Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de No-Made : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
Christelle Dabos   
A mi-chemin entre un film de Miyazaki et A la Croisée des Mondes de Pullman, on a du mal à classer Les Fiancés de l’Hiver dans une catégorie, entre dystopie, fantastique, fantasy et steampunk. L’histoire aurait pu être banale, voire réchauffée, mais l’auteure nous fait plonger dans un monde bien à elle qui ne ressemble à aucun autre (peut être est-ce dû en partie à l’écriture si particulière de Christelle Dabos).

Les personnages et les relations qu’ils entretiennent sont un gros plus du livre, de par leur complexité. Qui est un ami ? Qui est un ennemi ? Qui essaye de tirer son épingle du jeu ? (Mention spéciale à la relation entre Ophélie et son futur mari, Thorn).

Autre point fort, l’univers créé de toutes pièces par l’auteure, dans lequel on entre dès les premières pages grâce aux mots bien choisis des descriptions. Au fil des pages, on découvre le Pôle à travers les yeux d’Ophélie qui, il faut le dire, n’y comprend pas grand chose à toutes ces rivalités et tous ces faux-semblants. Il lui va falloir apprendre les subtilités diverses du Pôle pour survivre, et ça ne va pas être une partie de plaisir.

Au départ, je ne voulais pas lire ce livre. Le résumé ne m’attirait pas, j’avais peur de me retrouver avec un livre jeunesse, vraiment trop jeunesse pour le coup. Je suis bien contente de l’avoir ouvert ! Je l’ai quasiment lu d’une traite tant l’histoire m’a plu.

En résumé: Les Fiancés de l’Hiver est une véritable bouffée d’air frais dans la littérature jeunesse (et moins jeunesse). Le style et l’univers de Christelle Dabos sont absolument uniques et addictifs. A lire au coin du feu avec une paire de grosses chaussettes !

https://overbookees.wordpress.com/2016/07/28/le-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-lhiver/

par No-Made
Carry On Carry On
Rainbow Rowell   
Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!
Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !
J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .
C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !
Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !
Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.
Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.
Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.
On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.
Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

par Forbidden
Lou !, Tome 4 : Idylles Lou !, Tome 4 : Idylles
Julien Neel   
C'est mon préféré de la série. Lou ressemble désormais davantage à une ado qu'à une enfant ... et ce changement s'accompagne de nouveaux soucis (notamment concernant les élans du cœur). En outre, les dessins sont géniaux !

par myra44
Déferlante Déferlante
Lily Haime   
Comme d'habitude avec cette auteure, ma lecture a été intense et bouleversante. Lily Haime a un don pour conter des histoires d'amour puissantes qui parlent directement au cœur. C'est un des très (très) rares auteurs où je vais acheter ses livres les yeux fermés.

J'ai adoré Lil, sa maturité, sa passion pour la mer et pour Aidan, son honnêteté et son courage et si j'ai eu plus de mal avec Aidan pendant une bonne partie du livre, ne comprenant jamais vraiment ses intentions et ses sentiments envers Lil, il m'a conquise et je suis totalement tombée sous son charme dans la 3ème partie, face à son abnégation et à la force de son amour.
Une 3ème partie, d'ailleurs, qui fait passer ce livre d'excellente lecture à coup de cœur.
Car, bien que j'ai adoré la totalité de ma lecture, les deux 1ères parties avaient comme un écho de ses précédents livres: une histoire YA, des personnages plus ou moins abîmés, un héro entouré d'une tribu soudée, des sentiments reniés dans un 1er temps....
Mais la 3ème partie est magistrale, superbe, d'une puissance à couper le souffle, et j'ai refermé le livre avec un petit pincement au cœur. Tout comme Mathias & Eden, Jamie & Alexandre, Lil & Aidan resteront gravés dans ma mémoire.

Mediator, Tome 1 : Terre d'ombre Mediator, Tome 1 : Terre d'ombre
Meg Cabot   
super serie!! j'ai bcp aimer j'aime bcp le style d'ecriture de meg cabot on rentre tout ce suite dans l'histoire et on devore le bouquin
Player One Player One
Ernest Cline   
2044. Dans un monde touché de plein fouet par des crises énergétiques et environnementales, Wade, un garçon de 17 ans, échappe à un quotidien sordide en passant la majorité de son temps connecté à l'OASIS, un monde virtuel créé par le fantasque et richissime James Halliday. Comme les autres chassœufs, il essaye de décoder les énigmes, laissées en guise de testament par le milliardaire, pour trouver l'Easter Egg caché dans l'OASIS et remporter ainsi la totalité du pactole, 250 milliards de dollars. Halliday ayant conçu cette quête comme un grand jeu de piste à travers les années 80, seuls ceux qui maîtriseront les arcanes de la culture geek ont une chance de l'emporter... Mais les chassœufs feront-ils le poids face à la compagnie IOI, fournisseur d'accès et géant d'Internet, prête à tout pour mettre la main sur l'OASIS et en finir avec la protection des données personnelles que ce monde garantissait jusqu'alors?
Comme annoncé dès la couverture Pac-Man, le livre est blindé de références aux jeux vidéos, chansons, films, séries etc. des années 80. Étant moi-même dans la tranche d'âge visée (un tout petit peu plus jeune en réalité, mais mes cousins se chargeaient de mon éducation) j'ai vraiment apprécié cet espèce de retour en enfance et n'ai pas eu de mal à me prendre au jeu (aaah, D&D! aaaaah les Atari! aaaah Sacré Graal!...bon bref, je vous épargne la suite). Toutefois, je ne suis pas tellement persuadée que ce livre soit intéressant pour quiconque en dehors de cette tranche d'âge car en dehors de l'argument "rétro/vintage", l'intrigue est somme toute très simple et manichéenne. Ni les personnages, ni la Terre version "2044" n'ont vraiment la possibilité d'être développés entre tous ces gros morceaux d'année 80, malgré quelques bonnes idées entr'aperçues ici ou là. Une recharge de mana, pour geek only?

par Mereiane
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Magyk, Tome 1 Magyk, Tome 1
Angie Sage   
Un premier tome qui s'est relevé très intéressant car très mystérieux quand à l'identité d'un personnage principal, soit 412, nom sous lequel il est connu tout au long de ce roman.
L'intrigue est plutôt bien construite et l'on ne s'ennuie pas.
Ainsi ai-je achevé ce premier tome de Magyk plein de promesses...
Cependant, je dois dire que je n'ai pas du tout replongé dans ce même univers dès le début du deuxième tome, tout comme tout ceux qui ont suivi. C'est donc jusqu'à présent déçue que j'ai lu les quatre tomes qui ont suivi. Je pense malheureusement que son auteur ne parviendra plus à donner tout le panache qu'elle avait pourtant fourni dans ce premier tome.
Je vous conseille ce tome, car la fin qu'il propose ne présage pas forcément une suite, vous pourrez donc vous stopper à ce livre sans connaitre la déception des suivants.
Cela n'est que mon avis. A vous d'en juger.

L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça L'Histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça
Catherine Dufour   
C'est passionnnant, j'ai l'impression d'être un peu devant Game of Thrones. Et puis j'ai aussi l'impression que l'on me raconte tous les commerages de l'époque, comme si j'y étais: un tel a couché avec un tel, un tel veut la couronne et esssaye de tuer le roi. J'aime bcp! J'apprends pas mal de choses, à reconsolider par la suite tout de même. J'apprends que les maladies étaient affeuses à vivre. Que les rois étaient très prudents pour ne pas être tué par les frères, cousins ou autres rois d'Europe et du monde. Que leur préoccupation majeure c'est d'avoir un fils, et ça pas facile, car il faut un couple fertile et que le bébé survive, c'est pas gagné. Que les histoires de coucheries sont folles. Les guerres, etc... A lire comme des histoires vraies :)

par OZKAN
The Lying Game, Tome 1 : Tu es moi The Lying Game, Tome 1 : Tu es moi
Sara Shepard   
Véritable petit bijou qui change des romans habituels que je lis.

Depuis le début du livre on est intrigué par ce qui arrive à Sutton et on a hâte qu'Emma découvre enfin la vérité sur sa sœur.
Tout au long du livre, il règne une ambiance de suspicion. Du coup, je me suis méfiée de tout le monde, même des gentils (mais qui dit qu'ils sont vraiment gentils? Je ne parierais pas la dessus!).
Le livre est facile à lire et très prenant. Les personnages et les lieux sont biens décris.

La fin est surprenante dans le sens [spoiler]où on se retrouve avec une affaire non résolue. Donc il faudra attendre le tome 2 pour la résoudre...[/spoiler] enfin, peut-être.

Par contre, la donne a changé. Emma en sait un peu plus sur ses amis et a maintenant un allié (Quoique...!)

par Bellois