Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-14T22:13:15+01:00

— Mademoiselle Bertignac, je ne vois pas votre nom sur la liste des exposés.

De loin Monsieur Marin m’observe, le sourcil levé, les mains posées sur son bureau. C’était compter sans son radar longue portée. J’espérais le sursis, c’est le flagrant délit. Vingt-cinq paires d’yeux tournées vers moi attendent ma réponse. Le cerveau pris en faute. Axelle Vernoux et Léa Germain pouffent en silence derrière leurs mains, une dizaine de bracelets tintent de plaisir à leurs poignets. Si je pouvais m’enfoncer cent kilomètres sous terre, du côté de la lithosphère, ça m’arrangerait un peu. J’ai horreur des exposés, j’ai horreur de prendre la parole devant la classe, une faille sismique s’est ouverte sous mes pieds, mais rien ne bouge, rien ne s’effondre, je préférerais m’évanouir là, tout de suite, foudroyée, je tomberais raide de ma petite hauteur, les Converse en éventail, les bras en croix, Monsieur Marin écrirait à la craie sur le tableau noir : ci-gît Lou Bertignac, meilleure élève de la classe, asociale et muette.

— … J’allais m’inscrire.

— Très bien. Quel est votre sujet ?

— Les sans-abri.

— C’est un peu général, pouvez-vous préciser ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-14T22:12:11+01:00

"Je sais qu'on envoie des avions supersoniques et des fusées dans l'espace, qu'on est capable d'identifier un criminel à partir d'un cheveu ou d'une minuscule particule de peau, de créer une tomate qui reste trois semaines au réfrigérateur sans prendre une ride, et qu'on peut faire tenir dans une puce microscopique des milliards d'informations. Mais rien, rien de tout ce qui existe et ne cesse d'évoluer, ne me paraîtra plus incroyable, plus spectaculaire que ça : Thaïs était sortie du ventre de maman."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-14T22:12:06+01:00

"[...] celui qui s'assure sans cesse de ta confiance sera le premier à la trahir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-14T22:11:59+01:00

Notre silence est comme un retour à l'origine des choses, à leur vérité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-14T22:11:50+01:00

Je pense a l’égalité, à la fraternité, à tous ces trucs qu'on apprend a l'école et qui n'existe pas. On ne devrait pas faire croire au gens qu'ils peuvent être égaux ni ici ni ailleurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-14T22:11:40+01:00

Ceux qui croient que la grammaire n'est qu'un ensemble de règles et de contraintes se trompent. Si on s'y attache la grammaire révèle le sens caché de l'histoire, dissimule le désordre et l'abandon, relie les éléments, rapproche les contraires, la grammaire et un formidable moyen d'organiser le monde comme on voudrait qu'il soit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-14T22:11:35+01:00

Certains secrets sont des fossiles et la pierre est devenue lourde pour la retourner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-14T22:11:24+01:00

On est capable d'ériger des gratte-ciel de six cents mètres de de construire des hôtels sous-marins et des iles artificielles en forme de palmiers, on est capable d'inventer des matériaux de construction "intelligents" qui absorbent les polluants atmosphérique organique et inorganique, on est capable de créer des aspirateurs autonome et des lampes qui s'allument toutes seules quand on rentre chez soi.on est capable de laisser des gens vivre au bord du périphérique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-14T22:11:09+01:00

La nuit quand on ne dort pas les soucis se multiplient, ils enflent, s'amplifient, à mesure que l'heure avance les lendemains s'obscurcissent, le pire rejoint l'évidece, plus rien ne parait possible, surmontable, plus rien ne parait tranquille; L'insomnie est la face sombre de l'imagination;Je connais ces heures noires et secrètes; Au matin on se réveille engourdi, les scénarios catastrophes sont devenus extravagants, la journée effacera leur souvenir, on ce lève, on ce lave et on se dit qu'on va y arriver. Mais parfois la nuit annonce la couleurs, parfois la nuit révèle la seule vérité: le temps passe et les choses ne sont plus jamais ce qu'elles on été.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-14T22:11:01+01:00

La vérité c'est que les choses sont ce qu'elles sont. La réalité reprend toujours le dessus et l'illusion s'éloigne sans qu'on s'en rende compte. La réalité a toujours le dernier mot.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode