Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Niverce : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Death Note, Tome 9 Death Note, Tome 9
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
Light devient de plus en plus sombre, et ne tente plus que d'éliminer ses adversaires afin de régner en tant que Dieu sur le nouveau monde: un peu stressant. Il s'agit d'une vraie lutte entre diverses perceptions du bien et du mal.
Bleach, Tome 28 : Baron's Lecture Full-Course Bleach, Tome 28 : Baron's Lecture Full-Course
Tite Kubo   
Un tome à la hauteur des autres qui une fois de plus m'a totalement conquise, époustouflant et haletant ! J'ai passé un très bon moment avec des personnages très attachants..! Génial !

par Lacie
Chronique du Tueur de Roi, Deuxième Journée - La Peur du Sage, Première partie Chronique du Tueur de Roi, Deuxième Journée - La Peur du Sage, Première partie
Patrick Rothfuss   
Ce découpage était certe malheureux mais nécéssaire, vu le gros pavé que nous avait pondu Rothfuss...
Et au final ce tome des Chroniques du Tueur-de-Roi (personnellement, j'appellerais toujours cette saga "le Nom du Vent" tant ce titre est accrocheur) se lit tout seul, d'un pure régal de bout en bout !
Et... ça m'a fait un bien immense ! Ce livre m'a rappelé pourquoi j'aime désespérément lire ! Pourquoi est-ce que j'aime lire ? Pour ce sentiment qui tord les tripes, pour cette écriture qui nourrit l'âme aussi bien que l’appétit vorace de la connaissance et la profonde fascination pour l'histoire qui se construit.
Ce tome était un bonheur, un enchantement hors du temps. Pendant la semaine qu'a durée ma lecture, ma vie n'avait qu'un seul sens : rentrer au plus vite chez moi, et reprendra ma lecture. Rothfuss fait parti de ces auteurs qui arrivent à me faire tellement aimer son écriture que je me surprends à reprendre ma lecture un chapitre avant celui où je m'étais arrêté, juste pour le plaisir de me replonger dans l'ambiance de son récit.
La Peur du Sage est de ces récits doux, terriblement bien menés, dont tout l'intérêt réside en l'envoutement qu'il déploie : ce tome manque un peu d'action (la faut au découpage) mais les tableaux qu'il dépeint, l'ambiance qu'il installe, tout ceci relève d'un long charme bienveillant et puissamment révélateur de son talent. La Peur du Sage n'est pas faite pour se lire vite, au contraire : elle se déguste, avec toute la patience et la délicatesse que requière ce genre de chose. Une longue étreinte, face à face avec l'écriture et ses histoires entre magie et vérités.
C'est beau, il y a là tout ce que j'aime dans l'écriture, tout ce que je voudrais un jour créer : l'harmonie presque parfaite, un récit passionnant sans jamais être racoleur, et une sensibilité profonde doté d'un sens précis de la mesure.
Ma plus belle et saisissante lecture de ce début d'année, assurément pour un bout de temps (jusqu'à ce que j'entame la seconde partie de cette Peur du Sage ? Sans doute)
One-Punch Man, Tome 4 One-Punch Man, Tome 4
ONE    Yusuke Murata   
Dans ce tome-ci, nous découvrons un nouveau personnage plus âgé que nos deux héros. Bang, un ancien fort puissant en Kung-fu. J’adore ce protagoniste que je trouve très intéressant et drôle par son sérieux et ses envies. La rencontre avec Saitama est juste ultime en action et en force, Bang nous apparaît alors comme un personnage important dont la présence devient un grand plus.

Saitama comme toujours vient en aide à la population, mais ses actions ne vont pas être perçues de la bonne façon. Notre héros se voit confronté à une foule en colère, pris pour cible, sa force n’est pas reconnue et il se voit obligé d’endosser le rôle du méchant. Sous le regard de Bang nous nous demandons ce que le vieil homme prépare pour ne pas intervenir. De plus, de nouveaux monstres font leurs apparitions et l’un en particulier semble retenir notre intérêt.

Un tome plein d’action, d’humour où nous voyons Saitama évoluer au saint de l’organisation héros. Puis, en parallèle, nous voyons le parcourt de Sonic et sa rencontre avec Pri-pri prisonnier autre personnage nouveau et fort intriguant de par son apparence et ses capacités.

Je recommande assurément cette lecture qui vous réserve beaucoup de surprises et de moments intenses !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t4.html#6YahiPEwu1HCwQ9u.99
Assassination Classroom, Tome 12 Assassination Classroom, Tome 12
Yusei Matsui   
Les aventures toujours sympathique de la classe E confronté ici a un "tueur de tueurs" que je trouve personnellement un peu "trop" sur tous les points mais qui s'inscrit assez bien dans la logique de la série.
Monsieur Koro est ici un peu retrait avec une nouvelle mise en avant de la relation entre Karamasu et Irina. Toujours beaucoup d'humour et pas mal d'action dans ce manga qui offre à chaque fois un bon moment de détente.


par Coling
Bleach, Tome 11 : A Star and a Stray Dog Bleach, Tome 11 : A Star and a Stray Dog
Tite Kubo   
Chaud le combat entre Ichigo et Renji. J'aime bien quand Rukia et Renji sont petits.
Bleach, Tome 44 : Vice It Bleach, Tome 44 : Vice It
Tite Kubo   
Tôsen est vraiment moche en résurrection... Un OVNI ?
Bleach, Tome 26 : The Mascaron Drive Bleach, Tome 26 : The Mascaron Drive
Tite Kubo   
j'ai adoooooooooooré la bataille entre Luppi et Hytsugaya et les autres sur Terre . heuresement que Urahara est venu .
One-Punch Man, Tome 6 One-Punch Man, Tome 6
ONE    Yusuke Murata   
Cette fois-ci ce ne sont pas des monstres terriens, mais bien extraterrestres qui viennent déranger le pauvre quotidien des concitoyens. Beaucoup de nouveauté dans ce tome avec des personnages plus forts les uns que les autres et un Saitama tout simplement extra.

Je vous dirais que tous ces nouveaux personnages m’ont beaucoup plus pour le mystère qui les entoure, leurs caractères à tous si fort et déterminé et pour certains tellement décalé avec leur apparence. Les monstres que nos héros doivent affronter sont plus forts et organisés que d’habitude et nous avons le droit une fois encore à de beaux combats.

Génos, pour une fois, ne se fait pas démonter, enfin pas contre les monstres xD (il faut bien qu’il se prenne un coup pour notre bon plaisir lool). L’humour est au rendez-vous et l’évolution de l’histoire addictive. Un méchant original avec beaucoup de clins d’œil, bref, un bonheur pour le moral, mais il va être dur d’attendre le tome 7 alors que Boros devient sérieux.

Au moins, nous avons le droit à une petite histoire bonus amusante qui va nous arracher de beaux sourires, à lire absolument !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/one-punch-man/one-punch-man-t6.html#gQqGJTGz2XkFddAz.99
Assassination Classroom, Tome 10 Assassination Classroom, Tome 10
Yusei Matsui   
Toujours aussi bon et toujours aussi sympathique de suivre cette classe ! Un tome qui s’intéresse aux petits vices de notre cher professeur...
Le suspense reste également entier puisqu'on voit bien que Koro évolue presque autant que ses élèves et l'humour est toujours présent.
L'intrigue se construit aussi avec la fin et les manigances de plus en plus poussées de Shiro.
[spoiler]J'ai également hâte de voir comment va évoluer et changer la classe avec cet élève changé qui prend sa place au sein de celle-ci ainsi que de voir le rôle que va jouer Nagisa[/spoiler]