Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de No-Made : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.
En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.
Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...
Pour Marlee, [spoiler] mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.[/spoiler]

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.
Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. [spoiler]Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.[/spoiler]
Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

par Megane84
Cherub, Tome 8 : Mad Dogs Cherub, Tome 8 : Mad Dogs
Robert Muchamore   
Encore un tome passionnant et très bien écrit. Franchement, Robert Muchamore a vraiment un super talent pour écrire. L'histoire est fluide et excellente, ce qui fait que le roman se lit en très peu de temps. Nos yeux ne peuvent tout simplement pas s'arrêter de lire! On passe de la grande joie, à la compassion, puis au désespoir pour ensuite rire aux éclats! Une bonne série comme je les aime et j'espère que vous l'aimerez tout autant que moi. Bonne lecture! ;)


par Pamie
Le Cirque des rêves Le Cirque des rêves
Erin Morgenstern   
Même en anglais, je n'ai pas pus lâcher ce livre tellement j'étais rentrée dans l'univers de ce livre. Un cirque ? Eh bien allons-y. L'ambiance même me poursuivait dans la réalité et ce plusieurs jours après l'avoir fini.
Les personnages ont chacun leur petite histoire, bien que j'aurais aimé en savoir plus sur certains. Mais c'est surtout la relation entre Célia et Marco qui m'a subjugué (ce ne sont pas les personnages principaux pour rien ) et cette fin...grandiose. Coup de coeur aussi pour Poppet et Widget. Bref, tout cela me donne envie de porter une écharpe rouge.

par Yule
Dictionnaire du look : Une nouvelle science du jeune Dictionnaire du look : Une nouvelle science du jeune
Géraldine De Margerie    Olivier Marty   
A la première lecture, ce livre peut surprendre.
Il décrit de manière ironique et moqueuse les jeunes de nos jours au travers de leur look : se reconnaître parfois dedans est assez dérangeant. Mais ce livre est à prendre au moins au troisième degré : il caricature à l'extrême en présentant les tendances, les habitudes et les incohérences des ados.

L'écriture est très drôle, teintée de vérité parfois. Le livre est très complet, et les photos illustrent à merveille !
Pour passer un bon moment de rire, ce livre est parfait ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Personnellement, je crois me reconnaître entre l'arty et la bimbo. ;)

par Grenette
Cherub, Tome 6 : Sang pour sang Cherub, Tome 6 : Sang pour sang
Robert Muchamore   
Rien à dire. Robert Muchamore m'étonne toujours. Je ne sais pas combien de fois je vais le répéter mais ROBERT T'ES LE MEILLEUR !
Cherub, Tome 4 : Chute libre Cherub, Tome 4 : Chute libre
Robert Muchamore   
J'aime bien ce tome. Ce n'est pas mon préféré mais Lauren me fais trop rire ! Ellle est geniale ! James est toujours aussi étonant , agacant parfois meme mais on l'adore kan meme. Aussi non le sénario est epoustouflant , comme toujours et je ne peut dire ke bravo a cet auteur

par lava
Magyk, Tome 3 : La reine maudite Magyk, Tome 3 : La reine maudite
Angie Sage   
Ce troisiéme tome m'a paru beaucoup trop long, j'ai du me forcer à le terminer. Je ne pense pas que je lirais le 4iéme.

par x-Key
Cherub, Tome 2 : Trafic Cherub, Tome 2 : Trafic
Robert Muchamore   
J'ai adoré ce livre, un des meilleurs de la série d'après moi. Je prend enfin goût au trafic de drogue :) mais non je rigole. En tout cas il y a beaucoup d'informations très intéressantes sur l'espionnage et le trafic de drogue.
Très bon ensemble. Encore bravo Robert.
Peindre le vent Peindre le vent
Pam Muñoz Ryan   
Ce n'est certes, pas de la grande littérature, ni un roman adulte et fantastique, mais à vrai dire, j'ai flashé sur la couverture et le titre lorsque je l'ai vu en librairie. Destiné aux très jeunes lectures, ce roman d'apprentissage narre l'histoire de Maya, une jeune fille de onze ans (ça change des adolescentes et de leurs crises hormonales !) qui, à la mort de sa grand-mère, part vivre dans le Wyoming, dans la branche maternelle de sa famille qu'elle ne connait pas. Là, elle apprendra à vivre dans les grands espaces au contacts des chevaux.
Dès le départ, on est plongé dans l'histoire et on y découvre une jeune fille élevée presque captive par une grand-mère très stricte et carrément détestable. On se prend vite d'affection pour Maya, malgré son côté espiègle et son goût prononcé pour le mensonge. Cependant, tout au long du livre, on la verra s'affirmer et gagner en maturité.
Visiblement, l'auteur sait de quoi elle parle. Son vocabulaire avec les chevaux est juste et précis. Seul petit détail négatif à mon goût, j'ai trouvé parfois les sentiments de la jument un peu trop humanisés. Mais dans l'ensemble, c'est un livre très bien écrit. Quelques passages un peu rapides et pas assez développés, mais gardons en tête que c'est un livre pour pré-adolescent(e)s.
En bref, c'est un très joli petit roman qui se lit d'une traîte. Et même pour les personnes qui n'aiment pas les chevaux, l'histoire devient vite passionnante.


par Fantasyae
Deux sorcières pour un garçon Deux sorcières pour un garçon
Sarah Mlynowski   
C'est le dernier ... toujours un peu nostalgique !!! =p
Il est comme les précédents ... rien à dire !! Juste à lire !!!
Drôle, intéressant, addictif, en gros super !!!
J'ai adoré la fin !!!

par Marie15