No Choice

Description ajoutée par Renhika 2020-10-05T13:58:20+02:00

Sunshine a choisi de rompre tout lien avec William Wagner, son père, ce trafiquant d’armes, autoritaire et sans scrupules. Pourtant, forcée et contrainte, la voilà de nouveau mêlée à ses sombres affaires. Andy, ancien militaire, a juré de ne reculer devant rien pour retrouver son frère. Même si pour ça, il doit se rapprocher de Sunshine, la fille de l’homme qui l’a kidnappé.

Une mission des plus complexes : il n’avait pas prévu de tomber sous son charme.

Entre trahison, attirance et faux-semblants, leurs choix à tous pourraient avoir de fâcheuses conséquences.

Extrait ajouté par CrystalM 2020-10-09T11:31:22+02:00

Prologue

Sunshine

Des aboiements et des bruits de branches qui cassent se rapprochent dangereusement de nous. À mesure de leur avancée, ma peur ne fait qu’augmenter, venant au passage amplifier les battements de mon cœur. Que va-t-il advenir s’ils nous rattrapent ? Mes yeux remplis de larmes, je le fixe sans parvenir à détourner mon regard.

— Cours ! m’implore-t-il, la mine affolée.

J’ai l’impression de vivre le pire cauchemar de ma vie, celui où je le perds une fois encore.

Il passe sa main tendre sur ma joue et me scrute sans fin. Son torse se bombe frénétiquement au rythme de sa respiration saccadée.

— Il faut au moins que l’un de nous deux s’en sorte et j’exige que ce soit toi, tonne-t-il, sévère.

Mes larmes coulent de plus belle à présent. Je ne veux pas le laisser ici. J’ai l’impression que mon cœur se brise au fur et à mesure que les secondes s’égrènent.

— Pars avec moi, je t’en supplie, imploré-je dans un sanglot.

Je tire sur sa manche pour l’inciter à me suivre. Il ne faut que pas que l’on se sépare, je suis convaincue qu’il existe un autre moyen, mais il campe sur ses positions.

Il se rapproche de moi et pose son front contre le mien. Nos souffles se mêlent.

— Tu sais aussi bien que moi que l’on ne peut procéder autrement.

Je tente une énième fois de lui faire entendre raison.

Les aboiements se rapprochent, il nous reste très peu de temps. Pas assez pour se dire au revoir.

— J’ai peur, lui avoué-je dans un murmure.

— Je vais m’en sortir, maintenant il faut vraiment que tu partes. Tu te souviens du point de rendez-vous ?

— Oui.

Il balaie mes larmes d’un revers d’index.

— Je te rejoindrai dès que je pourrai. Allez, maintenant fonce, ils sont tout proches, chuchote-t-il en se reculant.

— Promets-moi de ne pas te faire prendre !

— Je te le promets…

Je me détourne, le cœur aussi lourd que la pierre, et m’enfuis le plus vite possible. J’entends une voix masculine menaçante derrière moi.

— Il est là-bas !

Je stoppe net pour voir de qui il s’agit, mais il se rue déjà sur lui, lui assène un uppercut, suivi par un coup de pied dans l’entrejambe. L’homme tombe à terre et crie sa douleur.

Il me dévisage, l’air mauvais, et me hurle dessus :

— Cours ! Et ne te retourne pas.

Je détale au cœur de la forêt, mettant mes mains en avant pour me frayer un chemin à travers cet amas de feuilles dense. Certaines branches entaillent ma peau, mais je ne ralentis pas pour autant. Au bout deux minutes, alors que j’entends ceux qui me traquent se rapprocher dangereusement, je me faufile dans l’entrée d’une grotte naturelle. Je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée, mais je suis à bout de souffle. Il faut que je reprenne un peu de forces. Je pose mes mains sur mes genoux et baisse la tête. Ma poitrine monte et descend de manière effrénée, chassant trop rapidement l’air de mes poumons. Je suis dégoulinante de sueur. L’adrénaline pulse dans mes veines. Je suis convaincue que les sbires de William me tueront si je leur en laisse l’occasion.

— Regarde là-bas, beugle un de mes poursuivants.

Mon Dieu, je suis morte ! Je m’enfonce encore un peu plus dans l’antre et me colle à la paroi gelée, humide et râpeuse.

Je suis soulagée de constater qu’ils ne sont pas accompagnés des chiens, sinon j’aurais déjà été débusquée.

Je bloque ma respiration, mon cœur martèle si fort dans ma poitrine que j’ai l’impression que ce sont ses battements qui vont me mener tout droit dans ma tombe.

Un des deux types s’engouffre dans la grotte. Les cailloux crissent sous les chaussures de mon assaillant. Il se rapproche doucement, je perçois nettement le clic de son fusil qu’il vient d’armer. Je devrais peut-être penser à me signer, car là, j’ai l’intime conviction que ma fin est proche. Mais je refuse de baisser les bras et suis déjà en train de monter un scénario : lui sauter sur les épaules et tenter de lui reprendre son arme, lorsqu’une voix résonne contre les parois rocheuses.

— Igor, braille l’homme à l’extérieur. Fabrizio a mis la main sur quelque chose. Viens là !

— Mais…

— Pas de mais, oppose l’autre, les ordres sont les ordres.

Je distingue les pas s’éloigner et ma pression artérielle redescend aussitôt. Je déteste me sentir si impuissante. Je me demande ce qu’il est advenu de mon compagnon d’infortune. A-t-il réussi à leur échapper ? Est-ce qu’il a été arrêté ?

Toutes ces questions me tourmentent, me déchirent de l’intérieur.

Source : kobo.com

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-11-22T18:20:05+01:00

Ce qui m’a de prime abord intrigué c’est le résumé : cette question de vengeance, de trahison mêlé à la romance…

L’histoire commence avec Sunshine. Une jeune femme qui a réussi dans la vie, elle a un job qu’elle adore, des supers collègues et une meilleure amie un peu folle avec qui elle habite.

Le soir de l’anniversaire de celle-ci, elle est en retard et contrairement au reste de sa vie elle fraude : ni une ni deux l’officier canon et agaçant l’arrête. Ce soir là tout se ligué contre elle....

Andy est un homme au passé douloureux. Issu d’une formation à l’armée, membre d’une unité spéciale sa dernière mission a couté la vie à son équipe et la disparition de son petit frère.

Toute sa vie tourne autour du fait de retrouver son petit frère. Il est prêt à tout, et pas de quartier.

Mais bien sur, rien ne se passe comme prévu.

L’histoire de Sunshine est plus complexe qu’il n’y parait : son père est un homme sans cœur, manipulateur et avide de pouvoir. Le seul moment où il s’intéresse à sa fille c’est pour les affaires. Notamment celle qui concerne Juan Felipe : son rivale de tous les temps. son rivale sur plusieurs domaines....

Andy s’infiltre petit à petit dans la vie de Sunshine, la romance entre les deux prend assez rapidement de la place et de l’ampleur. Malheureusement j’ai eu du mal à ressentir l’alchimie entre eux. Une attraction manifeste opère mais pour autant elle m’a laissée de marbre.

En point positif j’ai bien apprécié la tournure que prend la recherche à propos du frère d’Andy, ensuite j’ai bien aimé les différentes révélations sur les affaires illégales, et familiales de plusieurs protagonistes.

Quant aux points négatif j’ai vraiment eu du mal avec la profusion de # présents, surtout au début de l’histoire. En second point c’est le personnage féminin qui m’a dérangée : elle n’avait du caractère que sur des aspects « futiles » mais quand c’était vraiment important elle était complètement soumise….

Le résumé était prometteur, la plume était assez fluide mais je reste assez sur ma faim avec cette lecture notamment avec cette fin un peu rapide .

Commentaire ajouté par oceaaane1 2020-11-14T00:50:52+01:00

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, l'histoire est très mal écrite

Les dialogues sont sans intérêt

Même au bout de la 150eme pages je n'étais toujours pas dans l'histoire

C'est du déjà-vu, pas original

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-11-04T16:51:05+01:00

Un bon petit moment de lecture, mais malheureusement j'ai trop souvent été "agacée" par les trop nombreux #, l'incohérence parfois, la soudaine rapidité, puis tout à coup, des ralentissements... Tous ces petits détails font que ce livre ne sera pas un coup de coeur pour moi, mais il en avait la possibilité. Malgré ça, c'est un bon livre pour passer le temps.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-10-29T07:49:46+01:00

En grande inconditionnelle du romantic suspense je m’étais un peu lassée de ce style.

Et puis il y a eu ce résumé sur la page de la maison d’Edition Black Ink. Et j’ai eu très envie de découvrir Sunshine et Andy. (Merci à Chloé et Pauline pour ce cadeau)

Sunshine est une jeune femme à la limite de la banalité : un super job, des supers potes et une colocataire qui est aussi sa meilleure amie. Mais sous cette apparence elle cache quelque chose de dangereux.

Andy est un ancien militaire, reconverti en tant qu’agent de police, quand au hasard d’un couloir de métro leurs regards se percutent les dés sont jetés, et ils n’ont plus qu’1 choix, mais lequel?

La première duologie de Caroline Gaynes est dans ma Pal, c’est donc avec No Choice que je découvre sa plume. Sa façon d’écrire est vraiment plaisante, c’est très fluide, et j’avoue assez addictif. Vous le savez maintenant j’apprécie les changements de narrateur, et ici je suis servie. J’ai aimé le choix fait de l’alternance parfois par double chapitre pour la continuité de l’action. Les titres de chapitres permettent de se projeter dans l’intrigue. Concernant le rythme je me suis interrogée au départ. Je ne saisissais pas, pourquoi cela était « lent » et puis au fil des pages, le rythme monte crescendo et on comprend alors que l’auteure nous a offert le temps de nous imprégner de l’ambiance et des personnages pour saisir les nuances qui suivent.

J’ai adoré être un peu prise en otage par cela.

On découvre les personnages au fil des chapitres, ils cachent leur jeu, se protègent et tentent de protéger ceux à qui ils tiennent. Les liens qui sont développés sont tous aussi beaux que complexes. Et il n’est pas toujours simple de savoir ce qu’il y a derrière le masque. J’ai mis un peu de temps à m’attacher à Sunshine et Andy. L’une rayonnante et l’autre plus secret. Le jeu du chat et de la souris met doucement en place leur histoire. Les personnages secondaires sont eux aussi intenses, et on va de surprises en surprises. Je ne peux pas trop vous développer les personnages car je pense qu’il est important que vous découvriez comme moi leurs charmes... ou pas.

L’histoire est complexe, entre non dits, quiproquos, fourberies, révélations et péripéties, on ne sait plus à qui faire confiance, on doute de tout, et l’auteure nous cueille avec les derniers rebondissements, qui je l’avoue m’ont mis une forme de pression, vous savez celle qui vous empêche d’ouvrir le livre, et qui pousse vos main à le faire quand même, j’ai aimé cela.

Si vous avez besoin d’un livre qui vous tient en haleine, de savoir si Andy lui dit oui, et de découvrir pourquoi ils n’ont pas le choix, alors ce livre vous comblera.

Commentaire ajouté par lectrice54 2020-10-27T23:13:30+01:00

Ouahhhh je viens de le finir et que dire...

C est un de mes coups de cœur de cette année.

Je me suis accroche aux personnages, les chapitres sont courts mais d une richesse. Tout au long du livre, l auteure nous fais vivre par toute émotion pleurs, rire joie. Plein de rebondissements.

Je l ai devore.

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-10-25T00:41:59+02:00

Un roman assez addictif : je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé.

On entre très vite dans l'histoire, on sait qu'il y a quelque chose derrière tout ça très vite mais c'est très bien mené et démêler l'intrigue n'est pas si évidente et c'est agréable.

Les personnages sont bien faits, j'avoue juste que j'aurai aimé un peu plus d'approfondissement sur leur relation en elle même.

Belle découverte en tout cas !

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-10-19T10:08:34+02:00

Une histoire parsemée de doutes, d’incertitudes, de révélations qui nous entraîne dans une lecture addictive et mystérieuse.

On y découvre Sunshine, une jeune femme au premier abord tout à fait normale, un boulot dans une agence de textile, une colocataire un peu délurée, des amis avec qui elle aime faire la fête, enfin une vie simple et quelconque mais elle cache un secret bien lourd : sa famille !!!

Face à Sunshine on découvre Andy, un « agent de police » un brin arrogant, séduisant, assez sûr de lui qui va se retrouver sur le chemin de la jeune femme, coïncidence ??? en tout cas, le jeune homme semble bien pressé de connaître cette jolie femme…

Une rencontre assez tendue,

Elle va tomber sous le charme,

Entre secrets et mensonges,

Une relation fragile va voir le jour,

Mais l’amour n’a pas dit son dernier mot,

Même si le danger devient de plus en plus présent….

On rentre doucement dans l’histoire avec la découverte et la présentation des personnages, que ce soit Sunshine où Andy, ils sont assez secrets, un flou les entoure et on sent bien que chaque révélation appelle de nouvelles questions.

Leur rencontre qui semble le fruit du hasard va les mener dans une direction aussi dangereuse que sensuelle, aussi risquée que prometteuse et réconfortante.

L’histoire est complexe et riche en rebondissements et révélations, elle nous entoure doucement de suspense et de mystère, un début calme, qui met tranquillement en place le décors assez morbide qui nous attend, on rentre pas à pas dans le sujet, dans l’intrigue qui prend forme au fils des pages. Alors qu’on semble assez détaché de l’histoire, Caroline passe à la vitesse supérieure et on se retrouve harponné par la lecture sans s’en rendre compte, les pages se mettent à défiler, les questions se multiplient, le mystère s’épaissit, les doutes, les incertitudes, les peurs nous guident à chaque page, comment cela peut-il se terminer ? Les dégâts Seront-ils si terribles, sur qui peut on compter ? on semble en équilibre entre la peur et l’espoir, on est propulsé dans ce monde de trafiquants où chaque décision est capitale, où chaque acte peut vous conduire en enfer.

La lecture devient addictive, les pauses impossibles, les chapitres défilent et nous enfonce toujours plus dans ce suspense qui ne semblent connaître aucune limite, les issus toujours plus lointaines et malheureuses.

Les personnages évoluent, de révèlent, nous surprennent. On découvre l’horreur de certains, le courage des autres, la vengeance, la haine, l’amour, l’appât du gain sont les moteurs de chacun et guident leurs décisions.

Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire, il vous faut la découvrir par vous-même car c’est le genre de roman qui se vit et dans lequel on se retrouve totalement prisonnière, impossible de lâcher l’histoire sans se demander ce qu’il va advenir de chacun.

La plume de Caroline évolue au fils des pages, elle commence en douceur et dans le calme, elle pose chaque élément, nous plonge dans le contexte, nous présente chaque personnage, chaque personnalité afin d’avoir toutes les cartes en mains avant de rentrer dans le vif du sujet. Puis la plume devient plus sombre, plus violente, plus percutante, elle nous saisit et nous garde prisonnière par son intensité.

En bref, le début est assez calme et du coup j’ai eu un peu de mal à me projeter et à me plonger dans l’histoire mais avec du recul, cela est nécessaire pour bien comprendre le contexte et pour bien cerner les personnages. Ensuite je suis resté sur le cul, j’ai été happée par ce tourbillon d’émotion qui m’a traversé, entre la peur, la tristesse, le dégoût, le doute et l’espoir je me suis retrouvée prisonnière de l’histoire et je n’arrivais pas à me décrocher de ma lecture.

Donc si j’ai un conseil à vous donner, foncer et partez à la découverte de Sunshine, cette jeune femme au courage sans limite qui est assujettie à une famille qu’elle rejette mais dont elle est victime.

Une histoire palpitante, sombre et addictive !!!!

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-10-19T08:49:25+02:00

Elle va tomber sous le charme,

Entre secrets et mensonges,

Une relation fragile va voir le jour,

Mais l’amour n’a pas dit son dernier mot,

Même si le danger devient de plus en plus présent….

Une histoire palpitante, sombre et addictive !!!!

Commentaire ajouté par Topinette 2020-10-09T20:52:00+02:00
Commentaire ajouté par Aminouch 2020-10-09T11:19:25+02:00

J’ai découvert Caroline Gaynes dans sa précédente série que j’avais adoré !! J’avais hâte de la retrouver et ce résumé donne clairement sur le la sur une histoire plus complexe qu’elle ne paraît.

Sunshine est une jolie jeune femme qui mène sa vie comme elle l’entend. Sa vie se partage entre ses meilleurs amis et son travail. Mais Sunshine a un passé très complexe et derrière son sourire, elle cache de véritables blessures et un passé traumatisant.

Andy apparait dans sa vie mais ce qui peut paraître comme le fruit du pur hasard ne l'est absolument pas. Andy a juré de venger son frère et la jolie Sunshine est très loin de se douter que sa vie va se transformer en une incroyable histoire. Trahison, passion et amour se mêleront ensemble pour mieux bouleverser Andy et Sunshine.

Caroline Gaynes nous livre un véritable romantic suspens qui ne laissera indemne aucunes lectrices. Vous aimez les histoires pleines de rebondissements? Et bien No choice ne vous laissera pas indemne. Le récit est palpitant, intense, passionnant loin des clichés qu'on pourrait retrouver dans ce genre. L'auteure a su insuffler une émotion qui fera palpiter votre cœur. L'intrigue très bien menée est totalement addictive.

Les personnages principaux sont absolument géniaux. J'ai adoré leur relation et toute la passion qui les anime jusqu'au point final. Quand au reste des héros, ils sont indispensables au roman et apporte une importance capitale à No choice.

J'ai aimé chaque page, chaque mot. J'ai retrouvé l'univers de Caroline avec des scènes très bien décrites. J'ai eu chaud, j'ai vibré et j'ai surtout passé un excellent moment livresque avec ce livre. Une fois de plus l'écriture de l'auteure m'a donné les émotions et l'intensité que je recherche dans une lecture.

"No Choice" est sorti 2020-10-09T21:42:09+02:00
background Layer 1 09 Octobre

No Choice

• France : 2020-10-09 (Français)