NO ANGEL

Description ajoutée par Emy65 2013-01-30T20:32:28+01:00

Récit autobiographique, No Angel raconte deux années d’un voyage à hauts risques. Agent fédéral chargé d’infiltrer les Hell’s Angels de l’Arizona, avec pour objectif de prouver qu’ils se livrent au trafic d’armes et de drogue, Jay Dobyns perd peu à peu de vue le but de sa mission. Tel le fameux Joe Pistone, alias Donnie Brasco, infiltré dans la Mafia new-yorkaise, Jay devient le violent « Bird » qui lentement se détache de sa famille, s’éloigne de lui-même. No Angel fait vaciller la frontière entre le Bien et le Mal ; le suspense, lui, ne vacille pas un instant.

Extrait ajouté par BillyMay 2017-05-01T17:05:27+02:00

Deux ou trois choses. Premièrement : si tu veux abattre quelqu'un, tire dans la tête. Deuxièmement : si tu pointes un fusil sur moi, t'as intérêt à avoir l'intention de t'en servir. Et, troisièmement : je t'emmerde, tire tout de suite, sinon je te tabasse avec ton flingue puis je t'enc*** sur le capot de ma voiture.

Commentaire ajouté par tamy 2014-06-12T10:22:53+02:00

Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre, j’avais déjà vu des reportages sur les Hells Angels, mais je me suis dit que ça serait intéressant de rentrer à l’intérieur de leur organisation, surtout vue d’un flic.

Jay Dobyns a inflitré 2 ans les Hells Angels, 2 années pendant lesquelles il est devenu Bird. Bird est d’abord devenu membre des Solo Angeles avec d’autres agents infiltrés et indic, pour enfin devenir hangaround et prospect chez les Hells Angels. On en apprend beaucoup sur l’organisation d’une infiltration mais également sur le mode de fonctionnement des HA. Au fil des pages, Jay Dobyns n’arrive plus à faire la part des choses et son personnage de Bird s’impose de plus en plus, pour laisser sa famille de côté. Pour lui, il ne pourra plus jamais revenir à son ancienne vie et pourtant..

Ce livre de 500 pages donnent énormément de détails, qui ne gâchent en rien l’histoire, bien au contraire, à mon sens c’est la fin qui est beaucoup trop rapide, et c’est bien dommage. C’est le seul point qui m’a dérangé.

Commentaire ajouté par Seth7Acteur 2011-06-02T16:53:59+02:00

Dans une société américaine qui ne donne pas la main à ceux qui échouent, un blouson aux armoiries des Hell's est un sauf conduit. Mais ce "statut" à un prix. C'est un chemin difficile pour le bleu appelé "prospect". Il doit savoir tout à la fois appartenir entièrement à sa nouvelle famille et s'affirmer comme un mec qui en a. Les gangs de motard soignent leur image qu'ils associent à la liberté et à des manifestations caritatives. Mais ils se financent au moyen d'activités illégales: trafics de pièces détachées volées, de stupéfiants et d'armes. Et bien sûr, règlements de comptes, guerres de territoires et violences gratuites. C'est ce côté sombre des Anges que va combattre un agent fédéral passé maître dans l'art de l'infiltration. On suit ce père de famille partagé entre sa vraie vie, celle des gangs et une hierarcie pressante. Il lutte pour seulement faire son métier: protéger et servir. Tel un ange?

NB: Il s'agit d'une histoire vraie et le "dur" de la couverture est agent fédéral, co-auteur du livre....