la série. Quelque chose sans prise de tête, qui se lit vite, qui montre le travail du policier de l’intérieur. Quelque chose qui » bouge ». Je pense que ça peut plaire à certains. C’est assez réussi mais pour moi il manque ce petit quelque chose qui rend les personnages proches de nous. Comme par exemple des transitions entre deux missions, où on verrait les personnages dans leur vie privée, ou aller boire un verre ensemble.

Commentaire ajouté par astonDB9 2023-01-28T14:14:25+01:00

En lisant cette nouvelle, vous avez intérêt à être tranquille chez vous, pourquoi ? Tout simplement parce que ça claque !! Du début à la fin. Ma musique d’ambiance pour cette lecture , le générique de la série « Alerte Cobra » car c’est un clin d’œil que fait l’auteur avec son histoire, sauf que c’est sur la côte d’azur ; Nice pour être précis. J’ai suivi Paul , un policier qui aime son métier et attachant.

Pas une minute de répit , ce que je trouve super car cela évite de trop attendre quand la ou les enquêtes débutent , ici l’auteur donne le ton pour sa future série ? Je l’espère et je serai au rendez vous parce que finalement, si à la lecture du résumé on peut se dire « ouais pourquoi pas » laissez votre curiosité prendre le dessus !! Je n’ai pas été déçue au contraire, je remercie l’auteur de m’avoir permise d’entrer dans son monde.

A vous de lire maintenant, embarquez avec Paul dans ce qui va être une sacrée aventure !!

A plus !!

Commentaire ajouté par SpiritBlack 2023-01-02T16:35:40+01:00

phil hae dans ce livre file au dessus de haie avec la voiture de son binôme de policier. Dans ce livre vous verrez des scènes d'actions qui mettront le feu partout. Notre binôme même avec un badge de gendarme ne lésine pas sur les moyens pour arrêter les criminels et cela au grand dam de leur chef.

Commentaire ajouté par Stlivre 2022-11-25T10:03:24+01:00

Petite nouvelle, où on découvre les débuts de l'inspecteur Paul Hea à Nice avec son binôme Sandrine Nio, puis son entrée en temps que CRS dans l'unité Nitro 11.

Des similitudes avec la série "Alerte Cobra" que je ne connais pas personnellement. De l'action, du suspense, des courses poursuites, pas vraiment ma tasse de thé mais plaisant à lire. Vous remarquerez l'anagramme de l'auteur et du personnage principal.

Commentaire ajouté par Moilis 2022-11-16T08:37:45+01:00

Je suis de la génération des débuts télévisés de la série qui a inspiré ce livre à son auteur, Paul Haé.

Alors, évidemment, j'ai lu et apprécié ce livre qui m'a replongé dans cette ambiance rythmée.

Ce texte est court, mais avec beaucoup de punch.

Voilà mon ado de 15 ans qui rôde, intrigué.

Je lui propose  ‒ faut profiter de l'occasion ! ‒de lire, à son tour, ce roman .

J'y croyais pas trop.

Le seul livre qui l'avait interessé, c'était l'hitoire d'un sorcier, dont nous connaissons tous les aventures.

Il l'embarque mais va-t-il le lire ? Il est sympa, ce petit format, alors on ne sait jamais !

Quand il me l'a rendu , il m'a dit :  « j'kiffe ! » . Faut pas en espérer davantage . Mais, il a dit l'essentiel, non ?

Moi, j'aime ! 👍

Et, vous ? C'est quoi votre mot pour décrire ce livre ?

Commentaire ajouté par OpticonTessour 2022-11-06T10:14:05+01:00

Un petit livre, mais que d'actions ! Cela bouge à toutes les pages ! Un livre à lire pour qui aime le mouvement, l'intrigue, en un mot encore : l'action !

Commentaire ajouté par Lireetpartage 2022-11-05T13:12:14+01:00

Paul Haé nous entraîne, dès la couverture de son livre, dans l'ambiance de « Nitro11 ».

Cramponnez-vous !

Dans ce policier fiction , inspiré par une célèbre série télé, l'auteur nous plonge au coeur de l'action survitaminée qui finit en apothéose!

L'intrigue augmente, au fur et à mesure de la lecture , dans le premier roman de cet auteur .

Cascades, poursuites effrénées, rythme, tout y est pour retrouver l'ambiance de cette série .

Ce livre est certes court mais bourré d'adrénaline.

Attachez vos ceintures ! 5,4,3,2,1,GO !

🤩😍👍

Commentaire ajouté par Mikapolar 2022-11-04T10:00:42+01:00

Dans le polar de Paul Haé, «  Nitro 11», nous plongeons dans une fiction rappelant une série télévisée survoltée: Alerte Cobra

Même si vous ne connaissez pas cette série, vous serez embarqué dans un mélange d'actions, de cascades et de suspens. Alors, n'hésitez pas !

L 'histoire s'accélère au fur et à mesure, ne ratez pas la fin !

C'est un petit livre qui vous fera passer un très agréable moment en compagnie d'un personnage attachant.

Une bouffée d'aventures, ça vous dit ?

Commentaire ajouté par cobrafanfrance 2022-11-02T21:55:34+01:00

Le livre Nitro 11 est lu à 100 km/h ! Il y a toujours du mouvement dans ce livre ! L'action, les cascades et les courses-poursuites sont l'atout numéro 1 du livre.

Par ailleurs, l'auteur rend un réel hommage à une célèbre série télévisée.

Enfin, c'est un plaisir de voir des scènes dans des lieux différents avec la terre, la mer et les airs.

philhae l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-31T12:11:11+01:00